2 rencontres en 2 jours !
Pourquoi passer du temps à discuter sur le Chat de Meetic quand on peut le faire plus « naturellement » autour d’un bon café ?! Yola et Lula sont deux filles que j’avais rencontrées sur Meetic au cours de ces 20 derniers jours, ce sont elles qui m’avaient contacté. Yola m’a invité la première à franchir la barrière du virtuel, j’ai proposé à la seconde d’en faire autant !
Yola a 24 ans, elle est marocaine et est à Paris pour y suivre un stage de photographie de mode. Je l’ai rencontrée vendredi, nous avons passé 3 heures ensemble dans un café du coté de Montparnasse à discuter « photo » et « rencontres Meetic » !
Yola est une fille très intéressante, passionnée et déterminée. C’est aussi une fille moderne qui s’intéresse à beaucoup de choses.
Pour la petite histoire, elle a rencontré 7 autres « garçons Meetic » avant moi. L’un, très timide, était venu accompagné d’un couple d’amis à la première rencontre !! Du coup, ce n’est pas lui qui parlait le plus… Un autre, plus vieux, avait une nette tendance à insister sur le confort de son portefeuille. Sinon, elle a aussi rencontré des garçons à qui elle n’avait pas forcément grand-chose à dire. Au grand jeu du hasard des rencontres, si Meetic ne promet rien, il a au moins le mérite de permettre de provoquer des rencontres… et de façon un peu plus ciblée que ne sait le faire Dame Nature !
Bilan de cette rencontre :
Une jeune fille intelligente et intéressante mais qui habite un peu loin de chez moi. Je ne suis déjà pas (plus) pour les relations à distance quand il s’agit de quelques centaines de kilomètres… alors quelques milliers… Et je ne suis pas sûr que nous soyons non plus l’un pour l’autre celui et celle que nous recherchons : je n’ai pas senti d’attirance particulière pour elle au premier regard et je pense que ça doit être la même chose de son coté. On s’est re-téléphoné depuis. Comme nous avions prévu de nous revoir, je lui ai laissé le choix en lui demandant de m’envoyer un SMS dans la semaine quand elle aurait envie de boire un verre avec moi. Je n’insisterai pas plus. Mais elle reste une des filles les plus intéressantes qu’il m’ait été donné de rencontrer grâce à Internet.
***
Lula a 19 ans, elle est en fac de psycho. Très jeune mais c’est encore elle qui m’avait contacté la première ! Nous discutions ensemble à l’occasion sur le Chat de Meetic depuis quelques semaines. Nous avions rendez-vous, samedi, à St Michel. Nous sommes allés boire un verre pendant environ une heure et demi (elle travaillait après).
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas discuté en tête à tête avec une teenager (19 ans = dernière année de statut de teenager !). C’était plutôt sympathique et ça s’est très bien passé. Mais évidemment elle a 19 ans et un coté « vierge » intellectuel qui donne un peu l’impression qu’elle est née hier : Elle est intelligente mais il lui manque quelques années pour acquérir un peu plus de caractère et de personnalité. Elle est très sympa au demeurant mais l’écart entre nous à cet age se fait beaucoup sentir – en tout cas de mon point de vue.
Si elle était particulièrement jolie (elle aurait au moins ça à mes yeux), je ne dis pas que je n’aurais pas voulu aller plus loin dans la relation… !
***
Deux rencontres en deux jours, donc. Deux rencontres dont je n’attendais rien de spécial sinon de rencontrer de nouvelles filles par l’intermédiaire de Meetic, histoire que le passage du virtuel au réel devienne pour moi plus naturel et plus confortable et que je m’y sente plus à l’aise que jamais. Et, à force, qui sait si je ne vais pas finir par rencontrer une fille avec qui je partagerai un feeling de départ particulier ?
16 commentaires :
Anadema, tu sponsorise Meetic ? Arrête d’en parler, je vais finir par m’y inscrire :-) C’est un grand plaisir de lire tes aventures. Continue ! ABEL
Oui, sans le vouloir il fait une pub monstre pour leur site, j’en suis la preuve vivante!
Après une semaine et demie de Meetic, mon impression : un bon moyen d’avoir des discussions intéressantes avec des tas de gens très différents, mais pas facile d’y trouver celle avec qui vivre une relation amoureuse!
ba moi j’ai sauté le pas, je me suis inscrit, alors tu me dois 24€95 Anadema, désolé :-)
C’est vrai que l’ont va finir par croire qu’il s’agit de publicité déguisé … (demande leur le gratuité de l’abonnement, il te doivent bien ca !)
Sinon, j’ai un peu l’impression que tu as industrialisé le processus de rencontre, il va bien falloir que ca matche un jour…
je ne sais pas si c’est une bonne publicité… il est toujours seul quand même.
