L’histoire de Maria
9ème contribution à la rubrique « L’Expérience Des Autres », voici l’histoire de Maria, une jeune fille de 22 ans qui se laisse dériver au gré du courant des sites de rencontres :
« Il y a 1 an, j’ai décidé de m’inscrire sur le fameux Meetic.
C’était juste par pure curiosité, je n’étais pas à la recherche de plan cul et encore moins de pseudo prince charmant. Je ne recherchais personne, ni n’attendais rien d’ailleurs… à tel point que je ne pensais pas faire un jour une réelle rencontre, c’est pour dire.
Mais c’est lorsque l’on ne demande rien que des liens se créent, des affinités naissent, nous faisant passer de l’émotion à l’excitation, de la satisfaction à la déception. Depuis mon inscription, j’ai rencontré 6 garçons. Ils sont tous venus à moi sur ce site : dans la mesure où une désolante majorité des hommes sur Meetic restent relativement bloqués sous la ceinture, je me voulais passive pour calmer ce jeu.
Les garçons que j’ai pu rencontrer sont radicalement différents les uns des autres. Justement, Meetic reste une opportunité de connaître et de rencontrer des personnes de milieux différents. Mais dans les contrées de « Chat Land » la sélection est reine.
***
_Ma première rencontre s’est déroulée avec un garçon nommé Mathieu, déjà habitué aux sites de rencontres, au stratégique MSN… Il était assez séducteur, nous sommes sortis plus ou moins ensemble pendant 2 ou 3 semaines : je dis « plus ou moins » car il s’agissait d’une relation parfaitement platonique. Je n’arrivais pas du tout à le cerner. Je ressentais quelque chose pour lui, disons que j’avais des sentiments naissants, mais ajoutons à cela que c’était ma toute première expérience et rencontre Internet, ce qui a fortement activé, voire décuplé mes sentiments envers lui.
Cependant, le soir, lorsque je rentrais chez moi et le voyais « on-line » donc connecté sur Meetic, ça ne m’enchantait guère… et cela même m’empêchait de lui ouvrir des portes, de m’ouvrir à lui tout court. La relation s’est naturellement terminée : trop de dispute, d’agressivité, mauvaise communication, mais aussi parce que nous quittions au même moment Nice pour des destinations différentes.
Cet épisode avec Mathieu a été quelque chose d’intense au début, pour moi. Il sortait clairement « du lot ». Après plusieurs déceptions mutuelles, cette histoire s’est achevée et, depuis, nous ne gardons plus le contact sauf lui parfois via Meetic, qui refait surface, désirant visiter mon lit…
Cette toute première expérience Meetikienne s’est avérée on ne peut plus formatrice pour moi.
Désormais, vive la sélection, l’exigence, la méfiance, bref : vive la difficulté ! lol
***
_Ma deuxième rencontre s’est déroulée à Barcelone. Dani, un charmant et sympathique barcelonais était venu flasher sur mon profil. L’été dernier, ma meilleure amie et moi décidions de partir en virée à Barcelone justement. Donc, tout naturellement, pour avoir plus d’information sur la ville, je décidai de rentrer en contact avec lui.
Dani et moi avions tout de suite sympathisé sur Meetic, puis avions développé notre relation sur MSN. Aller à Barcelone signifiait donc le rencontrer en vrai. Et c’est ce qui se déroula.
Dès le départ, il s’agissait d’une rencontre « friendly ». Nous sommes allés prendre un verre en compagnie de ma meilleure amie et son meilleur ami (lesquels – je précise – sont sortis ensemble 1 mois après à Nice). En effet, la rencontre barcelonaise s’est tellement bien déroulée que le soir même de la rencontre, j’ai invité Dani et son copain à passer quelques jours chez moi à Nice !
Chose promise, chose due ! Ce fut un week end mémorable pour tout le monde !
***
_Passons désormais à ma troisième et importante rencontre, soit Nabil.
A la fin de l’été, ce garçon est venu me voir sur Meetic pour échanger quelques banalités.
Malgré cela, je ne saurais l’expliquer mais j’ai tout de suite ressenti une confiance à son égard. J’étais donc très à l’aise dès le début.
