logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Lundi 21 juillet 2003

La première rencontre !

Samedi midi, comme prévu, ELEA et moi nous téléphonons. Un appel court de 8 minutes au cours duquel je n’ai même pas le temps de lui proposer une rencontre puisqu’elle est la première à me la proposer : – « Il fait beau, où est-ce qu’on peut aller se balader cet après-m’ ? » me lance-t-elle. Aaaah… Enfin ! Je suis moins heureux que soulagé, l’attente a été bien longue à mon goût. Mais je suis content qu’elle prenne les devants. Nous terminons notre discussion sur le Chat. Le RDV est fixé : 16h10 à Montparnasse. Il me reste une petite heure pour avaler un truc et prendre une douche.

J’en profite pour prévenir deux amies par SMS. L’une d’elle me répond : « Ne sois pas en retard ! Bon courage pas de blague salace ». Pour ce premier rendez-vous, il est clair que je vais me tenir et éviter les références scabreuses. Malgré tous nos échanges, nous ne savons pas bien, ni l’un ni l’autre, qui nous avons en face de nous.

J’arrive à Montparnasse dans les temps. Je suis un peu anxieux, je n’ai encore jamais rencontré de personnes trouvées sur Internet. Mais j’ai vu suffisamment de photos d’elle pour penser la reconnaître facilement. Ca ne loupe pas, j’aperçois ELEA le premier au lieu convenu. Je me dirige vers elle : « Bonjour ELEA ». Nous nous faisons la bise. Ma première impression est très moyenne, les photos que j’ai d’elle, très différentes les unes des autres, s’avèrent plus avantageuses. Je ne suis pas non plus spécialement touché par son regard ou son sourire (mais souriait-elle ?). Je me demande ce qu’elle pense de moi.

La discussion prend facilement. Nous remontons par la rue de Vaugirard et allons rejoindre le jardin du Luxembourg. Comme nous pouvions nous y attendre, le parc est bondé de gens venus chercher un endroit agréable pour surmonter la canicule. Nous nous asseyons au bord de l’eau. Nous parlons d’un peu de tout, des promeneurs autour de nous, de nos loisirs… Nous continuons notre chemin, allons boire un verre dans deux cafés et terminons la soirée dans un petit resto populaire arabe du coté de St Denis.

Il est presque minuit quand nous nous quittons. Nous nous faisons la bise, elle me fait un signe de la main et me dit « à demain » tandis que je la vois s’éloigner dans une galerie de métro. Je repars sceptique et très déçu. J’ai trouvé la soirée non pas ennuyante mais plutôt soporifique, ELEA m’a laissé assez indifférent et je suis rentré en RER dans un état plus ou moins cafardeux. Je me demande de mon coté ce qu’elle a pu penser de cette soirée. Elle a beaucoup parlé, ce qu’elle fait généralement peu selon ses dires. Je peux en déduire qu’elle se sent plutôt à l’aise avec moi. Je lui ai offert, comme elle me l’avait demandé, deux savons typiques rapportés de Marseille rangés dans un petit sac en toile, ce qui lui a manifestement fait plaisir.

ELEA est une fille intelligente et à priori intéressante mais elle est dévorée par ses problèmes de vie. Dans son caractère désabusé et revenu de tout, j’avais parfois l’impression de voir Jack dans Fight Club. Non pas que cela m’effraie mais je n’ai pas le sentiment qu’elle ait le désir d’avancer dans sa vie et de saisir une perche pour sortir de ses ténèbres. Moi, je veux vivre, pas survivre.

Alors je suis resté insensible à ce qu’elle est, à son charme si tant est qu’elle en dégage. Oooh, je n’attendais pas le coup de foudre mais j’espérais craquer tout de même un peu. Je n’arrive même pas à mettre de mots sur mon impression : elle n’est ni particulièrement souriante ni particulièrement triste, elle n’est ni froide ni chaleureuse, ni douce ni brutale, pas spécialement timide, plutôt bavarde. Je ne sais même pas dire si elle est quelconque, je suis revenu avec l’impression d’avoir traversé un épais brouillard.

Ah si… je crois avoir trouvé le mot finalement : elle n’est pas… passionnée.

 
Fight Club (1999) de David FINCHER


Anadema - 20:02 - 37 commentaires




37 commentaires :


1. M. - son site
Lundi 21 juillet 2003 - 20:44

Je ne peux m’empêcher d’être un peu déçu, un peu comme une petite fille qui voulait croire aux contes de fées.
C’est pas grave, disons que la fille formidable n’est pas loin et que tu vas bien finir par la trouver.



