logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Dimanche 17 août 2003

Eléa et son ex

Un site de rencontres tel que Meetic, s’il sert principalement à faire des rencontres, peut aussi servir à régler ses comptes ou confirmer sa haine envers ses ancien(ne)s petit(e)s ami(e)s – sous condition bien sûr qu’on les y croise à la recherche de leur future moitié…

Bien qu’ils étaient séparés depuis plus de 8 mois, Eléa me parlait souvent de son ex. Elle l’avait rencontré sur un forum du web durant l’été 2002. Ils avaient discuté ensemble, franchi le mur de la réalité et avaient commencé une relation plutôt romantique. Tout s’était nettement dégradé à la rentrée universitaire du garçon où, très influençable, il avait semble-t-il pris une allure arrogante et snob – doublé du fait que, beaucoup plus jeune qu’elle, il avait tendance à se laisser materner.

Elle l’a donc quitté au bout de 6 mois… pour personne d’autre… ce qu’il semble avoir très mal supporté. Visiblement plutôt accroché mais bien que déjà remaqué, ce garçon lui a envoyé des Mails et des SMS pendant plusieurs mois après leur séparation, tentant de récupérer les choses.

Une attitude d’acharnement qui ne l’empêche pas non plus de chatter avec d’autres filles sur Meetic depuis l’ordinateur de sa nouvelle copine quand celle-ci est de sortie ou même sous la douche…

Quand deux ex se rencontrent sur le Chat de Meetic et se voient l’un l’autre sur un tel site de rencontres, les sentiments sont réveillés, la jalousie attisée… Et quand un garçon peu délicat n’a plus à contenir ce qu’il est véritablement, voici ce que ça donne :

 


Anadema - 10:18 - 61 commentaires




61 commentaires :


1. poulpy - son site
Dimanche 17 août 2003 - 16:21

pitoyable



2. miaou - son site
Dimanche 17 août 2003 - 19:04

effectivement….
ça vole extrèmement bas…



3. cleobulle
Dimanche 17 août 2003 - 19:51

ce qui m’afflige le plus c’est l’orthographe, franchement, si c’est ça le niveau sur meetic, je préfère éviter



4. GroKonar
Dimanche 17 août 2003 - 21:07

T’es complètement taré mon gars. Même avec l’autorisation de la demoiselle, quelle est la perversion grumeleuse te poussant à publier leur conversation?

Tous ces extraits commentés sentencieusement, ce ton docte et supérieur. Tu es un malade, mais sans aucun génie dans ta folie. Tu restes platement médiocre, pitoyable esclave soumis à la nullité d’autrui pour te sentir un peu au-dessus. De surcroît, tu n’es pas drôle.

Les gens comme toi méritent le crachat ou la claque dans leur gueule de petit satisfait. Sous-merde.



5. Anadema - son site
Dimanche 17 août 2003 - 23:56

Poulpy & Miaou > C’est clair ! C’est vraiment le désir de faire mal à l’autre de la façon la plus lâche et gratuite possible… puisque c’est lui qui est venu la retrouver. Qu’il lui en veuille c’est une chose mais qu’il soit à ce point irrespectueux…

Cleobulle > Sur Meetic comme ailleurs, il faut véritablement sélectionner ses fréquentations sous peine de tomber sur le premier looser venu (voir ma rubrique « Un appât féminin sur Meetic »). Généralement, par la qualité du texte (orthographe, originalité, etc.) on est assez capable de deviner à qui on a à faire. Mais ce genre de naze qui essayait sans succès de brutaliser Eléa court sur Meetic, oui. Et il y en a plein d’autres comme lui (bon courage ! ;-)). Meetic est comme une arche de Noé, il contient de tout – mais à savoir dans quelles proportions…

GroKonar > C’est le second commentaire comme celui ci que tu me marques en 3 mois. Si tu n’aimes pas mon Blog, je ne t’oblige pas à venir le lire régulièrement. Il n’y a pas de « perversion grumeleuse » à publier cette conversation : tu y es bien le seul à pouvoir penser te rincer l’oeil. Je ne suis pas là pour jouer les religieux mais pour montrer la réalité des choses. Cette conversation met en avant l’arrogance et la violence dont certains garçons sont capables. Libre à toi de vouloir les ignorer, comme beaucoup préfèrent faire la sourde oreille au cauchemar des femmes battues. Et je trouve qu’on n’en est pas si loin, ici.



