Début des représailles !
Depuis jeudi, Iséa et moi battons des records de silence : 2 SMS chacun en tout et pour tout en 5 jours ! Quand on est habitué à 2 heures de Chat par jour minimum depuis 1 mois, le changement se fait radicalement sentir.
J’attendais au moins un petit SMS de sa part, vendredi, pour me rassurer et me confirmer que notre journée ensemble n’avait rien cassé. Eh bien… rien, le néant total… Elle ne s’est même pas connecté sur MSN de toute la journée.
Je décide de lui envoyer un SMS où je reviens avec humour sur notre dernière journée ensemble. Pour toute réponse, trois heures plus tard, un SMS poli, évoquant sa soirée et se terminant par un « A bientot ptètre sur msn, bonne soirée ».
Il n’en faut pas plus pour singulièrement m’énerver ! La voilà qui se met à pratiquer la langue de bois et esquiver les mots !
Samedi, je n’étais pas chez moi de la journée. Et pas plus de nouvelles d’Iséa.
Dimanche, elle était en stage toute la journée. Le soir, je reçois un SMS d’elle :
Je l’attends sur le Chat pour qu’on discute enfin un peu. Toujours rien. Je n’ai pas envie de lui répondre et attend le lendemain matin pour lui envoyer son SMS de réponse.
Lundi : Pas de nouvelles d’Iséa.
Ma patience a des limites, je décide de lui envoyer un Mail pour mettre un peu d’ordre dans toute cette histoire qui tourne au vinaigre :
Ca n’était pas forcément la meilleure des choses à faire. Mais qu’importe, je ne suis pas là pour agir avec raison. Ce Mail me démangeait. Je lui ai dit tout ce que j’avais à lui dire, avec beaucoup de diplomatie, me semble-t-il. Je suis très curieux de voir ce qu’elle me répondra.
Cette situation me donne l’impression de me retrouver dans une bataille que je n’ai jamais demandée. Faut-il toujours forcer les autres pour se faire expliquer clairement les choses ?!
28 commentaires :
diplomatie diplomatie c’est vite dit.
Mais ca a le mérite d’être clair. C’est le genre de truc que j’aurais écrit mais comme je me tue à le dire, je n’ai pas le monopole du mail adéquat.
Anadema ou l’expérience de la victime
« Si tu as peur que je m’accroche à toi, tu rêves! » Aïe… Taper dans l’orgueil, c’est pas très sympa ça… Pas sûre que ce soit ta fille formidable. Elle se serait laissée embrasser si tu lui avais plu. 3 mois pour un bisou quand on a 12 ans je veux bien mais là… Quant à ton mail, il te présente un peu comme quelqu’un de « vaincu et résigné ». Je ne sais pas trop comment je réagirais à ce genre de mail. Le « bye » est un peu froid… Tu ne lui laisses pas beaucoup de portes de sortie. Tu repars en quête de la fille formidable alors?
Vanessa a raison. J’ai relu plusieurs fois le passage où tu dis « tu rêves! », pensant que j’avais mal compris… Et il est vrai que ton mail donne l’impression que toi-même tu as déjà décidé d’en rester là. Et puis, vu qu’elle continue quand même à t’envoyer des « bisous », pourquoi pas toi ?
Enfin… J’espère quand même que ça va aller mieux, vous aviez l’air de tellement bien vous entendre !
ben c’est un bon moyen d’etre fixé, si elle veut encore lui parler après ça, c’est qu’elle tient vraiment à lui..
j’ai cette impression que quoi qu’il se passe désormais tu ne retrouveras plus ton engouement-enthousiasme du départ????
Bon, moi je suis vachement triste pour Anadema… C’est vrai que le ton du mail est un peu sec et risque de blesser Iséa. A ta place, je lui enverrai un petit truc gentil, même neutre, par SMS, juste histoire de dire que tu restes intéressé.
Diplomatie? Ah oui, image de guerre et tout, çà doit être la diplomatie américaine en Irak alors. Peut-être que comme disait Uzdruk, « tout ce qu’y faut c’est une bonne guerre », y a dedans tout ce qu’il faut : c’est sexy, marrant, çà met en confiance. Elle ne sait pas ce qu’elle rate Iséa, hein : un garçon « formidable »…
moi je dirais plus omaha beach en normandie…
C’est courageux, ça va l’obliger à réagir. Ca me fait penser à ce que je n’ai jamais su faire, par deux fois déjà…
Tu te disais « dubitatif » il y a 4 jrs, je te trouve carrément agressif, surtt sur ta dernière phrase : « ne t’inquiète pas, je ne vais pas en faire un drame. », c’est plutôt dur…
Mais on, en tt cas, tu te bouges, c’est bien.
Bonne continuation
Cette fois je pense que c’est vraiment foutu…Par expérience je sais que si après la 2ème rencontre il ne se passe rien, alors il ne se passera plus jamais rien et on s’achemine toujours vers une simple relation d’amitié…
Avec toutes les filles d’internet avec qui je suis sorti il y a eu au moins un baiser après la 1er ou 2ème rencontre; je n’ai jamais rien du tenter car la fille m’a toujours fait comprendre implicitement ou explicitement que j’avais le feu vert…Ce que je veux dire c’est que si tu lui plais, il n’y a rien à tenter, tu t’en rendras compte par toi-meme.
