L’heure des révélations…
Cela faisait plusieurs semaines que l’idée de dévoiler mon blog à Oona me trottait dans la tête. Plus notre relation évoluait et s’inscrivait dans la durée et plus mon envie de partager avec elle ce « secret » m’apparaissait comme nécessaire et naturelle…
Je n’avais encore jamais parlé de mon blog à une de mes rencontres sur internet. Ces dernières étant le sujet principal de mon « aventure », toutes n’auraient sans doute pas apprécié de voir leurs conversations avec moi ainsi affichées aux yeux de tous. Mon blog est aussi une certaine porte ouverte sur mon intimité, je n’aurais pas plus apprécié de la rendre accessible à n’importe quelle demoiselle du net. Et puis, ces relations n’avaient encore jamais été plus loin que le simple baiser alors je n’ai jamais senti le besoin de leur partager ça.
Personnellement, je n’aime pas les cachotteries et je considère que ça en serait devenu une que de ne pas révéler l’existence de ce blog à une fille avec qui je partagerais plus que quelques moments de douceur. Après 2 mois de relation avec Oona, lui parler de mon blog était donc pour moi plus qu’un effet d’annonce, c’était un geste de confiance et d’honnêteté.
Tout est question de dosage quand on fait une surprise : je n’allais pas envoyer l’adresse de mon blog à Oona sans autres explications. Il me fallait déceler ce qu’elle pourrait en penser et trouver le moment propice pour le lui dévoiler.
Après avoir fait découvrir à Oona le phénomène des blogs, j’ai pu sentir – même si ça ne l’a au départ pas spécialement passionnée – qu’elle ne voyait pas de perversité malsaine dans l’introspection généreuse que font souvent, sous différents angles, les bloggeurs avec leurs journaux. C’est un élément important car je connais quelques personnes dans mon entourage que le concept dérange. N’ayant plus aucun doute dans la perversité potentiellement incommensurable d’Oona, il ne me fallait plus qu’une occasion idéale pour passer aux « aveux », une occasion qui allait se présenter de façon totalement imprévue…
Mercredi 2 juin, Oona me propose de nous voir dans la journée. Je suis un peu embêté, vu que j’ai déjà prévu de rencontrer un bloggeur dans l’après-midi et de me laisser tenter le soir par le rendez-vous mensuel des bloggeurs parisiens. C’est une occasion en or : j’ose proposer à Oona de me retrouver dans l’après-midi et de venir avec moi à « une soirée un peu spéciale » en lui promettant une grosse surprise.
Il doit être un peu plus de 16h00 lorsqu’autour d’un café, sous l’oeil d’un Melfrid intrigué, j’explique à Oona que je suis moi-même bloggeur et que j’écris un journal sur mes rencontres sur internet. Elle me regarde un peu stupéfaite et forcément un peu méfiante tandis que j’essaie de lui préciser quelques détails sur la forme de mes écrits. Elle semble le prendre aussi bien que je le supposais (et l’espérais). Certes, elle ne l’a pas encore lu…
Etape supérieure un peu plus tard, la soirée de bloggeurs est l’occasion pour elle de découvrir, cette fois, toute une « communauté » dont elle n’aurait pas soupçonné l’existence. Nous échangeons ainsi quelques paroles avec Abel, Maïa Mazaurette, l’informé Kasparov, Ln, Bap ou encore l’inénarrable JP !
Nous ressortons heureux de cette soirée peu ordinaire. Oona est un peu abasourdie par le surréalisme de cette journée où elle s’est retrouvée à rencontrer des gens qu’elle n’avait jamais vus mais qui connaissaient des détails sur sa vie personnelle : à savoir sa relation avec moi. La première chose qu’elle fait lorsque nous arrivons chez elle, malgré mes protestations au vu de l’heure tardive, est bien entendu d’aller voir ce blog dont elle fait partie.