6. archiguy - son site
Lundi 18 août 2003 - 00:00

1)je n’ai jamais eu ce genre de conversation avec mes ex! il me reste encore pleins de choses tres interessantes a essayer (interessantes et constructives ;-) )
2)decidement Grokonar me fait de plus en plus rire, j’aime bien ce ton rebel. Et puis quel style. Genial mais comme julien absolument pas constructif :O)



7. miaou - son site
Lundi 18 août 2003 - 00:25

Vu l’énervement de Grokonar, c’est à demander si lui et le fameux julien ne feraient pas qu’un. D’ailleurs, un pseudo pareil en dis long, particulierement lorsque le second degré parait aussi absent qu’ici…



8. GroKonar
Lundi 18 août 2003 - 04:58

Oh mais moi j’aime bien lire des blogs, toute cette grasse vulgarité crasse quotidiennement renouvelée me fait accroire par contraste que je suis un être d’exception, raffiné, un caïd de l’expression et de la pensée. Tu plaisantes les illettrés de Meetic pour te figurer très malin, fort bien. Et moi des types comme toi j’en chie quinze par jour. Suce mon cul trônant au sommet de ce lamentable échafaudage d’auto-satisfaction par comparaison avec autrui plus crétin que soi.

Réjouis-toi, nous sommes semblables qui nous repaissons de chairs anémiées. Amuse-moi, bouffon.



9. poulpy - son site
Lundi 18 août 2003 - 09:43

As tu essayé d’envoyer un mail à monsieur grokonar.
Un peu facile de cracher son venin de manière à couvert



10. air
Lundi 18 août 2003 - 11:19

ce qui m’épate un peu là, c’est que personne n’a relevé que le niveau de répartie de la demoiselle ne vole pas bien haut non plus…je trouve que c’est une étrange technique de séduction, que de t’envoyer ces échanges aigres…



11. Anadema - son site
Lundi 18 août 2003 - 13:19

Archiguy > Ben… j’espère que tu n’auras jamais à expérimenter cela sur cette charmante Gwen ! ;-)

GroKonar > Ton problème, c’est que tu vois toujours tout dans un rapport de force ! Je ne me figure pas « malin » en publiant des mails « d’illettrés de Meetic » (note au passage que le problème n’est pas qu’ils soient illettrés mais arrogants…) ! Mon aventure est personnelle, point à la ligne !
Mais à force de rencontrer des filles qui m’écrivaient que ça les changeait des habituels copiés-collés, frimes et autres gâteries du même accabit ou de lire moi-même sur des fiches des « merci aux pervers de s’abstenir » ou « ne vous la racontez pas avec moi », ma curiosité a été grande de créer cette rubrique « Un appât féminin sur Meetic » – que tu ne supportes pas, certainement aussi parce que tu t’y reconnais un peu – pour aller voir qui était cette apparente majorité de garçons sur les sites de rencontres dont se plaignaient beaucoup de demoiselles.

Voilà pour cette occasion pour moi de préciser ces choses.

J’ai bien compris ta haine envers moi et crois bien que je suis désolé de ne pouvoir te la rendre, je n’ai que faire de tes insultes.
Je te demanderai donc gentiment de me laisser tranquille, le débat avec toi ne m’intéresse pas.

Poulpy > C’est bien la dernière chose à laquelle j’aurais pensé ! ;-)

Air > Ca y est, tu es rentrée de vacances ?! Tu vas pouvoir mettre ton Blog à jour, alors ! :-)
Eléa savait que j’étais très curieux et elle avait pris l’habitude depuis le début de m’envoyer les discussions plus ou moins houleuses (généralement moins houleuses, d’ailleurs) qu’elle pouvait parfois avoir avec son ex. Dans ce cas présent, ça lui donnait sûrement aussi l’occasion de se sentir un peu moins seule dans cette agression et je la comprends bien.
Quant à son niveau de répartie, certes rien de transcendant mais elle est plutôt sur la défensive donc elle fait ce qu’elle peut ! Tu trouves qu’elle joue un peu trop à son jeu ?