2. eole
Mardi 22 juillet 2003 - 00:13

comment
Que dire… je comprends que tu puisses être tès déçu de ce premier rdv « sans saveur » mais sache que quel que soit le « moyen » utilisé pour rencontrer la future élue de ton coeur tu seras confronté à des petits ratés. Ce n’est que le début ne te décourage pas aussi vite et qui sait peut être qu’ELEA n’était pas au meilleur de sa séduction… Bref, attends voir la suite, ou bien suis ton instinct quoiqu’il en soit va de l’avant.
Courage.
PS: J’ai plein de passions MOI !!! :)



3. Anadema - son site
Mardi 22 juillet 2003 - 01:25

Je suis d’autant plus déçu au regard de tout ce temps passé / perdu à croire dans du vent. Toutes ces soirées passées à discuter, à écrire des mails, à construire une relation qu’il suffisait de projeter une journée dans la réalité pour en saisir toute la stérilité. C’est de ma faute puisque malgré le fait que par moments je ne « sentais » pas cette relation, j’ai voulu continuer l’aventure. J’aborderai ce sujet avec elle lors de notre prochaine rencontre cette semaine.

èMe, le conte de fées n’est pas pour cette fois. Mais bon, relativisons : ça n’est pas dramatique, hein, et ça me fait des rebondissements pour mon Blog ! C’est juste que je m’investis beaucoup et que le moral en prend aussi un coup.

Eole, peut-être qu’ELEA me touchera plus par la suite mais soyons réalistes : Ce n’est pas elle qui me fera grimper au rideau ! Pour le coup, mon instinct et ma raison ont la même position ! Quoi ?! Tu as plein de passions ? Ca veut dire quoi, ça ? Vite, ton numéro !! ;-) C’est bien que tu sois passionnée, j’ai le sentiment que c’est une qualité de plus en plus rare de nos jours…



4. Chris
Mardi 22 juillet 2003 - 09:21

Je suis aussi un peu « déçu » pour toi, mais celles et ceux qui ont fait des rencontres par le net te confirmeront souvent qu’une fois la personne rencontrée tu es souvent déçue car tu l’idéalisais tellement (trop?), sinon ça serait limite trop facile! A moins d’avoir un gros coup de chance…
D’un autre côté, faut aussi se méfier du premier rdv, de ce premier contact où l’on attend tellement et où on juge l’autre sur pas grand chose. Si ça se trouve en apprenant à vous connaître « en vrai », le feeling sera au fil du temps meilleur et il se passera qqch…
J’espère que vous vous reverrez et que tu nous tiendras au courant !
Dans tous les cas, n’oublie pas de faire ta vie « réelle », il ne faut pas trop s’investir dans ces chats/mails et y croire comme un fou, car sinon oui tu risques de prendre un coup au moral et d’avoir l’impression de perdre ton temps.
J’espère ne pas te faire peur ;)



5. moutchiz - son site
Mardi 22 juillet 2003 - 13:07

Moi aussi je suis un peu déçue de la tournure des événements. Mais je comprends quand tu dis qu’elle n’est pas passsionnée. J’ai renocntré pas mal de mecs par internet et très peu ont des passions autre que les sorties et boire un verre. Rare sont ceux qui ont un projet dans la vie.
Mais je crois que Chris a raison. Pour ma part si j’en étais restée à ma première impression lors de la première rencontre avec mon chouchou je crois qu’on ne serais jamais sortie ensemble. Il a fallu quelques sorties avant de découvrir vraiment l’autre, avant d’arriver à féler un peu la carapace de l’autre.



6. Socrates - son site
Mardi 22 juillet 2003 - 15:49

Tu as quand meme tenu presque 8 heures, donc ca ne devait pas etre aussi négatif. De plus, il faut se mefier des premier rdv, les choses mettent parfois du temps a se construire. ce qui demarre sur les chapeaux de roues retombent aussi frequement comme un soufflé.



7. pHiLoGrApH - son site
Mardi 22 juillet 2003 - 19:17

S’il y a une conclusion à tirer, n’est-ce pas qu’il faudra à l’avenir perdre moins de temps en bavardages/chats/mails/lettres ? On a beau prémâcher la rencontre, c’est tout de même en chair et en os seulement que l’étincelle majeure se produit (ou pas), annulant toutes les ébauches d’étincelles amorcées par d’autres moyens, non ? Sachant qu’apparemment dans le cas Elea, tout laissait présager une rencontre parfaite et que ce ne fut pas le cas, ne pourrait-on pas penser que les filles qui s’avèrent inintéressantes lors des contacts prélimeetics le sont peut-être en réalité ??? Brrrrrrrr…
Allez, surprends nous encore !