Tout est allé vite, nous parlions de plus en plus ensemble : des heures et des heures sur MSN, prenant le temps de se découvrir… bref : un réel respect et une disponibilité de l’autre s’était installée en seulement 1 mois. Cette relation a donc tout naturellement grandi avec le temps, mêlant parfois de façon ambiguë des sentiments amicaux avec d’autres…
De passage à Paris, nous décidâmes de nous rencontrer enfin en vrai au bout de 3 mois de rapports cybernétiques. Rencontre sympa, authentique, agréable, bref : que du positif. Un vrai feeling et une flagrante entente étaient perceptibles. D’ailleurs, dès la rencontre établie, je l’invitai en Angleterre, à Liverpool, dans mon « home sweet home », pour encore plus se découvrir et s’amuser. C’est ce qu’il fit donc 10 jours après notre première rencontre.
A l’heure actuelle, nous continuons à nous voir, à nous téléphoner parfois tous les jours. Il m’a présenté à ses amis, bref : je n’ai rien à redire. Jamais je n’aurais pu espérer une relation amicale aussi authentique, surtout via Internet et compagnie. Nous comptons bien renforcer notre lien précieux car je m’installe bientôt sur Paris.
***
_Ma quatrième rencontre : un mec gentil – Marc – est poliment venu me voir sur Meetic, tentant timidement une approche. Avec lui, il s’agissait d’un rapport purement amical, simple. Je savais que je n’allais pas m’ouvrir à lui, j’étais d’accord pour le rencontrer, mais rien de plus… à court comme à long terme.
Nous nous sommes rencontrés sur Paris également… Je n’étais ni extrêmement déçue ni satisfaite, on peut même dire : parfaitement indifférente. Cette relation ne m’a absolument rien apporté du tout, si tant est que le terme « rencontre » évoque un quelconque intérêt : cela m’a juste permis de mettre un visage sur un nom… C’est un mec gentil avec qui je reste encore en contact sur MSN, parfois.
***
_Ma cinquième rencontre, c’est assez étrange et marrant à la fois car il s’agissait du meilleur ami de Mathieu, le premier garçon que j’avais rencontré via Meetic. Avec lui, tout fut simple, direct, sans perte de temps. Pour sa part, il s’agissait globalement d’une attirance physique : il voulait me rencontrer et plus voire bien plus si affinités… Il a toujours été honnête dans sa démarche dans le sens où il ne m’a jamais rien promis… Quant à moi, j’essayais de ne pas me poser de questions sur lui et sur cette rencontre : « Carpe Diem » était plus que de rigueur.
Application réussie :
On s’est rencontré sur Paris : un rapport cool, sympa. Il m’a proposé de passer la nuit chez lui et il s’avère que ce soir là, j’avais envie de faire sauter quelques principes… J’ai donc accepté.
Voilà, nous avons partagé des réflexions et des draps… Nous allons être amenés à nous revoir dans la même continuité… sans prise de tête et en profitant de ce que la vie a d’agréable…
***
_Et enfin, ma dernière et étrange rencontre cybernétique en date se nomme « lyncert». Venant tout juste de créer une fiche sur Meetic, mon nouveau profil n’attirait que des « losers », des idiots, des pervers, des obsédés sexuels, des suicidaires, des gamins, bref : aucun prétendant cybernétique ne méritait que je m’attarde à répondre à un mail si ce n’est un certain… Thierry, alias donc « lyncert ».
Dès le début, il n’était pas sûr de lui, non pas dans la forme mais dans le fond, presque gauche. C’est justement ce qui me poussa à lui répondre. En effet, je déteste les garçons trop sûrs d’eux, voire parfois arrogants, et il était tout sauf dans cette minable catégorie. Notons aussi que sa photo ne me rebutait pas. Ceci étant, je n’étais pas spécialement attirée comme un aimant, ni ne décelait de charme mais, malgré tout, la vue de son portrait était tout sauf désagréable. Je n’avais rien à perdre à répondre et sa manière de m’aborder différait radicalement de l’approche des autres pantins…
Rapports succincts via Meetic puis creusés via MSN. Thierry et moi nous sommes rencontrés cybernétiquement en décembre et la vraie rencontre s’est déroulée sur Paris en Mai seulement. Ce grand laps de temps nous a permis de nous découvrir et de nous apprécier tranquillement et tous les jours un peu plus.