12. Thierry - son site
Lundi 18 août 2003 - 15:12

En tout cas moi je maintiens que GroKonar a un pseudo qui lui va a merveille… Et le pire c’est que s’il a choisi ce nom, c’est peut-être bien parce qu’il a conscience que c’est ce qui lui correspond le mieux !. Un peu facile tout ça… Sans parler qu’il faut être maso (ou du temps à perdre, au choix) pour venir sur des sites qu’on apprécie pas…



13. air
Lundi 18 août 2003 - 15:32

vi, vi, suis rentrée de vacances la mort dans l’âme. Et j’en ai profité pour ne faire que des conneries… on ne se refait pas…
je ne trouve pas qu’elle joue un peu trop a son jeu, je trouve qu’elle ne devrait pas y jouer du tout. Et je trouve que te balancer ces échanges est parfaitement indélicat. Je pense que si j’étais toi (en l’occurence succeptible de vivre une histoire avec elle), je me dirais, ben dis donc, le jour ou ça sera terminé, ça va pas être drôle.
Je trouve aussi que quand on a passé du temps avec quelqu’un, qu’on en a été amoureux, le prendre pour un trou du cul, c’est en être un.Et je pense que je serais curieuse de savoir comment ils en sont arrivés à ce type d’échanges, parce que vraiment cracher sur ce qu’on a adoré, j’ai du mal a l’integrer.
Dans une histoire de couple on est toujours deux, et ce quoi qu’il arrive, s’il lui parle comme ça c’est qu’elle lui a permis de le faire.
Bref je trouve ça un peu « glauque » de t’envoyer ça a toi et je trouve son vocabulaire défensif carrément lourdingue le « ça te file des coups de bourre quand ta bourgeoise est chez sa mère » me laisse pantoise et le reste fait carrément cour d’école.
Aprés, ok, qui je suis pour faire mes commentaires sur les scenes de ménage des autres, personne, on est bien d’accord. Mais franchement, pfffff….



14. KobalT - son site
Lundi 18 août 2003 - 15:46

La correspondance privée est assujettie au secret des correspondances émises par la voie de la télécommunication, selon la Loi du 10 Juillet 1991.

Toute atteinte au secret des correspondances, la perception, le détournement des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications est réprimée pénalement (art. 226 du Code Pénal).

Toute divulgation d’éléments strictement personnels sans l’autorisation de la personne concernée est susceptible d’être sanctionnée au visa de l’article 9 du Code Civil.

(source : ce lien)



15. Anadema - son site
Lundi 18 août 2003 - 19:24

Cher monsieur « le Prout » :
Tu oublies 1 chose :

Quand une caméra cachée surprend un individu, ce dernier ne peut s’opposer à la diffusion des images dès lors que son visage est caché et que sa voix est déformée. Sinon, on rentre effectivement dans le cadre de l’atteinte à la vie privée.
Il en est de même sur ce Blog : les Mails que je choisis de montrer sont « anonymes » : leur auteur est camouflé et je floute généralement les détails sur la vie privée tels que le lieu d’habitation, profession, etc.
L’anonymat est donc respecté.

tu ne t’es pas présenté, tu n’assumes même pas de donner un email, donc je te remercie d’aller jouer les avocats de pacotille ailleurs, notamment sur les nombreux sites qui font du business commercial avec du contenu illégal.



16. KobalT - son site
Lundi 18 août 2003 - 20:18

1) C’est justement pour m’assurer du respect de ma vie privée que je ne donne ni un e-mail ni un URL valide.
C’est mon droit, je l’applique et te voir critiquer ce droit n’est finalement pas si étonnant, vu la teneur de ton blong.

2) Il ne s’agit pas de faire « l’avocat de pacotille », mais tout simplement de prendre connaissance des lois qui s’appliquent. D’ailleurs, « nul n’est censé ignorer la loi », pas plus toi qu’un autre.

3) Rien ne dit dans les textes que le pseudo masquage des identités autorise la diffusion publique des correspondances privées. Dans ce cas précis, la première fautive est celle qui t’as transmis ce texte sans l’autorisation de son correspondant.