Au fait, (QUESTION 1), t’a-t-elle trouvé passionnant ?
QUESTION 2: Sur la photo qui orne ton site, t’as l’air d’un beau mec. C’est une impression, ou bien t’assures ? (vas-y sans fausse modestie, chacun sait s’il est moche ou pas)



8. AlSquire - son site
Mardi 22 juillet 2003 - 20:04

(Hopla me rev’là)

Hmmm, être décu par une personne en se basant seulement sur une journée passée avec elle, n’est-ce pas dommage? Surtout qu’il semblerait y avoir affinité dans les échanges de mails ( pas eu le temps de rattraper mon retard sur la lecture :p sorry ^^ ).
Enfin bon, chui d’accord avec Chris quand il dit que c’est jugé sur « pas grand chose »… qui sait, ELEA n’était p’têtre pas au mieux de sa forme pask’elle avait un caillou dans la chaussure? Ou peut-être que ces médicaments anti-allergies ont un effet secondaire qui lui retirent toute « passion » durant l’été… ou je ne sais quoi. Alors qu’est-ce qui compte le plus?

…enfin voilà quoi, ras-le-bol des gens qui cherchent le coup de foudre, même un mini! (wé, j’y crois plus… :p mais c’est peut-être à cause de mes allergies ;) )



9. Melfrid - son site
Mardi 22 juillet 2003 - 22:24

Apparemment, tu attendais beaucoup de cette rencontre. Alors si tu en attendais autant, pourquoi finir sur une bise? Parfois, les rapports entre deux personnes se transcendent quand elles passent par un lit. Alors, si tu la revois, allez-vous chercher un quatrième pour jouer à la belote, ou essaieras-tu de voir ce que la jeune fille a dans le ventre quand elle a levé ses inhibitions?



10. jp2
Mardi 22 juillet 2003 - 23:45

Si elle te semblait plus enjouée par mail que pour la rencontre « live », c’est peut-être parce que cette dernière annule, ou mets en veilleuse, vos échanges précédents.
C’est quand même la première fois que vous vous voyez en 3D. Il y a donc une glace à briser, une autorisation à demander pour rentrer dans la « bulle personnelle » de l’autre, bulle qui n’a jamais été franchie car vous étiez protégés par le mail, ou le téléphone.

Mais là, à vous voir l’un l’autre tels que vous êtes, il y a toute une phase de découverte-redéouverte de l’autre à entamer.

Cette première étape me semble classique : vous vous observez, tout simplement.

Une fois les premières observations terminées, alors vous ferez plus ample connaissance, plus étendue encore que par internet.



11. air
Mercredi 23 juillet 2003 - 15:20

Bonjour m’sieur,

Impression étrange d’avoir écouté aux portes et de me méler de conversations qui ne me regardent pas…mais au diable les hésitations..

J’ai rencontré plusieurs garçons
(3 exactement)via le net et s’il y a bien une chose difficile c’est le passage du virtuel au réel.

Les mots sont trompeurs, les mots sont séducteurs, les mots sont enjoleurs.
Les mots permettent le vagabondage imaginaire et c’est là qu’est leur limite (leur danger?).
Je ne sais pas si on est toujours déçu (toujours est à mon sens au même titre que jamais un mot stupide et dépourvu de curiosité)mais il est inévitable que l’on soit tout au moins surpris.
Les mots ne disent pas la gestuelle, la voix, l’odeur, le grain de peau, le rire et le sourire. Les mots ne disent pas le language du corps.
Ils sont traitres. Si peu qu’on les aime (un peu, beaucoup?)on se laisse séduire, charmer, on se laisse aller à rêver,on se permet d’espérer.

Enfin la rencontre arrive, on est excité, tremblant, pleins de ces espoirs et de ces rêves que les mots nous ont donné et presque inévitablement patatras, on est déçu!
Et c’est décevant. Un peu comme lorsqu’on a adoré un livre et qu’un film en est tiré, il est trééés rare que l’on en soit satisfait.

Peut être que l’on attend trop, trop vite, de ces rencontres virtuelles. Aprés tout dans la vie réelle si on devait vivre une histoire d’amour passionnelle avec toutes les filles ou tous les garçons avec qui on boit un verre, passe une journée, discute, s’amuse, couche, etc., nous n’aurions pas assez d’une vie!
Et surtout nous n’en serions pas à rechercher l’ame soeur dans le virtuel..