A l’heure actuelle, allez donc savoir pourquoi, je serais dans l’incapacité d’évoquer notre première rencontre (bien que paradoxalement, elle se soit agréablement déroulée) et encore moins capable de définir notre « relation ». Tout ce que je peux dire, c’est qu’au milieu de notre « relation » (avant de se rencontrer en vrai), il y avait pour ma part (pour la sienne, je ne sais pas) beaucoup d’ambiguïté à tous points de vue, d’éternelles incertitudes, des questions sans réponses, et un mystère tenace, mais qu’importe ! Et tant mieux même ! Au jour d’aujourd’hui, nous restons bien sûr en contact et allons nous revoir très prochainement à Paris mais je ne sais toujours pas ce qu’il pense de moi.
Enfin, j’aimerais dans un premier temps m’orienter avec lui dans une démarche amicale et sincère mais la jalousie parfois quelque peu débordante de sa copine (ah oui ! j’avais oublié de préciser l’existence de celle-ci…) me restreint un peu. Donc une fois de plus : « Carpe Diem »… »
40 commentaires :
*bip* *bip* répondeur :
Suis avec Oona en vacances -STOP- ai programmé cette petite histoire de Maria -STOP- revient fin de semaine -STOP- euh quoi, c’est un télégramme, pas un répondeur, mon truc ?
Bon bref : curieuse approche des rencontres que celle de Maria. Que cherche-t-elle sur Meetic ? « Rien » dixit elle-même… alors d’où viennent ses « déceptions » ? Pourquoi aligne-t-elle les rencontres ? Maria, où veux-tu en venir avec ces garçons sur Meetic ? Tu t’ennuies, tu cherches un prince charmant ? Dis-nous tout !!
Je vais finir ma m’inscrire sur Meetic, moi (c’est surtout le fait que ce soit payant qui me rebute).
Ce n’est peut-être pas que Maria ne « cherche rien », mais plutôt qu’elle ne rejette aucune enventualité : elle n’est ni contre une aventure, ni contre une histoire sérieuse… dans cet entre deux assez agréable où les enjeux sont réduits, où l’on attend de la vie que ce qu’elle peut nous donner (beaucoup, souvent) sans chercher à restreindre le champ (d’action). Amuse-toi bien Maria.
Bonnes vacances à vous, Anadema et Oona.
Abel
Je trouve ca trop mignon les « j’attends rien de meetic, ni cul ni prince charmant ».
Ouais ouais et quand les mecs y croient pas elles les appellent des boulets.
Maria t une cochonne dans un comte de fées.
c’est bien le probleme de meetic on peut meme trouver sans rien venir y chercher…
« Cependant, le soir, lorsque je rentrais chez moi et le voyais « on-line » donc connecté sur Meetic, ça ne m’enchantait guère… et cela même m’empêchait de lui ouvrir des portes, de m’ouvrir à lui tout court. »
Elle prétend ne rien attendre de Meetic mais elle semble « jalouse » de voir le premier jeune homme qu’elle a rencontré se connecter encore à Meetic. Instinct de possessivité vis-à-vis d’une relation de laquelle on n’attend rien ? je trouve ça plus que surprenant !
surtout que elle aussi se retrouvait online sur meetic…
pas faux…
Meu non, elle est détachée de ce premier garçon, la preuve, elle fréquente son meilleur ami, et elle en est même très amoureuse. Non? Non?
sa pseudo jalousie vient du fait que quand on n’est pas habitué aux rencontres cybernétiques, les sentiments sont vite décuplés, on a l’impression de se retrouver dans els écrits de l’autre..ou plutôt on cherche à se retrouver et on idéalise forcément.
je comprends sa conception de « je ne cherche rien »…mais elle tente sa chance, pas toujours facile de faire des rencontres spontanées…à moi, d’être bloggeur, :o)
Sa jalousie est egocentrique et ne prouve rien, c’est juste de la frustration face à une situation d’echec, chose qui arrive à tout le monde.
Sa conception du « je ne cherche rien », je vais me repeter, faut jamais croire ce qu’on dit soi-même, même si on en est intimement convaincu. C’est comme le « je cherche pas de plan cul » moralité dans l’histoire elle decide de mettre ses principes de cotés, comme par hasard a ce moment la, devant internet… non. Elle fait ce qu’on appelle de la recherche passive, c’est à dire qu’au fond elle sait et espere qu’il va lui arriver des bricoles, mais elle n’aura pas agit, juste temoigné de sa presence.