Ce qui tombe bien, c’est que je suis aussi inscrit à Meetic et que je vais faire une jolie publicité de ce blog afin que les acteurs involontaires qui font ton fond de commerce (et qui servent ta pseudo analyse sociologique) prennent connaissance de ce que deviennent leurs écrits.
:D



17. poulpy - son site
Lundi 18 août 2003 - 20:36

gna gna gna gna
pfffffffff



18. Anadema - son site
Lundi 18 août 2003 - 20:37

KobalT > Puisque tu ne comprends visiblement pas ce qu’est un Blog, je t’invite à ne pas retourner sur le mien ni sur aucun autre d’ailleurs : c’est bourré de gens qui parlent de choses personnelles et donc, logiquement, de la vie des autres (il faudrait tous les mettre en prison).

De plus, je ne fais pas une « étude sociologique », je raconte l’histoire de mes rencontres sur internet et j’y lance des réflexions et des questionnements. Si tu avais un peu plus de goût pour la lecture et un sens plus affiné, je ne serais pas là à devoir te l’exposer.

Merci en tout cas de me faire de la publicité, ça sera l’occasion pour moi de rencontrer d’autres personnes qui pourront peut-être me témoigner de leur expérience personnelle pour ma rubrique susdite. ;-)

Maintenant, le débat avec toi s’arrête là. Je n’aime pas converser avec des gens agressifs alors merci d’aller voir sur Meetic si j’y suis.



19. miaou - son site
Lundi 18 août 2003 - 21:05

ils deviennent pénibles ces grincheux qui n’ont rien de constructifs à dire!



20. Anadema - son site
Lundi 18 août 2003 - 21:13

Miaou > Oui, c’est ma fête aujourd’hui !! mdr! ^_^



21. poulpy - son site
Lundi 18 août 2003 - 21:47

en effet c’est pénible
enfin heureusement qu’il y en a qui aime (nous donc hein)



22. Anadema - son site
Lundi 18 août 2003 - 22:01

Hoaaan… Merci Poulpy !!
Oh, dis, tu vas pas nous laisser et partir en vacances, hein ?!! ;-)



23. Persil - son site
Lundi 18 août 2003 - 22:25

KobalT > Parmi tous les connards que la Terre porte actuellement, il me semble bien que la pire espèce est l’espèce procédurière. Mais quand en plus ils sont juridiquement ignares, ils deviennent vraiment risibles.



24. poulpy - son site
Lundi 18 août 2003 - 22:51

mais si Anadema je vais me gêner …
mais je t’emporterai dans mes rêves ;-)



25. pHiLoGrApH - son site
Mardi 19 août 2003 - 00:09

Anadema, c’est malheureux à dire, mais l’acharnement des casse-couilles est une forme de reconnaissance ultime de la qualité de ton blog. Il y a, comme dans les groupes non virtuels, une écologie des communautés « blog ». Tous ceux qui révèlent un caractère de dominance (symbolique, dans le cas des blogs) se le voient contester par des jeunes mâles qui font leurs armes. Le chemin est long pour passer de la belle répartie à la belle prise de risque. Et pas mal de jeunes cons se fourvoient en tentant l’exercice dans l’opposition. Il se lasseront : rien n’est plus frustrant que d’être le second, celui qui réplique, l’éternel contre-champ. La verve populaire les classe volontiers au rang des mal baisés. Et comme l’on dit puis de par chez nous : «Mal baisé toujours mal baisera». Tu ne les éduqueras donc pas : il faut les épuiser. Le silence est l’arme de la patience…



