L’histoire de Sollisa
8ème contribution à la rubrique « L’expérience des autres », voici le récit de Sollisa, jeune femme de 31 ans partie à la quête de l’âme soeur sur internet !
« Pour parler de mon expérience Meetic, je suis toute débutante sur le sujet… Je me suis inscrite mi novembre 2003.
Je sortais d’une rupture amoureuse quelque peu douloureuse. Je commençais à me sentir réellement « libre » et je m’apercevais petit à petit de grands changements dans ma façon d’être : je devenais quelqu’un de plus original que les gens de mon entourage. Entourage trop classique à mon goût. A ce moment là, j’ai eu envie de rencontrer quelqu’un qui correspondait plus à mes nouvelles aspirations.
Sachant que :
– Les discothèques, ce n’est pas mon truc.
– Discuter avec des inconnus dans un bar sympa… Difficile pour moi.
– Les amis de ses amis, on en a vite fait le tour.
– Une vie professionnelle palpitante et prenante, une parfaite executive woman… ;-) Peu de temps libre en semaine sachant que j’en consacre déjà d’office un minimum pour faire du sport… alors pour le reste…
– Le boulot : pas question de mêler vie professionnelle et vie amoureuse malgré les opportunités qui s’y présentent régulièrement. Situation déjà vécue et absolument insupportable en cas de rupture.
Il fallait donc trouver un nouveau moyen de faire de nouvelles rencontres et surtout de rencontrer des hommes moins conventionnels que ceux qui m’entouraient : Internet s’est imposé ainsi comme un nouveau moyen pour multiplier ses chances : une démarche inconnue, nouvelle (pour moi), branchée et pleine de mystères…
« Connecting people », je me suis dit… Meetic faisait un matraquage publicitaire du tonnerre. Super efficace d’ailleurs car j’ai fini par m’y inscrire… :-P
J’ai donc fait un bilan de mes atouts : pleine d’humour, plutôt cultivée, célibataire, bonne situation, épicurienne… Physique : quoi cocher ? Plutôt « agréable à regarder », on me le dit ! :-)
Je me suis retrouvée ainsi parachutée avec une annonce Meetic pour élargir mon cercle de connaissances et, qui sait, peut être rencontrer l’homme qu’il me fallait… avec quelques critères souhaités tout de même : plein d’humour, ouvert d’esprit, de préférence sportif, plutôt cultivé et avec un âge allant de 28 à 38 ans… Un homme à mon goût, plein de charme et avec lequel le courant passe bien, quoi !
Au début, je n’osais pas trop mettre ma photo, je n’étais pas à fond dedans… Et je me suis très vite aperçue que ne pas mettre sa photo était quelque chose de fortement rédhibitoire pour obtenir des réponses de jeunes gens… Mon orgueil en a pris un coup.
Photo + scan de la photo. On m’a suggéré le noir et blanc qui faisait plus glamour… alors photo sur Meetic en noir et blanc !
Quelques contacts par ci par là… Quelques phases de découragement… Je m’apercois que consulter trop souvent les annonces Meetic commence à me faire perdre les pieds de la réalité. En effet, je me suis surprise en train de commencer à faire des trucs que je critiquais :
– Ne pas répondre aux annonces sans photos.
– Par le fameux « meet shake », on a accès à certaines fiches répondant à ses critères et on a un arc-en-ciel de photos masculines ! :-P Et au lieu de regarder toutes les fiches, je ne regardais que les fiches dont les photos me plaisaient. Du coup, prise la main dans le sac à ne regarder de prime abord que le physique alors qu’en réalité je suis essentiellement branchée par l’esprit et l’humour d’un homme… je commençais à avoir les mêmes types de comportements que ceux que je critiquais… Beurk…
Commençant à trop consulter Meetic, branchée sur mon ordi, je sortais moins… et je commence à me rendre compte que les rencontres internet peuvent si on n’y prend pas garde te faire perdre les pieds avec la réalité, te faire te comporter en « consommatrice » de rencontres…
Bilan de la démarche à l’heure actuelle après avoir osé mettre ma photo, début janvier 2004 :
– Des mails reçus d’une qualité parfois discutable… Sans être du même accabit que l’appât d’Anadema sur la fausse fille Meetic, je me suis retrouvée à recevoir quelques mails du même style qu’elle. Véridique… Voir « Une belette pour des blaireaux »…
– Des mails envoyés en prenant mon plus beau sourire devant l’écran :-P et à mon avis plutôt originaux et marrants et… pas de réponses. Plutôt agaçant…
– Des mails envoyés et des réponses intéressantes : 2 rencontres sans suite. Un intense échange de mails suivi d’un silence total… Un truc absolument rocambolesque et assez déstabilisant.
– Et quelques petits trucs en cours à voir… Sans compter la résolution de peut-être abandonner ce moyen de rencontres et surtout de me consacrer plus activement aux autres moyens pour faire intervenir Cupidon !