Oui c’est vrai que je cite souvent Meetic !! :-) Il va falloir que je leur réclame une commission ou que j’essaie d’utiliser d’autres termes comme « site de rencontres » par exemple… ou que j’essaie d’aller sur d’autres sites… Mais honnêtement, avec plus de 3.000.000 de célibataires inscrits, il n’y a pas de doute que c’est le plus sérieux ! Mais ça ne fait pas tout et je n’ai pas encore trouvé ma « perle rare » ! :cry:
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas donner aux rencontres une orientation sexuelle. Avec toutes ces filles et ces tentations, j’admire ton contrôle et l’absence de pensées licencieuses à leur égard.
Chapeau bas, Anadema !
pas tout à fait d’accord avec la photo de Yola, même avec le bandeau noir qui cache ses yeux on peu la reconnaître ….. je trouve pas ça faire play. Tu lui as donné quel prétextes pour pouvoir la prendre en photo lors de votre rencontre?
19 ans je trouve que ca fait une grande différence d’âge, quel intérêt pour elle et pour toi de se rencontrer????
Supanova > Ben ce n’est pas si difficile pour moi car, n’étant pas un séducteur né, je ne sais tout simplement pas donner rapidement une orientation sexuelle à une relation !!
mangue_chocolat > J’ai hésité à mettre ou non la photo. Mais avec cette bande noire, elle reste suffisamment anonyme à mon goût. Et mon Blog n’est pas non plus un journal tiré à 50.000 exemplaires ! Nous parlions de la photo numérique, c’est à cette occasion que je l’ai prise en photo !
19 ans : grande différence d’age. Je lui ai proposé de nous rencontrer par curiosité, pour le fun. Boire un café, ça n’est pas sucer ni coucher ! C’est juste partager un moment et discuter de choses et d’autres. Qu’elle soit jeune n’enlève rien au plaisir de la rencontre. Cela dit, même si ce n’était pas le cas ici, différence d’age ne veut pas dire absence de feeling !
Si tu veux donner a ta rencontre une orientation sexuelle, c’est vraiment pas dur. Il te suffit de vous retrouver chez toi.
Rien à voir, mais si c’est toi qui a fait ce blog il te manque un « stripslashes » dans la barre de gauche (textes)
Voilà c’est tout, au revoir…
Kurio > Merci beaucoup parce que je n’avais aucune idée de la façon de virer ça !! Je ne suis pas du tout calé ! Je suis parti à la recherche de la façon de mettre ces « stripslashes » et maintenant tout roule !
Jsuis tout content ! ^_^
non en effet différence d’age ne veut pas dire absence de feeling mais imagine s’il y avait eu ce mystérieux « feeling » comment imaginer une suite à cette histoire avec une fille de 19 ans??? c’est là que les choses se compliquent….
Ce mystérieux « Feeling », c’est Delita.
(Désolé, private-joke, hein Delit’ ?) :)
Bon honnetement y a un truc que j’aime pas trop dans ta façon de chercher l’âme soeur. C’est ta façon irreovocable de considérer les choses.
Elle ne te plait pas physiquement ou vous n’avez pas accroché sur tel ou tel sujet, tu laisses tomber ! tu ne fais même pas un 2ème essai ou tu n’essaies pas d’approfondir. Pour moi tu passes forcément à coté de certaines choses ou de certaines personnes.
De plus c’est marrant (tout ça n’est pas une critique mais une constatation) à quel point tu veux une âme soeur qui soit comme toi. Qui voit la vie de la même manière que toi etc…
enfin c’est l’impression que j’ai.
Je trouves que pour trouver la bonne personne, ta méthode est beaucoup trop rapide. Ca fait un peu « Celle la elle me plait pas bon .. Suivante ! » comme si tu n’avais pas le temps et qu’il fallait trouver la bonne au plus vite.
Shay > Non, ce n’est jamais irrévocable ! Mais dans la relation amoureuse, il faut 2 choses : une attirance physique et une attirance intellectuelle. S’il n’y a ni l’un ni l’autre, il ne faut pas rêver, ça ne marchera jamais énormément !
Si tu relis mes anciens Posts, notamment ceux concernant Iséa, tu verras que j’ai au contraire beaucoup approfondi, que nous nous sommes revus 3 fois et que si je n’avais pas spécialement flashé sur elle au départ, je me suis tout de même laissé séduire par elle. Mais c’est elle qui n’a pas voulu ! Je suis juste plus prudent aujourd’hui !
Dans le cas des 2 filles rencontrées dans ce Post, Lula et ses 19 ans est trop jeune et elle me laisse indifférent. Je craquerais plus pour Yola (même si ça n’est pas non plus le coup de foudre) mais elle habite au Maroc ! Bonjour la relation longue distance !
Et n’oublions pas non plus que le choix ne dépend pas que de moi mais aussi d’elles !
Les commentaires sont fermés.