26. GroKonar
Mardi 19 août 2003 - 06:27

Ah bah tiens Philograph, je me disais « ce gars là avec ses jeux de mots moisis est forcément un esprit mou, et peut-être même un crétin ». C’est que l’écrit le croirais-tu révèle ou trahit son auteur plus encore que quelques mimiques.
Il semble que ta copine Anadema suscite une animosité bien compréhensible, en ce qu’il expose à la vue de tous des dialogues plats et laids issus d’un service de rencontre où la finalité est une partie de pine au con, voire bite au cul. L’homme de bien ne s’offusque pas de ces cours des miracles, et parfois même s’amuse fort, en y agitant des imbécilités sans intérêt (aussi appelées, badineries). Anadema est bien trop sérieux pour cela. Lecteur fervent sans doute de littérature moderne, il se figure la vie comme une oeuvre d’art et voudrait des beaux échanges raffinés, non de mâles expressions hormonales maladroites. Il se saisit donc du matériau verbal honni qui lui blesse les yeux (miroir de sa propre grossiereté), et déploie la salope méthode d’en faire l’exégèse régulière: on l’entend penser « moi je ne suis pas comme ces blaireaux » « je respecte les femmes » « regardez-y les filles comment je suis cool et je fais moins pitié que ces nazes ».
Ou se justifie d’ainsi dénoncer l’abominable violence masculine issue d’un irrespect de la femme trop partagé par la roture à savoir ses rivaux, Bertrands potentiels aux mains sanglantes à surveiller et exposer au plus vite, de peur que ces demoiselles ne se fourvoient et s’en aillent courir l’hématome ou l’oppression psychologique. Loué soit-il ce courageux dessilleur. Vite les filles écrivez-lui qu’il est sensible et un vrai homme actuel comme il faut, il va mouiller.

En résumé: c’est une pédale refoulée féministe essayant de prouver alentour mais surtout à lui-même qu’il vaut mieux que son prochain, mais secrètement rêvant de se faire démonter le fion pour recevoir la punition de tous ces vilains voeux de superiorité lui échappant consciemment. Il est juste trop débile (au sens de faible, mentalement) pour comprendre les véritables causes de sa production. Et toi tes jeux de mots puent la merde. Allez file au graphe en pondre quelques dizaines.



27. Thierry - son site
Mardi 19 août 2003 - 09:01

Ben dis donc, c’est qu’il serait presque enervé le monsieur !… Tu vois Anandema, tout ça me rappelle une pensée que j’avais vu sur un blog qui est que « Chaque blog trouve un jour ou l’autre son emmerdeur… ». Anadema, félicitation, je pense que tu as enfin le tiens…



28. Envy
Mardi 19 août 2003 - 10:13

Il n’empêche que cela met indiscutablement du mouvement sur le site… personnellement, les gens gratuitement hargneux me mettent toujours en joie.



29. air
Mardi 19 août 2003 - 10:23

du sang, de la chique et du molard!!!



30. Vanessa - son site
Mardi 19 août 2003 - 10:24

Cette fois je ne peux pas m’empêcher d’intervenir.
Je voudrais juste dire à GroKonar que pour se lancer dans des joutes oratoires il faut d’une part avoir du vocabulaire et d’autre part l’utiliser à bon escient. Pour jouer les redresseurs de torts et se vanter de maîtriser l’art de la rhétorique il ne suffit pas d’aligner 4-5 phrases pseudo intellos. « La culture c’est comme la confiture… » vous connaissez la suite.
Pour ce qui est du post qui provoque tant de réactions, la première question qui m’est venue à l’esprit en lisant les échanges d’Eléa et son ex est « Sont-ils toujours amoureux l’un de l’autre ». Je pense qu’il n’y a que l’amour qui peut provoquer une telle « haine ». Elle n’est pas indifférente à ses attaques et semble bien jalouse de sa « remplaçante ». Enfin je dis ça moi…
Anadema tu peux te vanter de ne pas laisser indifférent tes lecteurs en tout cas… J’ai hâte de connaître la suite de tes « aventures » ^_^



31. air
Mardi 19 août 2003 - 11:25

moi, je trouve qu’il a du mérite Monsieur GroKonar… seul contre le monde entier… et pourtant si assidu…et tant de culture et de talent utilisés pour nous instruire.
moi je dis chapeau à tant d’altruisme…
merci Monsieur GroKonar.

air reconnaissante à tout être dévoué à l’instruction des masses



32. Anissa - son site
Mardi 19 août 2003 - 11:32

A mon tour d’ajouter mon petit grain de sel.

Cette conversation, ce style, ces insultes, j’ai l’impression de bien les connaître… Justement parce que j’avais un ex qui était exactement du même genre.

Quand je l’ai quitté, il m’en a voulu et à chaque fois qu’on se croisait sur le net il s’amusait à m’insulter.