D’autres langues pourraient dire qu’elle ne sait pas ce qu’elle cherche.
« Aligner les rencontres »… :-(
J’estime que 6 ou 7 rencontres en 1 an, ce n’est pas énorme, c’est même peu!!!
D’ailleurs sur environ 400 mails reçus, je n’ai du répondre qu’a une dizaine seulement et encore…donc me faire passer pour une chasseuse n’est pas justifié mon cher Anadema :-)
Depuis quelques mois, je ne consulte que très rarement ma fiche sur Meetic, ce site ne m’intéresse plus vraiment, j’ai l’impression d’en avoir désormais fait le tour.
Si je fais le bilan de mes rencontres Meetic, je me considère comme chanceuse.
Chanceuse d’avoir tissé de belles et vraies relations (en tout genre), et surtout qui durent et s’épanouissent avec le temps.
-Delita…
Une « cochonne dans un compte de fée » selon tes dires, ma foi, je te laisse penser ce que tu veux, néanmoins, je trouve ca toujours regrettable qu’une femme passe pour une « cochonne » lorsqu’elle se permet d’avoir parfois une aventure.. c’est bien macho et petit de réagir comme ca.
-Abel… Oui, tu as tout à fait raison.
En fait, à la base, sincèrement, je ne cherchais rien de particulier sur Meetic, mais étant célibataire, en effet, je ne me mettais aucune barrière.
C’est une certaine forme de passivité, j’étais inscrite sur ce site, et je laissais faire les choses tout naturellement, sans forcer quoi que ce soit.
Alalalalalala, douce objectivité.
Me reprendre sur un detail « cochonne » ou tu ne comprends que ce que tu veux renier, par contre etre d’accord spécifiquement avec Abel en developpant et expliquant exactement ce que je dis, merci de ne pas dire que tu es d’accord avec moi, ca fait mauvais genre, et surtout jusqu’au bout donne raison à Abel quand il dit « elle n’est ni contre une aventure ni contre une histoire sérieuse… » quand dans ton recit on lit « C’était juste par pure curiosité, je n’étais pas à la recherche de plan cul et encore moins de pseudo prince charmant. Je ne recherchais personne, ni n’attendais rien d’ailleurs… à tel point que je ne pensais pas faire un jour une réelle rencontre, c’est pour dire. »
Celui qui parle retombe toujours sur ses pattes meme s’il se disloque la machoire, du moment qu’il tient debout.
Je m’abstiendrais de justifier le coup de la « cochonne »
… A qui je m’adresserai dans ce droit de réponse.
D’aussi loin que je me souvienne, chacun est libre de disposer de sa vie amoureuse et de son corps comme il l’entend.
Quand bien même Maria ait été « la cochonne » que Monsieur D. s’évertue à pointer du doigt, je distingue assez mal où pourrait se situer le crédit de ce genre de discours au ras des pâquerettes.
Pour avoir suffisamment l’expérience de rencontres internet, et pour connaitre relativement bien Maria, je peux pour ma part affirmer qu’elle est une femme sans doute beaucoup plus respectable que le type de personnage que vous donnez à voir (celui là même qui n’a jamais daigné partager les draps d’une femme qui lui plaît, à vingt ans passés).
Certains ne font que témoigner de leur vécu avec candeur, lorsque d’autres se complaisent à tirer à boulets rouges sur ceux-là même qu’ils n’auront eu ni la chance de connaître, ni l’intelligence d’épargner de leurs à- prioris crétins.
Nous ne nous rencontrons pas plus pour coucher ensemble que vous ne le feriez avec n’importe qui, nous pourrions coucher ensemble comme vous pourriez le faire avec n’importe qui. Ca s’appelle la vie.
Devoir se demander si l’on sera censuré à devoir remettre les idiots à leur place sur un blog en fait malheureusement partie également.
Heureusement que gagner à rencontrer des Maria sur internet puisse compenser la pauvreté intellectuelle qu’on y trouve par ailleurs…
C’est à moi que tu t’exprimes?