PrinceCharmant > tu peux pas généraliser comme ça, chaque histoire est différente! Moi ma copine on s’est vus une dizaine de fois, on a même chacun eu quelqu’un alors qu’on se connaissait (car on n’avait pas vraiment flashé l’un sur l’autre). On s’est séparés par hasard chacun de notre côté, et c’est là qu’on a commencé à vraiment se connaître, pour remarquer que finalement y a qqch de très fort entre nous. Ah l’amour, c’est jamais simple :)
Anadema > on pourra tjs dire que le ton du mail est peut-être dur, mais au moins ça a le mérite d’être clair. Je suis impatient de voir sa réaction afin de savoir quel genre de fille c’est et les sentiments qui l’habitent. En tout cas je pense que tu as bien fait, au-moins tu veux savoir et tu ne veux être un « jouet ». Peut-être qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut et se rend pas compte de la situation…
Tu es main gauche ou main droite ?
Cher Elise, toujours là au bon moment pour distiller ta méchanceté sous-jacente (d’ailleurs apparemment tu viens souvent ici), on te laisse répondre la première :)
tu tires des conclusions de son comportement sans lui laisser le loisir d’expliquer quoi que ce soit…
maintenant j’aurais du mal à te jeter la pierre étant trés capable d’envoyer ce tgenre de mail. Ceci dit, grand garçon comme tu l’est, pourquoi ne lui as tu pas téléphoné?
Elise? avec les deux mains c’est toujours mieux ;)
si çà marche pas avec elle, t’arretes tes conneries de blog? allez, çà me ferait plaisir…
Au fait je voudrais quand meme te donner un peu de courage dans ta quete supreme en te disant qu’il y a à peine 3 ans j’étais dans une situation bien pire que la tienne: j’avais 26 ans, j’étais timide, je n’avais pas de copine, et surtout…j’étais encore puceau à 26 ans!! Pourtant je ne suis pas particulièrement moche, je ne suis pas Brad Pit non plus; juste un gars timide. Puis un jour j’ai décidé de me prendre en main et de tout faire pour me trouver enfin une copine. Et c’est là que j’ai découvert les sites de rencontre, et surtout LE site de rencontre le plus connu en Belgique (he oui je suis belge!): http://www.rendez-vous.be
Au début c’était gratuit, maintenant c’est payant mais ça ne coute que 1 euro par mois; donc rien à voir par rapport aux sommes astronomiques qu’on doit payer sur les sites français!
Enfin bon, moi qui était puceau à 26 ans j’ai rencontré depuis le jour de mon inscription 31 filles de ce site. Parmis elles j’en ai embrassé 10, j’en ai eu 8 dans mon lit, et finalement j’ai trouvé la femme de ma vie avec qui je sors depuis maintenant 1 an environ.
Tout ça grace à internet…
Je ne veux pas tourner autour du pot, rester dans le flou. J’étais vraiment énervé sur le moment et je suis content d’avoir envoyé ce mail qui va on ne peut plus clarifier la situation !
Je devais recevoir sa réponse ce midi mais il y a eu un problème technique de son coté !! On joue de malchance. Elle m’a envoyé un second mail pour me demander si j’avais reçu le premier. Je lui ai donc écrit que non. A nouveau, j’attends !! :roll:
Vanessa > Je repars en quête ? Ben oui, il faudra bien !
Lullaby > Ca va être dur de montrer autant de patience et d’enthousiasme, oui. Et je vais changer de méthode.
Steph > Je ne pense pas qu’elle sera blessée. Soit je la laisse indifférent (le plus probable) et ça ne lui fera ni chaud ni froid. Soit elle sera sensible à mon énervement. Et dans tous les cas, à sa place, j’aurais été content de ne pas laisser indifférent quelqu’un de cette façon. Vu qu’on a les mêmes types de réaction, elle devrait très bien piger ma lettre !
PrinceCharmant > Peux-tu me donner ton email ?! :-)
Ouais c’est triste quand même. Mais c’est la vie, aussi…
Ton mail annonce la défaite, le renoncement, l’esquive, la débâcle …et la sortie.
Elle sent – inconsciemment – la faiblesse de ton attachement. Ton jeu amoureux en promotion. Trop d’égo pour être …aimable.
Pour réussir, il faut brûler ses vaisseaux, couper les ponts de sa retraite, être le dos au mur, agir avec déraison, oublier toute stratégie, faire une folie, souffrir de son silence… en un mot, l’aimer.
A ta question liminaire il me semble que la réponse tend vers le OUI absolu.
La véritable clarté des choses, la vérité qui nous motive intrinsèquement, est fondamentalement indicible et pas plus toi qu’elle ne parviendrez jamais à l’échanger autrement qu’en guerre. Car la vérité est cynique : en le réduisant à son expression la plus fonctionnelle, l’amour, dans son aspect social consiste à capturer l’autre pour le soustraire à la tentation d’autrui et s’en assurer un certain nombre d’exclusivités (affective, sexuelle, ménagère, etc., dans des rapports variables).