Moi, très fière, je ne pouvais pas le laisser m’insulter sans réagir. Encore moins le mettre en liste noire… Alors, j’ai répondu. J’ai sorti des trucs que je ne pensais même pas être capable de dire ! Un vocabulaire qu’on a dû m’enfoncer dans le crâne pendant mon sommeil !!! Alors, les répliques du genre « ça te file des coups de bourres qd ta bourgeoise est chez sa mère » ça sortait tout seul… D’ailleurs, je trouve les répliques ici un peu molles.

Bref, je pense que quand on a quelqu’un qui nous agresse de la sorte, la gentille petite fille bien élevée qu’on est se transforme vite en grosse connasse au vocabulaire de pute, juste pour essayer de clouer le bec de celui qui est en face de nous.

J’avais envie de répondre aux personnes qui ont prit leur pied en critiquant (dans ces commentaires) mais finalement, je trouve qu’ils en valent même pas la peine… (J’ai mis volontairement ma phrase au pluriel, étant donné que je n’ai ni compté ni pris note des différents pseudos…)



33. air
Mardi 19 août 2003 - 11:40

et franchement, je le trouve plutôt drôle.
je n’aime pas trop l’allusion « fachiste » a la « pédale refoulée féministe », ni les attaques personnelles, sans grand interêt.
Mais soyons humbles et reconnaissons que que tout cela est plutôt bien tourné et assez marrant.
(ne le prend pas mal Anadema, j’ai un faible pour la castagne et comme Envy les gens gratuitement hargneux me mettent toujours en joie, j’adore quand ils s’enervent tout seuls…)



34. air
Mardi 19 août 2003 - 11:50

hey Anissa, personne n’a traité personne de grosse connasse au vocabulaire de pute… juste c’est quand même étrange quand on est sensée vouloir séduire un garçon, de lui envoyer pour ce faire, les pires exemples de ce dont on est capable, non?
la question que je me pose est, en quoi Eléa pense-t-elle que cela va mettre notre ami Anadema en transe vis a vis d’elle de lui envoyer ces trucs? je cherche l’interet qu’elle y trouve.
Anadema dit qu’elle pensait se sentir moins seule face à ça, moi je dis bof. Elle a quel age? Je ne discute pas le fait qu’elle, ils, aient pu s’envoyer des merdes à la tête, juste le fait qu’elle les utilise dans sa technique de séduction. Et je me dis que si elle n’a personne d’autre pour les partager et se sentir moins seule avec, qu’un potentiel « prince charmant » et bien, et bien je trouve ça triste et glauque.
Ils n’ont pas d’histoires de fesses ou d’amitié ailleurs que sur le net ces gens?



35. Envy
Mardi 19 août 2003 - 12:03

Pour envoyer ce genre de choses, Eléa a du sortir de la phase « séduction » je pense… Peut-être ne considère t’elle plus Anadema que comme un « copain Internet » à qui elle peut presque tout dire dans la mesure où tous les deux ne se voient pas ou plus…



36. air
Mardi 19 août 2003 - 12:06

Sauf qu’apparement c’est depuis le début qu’elle fait ça..



37. Envy
Mardi 19 août 2003 - 12:22

Evidemment… Dans ce cas, son manque de stratégie est étonnant dans la mesure où son vocabulaire ordurier est tel qu’elle ne saurait se faire passer pour une « pauvre petite fille fragile, martyrisée par son ancien amant psychopathe ». En fait, elle devait être tellement énervée qu’elle a du vouloir faire partager son dégoût pour ce type à la terre entière !



38. air
Mardi 19 août 2003 - 13:55

mouaip, y’en a aussi qui on le syndrome de l’éternelle victime…



39. Anissa - son site
Mardi 19 août 2003 - 14:06

Excuses moi air, je ne traitais personne de pute non plus… J’aurais dû mettre ça entre guillemets… C’était juste pour expliquer qu’on (et moi la première) peut sortir des phrases assez dégueulasses quand on se sent agressées…

Mais sinon, tout comme toi, je trouve que c’est vachement mal joué de copier ce genre de conversation à un homme qu’on essaie de séduire! Elle voulait montrer qu’elle avait de la répartie? Ou peut-être que c’est une fille agressée qu’il faut protéger? Bah, au moins Anadema sait à quoi s’en tenir maintenant ;)

Re-désolée pour mon vocabulaire dans mon précédent commentaire.