Ecoute j’ai pas jugé ta « Maria couche toi la » je pense qu’on s’est pas compris, je pense egalement que je t’avais pas demandé ton avis, ceci etant tu as le droit de le donner, le fait que tu connaisses Maria, que vous ayez fait l’amour ou baisé, ou qu’elle t’ai recalé ou que le seul soir ou elle a assez bu elle avait ses ragnagnas, bref ton avis sur elle ne concerne que toi, t’as personne à convaincre, surtout pas moi, tu preches un convertis, je ne mange pas de porc mais je consomme de la cochonne, c’est mon plat favoris, je ne crache pas dessus, du moins pas ma salive, on ne s’est pas compris, mais tu prends partie, c’est bien tu lui est digne, t’es un bon ami, je me souviens pas avoir dit du mal d’elle, j’ai précisé que le cochonne etait une erreur d’interpretation, mais bon t’avais envie de parler…
Maria est une cochonne? Et? Je l’ai insulté? Serieux relis moi, est ce que je la juge ou est ce que vous me jugez, moi, vilain petit canard parmis les canards de ce blog.
Personne m’aime… alors j’m’en vais!
je t’aime moi Delita et ta pauvreté intellectuelle aussi…
si sur Meetic tous les gens sont comme ca et bien…. je prefere les chevres aux cochonnes!!!
Cette salope est une merde aussi nauséabonde qu’anadema est un sinistre tocard. Caricature banale de la castratrice agressive-passive. Elle met des vestes aux gars un peu faibles ou « gentils » pour s’exciter l’ego, en attendant secrèment de se faire péter le cul pour jouir sans être responsable. Typique de la connasse moderne n’assumant pas ses envies, craignant de passer pour une « salope » (elle déteste les filles jugées « faciles », qu’elle jalouse en fait), et dissimulant ses désirs brimés sous le terme fourre-tout « Carpe Diem », cher aux incultes, aux médiocres, et aux esclaves manipulateurs souffrant d’une libido de supermarché.
En gros maria tu es une minable hypocrite, le méprisable produit de la féminisation du mâle, et la tentative désespérée de pétasses dans ton genre pour se réapproprier une virilité disparaissante. Manque de bol, tu manques de couilles, et tu jouis principalement dans la frustration infligée en l’autre (comme anadema ta copine), l’ascendant que tu peux avoir sur lui.
En gros tu es de la bonne pute à viol, situation extrême ou on te force le cul sans te demander ton avis. Tout bénef pour toi: un mec violent que tu pourrais croire viril, du sexe morbide, et une maria qui n’a pas choisi, qui ne pourra être jugée donc, et conservera une haute estime de soi, adjointe de la commisération (la sienne propre et celle d’autrui) qu’on doit aux victimes.
Voila, c’est ce que je voulais dire par cochonne mais je l’aurais mieux dit ^^
Grokonar> Je crois kil n’y a rien a redire !!! de plus tres bonne analyse
On enlève un peu de provoc, mais le fond est très vrai.
On fait toujours dans le soft ici à ce que je vois. Bon j’avoue ne pas avoir lu le poste sur Maria, j’ai trop la flème. Mais vu les réponses de certains, je crois que je vais gentiment fermer ma petite gueule et aller voir ailleurs ce qui s’y passe. :-)
Délita, tu fais la gueule jeune homme ?
Lili non mais t pu sur msn et j’ai pas ta nouvelle adresse j’attends que tu m’ajoutes… tiens tu viens de l’afficher, mais ca change rien, j’attends que tu m’ajoutes
(ca laissera le loisir aux lecteurs de penser que je suis qu’un cochon passif)
Je suis toujours un peu étonnée que cochonne soit une insulte.
M’enfin, c’est plutôt sain, non, d’être une cochonne? C’est mieux que de ne pas aimer ça, il me semble.
La notion de fille facile aussi m’interroge.
C’est quoi une fille facile?
Une qui baise quand elle en a envie?
Parce que si je comprends bien, c’est mal, de coucher quand on en a envie, c’est ça?
Veraverapas> « Cochonne » est un insulte car le mot cochonne est pejoratif. C’est un peu comme dire a un noir que c’est un negre en voulant dire qu’il est noir. Si Delita s’etait exprime avec des mots avec une sens neutre, absolument personne n’aurait ete choque et il y aurait eu certainement bien plus de monde pour etre d’accord avec lui (d’ailleurs tu remarqueras que tout le monde le reprend uniquement sur le mot cochonne, sur la forme, sans meme vraiment faire attention au fond de ses arguments). Mais Delita est Delita, et vraiment, je me demande bien pourquoi il a ecrit « cochonne » au lieu de « salope ».
