Première conversation téléphonique !
Suite à sa demande, j’ai donc tout de suite envoyé à ELEA un mail lui posant clairement mes sentiments, d’autant plus que c’est quelque chose dont nous n’avions jamais parlé. Nos contacts étaient toujours amicaux et asexués. Après quelques digressions volontaires sur le ton de l’humour pour casser le coté formel de mon mail, je suis entré dans le vif du sujet :
« (…) Bon, d’accord j’arrête ! Ben, ma ptite **ELEA**, ça n’est quand-même pas une très grande surprise si je te dis que tu es loin de me laisser indifférent ! Que je te trouve charmante comme tout et que je prends beaucoup de plaisir à partager ces cyber-moments avec toi. Evidemment, la virtualité restant ce qu’elle est, on ne peut pas dire que nous nous connaissions beaucoup malgré tout ! Nous subodorons un peu chacun la personnalité de l’autre. Mais tout reste encore à découvrir. (…) »
Et nous nous sommes retrouvés sur le Chat le soir même pour poursuivre les échanges de cette « grosse journée » ! Discussion positive, débat levé, mon mail répondait exactement à ses demandes. Tant mieux si cette zone floue est défrichée, cela permet désormais d’aborder simplement le sujet de l’idylle possible. Mais je n’arrive rien à savoir de son désir à elle.
A trois reprises durant cette conversation, je lui ai proposé de nous rencontrer, à trois reprises, elle a contourné la question ou remis à plus tard. Exemple pour la troisième et dernière fois :
Ca n’est pas qu’elle ne souhaite pas vraiment que nous nous rencontrions. Mais elle se dit plutôt intimidée ou génée par ce passage dans la réalité. Ce que je peux comprendre. Mais comme je lui ai fait remarquer, nous ne sommes plus non plus des adolescents pudiques et timides : il faut savoir prendre un peu sur soi et aller de l’avant.
En introduisant cela comme un jeu, je lui ai donc proposé dimanche de lui téléphoner. Ca me semblait une très bonne étape transitoire entre le Chat et la rencontre en chair et en os : nous prenons chacun un pied dans la vie réèlle de l’autre, nous nous donnons aussi l’occasion d’être sensible à de nouveaux facteurs humains comme la couleur de nos voix, leurs intonations, et rajouter plus de spontaneité dans l’échange : plus de clavier pour éditer et valider avant d’envoyer une phrase !
Elle m’a donc donné son numéro que j’ai composé avec une certaine appréhension :
le trac, quoi !
:-P
Les toutes premières minutes ont été, chez elle comme chez moi, le terrain de phrases quelques peu mal assurées et dîtes d’une voix excessivement posée tentant de camoufler une musique tremblotante et trahissant un rythme cardiaque anormal ! Mais heureusement, la conversation a vite pris et les sujets se sont enchaînés les uns après les autres de façon très coulante, ne laissant pas de place à des blancs comme nous aurions pu le craindre. Ouf ! Rassuré aussi sur sa voix qui aurait pu être grave et cassée comme celle d’une vieille fumeuse de Gitanes, ou encore vulgaire et criarde. Non, sa voix est charmante et douce et j’aime sa façon de parler ! Re-ouf !
Nous serons tout de même restés en conversation téléphonique pendant quatre heures et trentre-trois minutes, ce qui n’est pas rien ! 4h 33min pendant lesquelles elle aura beaucoup plus parlé que moi, ce qui me fait énormément plaisir car sur le Chat et par Mail, c’est plutôt l’inverse qui a tendance à se passer.
Nous avons parlé un peu de nous et de nos vies. Quelques banalités mais le contenu n’était pas l’intérêt de cette première rencontre qui nous rapprochait d’une façon inédite jusque là ! Comme je sais qu’elle laisse tomber le Chat aux alentours de minuit parce qu’elle doit se lever à 06h00, j’ai tenté à plusieurs reprises de la libérer en lui souhaitant une bonne nuit et en lui conseillant d’aller se coucher. Mais rien à faire, elle ne semblait pas prête à me raccrocher et nos échanges se sont poursuivis jusqu’à 02h52 du matin… Je pense que c’est une belle preuve qu’elle apprécie de parler avec moi, puisqu’elle semble incapable de me le dire concrètement. Mais ça, c’est un autre problème !
9 commentaires :
4h33, ce n’est pas une conversation, c’est un marathon! Félicitations! Personnellement, au bout de trois quarts d’heures, j’ai des crampes à la main et des hématomes à l’oreille.
Ca progresse, ça progresse…
Tu touches au but, moi je dis.
J’espère que c’était pas avec un portable sinon tu devais avoir l’oreille à 50 degrés et un cancer du cerveau bien entamé :)
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Que va dire la facture de téléphone ?
C’était bien avec un portable et j’avais bien l’oreille à 50 degrés… Mon forfait 2 heures s’est un peu fait éclater la tronche… :-P
Mais est-ce que toute cette histoire touche au but, je reste sceptique car tout est loin d’être parfait : suite dans mon prochain Post !
Tutu, apparement je détiens encore le record…
9h de telephone (sisi)
dans des conditions disons à peu près semblables, vu que c’était quelqu’un que je connaissais pas le net à la base, mais que je n’avais jamais vu..
Alors, pret à tenter de battre le record?:p
Ouaaaaaah !!!! 9h00 de téléphone !!!
Et comment faisais-tu pour aller aux toilettes ?!! ;-)
Ben… je suis pas prêt de réussir à battre ton record ! :cry:
:-)
9 heures de suite, sugar ! Mon dieu ! tu n’es pas humaine !
damm’, g déjà fait 1h30 2 fois à la suite, moi puis elle, les 2 oreilles écarlates, du mal à les maintenir à T° normale, & toi, tu fais 4h30… :eek: et Sugar avec ses 9h!!! allez, c rock’n roll!!
arf!!
Allez, si ça peut donner un quelconque résultat, c cool, c’est q de l’argent aprés tt…
Bonne continuation
Les commentaires sont fermés.