Plus que les textes, c’est la découverte de nos mails, de nos chats, de nos SMS en image sur mon blog qui la choque un peu au départ. Mais la curiosité revient et elle se plonge dans la lecture de ma vision de notre rencontre. Nous revivons ensemble nos premier rendez-vous, nos premiers baisers, nos premiers doutes sur notre relation. Ces derniers ont tendance à l’attrister un peu même si elle en connaissait déjà tous les détails. Elle se plonge ensuite dans la lecture des commentaires des différents posts la concernant.
Sa réaction à la découverte de ce blog a été plutôt positive. A aucun moment je n’en avais douté. Lui révéler l’existence de mon blog n’était de toute façon pas pour moi une « grosse prise de risques » dans la mesure où je n’ai jamais douté qu’Oona ne puisse pas être capable de comprendre ma démarche !
38 commentaires :
Anadema, ta réaction absurde m’attriste profondément.
La vérité, tu le sais très bien, c’est que je t’ai éjecté de chez moi une demi-heure après ce moment où fut prise cette photo.
Je ne comprends pas à quoi rime cette fiction, que tu ne pourras pas entretenir sur le long terme de toute façon. Tu ferais mieux de voir la réalité en face, reconnaitre qu’étaler ainsi ma vie sur le net sans m’en avertir était de la dernière goujaterie, et que d’ailleurs tu es d’une manière générale un mufle même pas capable de m’offrir une malheureuse fleur.
Anadema, ma décision est irrévocable.
Tu peux, mais ce serait un minimum pour te faire pardonner, toujours tenter la bague de fiancailles. Mais encore faudrait il te dépécher, car vois tu, tu n’es pas le seul à être très beau, svelte avec de jolis yeux clairs, et très spirituel, et tout et tout…
Tu le sais fort bien : par exemple ce JP que tu dis « inénarrable », j’ai bien constaté lors de cette soirée que tu en étais jaloux, et que ce qui était surtout indicible à son propos, c’était son charme si particulier. En plus, on sent que lui il possède à la fois un coté très adulte, pas le genre à raconter n’importe quoi sur ce blog comme tu viens de le faire, et puis en même temps il a aussi un coté un peu farceur…
elle est mauvaise ta blague jp, j’y ai presque cru, bouh, méchant !
il a failli nous faire peur le bougre…
On le sent quand même que c’est pas écrit par une femme.
Mon Mea Culpa pour ceux qui se sont inquiétés pendant une minute.
Je demande au jury de faire preuve d’indulgence et de ne m’infliger qu’une peine modique.
il y a un passage que je n’ai pas bien compris : lorsqu’autour d’un café, sous l’oeil d’un Melfrid intrigué, j’explique à Oona que je suis moi-même bloggeur>>>>>>>>>> ki est ce ???
ensuite je ne suis pas convaincue que tu sois toujours aussi objectif quant a votre relation maintenant que tu sais k’elle va lire chacun de tes post et tous les commentaires qui vont avec..
quoiqu’il en soit elle a l’esprit bien ouvert pour accepter ce blog et même l’apprecier… chapeau !!!
j’avoue avoir lu un ou deux posts sur moi chez un bloggeur, c’était pas facile à gérer et ça ne me faisait pas vraiment plaisir…mais bon, y’a pas mort d’homme..
Oh il semble faire froid en région parisienne ! Oona a encore un gros pull !!
Bref, elle semble avoir bien pris la chose et c’est bien là l’essentiel. Comment envisage t’elle le fait de pouvoir lire peut être prochainement les aventures de tes nouvelles rencontres ? N’a t’elle pas une pointe de jalousie ??
ln c sur le mec qui blogue que tu suces trop mal, c pas classe
Intéressant de vivre de l’intérieur ce qui s’est passé à la suite de cette bloggeurs-partie. J’avais senti Oona partagée entre l’intérêt et la réticence….jusqu’à quel point la connaissions-nous ? Je peux imaginer son sentiment de se savoir connue, à son insu, de personnes qu’elle-même ignore. Beaucoup n’auraient peut-être pas réagi avec autant de mesure et de calme (à commencer par moi)… A-t-elle aimé tes récits, en dehors du fait de s’y retrouver ? Cette découverte a-t-elle marqué un tournant dans votre relation ?
Bise à vous deux.