Tu deviens gentil, Delita ? :-)
Cela etant dit, dans mon vocabulaire, « fille facile » n’est pas un terme pejoratif; c’est juste une designation neutre pour qualifier un type de comportement. « Salope », qui a le meme sens, en revanche, est serieusement pejoratif.
Pour le reste, je suis incapable de repondre objectivement a tes questions et laisse le soin a d’autres d’argumenter.
Delita, tu es gros fainéant ! Je t’ai envoyé un mail pour te prévenir de ma nouvelle adresse, même ton pote a eu le courage de changer (sauf que lui il a pas tout compris, il m’a inscrit pour pas me parler, chercher l’erreur !! :-) il est bon uniquement à faire des commentaires sur mon blog qui choquent mon lectorat gentillet ! arf)
Aller comme tu n’es pas un cochon passif, j’en suis certaine, bouges tes fesses et mets moi dans ta liste (oui je suis aussi chiante que toi, tu le sais).
C’est toi qui objecte grognasse alors bouge ton cul ca le rafermira ^^
Hello, tout le monde ! Ah ben, en voilà des polémiques encore !!! :-P
Maria > Quand je disais que tu « alignais les rencontres », je ne voulais pas dire que tu en rencontrais trop (et encore moins que tu es une « chasseuse » !), juste que tu ne t’étais pas cantonnée à 1 seule rencontre. 7 rencontres, pour quelqu’un qui ne recherche rien – et qui donc n’est pas censé tenter l’expérience plusieurs fois – c’est beaucoup, non ? ;-) Moi qui recherche une « fille formidable » depuis plus d’un an, j’ai rencontré 8 demoiselles !! (ou peut-être ne fais-je pas assez de rencontres ?? :cry: )
Pour ce qui du grokonnar, zappe son msg ! Sur internet, il y a de tout : Comme on trouve des gens en mal de rencontres (comme moi, ici), on en trouve aussi d’autres en mal de hurlements, en résonance à leur vie humainement médiocre. Mais le net et les blogs en particulier, c’est le royaume de la liberté d’expression et s’il serait de bon ton de les envoyer se faire foutre in real life, contente-toi de regarder ce genre de spécimens se tortiller devant toi ! ;-)
veraverapas > Oui, vive les cochonnes ! C’est un signe de bonne santé, jusqu’à preuve du contraire.
Une fille facile, pour moi, c’est une fille naïve qui se fait abuser trop facilement par n’importe qui. Mais pour une certaine catégorie de garçons, une fille facile, c’est une fille qui couche rapidement parce que dans leur conception misogyne de la relation homme-femme, la femme n’est qu’un objet à souiller, un animal à attraper. A chasse facile, fille facile.
Karr > « Cochonne », ça n’est pas forcément péjoratif : je pense que tout dépend de qui ça vient et de quelle façon c’est présenté !
j’ai dû en rencontrer 8 en 4 ans, lol…c’est pour ça que je suis encore célibataire ? :o)
GIRL POWER!!!
Pour pas faire compliqué, je propose qu’une fille facile est une fille pas difficile (dire de qq1 qu’il n’est pas difficile insinue qu’il se contente facilement et de peu).
De facon plus rechercher, une fille facile est une fille qui a pour morale sexuelle celle des hommes.
Un jour qq1 a révélé au monde une profonde injustice, qu’un homme à femmes est un don juan, une femme à homme une salope. Voila aujourd’hui le discours de toutes les… pauvres meufs. Oui, messieurs dammes, ne vous laissez pas abuser. Pourtant GroKonar s’etait bien expliqué.
Une femme qui couche, putain mais je l’aime, presentez la moi, c’est mon amie!!! Maria, t’es pas une cochonne, t’en as pas la trempe, ni la trempette, juste la mouillure et à peine le string.
Il y a une difference entre une Femme qui ammene un mec dans son lit et une pisseuse qui, tiens! se retrouve sans l’avoir cherché dans le lit d’un mec, surtout quand cette catégorie vient proner quelconques droits sexuels que pourtant elle n’utilise même pas.