40. Corinne - son site
Mardi 19 août 2003 - 15:40

Pitoyable… Quand on pense que la plupart (une majorité) des gens vivent ça… Ils n’aiment pas mais veulent être aimer… Qu’ils aprennent donc à ouvrir leur coeur au lieu de poursuivre leur quête de sexe sans désir…



41. Anadema - son site
Mardi 19 août 2003 - 15:52

Persil, pHiLoGrApH & Thierry > Merci ! 8-)

Envy > Tu es bien la première à faire partie de mon « historique » et à commenter sur ce Blog avec son propre pseudo ! ;-)

Vanessa > Je me suis (et lui ai) toujours posé cette même question (l’aime-t-elle toujours ?) : parce que c’est elle qui choisissait très souvent de me reparler de son ex. Et elle était aussi parfois la première à le relancer par Mail ou Chat !! Je ne pense pas qu’elle soit spécialement encore amoureuse de lui mais en tout cas il l’obsède, sans conteste !

Anissa > Sachant qu’on n’a qu’un clavier pour se défouler sur un Chat, je comprends que les mots puissent être un peu violents et dépasser le cadre du raisonnable, genre : « grosse connasse au vocabulaire de pute », donc! ;-) Mais là, je trouve que leur agressivité (en particulier celle du mec si on considère que celle d’Eléa n’en est qu’une réponse) est plus sourde : Lui en particulier cherche moins à l’insulter qu’à piocher dans sa vie personnelle pour lui être désagréable. Il n’a plus 16 ans, un peu plus de mesure aurait été la bienvenue.

Pour poursuivre le débat > Eléa a entre 27 et 30 ans. Effectivement, elle est plutôt seule. Donc, peu de gens à qui vraiment partager ses états d’âme.

L’habitude qu’elle a pris de m’envoyer une copie des conversations avec son ex est venue un jour où elle avait pris le compte Meetic d’une amie pour aller tester en catimini son ex, le draguer et observer ses réactions. Elle qui se plaignait d’être presque « harcelée » par lui, un mois finalement de silence lui avait suffi pour être en « manque » et attiser à nouveau l’attention de ce garçon ! Etrange.

Eléa me savait très curieux, c’est d’ailleurs avec plaisir que j’ai accepté l’envoi d’une première copie d’un échange. Au bout de quelques jours, elle lui a avoué qui elle était vraiment sur Meetic, et HOP : c’était reparti comme en l’an 40…

Eléa ne cherchait pas spécialement à jouer la « pauvre petite fille fragile » avec moi. Et je n’ai pas spécialement été rebuté par la vue de cet échange, aussi houleux soit-il ! Elle voulait, je pense, me faire partager son agacement, me sachant réceptif.

Je me suis demandé aussi si elle ne m’avait pas montré la conversation ici présente pour me faire passer le message du « petit fiancé qui la fait frémir d’un souffle »… ?
Je lui ai demandé qui était le « fiancé » en question, elle a rigolé et dit qu’elle ne savait pas, que c’était pour « qu’il entende bien qu’elle n’était plus à lui »… :roll:



42. Envy
Mardi 19 août 2003 - 16:02

En bref, mon dernière analyse était la bonne, quelle fine psychologue je suis!! Je me gache à faire de la com’ ;)



43. Elise
Mardi 19 août 2003 - 16:08

Ces ames esseulées n’ont que ce qu’elles méritent. Lorsque ces « gens là » seront plus honnetes intellectuellement et sentimentalement, moins immatures mais aussi et surtout moins égoistes, moins attachés à leur petite couverture, ils se sentiront probablement moins seuls voire moins sales pour les pires d’entre eux.

Pour ce qui est d’Anadema, il serait bon qu’il puisse transposer sa quete vers un monde moins superficiel et plus « spirituel » pour débusquer la perle rare (à ses yeux)…Si ce n’est qu’une question d’hormones, il existe soit la paluche soit les ecorcheuses de pistons à gloussements…



44. air
Mardi 19 août 2003 - 16:11

lol
pauvre Anadema!! une ecorcheuse de pistons à gloussements! mais qu’est ce que c’est?!
air inculte



45. Anadema - son site
Mardi 19 août 2003 - 16:21

PTDR !!! Ca doit être une tailleuse de pipe maladroite et un peu superficielle d’où le gloussement ! :-D
J’ai bon ?