Sachant que cette vérité ultime n’est pas bonne à dire (car l’amour social repose sur un certain nombre de consensus relativement bien codifiés), chacun décide où s’arrêtent les vérités échangeables et où commence le nécessaire et salutaire mensonge social (aussi altruiste qu’égoïste).
Ce point de vue général sur la vérité étant lui-même rarement discuté au cours de l’éducation sentimentale, il n’est pas étonnant de trouver des disparités entre les limites que (se) fixent les individus.
Oser dire « non », « je ne veux pas », « je ne t’aime pas », « je ne suis pas prête » n’est pas chose simple, Anadema. Certaines personnes ruinent leur vie entière à cause de cette incapacité.
Je crois, sans me mêler de tes manières, que tu ne devrais pas trop t’offusquer de cette réaction. Un « non » silencieux reste un « non », question de culture familiale parfois… D’autre part, il n’y a jamais d’urgence à se le faire signifier, me semble-t-il. Le temps de l’amour est long et aléatoire.
Bien sûr tout cela n’est que vague théorie. Le temps de la pratique est plus court, lui et les nerfs n’y arrangent rien ;-)
et… et… et si elle avait trouvé le site ???? elle connaissait l’existence de ce site des le debut et en fait elle a voulu se venger !!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ;)
Si ca se trouve c’est … ELISE ! non je deconne. Mais ça serait marrant cela dit (genre elle a cherché « rencontre meetic » sur google -> anadema en 2e position !)
Moi ce que j’en dis c’est que les discussion virtuelles (msn,mail) sont differentes du réel. T’aurais mieux fait de lui demander en vrai.
très claair ton mail , mais peut etre un peu violent tout de meme ….
On attend la suite avec encore + d’impatience que les téléspectatrices devant les Feux de l’Amour ! :)
Ben moi, je n’ai plus rien à dire… si ça ne marche pas, si elle ne veut pas, si, au bout du compte, tu restes pour elle un « mec meetic » et elle « une fille potentiellement formidable » pour toi, si elle a le sentiment de ne rien te devoir, c’est peut-être tout simplement qu’il est temps de reprendre ta quête ou de t’interroger sur la manière que tu as choisi pour trouver le « Saint Graal »…
Trop vite trop vite!!!
Je ne sais pas, je ne sais pas si elle est interessée la demoiselle, qui le sait a part elle (et sa meilleure amie?)
Mais ce que je sais, c’est que tu es allé trop vite, et pas assez.
Tu aurais du l’embrasser, mettre la charrue, tu aurais bien vu si elle aurait mis les boeufs, ou si elle aurait remis la charrue en place, rien n’empeche que par la suite vous mettiez d’abord et enfin les boeufs.
Autant elle te plait, reconnais quand meme que la fin t’interesse bien plus que les moyens. Tu pretendrais le contraire uniquement si les beaux moyens t’emmenaient à ta fin.
Trop vite parce que la demoiselle t’a donné signe qu’elle n’en était pas encore la. Tu la crois en position dominante mais ce n’est pas le cas. Elle a le souci d’un mec qui sait ce qu’il veut ET PAS ELLE (peut-etre) ce qui lui met plutot la pression. Et ton mail l’enfonce. Ton mail, c’était pour te faire rembarrer « officiellement » ou pour la raisonner? T’es juste en train de la brusquer comme si ta frustration te donnait le droit de lui reprocher de ne pas etre ce que tu voulais qu’elle soit. Essaie de la suivre :)
pHiLoGrApH > Merci pour cette belle et pertinente réflexion (mais un brin pessimiste, hein ?!). La conclusion de tout ça ne serait-il pas finalement que ce sont les bons stratèges qui s’en sortent toujours le mieux ? Que les Dom Juan ne sont que des Napoléon qui savent aborder la séduction avec tactique ?! Je n’avais pas envie d’interpréter le silence d’Iséa et je la savais tout à fait capable de dire le fond de sa pensée si je le lui demandais. Mes nerfs n’ont fait qu’accélerer la clarification de notre relation, quitte à précipiter son « effondrement »…
Envy > Nouvelle stratégie : OUI ! Moins d’implications dans le virtuel / flan et des rencontres réelles immédiates.
Delita > Oui, je pense aussi de plus en plus que beaucoup de relations pas gagnées d’avance (voire pas voulues du tout) peuvent se transformer après un premier baiser. Je l’ai constaté plusieurs fois dans mon entourage !
Alors je suis d’accord sur le fait que j’aurais dû « mettre la charrue » et que tout se serait certainement transformé. Mais le contexte ne m’a pas aidé et je suis loin d’être un pro en la matière.
Mon mail est plus un coup de speed du moment que quelque chose de calculé. Je voulais juste qu’elle m’écrive clairement les choses ! Peut-être qu’il l’enfonce, je n’ai pas encore suffisamment de recul là dessus. Mais nous avons toujours été directs l’un avec l’autre. Iséa ne s’est certainement pas étonnée de mon Mail parce qu’on a un peu le même « mode de fonctionnement ».
Les commentaires sont fermés.