Y’a celles qui soit disant s’assument et y’a celles qui consumment. Choississez votre camps, les Hommes ont leur préférence. GroKonar, Girl Hunter et moi, on sait ^^’
Ce qui m’étonne quand même dans le « discours » de Délita&GroKonnar&GirlHunte&Co, c’est qu’il n’est étayé par rien et tient surtout du procès en sorcellerie. Car à partir des détails que nous connaissons, il y aurait plusieurs autres hypothèses possibles si l’on voulait « expliquer » Maria.
Un seul point semble raisonnablement certain, c’est qu’il ne fallait pas prendre au premier degré le « je ne cherche rien » affiché par Maria. Maria, qui finalement reconnait elle-même dans son second message faire de la « recherche passive ».
La position passive, voilà bien ce qui scandalise nos pittbulls. Mais pourquoi donc une telle colère ?
Si tu dis que notre discours n’est etayé par rien, c’est que tu es de la meme categorie que celle concerné par nos dires. Y’en a qui au moins vont plus loin que la forme de nos propos, savent de quoi on parle, apres ils sont d’accord ou pas.
La difference entre « je ne cherche rien » et la « recherche passive » s’appelle l’hypocrisie.
C’est trop mignon de dire que tout ce qui parait ici est sincere alors que c’en est bourré, d’hypocrisie dont manifestement vous n’etes pas conscients. Je pourrais vous donner un cours d’interpretation mais visiblement ce serait donner de la confiture à des cochons…
La seule hypocrisie – « je ne cherche rien » – est bien anodine, et avouée, alors…
Pour le reste, faut il comprendre que tu crois tes rondomontades suffisantes pour étayer ta thèse ?
pfff!tout d’abord, le fait que je sois une cochone,une pute, une frigide,une chienasse, ou une gentille petite fille à papa, ON S’EN FOUT comme de l’an 40…
Mon récit est juste un témoignage, et non une introsprection généreuse de ma vie sexuelle!!! ;-)
Ce n’était donc pas l’intéret majeurde mon hisroire meetikienne.
Ensuite, par rapport à cet élan passager de passivité dont j’ai pu faire part les premiers mois de mon inscription…encore ici beaucoup de confusions…pourquoi s’acharner à me taxer de « chercheuse passive » (et quand bien même chacun fait ce qu’il veut de sa life, du plus loin que je me souvienne..)quand je dis et je REPETE, que OUI, effectivement, je ne recherchais rien de particulier MAIS AUSSI, que je ne rejettais rien non plus.
Chez moi, ça s’appele se laisser vivre… tout simplement! et profitez coolement de ses périodes de célibat :-)
Enfin mon chèr Anadema, d’une part,c’est vrai que je ne me suis pas « contentée » de faire qu’une seule rencontre, je trouve qu’il s’avère stupide de refuser de rencontrer X nombre de personne(avec lesquelles je m’entendais relativement bien, voir très très bien) sous pretexte, que ce n’était pas le but initialde de mon inscription Sur Meetic.
Et d’autre part, il est bien évident que je ne vais pas perdre mon temps à répondre à un msg type « grokonar », je le plains l’pauvre gars.pour en arriver à être aussi misogyne et globalement haineux de la vie…il a pas du en soulever beaucoup des damoizelles…mais ne tinquiète pas Grokonar…allez je pense fort à toi et compatie ET é é au fait, n’arrête pas la branlette surtout, c’est un signe de bonne santé…comme être une cochonne n’est ce pas?!! ;-)
Bon on peut être honnête et dire objectivement qu’on ne s’inscrit pas sur meetic pour se laisser vivre. On est bien d’accord que tu voulais recevoir plein de mails sympas de mecs plus ou moins affamés et plus ou moins normaux. C’est marrant, c’est vrai (j’ai fait l’expérience, c’est super valorisant d’être solicitée par 30 mails). Mais il ne faut pas se leurer, si tu t’es inscrite c’est quand même que quelque part tu espérais faire des rencontres même si pour autant tu n’en as jamais proposé aux mecs…
Lili:
Mais non, je ne m’attendais même pas à recevoir pleins de mails sympas ou pas sympas d’ailleurs, surtout qu’au début, j’avais pas mis ma photo, donc j’en avait quasiment pas! lol !