46. miaou - son site
Mardi 19 août 2003 - 16:23

Si on résume c’est une histoire à la « j e t’aimes moi non plus » ou la haine est plus présente qu’autre chose, voir un soupson de masochisme: « on se déteste mais tu me manque? »
Quand tu disais qu’elle trainait « des casserolles » de son histoire précédente , le mot est faible!



47. Elise
Mardi 19 août 2003 - 16:24

tu peux rester, tu as bon !



48. Envy
Mardi 19 août 2003 - 16:37

Et sinon, que devient la « jeune fille séduisante »?



49. Anadema - son site
Mardi 19 août 2003 - 16:46

Miaou > Elle ne sait pas trop ce qu’elle veut, elle est difficile à décider. A son age, c’est mauvais signe.

Envy > Je suis en train de préparer un nouveau Post à ce sujet ! ;-)



50. air
Mardi 19 août 2003 - 17:00

Envy, où est ce qu’on peut te lire?



51. air
Mardi 19 août 2003 - 17:02

arf, j’ai lu de traviole! sans doute l’ecorcheuse de pistons qui m’a perturbée…



52. poulpy - son site
Mardi 19 août 2003 - 17:08

moi je reste sans voix
51 heu 52 commentaires
waouhhh



53. miaou - son site
Mardi 19 août 2003 - 17:30

c ‘est vrai que ça doit pas être loin d’être un record!



54. air
Mardi 19 août 2003 - 17:33

nous manque que Monsieur GroKonar pour une conclusion digne de ce nom avant le prochain blog…



55. Envy
Mardi 19 août 2003 - 17:39

Ah oui, moi, j’adore monsieur GroKonar…

Air, pour le moment, on ne peut pas me lire… mais et toi, as-tu créé un site?



56. Anadema - son site
Mardi 19 août 2003 - 18:18

Envy > Tu peux trouver le lien du journal d’Air dans ma liste de Blog préférés sur le coté gauche !! ;-)



57. air
Mardi 19 août 2003 - 18:29

ben voilà, tu sais tout Envy :)



58. pHiLoGrApH - son site
Mardi 19 août 2003 - 22:04

Arrête-toi là Grokonar : ils sont super mes jeux de mots. Même moi, j’en ris.



59. Chris
Mercredi 20 août 2003 - 09:57

Au début je ne venais que pour lire le blog, et je trouvais ça fort sympathique, mais maintenant je viens pour toujours lire le blog (c’est très intéressant je trouve), mais aussi pour rigoler en lisant les commentaires ;)



60. mangue_chocolat
Mardi 26 août 2003 - 15:15

franchement quand je disais ce matin qu’elle n’était pas tout à fait libre….j’étais pas loin, même s’il sont séparés depuis 8 mois et même si le ton du message est pathétique il y a encore quelque chose. un ex qui me recontacte sur le net deux solutions : soit j’éprouve encore qq chose et je lui réponds (même agressivement) soit c’est vraiment fini et il n’aura même pas une réponse…. Elle n’est peut être pas tout à fait sortie de cette relation….



61. lea (docteur ès casse-couillologie)
Mardi 23 août 2005 - 13:29

Très bonne analyse de Philograph à propos des GroKonar & co et autres GroBoulé du net : on voit bien que notre GroKonar ne sort jamais du registre de l’insulte pseudo-contestataire. Il n’a aucune opinion propre car il ne construit ses jugements qu’en réaction au discours de l’autre. Et son agressivité est d’autant plus viscérale que le blog qu’il « commente », est brillant. C’est sa manière à lui de se mesurer, ou tout du moins de se faire remarquer des blogueurs qu’il jalouse ou estime malgré lui. Il entre sans doute aussi dans son comportement une pointe de second degré qui le pousse à peaufiner le rôle de gros con qu’il s’est explicitement attribué. GroKonar n’est pas forcément idiot mais il souffre visiblement d’un déficit de confiance en lui assez pathétique puisque il ne se sent exister qu’à travers la violence verbale et la provocation gratuite.




Les commentaires sont fermés.