J’ai un petit peu de mal quant à moi, à me ranger à l’avis de Chris pour ce qui est du premier rendez vous et de l’impression qu’il laisse.

Dans la vraie vie, celle où on rencontre les gens dans la rue, est-ce qu’on va lourdement insister et revoir quelqu’un coute que coute, parce qu’il faut bien essayer, alors qu’on a pas été séduit (du moins pas assez)?
Je ne crois pas.

Sans parler de coup de foudre instantané et de roulements de tambours, je crois qu’il faut s’écouter, je crois qu’on est séduit ou qu’on ne l’est pas.
Il y a des choses et des gens que l’on ressent, d’autres non.
Pertinemment au fond de nous (parfois bien au fond) il y a des choses que l’on sait, des choses que l’on aime et d’autres non.
Certaines semblent ridicules (ses pieds sont trop petits, ses avant bras sont trop mous, elle a les dents trop écartées, j’aime pas la manière qu’elle a de se toucher les cheveux, etc.), voir inavouables – c’est qui lui/elle pour se permettre ce genre de jugements,c’est pas miss monde/monsieur univers non plus! – mais même inavouables elles sont là.
C’est des trucs que l’on aime pas, qui nous dérangent et un point c’est tout. Si on a tant de mal à rencontrer quelqu’un avec qui on puisse partager,rire et pleurer c’est bien pour cette raison là.
Alors je me dis, mais pourquoi aller insister et revoir quelqu’un alors que l’on sait dés le premier rendez vous qu’il y a déjà des tas de petits riens qui genent?
Vivre à deux, avoir une histoire d’amour jolie et épanouissante c’est trés dificile, alors autant mettre toutes les chances de son côté et essayer de les vivre avec des filles/garçons qui nous séduisent par leurs mots certes, mais aussi par tout le reste.
On devient amoureux de quelqu’un en le connaissant, bien sûr, mais en général c’est qu’on le trouvait déjà, avant d’en être amoureux, passionant, passioné, beau ou tout au moins charmant, drôle,et que sais je encore!

Je suis assez désolée, encore une fois les mots m’ont trahie ;) et je me suis laissée emporter, le fait est que pour quelq’un qui se melle des conversations des autres, je suis plutôt bavarde!

Un petit mot supplémentaire (quitte a être bavarde autant y aller franchement..) ces pages que tu mets en ligne me surprennent. Je suis arrivée ici par le plus grand des hasards, je n’ai pas tout lu (pas le temps, il m’arrive de travailler)mais certaines statistiques (je ne crois pas le mot juste), la retranscription des dialogues, le nombre de mails, sms et autres échangés, bref tout cela m’a fait rire. Fais tu une étude sociologique?! Ou as tu décidé de prendre ta vie amoureuse en main de telle manière que tu la gère comme un plan de carrière?!

Si tu as tenu le coup et m’a lue jusque là (rien n’est moins sûr, c’est plutôt longuet mon truc..)je tiens à préciser que ceci n’est pas un jugement de valeur, loin s’en faut. juste, je trouve ça marrant de tenir la comptabilité de ses amours :)

ça m’amuse, donc je reviendrais.
Valà, that’s all
Espérant n’avoir pas embrouillé ton esprit de contradictions, courage, la réponse est au bout du chemin!

air amusée



12. Poulpy - son site
Jeudi 24 juillet 2003 - 17:27

voila ca y est j’ai tout lu. Même si j’avais commencé mon périple par le dernier post (et donc que je connaissais l’issue (si on peut parler d’issue (ca en jette les parenthèses dans les parenthèses))), je ne peux m’empêcher d’être un peu déçue.
Moi qui suis très sensible au charme (ce qui ne veut pas du tout dire beauté on est d’accord), je comprend que cela soit difficile de persévérer dans ces conditions.

bon ben je n’ai qu’une chose à dire
vivement la suite



13. air
Jeudi 24 juillet 2003 - 18:52

pareil!
viiiiite!!!
air impatiente



14. Kurio - son site
Jeudi 24 juillet 2003 - 19:43

C’est quand même un peu la roulette russe ce genre de rencontres, mais bon il suffit d’une fois, un coup de foudre et le tour est joué ! Vive Internet et le virtuel !



15. Anadema - son site
Jeudi 24 juillet 2003 - 23:21

Merci pour tous vos messages !! Ouuuh… je ne pensais pas que ça ferait couler autant d’encre !