Abel
JP > lol! N’empêche que si une fille à qui je révélais mon blog le prenait particulièrement mal, je pourrais m’en prendre plein la tronche !! Genre : numéro de téléphone, taille de bistouquette (ce qui pourrait être ridicule !), dénonciations humiliantes et je-ne-sais-quoi-d-autre-encore !
Mag > Melfrid est un bloggeur que j’avais prévu de voir dans l’après-midi. Du coup, j’ai proposé à Oona de nous rejoindre tous les 2. Melfrid savait de quoi il retournait. Je l’ai présenté à Oona comme bloggueur. Elle m’a demandé si nous nous connaissions par l’intermédiaire du blog : j’aurais pu n’être que lecteur. C’est donc là que je lui ai annoncé que j’étais moi-même bloggeur.
C’est sûr que je ne peux pas écrire aussi « librement » que si elle ne lisait pas ces lignes. Mais ça n’handicape pas mon blog dans la mesure où je veux parler des rencontres sur internet finalement plus que du déroulement d’une relation. Et le fait qu’Oona connaisse mon blog (en dehors des intérêts principaux dont j’ai déjà parlé) devrait aussi lui permettre à elle de s’exprimer sur notre rencontre.
Ln > Que ça ne soit pas simple à gérer, je l’imagine bien !! Mais bon, à priori, mon blog n’est pas là pour lui faire passer des choses que je n’oserais pas lui dire en face donc… pas de surprises pour elle à l’horizon. Enfin, j’espère ! ;-)
CyCy > La photo a été prise le 4 juin (d’où le pull !). Pour le reste, on n’en est pas encore là donc… le problème ne se pose pas (trop) !
Abel > Oui, Oona était partagée entre intérêt et réticence, surtout à cette soirée où elle ne savait pas encore ce qu’elle allait lire. Sa réticence était toujours de mise lorsqu’elle a lu / découvert ce qu’il y avait ici (SMS, chats, etc.). Passé le cap d’adaptation, de surprise et de scepticisme, elle apprécie ma démarche dans cette « blogaventure ». Mais bon, elle l’expliquera mieux que moi !!
mais oui à quand un commentaire d’Oona ou mieux un post signé d’elle, enfin de toi Oona puisque tu nous lis ? ;-)
Et Oona a-t-elle lu les recits que tu as fait des autres relations que tu as eut?
elle en pense koi si c oui?
et tes interpretations souvent nazes et qui rabaissent que tu ecris en marge??
Jp> mon chatiment: une fellation par Ln fait attention a ce ki parait elle suce bizarrement avec c dents…. aie ca doit ripper le gland !!
Par contre anadema si tu veux faire de nouvelles rencontres et bien change de chaussures !!! si c les tiennent sur la photo les lacets blancs facon cordes de chantier sur du cuire noir ca le fait moyen !!! ya les soldes bientot !!!
je crois qu’on réponds aux imbéciles par le silence…
Bon eh bien, Anadema, contente de constater que tu avais raison, et que les doutes que je t’avais présenté n’étaient pas fondés =)
Tiens la webmasteuresse de Excipit est justement de passage..
Coincidence, ou conjuration de perfides moqueuses ?
Webmasteuresse c’est pourtant encore un bien grand mot pour un site pour lequel je me suis contentée d’installer WordPress.
A part ça désolée, j’ai pas compris la pique, ça doit donc être une coincidence.
jumpman > euh… faut vraiment qu’on se tape tous les potes à Delita, là ??
Nacara > Oh, je ne dis pas que toutes prendraient forcément bien le fait de découvrir mon blog. Mais je pense que si j’ai envie de partager un petit bout de chemin avec quelqu’un, c’est que ce quelqu’un est suffisamment ouvert et dans mon « trip » pour comprendre la démarche que j’entreprends ici qui n’est pas de violer la vie intime des gens mais de partager certaines expériences.