Mais il est évident que tu te prend vite aux jeu, à ton propre jeu…
Voici ce que j’ai reçu dernièrement comme message :
« Salut Isa, on se connait pas encore mais je voudrais te proposer quelque chose pour faire connaissance: est-ce que ça te dirait qu’on se voie un soir pour se faire des calins et se masturber ensemble juste pour se donner du plaisir et se faire jouir mutuellement (juste par des caresses, sans pénétration)…? ça pourrait-etre chouette et comme ça on pourrait faire connaissance. OK? »
Qui dit mieux?
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Y’en a qui doutent de rien !
loll
ca le merite d’etre claire :)
pour ma part et peux etre pour miss maria, meetic à qq chose de rassurant, autant mm si nous ne savons pas trop ce que nous y cherchons … on laisse venir les choses. A défaut de rencontrer qqun dans un environnement social habituel, on espere toujours un petit quelque chose… Qui ne tente rien n’a rien dis-t-on !!
Et si il est vrai que parfois de petites deceptions et « jalousie » de voir qqun avec qui vous avez eu un bon contact « on-line »!! c’est humain et légitime. La notion de « confiance » n’est pas si evidente..et peux parfois nous laisser perplexe !!!
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je tenais à donner mon avis, car cette grave crise d’immoralité dont notre monde est en proie commence à me filer des boutons !!!!
Tout d’abord je ne juges personne ici, ni croyants, ni athés, car l’un comme l’autre savent pertinemment que nous possédons notre libre arbitre, donc que nous sommes LIBRES mais aussi RESPONSABLES de nos actes…..
Bref, le sexe avant le mariage : CONTRE, CONTRE et ARCHI-CONTRE !!!!!!!
Le mariage est à la base une institution sacrée, beaucoup d’athés à l’heure actuelle se marient, et par là même bafouent le sens divin de cet acte (et les valeurs qui y sont affiliées) qui reposent sur une fidélité et un engagement à vie…..
Résultat des courses : dans notre monde dit « civilisé » de l’an de grâce 2007, nous nous retrouvons en France avec un taux de divorce de 1 sur 3 en Province, et 1 sur 2 en Région Parisienne (effrayant non ?). La raison en est simple : les gens sont devenus complètement matérialistes, et distants vis à vis des valeurs spirituelles fondamentales au développement d’une société harmonieuse (ce n’est que mon humble avis, et peut paraitre utopique à pas mal de personnes sur ce forum, mais j’ai trouvé des gens qui partagent mes valeurs et mes principes, même en France, ça rassure, ça prouve qu’il reste encore des personnes douées de bon sens ici !!!!), je m’égares dsl….. lol
La raison du « tout, tout de suite » est en train de gangréner notre société : on consomme tout, un paquet de chips, un soda……ou une personne, par l’acte sexuel……..ainsi lorsque j’entends dire des conneries du style » tu devrais essayer de faire l’amour avec ton ou ta partenaire, on sait jamais si t’es déçu sexuellement ça peut te mener au divorce !!!!! » , on se demande où se situe le niveau de moralité dans notre société……..parce que cela signifierait-il qu’il faut essayer une personne comme on essaye une bagnole ou une console de jeu avant de l’acheter ? A cela 2 solutions : soit je suis trop arriéré, soit le monde traverse une crise spirituelle sans précédent et tellement avancée, que je sens qu’il va lui être difficile de remonter la pente (s’il la remonte un jour ….. lol).
Dans les religions monothéistes, la nécessité d’une virginité aussi bien de l’homme que de la femme, est une barrière spirituelle visant à protéger les esprits humains contre ce phénomène de surconsommation qui conduit inexorablement à l’insatisfaction permanente, même sur le plan sexuel, et donc au divorce……..il va donc de soi que la notion de couple et d’unité des 2 êtres, d’entraide et de solidarité au sein de cette entité, repose sur des fondations creuses, puisque les gens sont embourbés jusqu’au cou dans cette philosophie du « je consomme et je jettes ».
Garder sa virginité pour la personne que l’on aimera toute sa vie, outrepasse largement le cadre de garder intact un fragment de chair…….c’est un élément de spiritualité très élevée, qui consiste à se donner corps et âme, telle une cause qui engage un être dans tout ce qui peut le constituer sur le plan éthique.
A bon entendeur, Salut.
Les commentaires sont fermés.