Je ne peux pas mieux répondre que l’a fait Air. Il est indéniable qu’un feeling puisse s’améliorer au fil du temps comme l’a fait remarquer Chris… Mais qu’est-ce que l’on recherche dans une relation ? Juste une bonne entente ? Je recherche quelque chose de plus fusionnel… On rencontre parfois des gens – garçons ou filles – avec qui il y a un feeling de départ très fort, des personnes qui vous touchent spontanément d’une façon assez insaisissable, avec qui vous sentez rapidement que vous pourrez faire un bout de chemin, en amitié ou en amour. Des personnes avec lesquelles on développe un sentiment de compréhension et d’estime réciproque et qui inspirent une confiance instinctive. Ca ne veut pas dire qu’on ne se trompera pas, mais quel potentiel énorme…

Alors sans rechercher forcément non plus les conditions extrêmes, je pense tout de même qu’on sent ou qu’on ne sent pas quelqu’un. Quand nous étions au lycée, nous n’avions généralement pas besoin, en début d’année, de 6 mois d’analyse pour savoir quels seraient nos amis et qui nous détesterions… Je crois beaucoup à ce feeling qui fait que nous éprouvons instinctivement du désir pour untel ou unetelle.

ELEA m’a laissé globalement indifférent. C’est une première impression (ou absence d’impression), bien sûr je ne compte pas m’arrêter là… mais je sens bien que ça ne sera jamais le nirvana. C’est vrai que nous avons passé 8 heures ensemble, samedi. Ca n’est pas mal mais ça n’a pas suffit à me laisser un souvenir impérissable.

Le 2 questions de Philograph :
1- M’a-t-elle trouvé passionnant ? Aucune idée, vraiment ! Elle a visiblement apprécié la journée puisqu’elle me l’a dit. Mais je donnerai beaucoup pour connaître le fond de sa pensée. (je compte parler de notre « relation » à notre prochaine rencontre). La question serait plutôt… si elle ne s’aime pas, peut-elle aimer quelqu’un d’autre ?
2- Suis-je beau ? lol. Je ne suis pas un top model mais je n’ai pas à me plaindre de ce coté là ! Je voudrais juste être un peu plus grand (1m73, c’est en dessous de la moyenne française).

Air, je prends ma vie amoureuse en main mais pas comme un plan de carrière ! Je laisse toujours l’intuition me guider, je ne réfléchis pas plus qu’il ne faut avant d’agir. Ce Blog n’a qu’un regard sur mes actes, j’essaie d’y prendre un certain recul, parfois amusé ! Alors je vais au bout de mon délire (en allant jusqu’à reporter des petits détails comme le nombre de SMS échangés !) :-)

Ah oui et puis… pour la « transcendance par le lit » de Melfrid, je suis tout à fait volontaire pour faire un petit effort et voir jusqu’à quel point elle peut encore influer sur mes premiers sentiments.



16. Poulpy - son site
Vendredi 25 juillet 2003 - 10:23

et tu as eu des nouvelles d’elle?



17. air
Vendredi 25 juillet 2003 - 14:56

A propos des gens qui ne s’aiment pas, des garçons de taille en dessous d’une soit disant moyenne et de la transcendance au lit.

Heureusement les gens qui ne s’aiment pas peuvent aimer quelqu’un d’autre!
Comment est plutôt la question.
Il me semble, pour ne m’être, pendant longtemps, pas aimée,que c’est par contre relativement difficile.
Aprés un certain temps chez le psy j’en suis arrivée à la conclusion que si je ne m’aimais pas à ce point c’est que j’étais peut être un peu trop tournée vers mon nombril et qu’au fond, je devais peut être m’aimer un peu trop.
Je m’explique, quand on passe son temps à geindre que oui, on est grosse, moche et con, souvent c’est pour qu’on nous dise le contraire. Pour l’unique plaisir de s’entendre dire  » mais non, mon coeur, tu es jolie, intelligente et drôle ».
Si on était un petit peu moins centré sur nous même et un peu plus tourné vers l’autre, on se rendrait forcément compte que non, on est pas si « à jeter » que ça ( et au fond on le sais bien, d’ailleurs), qu’il y a pire, bien pire et que si on mettait autant d’énergie à aimer l’autre que l’on en met à se détester soi, ça irait beaucoup mieux.

Quand on ne s’aime pas, on peut aimer l’autre, oui.
Mais on est source inépuisable d’épuisement pour lui, c’est certain.
Comment voulez vous que quelqu’un à qui on passe son temps à renvoyer les compliments à la figure, quelqu’un à qui on arrete pas de dire qu’on ne vaut rien, ne finisse pas par: se lasser, être fatigué, ne plus nous désirer, nous dire « oui t’es conne et tu vaux rien »?
Les gens qui ne s’aiment pas du tout peuvent aimer mais qu’est ce qu’ils sont usants, rabat joie, en un mot chiants!