Je t’ai aperçue au Paris Carnet quand tu es arrivée. Je voulais te faire un petit coucou mais je me suis dit que tu n’allais pas me reconnaître (en 8 mois !). Et c’était ma première fois, il me faudra un peu de temps pour m’acclimater ! ;-)
tu mettras ptet moins de 3 fois pour t’habituer, :o)
Au fait Anadema, qu’est-ce que tu comptes faire pour la suite ?
moi j’dis bravo, j’aurais pas cru que t’aurais eu les coucougnettes de montrer ton blog à une demoiselle… Meme s’il reste caché à toutes les autres dont il parle.
Mais je me dis quand même, parce que bon, je suis négative, que la demoiselle en question peut tres bien garder son sang froid, mais etre malgré tout blessée par cet étalage et cette recherche « produit » d’une fille….
Genre « je recherche un super lecteur DVD et une fille formidable »
Après forcement elle a du mal à se sentir « en couple »… T’en veux toujours pas « du couple »?
Chris > Pour la suite, je ne sais pas… Je préfère ne rien préméditer ! Je ne sais pas combien de temps Oona et moi continuerons à nous voir, ni si j’aurai envie de me replonger tout de suite dans les sites de rencontres… ou en tout cas pas avec la « frénésie » passée !!
dejaeupeurpareil > dejaeupeurpareil qui dit « bravo »… Mon dieu, il va tomber des grêlons !! Pour ce qui est de l’avis d’Oona, je préfère lui laisser la parole (prochainement ?).
c’est bizarre, mais moi, j’ai pas vraiment l’impression que cette quête ressemble à la recherche d’un dvd dans un supermarché, je voyais ça de façon beaucoup plus subtile..je suis peut-etre trop naive…
Eh bien tu as eu un certain courage ! Je le comprends d’autant mieux que c’est exactement la même chose que j’ai fait avec ma Nadeige quand nous nous sommes remis ensemble : lui dévoiler tout mon blog. Je ne peux pas dire que ma dulcinée a réagi aussi bien que la tienne ! Pendant 2 semaines mon blog fut fermé de par sa volonté, à cause de cet effet bizarre d’y retrouver des morceaux de sa vie privée et de ses propres paroles, commentés par plein d’inconnus.
Peut-être qu’il faut être tout de même tordu pour tenir un blog de ce genre.
Pas tordu non.Enfin j’ai pas l’impression…Hein Anadema? Hahah!
Bon sérieusement, je ne crois pas que quiconque apprécierait de se voir intrumentalisé dans un blog. Mais aussi, tant que c’est pas lu, çà n’a pas de réalité. Alors moi j’dis, vaut mieux pas le montrer. Ou alors faudrait préciser le but. Ben oui, pourquoi cette révélation? La sincérité, j’y crois pas trop. Ca me semble insuffisant… Anadema? Tu veux bien éclairer ma lanterne? ;-)
Personne n’apprécierait de se faire instrumentaliser, c’est clair ! Mon blog n’est pas à l’origine de ma quête et personne n’est instrumentalisé (en dehors des quelques blaireaux qui viennent nourrir ma rubrique spéciale). Quant au but de cette révélation, comme je l’ai dit à maintes reprises, c’est pour permettre à Oona de continuer à rentrer un peu plus dans mon jardin secret – chose inhérente à l’évolution positive d’une relation !
Arrete de traiter les autres de blaireaux ou je ressors les mails que t’as envoyé, ceux publiés en début de blog, t’avais un style de balais à chiotte. Ces blaireaux ont pécho, tu cherches la fille formidable, mais t’as quelquefois dérapé dans ta quete voulant du cul (avec Lize) la ou ces blaireaux ne sont pas des puceaux du net.
Blaireaux 1 Anadema 0
Delita, je trouve le sexe très enthousiasmant dans l’ensemble… Il ne me parait pas contradictoire de chercher une personne formidable et du sexe… Boah je n’ai pas tout saisi je pense! Trop fatiguée pour tout relire. Il est grand ton jardin secret Anadema!!! :-D
J’appelle les choses par leur nom : un blaireau est un blaireau. En d’autres termes : quelqu’un de peu recommandable, égoiste, manipulateur, menteur (pour arriver à ses fins), frimeur à outrance… Je ne vois pas pourquoi tu tiens tant à les défendre, Delita, surtout que cette espèce d’animal est tout sauf en voie d’extinction. Je crois que c’est avec le terme que tu as un problème. Appelle les autrement si tu veux ou comprends que nous n’avons sans doute pas la même définition du specimen : ce n’est pas la maladresse qui les caractérise mais la frime arrogante niveau clip de Rn’b.
Je pense qu’un blaireau comme tu dis, est tout aussi capable d’aimer et d’etre aimé que toi, ce n’est pas une question de style et tu as des idées arrêtées sur la conception des relations.
Un blaireau est capable d’aimer ou d’être aimé : oui. Et alors ?
Ce n’est pas parce qu’on sait écrire qu’on est pas un blaireau.
La frime arrogante, tu n’es pourtant pas si mauvais à ce jeu. C’est vrai, tu joues dans la catégorie « j’écoute de la bonne musique et je vous conchie, vous ne connaissez rien à la vie » plus que dans la catégorie « j’écoute de la musique cool et je vous conchie, je suis le plus fort ».
Mais bon, on sera toujours le blaireau d’un autre. Tu as l’air souvent sur le site Anadema, Oona est en vacances?
anadema alors dans le contexte qu’est ce que tu lui reproches qui nuise a son avenir ou à celui de celle qui le suit?
Ca te fait tellement chier que qq1 que tu consideres inférieur à toi s’en sorte peut-être mieux alors tu medits? Finalement oui, c’est vrai que t’as un fond prétentieux. (Je fais mes questions/reponses désolé)
dejaeupeurpareil > Ben non, nous passons la soirée ensemble, Oona et moi ! Ca ne nous empêche pas de jeter un oeil ici ! ;-)
Je n’ai jamais dit que le blaireau ne savait forcément pas écrire ! Pour le reste – ce qui est de conchier – je pense que c’est plus ton propre que le mien.
Delita > Il est dans son trip donc ça ne nuit sans doute pas à son avenir. Mais je déteste les gens pour qui frime et dédain sont la caractéristique première. Ce n’est pas une histoire d’infériorité, c’est une histoire d’attitude. J’ai le droit d’être allergique aux mecs qui tordent la gueule pour faire croire qu’ils sont supérieurs et qui marchent en boitant pour avoir du style, par exemple, non ? Une relative humilité sur cette petite planète n’est pas un luxe comme valeur humaine, à mon goût.
wouah, cette fille Oona est formi-géniale : intelligente, drôle (dans ses mails, sms, chats), jolie, équilibrée (sait ce qu’elle veut), franche, adulte (sa réaction par rapport au blog, incroyable de mesure et de finesse)… Bref, LA perle ! ZE perfect girl ! Et Anadema a le culot de ne pas tomber amoureux illico, alors là tu chutes de bcq dans mon estime…
je réagis un peu (beaucoup) à contre temps car je lis ton blog, à la fois par bride et dans le désordre chronologique…celà m’amuse de voir que tu fréquentes Maïa dans la blogosphère…ce fût une de mes premières rencontres virtuelle/ réelle à l’époque où les blogs et les sites existaient à peine…j’avais lu son premier bouquin (nos amis les hommes sorte de blog romancé sur ses rencontres (fictives probablement) avec les hommes mais terriblement teintées de réalisme et j’étais tombé amoureux du personnage (et de l’auteur) à tels point que je m’étais rendu sur google avait réussi à me procurer son adresse email (plutôt novateur il y a une dizaine d’années mais néanmoins facile vu son activité sur le net) et l’avait contacté façon site de rencontres…Suite à de nombreux mails j’avais appris qu’elle allait au salon du livre et je l’avais ainsi rencontré sur le stand de son éditeur: je ne reviendrai pas sur la déception générée (encore plus dans le cas d’un livre j’imagine) mais nous avions terminé autour d’un verre et malgrés tout même si physiquement nous n’étions pas compatibles celà reste un bon souvenir…elle m’avait dédicacé son book comme étant son unique premier et meilleur fan…;)
Bisous Maïa si tu repasses ici…(elle a dû m’oublier j’imagine….)
Les commentaires sont fermés.