Personnellement à l’époque ou moi je ne m’aimais pas, je n’aurais pas voulu être à la place de mon amoureux.
Quelle patience a eu ce garçon…

Surtout ne regrette pas de ne pas être plus grand, c’est bien 1m73, c’est plus sexy qu’un grand machin qui te donne l’impression qu’il va t’écrabouiller au moindre mouvement et fait trembler tout l’appartement au moindre déplacement.
Je fais 1m68, et ne suis donc pas dans la catégorie des petites (même si pas géante non plus)et jusqu’à, allez, 1m65 les garçons ne me rebutent pas(sic). La seule chose qui embetterait vraiment une fille, je pense, c’est d’avoir l’impression de promener son petit frère.
Et vu que tu as l’air plutôt joli, je ne pense pas que ce soit un handicap trés serieux pour toi ;) je me trompe ou tu fais un peu la fille pour avoir des compliments? ;)

J’ai eu une fois un amoureux qui faisait 2m, c’était l’horreur, je devais monter sur la table de mon salon pour l’embrasser.

Et j’en viens à la transcendance au lit (bien amenée comme vous pouvez le voir!)
et bien mon histoire avec ce garçon en est l’exemple (ou plutôt le contre exemple) type.
Nous nous sommes rencontrés sur le net, et l’acoustique était exceptionnelle. Imaginez, un garçon qui connait la fin des phrases que vous venez de commencer, avant même que vous n’ayez parlé, qui devine vos moindres désirs avant que vous ne les ayez énoncés, le rêve à porté de main.
Aprés 2 mois de parlotes plus ou moins torrides, nous nous sommes enfin rencontré.
La tête que j’ai fait quand il s’est déplié!
Je n’avais pas imaginé que c’était si grand 2m!
Et puis il avait les avants bras mous (c’est lui ;))et des jambes qui n’en finissaient plus.
Moyennement séduite par son physique d’Appolon vous l’aurez compris.
Mais merde! une acoustique pareille ça ne se rate pas pour des histoires d’avants bras mous et de jambes trop longues!
J’ai donc testé la transcendance par le lit.
Sauf qu’il avait beau s’appliquer c’était pas possible (j’ai transcendé pendant 4 mois quand même hein).
Toutes ces conneries qui me génaient, dés qu’il se levait je ne voyais qu’elles.
J’avais beau me dire « pauvre fille, tout est bien, qu’est ce que tu te prends la tête avec ça, t’es malade, c’est pas important », ben c’était pareil.
Il avait toujours les avants bras mous et les jambes trop longues…
Et puis il était trop grand, parce qu’un grand, quand on est allongés, et bien y’a des choses, quand on tend la main, qui sont beaucoup plus loin que d’habitude et ça aussi ça perturbe!

Alors dans ce cas précis ça n’a rien transcendé du tout, le lit.
Et en plus qui vous dit que cette fille, si elle ne s’aime vraiment pas, ce n’est pas une coincée d’épouvante, une bûche à qui il faut le noir complet?
Pour se lacher, il faut avoir confiance, en l’autre evidement, mais surtout en soi.

Alors rien n’empêche de transcender bien sûr (au contraire, on sait ce que c’est, la chair est faible), mais de là à ce que ce soit une illumination, permettez moi de douter.

air sceptique de la transcendance et décidément incapable de faire court…

ps: si vous avez déjà vécu une illumination de ce type merci de me raconter, je suis assez curieuse du phénomène…



18. Poulpy - son site
Vendredi 25 juillet 2003 - 16:10

air moi c’est plutôt un problème global.
Je suis sortie avec un gars universellement reconnu comme étant très beau…
j’ai « transcendé » comme tu dis pendant 2 mois
et bien frnachement rien de transcendant à raconter
Comme dirait Rachel (de Friends j’ai des références moi messieurs dames) on n’a même pas couché alors c’était pas sérieux.
Plus sérieusement je n’avais rien à reprocher à ce charmant jeune homme si ce n’est qu’il ne me faisait rien, il ne me touchait pas (pas dans le sens que vous pensez hein petits cochons (note aussi comme ca)?
enfin soit absolument rien ne passa entre nous
tout est une histoire de phéromones … je le savais



19. air
Vendredi 25 juillet 2003 - 16:34

lol, oui de phéromones….
de toute façon certains te feraient faire le parapluie chinois comme dit San Antonio (moi aussi j’ai des références ;)) qu’ils ne te toucheraient pas quand même…



20. Poulpy - son site
Vendredi 25 juillet 2003 - 16:52

le parapluie chinois
mmm va falloir m’expliquer (honte sur moi je n’ai jamais lu San Antonio)



21. air
Vendredi 25 juillet 2003 - 18:42

arf! euuuh…c’est irréalisable si t’es pas artiste de cirque…
la fille « posée » dessus, jambes en l’air et le garçon la fait tourner comme des pales d’hélico…
surréaliste…



22. paladin du chaos - son site
Samedi 26 juillet 2003 - 00:16

« people



23. paladin du chaos - son site
Samedi 26 juillet 2003 - 00:21

(diantre-fuck de pc de ***** donc je reprends )

« this is it , ground zero , do you wanna say a few word to mark the occasion ? »

(off) « with a gunbarrel betwen you teeth you speak only with vowels « 

« excuse me ? »

« I can t think of anything »

(off) « for a second I totalyt forget about tyler s whole control demolition thing and I wonder how clean that gun is »

 » getting exiting now « 

(off) you know the old saying , you only hurt the ones you love , well , it works both ways »

….



24. Anadema - son site
Samedi 26 juillet 2003 - 01:53

Air > Ooooh… je ne fais pas « la fille pour avoir des compliments » ! ;-) Disons que, sans aller jusqu’à me faire étirer les os des jambes, je n’aurais pas été contre gagner quelques centimètres quand même. Mais mieux vaut en manquer ici qu’ailleurs. Et puis, je ne fais pas une fixation là dessus, c’était surtout parce que le thème était abordé.
ELEA rejette les psys, elle n’arrive pas à s’ouvrir à eux. Je la comprends aisément (je ne sais pas si j’arriverais à passer au dessus du coté formel de l’échange) mais forcément cela lui interdit l’évolution ses états d’âme.

Poulpy > C’est étonnant de voir à quel point certaines personnes ne nous font pas frémir, malgré tout contact physique et malgré l’apparente compatibilité sexuelle. De mon expérience, il me semble en plus que c’est généralement réciproque : je n’attire pas les filles qui ne m’attirent pas.

Paladin du chaos > (off) « We have front row seats for this theater of mass destruction.
The Demolitions Committee of Project Mayhem wrapped the foundation columns of 10 buildings with blasting gelatin.
In two minutes, primary charges will blow base charges, and those buildings will be reduced to smoldering rubble. I know this because Tyler knows this. »



25. Ludovic
Lundi 28 juillet 2003 - 17:33

Intéressant, Air, très intéressant, parce qu’on a tous quelque chose qui ne nous plaît pas. Moi, je serais toi, Anadema, je n’insisterais pas, ou plutôt, je ferais différemment, je lui dirais, comme toi, mon impression mitigée; et pour moi, cette impression date d’avant la rencontre, alors je lui dirais comment tes sentiments se sont refroidis, peut-être aura-t-elle envie de comprendre. Il faut en tous cas que tu vois comment elle réagit, si elle est sincère et authentique, et seulement là, je crois, il y aura une évolution possible, sinon, c’est reparti comme en l’an 40 je crois (pourquoi aussi ne lui ferais-tu pas lire une fois le second message d’Air sur les gens qui ne s’aiment pas eux-mêmes, en disant que tu as trouvé ce témoignage dans un vieux magasine par exemple? Ce serait intéressant de voir ce qu’elle en pense). Je crois qu’une relation entre un homme et une femme est complexe, mais si l’on renonce à la flamme de la rencontre, à l’évidence du premier baiser, à l’émotion, alors là je vois pas trop l’intérêt… Quant à la remarque de Melfrid, je sais pas trop quoi dire, tirer son coup histoire de tirer son coup, c’est bien si c’est clair, mais ça peut faire mal si on fait croire à l’amour alors qu’il n’y en a pas, donc faut voir, pourquoi pas? Mais cela me fait un peu penser quand même à: on reste ensemble si t’es un bon coup au pieu. Le problème est que là il ne semble même pas y avoir de désir au départ, alors à quoi bon Melfrid?



26. air
Lundi 28 juillet 2003 - 19:29

Ludovic?
Je t’aime.



27. air
Lundi 28 juillet 2003 - 19:36

des fois même, on a pas envie du tout, et puis on ne sait trop pourquoi, mais ça se passe.
et même si c’est un trééés bon coup, on a pas envie d’essayer quand même.
un coup pour rien?



28. ludovic
Lundi 28 juillet 2003 - 21:22

Air, t’es trop… Mon premier réflexe? Tu veux savoir? J’ai relu ma note, histoire de… Comment dire… percevoir mon charme naturel… Comme si je me regardais dans une glace, l’air satisfait… à la… Quel acteur… Aldo Maccione, par exemple…
Attends… Là, j’arrive pas trop bien à respirer, j’ai besoin…



29. air rougissante
Lundi 28 juillet 2003 - 22:50

euuh…
pour faire quoi?

air intriguée



30. ludovic
Mardi 29 juillet 2003 - 09:44

Ben pour faire des bébés, Air… Quelle question, alors toi t’es vraiment trop…;-)



31. air
Mardi 29 juillet 2003 - 10:08

j’en ai déjà un, je n’envisage pas une collection ;)



32. ludovic
Mardi 29 juillet 2003 - 10:23

Merci Anadema, on va pas trop squatter ton blog non plus, on a d’autres moyens de communiquer Air et moi… Tra là là, là là…



33. Anadema - son site
Mardi 29 juillet 2003 - 13:53

Non mais bon… c’est pas bientôt fini tous ces mamours devant moi, nom d’une pipe ?!
ahahah ! ^_^

Ludovic, tu as parfaitement raison quand tu dis que ma mauvaise impression date d’avant la rencontre. J’ai simplement voulu persister, pensant que ça s’arrangerait (ou serait différent) après la rencontre… Bien mal m’en a pris ! Oui, je compte bien en parler avec elle. Mais en face à face plutôt que par mail et pour le moment, la demoiselle se fait attendre…



34. Ataegina - son site
Jeudi 07 août 2003 - 19:38

Que de commentaires !! Pas le courage de tout lire. Mais je suis d’accord avec le Philograph. Les relations net, c’est à écourter le plus possible. Je ne suis pas une référence non plus en la matière car le tchat m’a apporté quelques exs et beaucoup de décéptions. Mais aussi plein de rencontres (une centaine) de plein de gens de toutes sortes (je cherche pas vraiment l’âme soeur moi :-)). J’ai surtout appris qu’il faut pas prévoir, jamais.



35. mangue_chocolat
Mardi 26 août 2003 - 11:42

je n’ai pas lu toutes les commentaires sur ce poste, juste mes impressions à chaud. Cela me rappelle ma première soirée avec L. (je t’enverrai un mail pour te raconter toute l’histoire)
Et pareil que toi ma conclusion après cette rencontre, c’est le manque de passion. Je me m’attendais certes pas non plus à tomber sur l’homme de ma vie, mais il a manqué cette petite flamme, cette petite magie qui fait que tu sais si tu est bien partie. D’autant plus dur a accepter, si tu as déjà rencontré cette petite étincelle auparavant.
Le pb dans ce genre d’histoire c’est d’essayé de ne pas s’emballer, de ne pas espérer trop…….sinon plus dur est la chute…….



36. Athena_prima
Samedi 19 février 2005 - 21:50

J’ai pas tout lu mais il y a une chose qui m’a frappé … et je voulais en faire part …

A moins de me tromper auquel cas je m’excuse d’avance, personne n’a réagit au fait que cette fille s’en est pris plein la gueule pour pas un rond … il m’a pourtant semblé que tu la trouvais plutôt agreable de prime abord …

En tout cas, ce qui est sur, ce que si elle a eu l’occasion de lire ces quelques lignes avant que tu lui aies fait partagé le fond de ta pensée, c’est, de mon point de vue en tout cas, profondément irrespectueux. Et meme si toute rencontre n’est pas vouée à succés, il me semble que cette nenette meritait au moins la franchise que tu lui as accordé au cours de vos echanges par ecrans interposés …

Quoiqu’il en soit je te souhaite de trouver ton joyau.

Petit clin d’oeil egalement pour l’idée de ce blog.



37. Anadema - son site
Dimanche 20 février 2005 - 14:46

Athena_prima > Je te rassure tout de suite : je ne donne jamais l’adresse de mon blog aux filles que je rencontre. Oona est la seule à ce jour à qui j’ai révélé l’existence de ce journal. Jamais je n’aurais écrit ça si Eléa était censée pouvoir le lire un jour. J’ai livré mon sentiment sur cette première rencontre (qui est la première de toutes les cyber-rencontres que j’ai jamais faite) sans ambages. Le fait que ce blog soit anonyme et que les concernées n’y ait pas accès est le gage de la pérennité de ce site, ce qui me permet de parler sincèrement et sans détour.




Les commentaires sont fermés.