Meetic est UN moyen de faire des rencontres mais pas LE moyen de faire des rencontres. Pour entreprendre de rencontrer des hommes sur internet via un site de rencontres, il faut être suffisammant fort pour prendre assez de recul vis à vis de ses échecs relatifs. Voilà donc pour ma vision à l’instant T des rencontres internet… Peut être changerai-je d’avis ultérieurement ? En tout cas, j’ai décidé de prendre cela moins à coeur et de me concentrer plutôt sur ma « vraie vie », c’est-à-dire pratiquer plus d’activités concrètes : plus de sport en club car je suis une grande sportive (on rencontre beaucoup de gens en club…) et cultures via des séminaires sur ce que j’aime… Le but étant bien sûr de mieux m’épanouir moi-même afin de mieux pouvoir m’épanouir à deux. Je vais laisser faire le destin tout en le provoquant un peu.
Point positif, car je suis quelqu’un de « foncièrement » positif, je me sens actuellement réellement célibataire et prête à rencontrer quelqu’un… d’une façon ou d’une autre. »
21 commentaires :
« 28 à 38 ans » ?!! Sollisa, tu l’as fait exprès parce que j’ai 27 ?! Grrrr !! ;-)
Elle m’a l’air d’avoir tout bien compris celle-là, ça fait du bien. Mais bon, 27 ans – 28 ans c’est du kiffe kiffe, alors tente un rapprochement…
Moi, je suis dans la fourchette :-)
Sollisa, je te briefe pour éviter les gens comme moi si tu veux :-)
Womanizer> je viens d’aller voir ton site et je pousse un gros ohhhhhhhhh.
Comprenne qui pourra…
Et la rencontre par blog interposé ?
y en a pour qui ça marche ;-)
Dis donc Anadema, je crois qu’il serait bon que tu songes à mettre un systeme de chat sur ton site, vu sa fréquentation :-)
Perso ça me plairait plutot beaucoup étant une pipelette (=fille, oui, je sais)
Cette Sollina, admirablement convaincue par meetic et les rencontres internet s’est mise à croire que c’était la fête, qu’elle allait s’inscrire et que le lendemain 36 beaux males intelligents doux drôles et attentionnés frapperaient à sa porte et lui feraient les yeux doux, alors qu’elle est tres selective.
Malheureusement elle a été découragé par… le simple fait que ca demande un minimum d’investissement personnel.
Décue parce qu’elle pensait que c’était LE moyen alors que ce n’est QU’UN moyen…
D’ailleurs, c’est vraiment LE moyen (un LE parmi LES) de faire des rencontres, qu’elles soient concluantes ou non n’est plus du ressort de meetic.
lili > Euh… c’est un blog ici, pas un salon de chat !! Mais bon, pourquoi pas…
Je rêve ou tout le monde veut se draguer sur le blog d’Anadema?? :-)
Anadema continue comme ca !!! car si tu trouves quelqu’un ton site aura beaucoup moins d’interet…. alors reste dans la meme voie…. (c’est de l’humour)
Fo lui dire a cette nana dans une salle de sport elle a k claqué des doigts pour avoir un rdv avec un mec bon il faut qu’elle soit belle bien sure…. je c ca fait 4 ans que je suis dans une grande salle de sport… et je reponds positivement a toutes les demandes lol !!! a presque toutes…. il faut qu’elle m’attire quand meme…
Mais pour cette pauvre demoiselle les salles de sports c le temple du superficiel… on a envie de rencontrer une personne juste a cause de son physique…. (moi egalement ya trop de belles nanas ces oir g mal o coup… lol) et generalement on nique et on jette les nanas le fond plus souvent d’ailleurs….
Quand o site de rencontres je vous conseil http://www.quoimagueule.com c gratuit… et pour moi ca marche….. demander a delita… moi j’ai fait pas mal de rencontres fructueuses…..
D’ailleurs aller faire un tour sur ma fiche…..
mon pseudo alex17
Je ne suis pas garant du commentaire ci dessus, je nie connaitre ce type ^_^
Anadema > Mmmmm Anadema Mmmm Anadema , un rien t’arrête (;o)….
Lili > Merci pour ton petit mot
Womanizer > j’ai visité ton site ! Hot H:)… Séducteur est un euphémisme ….(;o)
Delita > C’est vrai ,j’admets avoir été naïve au début de ma démarche de rencontres.On ne se rends pas forcément compte au début de l’investissement personnel que cela peut demander . On croit facilement rencontrer quelqu’un par ce moyen . Et on peut aussi facilement rester « scotchée » à son écran et passer à coté des autres occasions .
Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que les rencontres soient ou non concluantes ne dépend pas de Meetic. Il faut être maitre(sse)de son destin !
PS: Non, non je ne suis pas si sélective que cela .. Le meet shake, il fallait bien lui définir des critères !!Dans la vie tout peut se négocier !!!
Mais il me faut quand même quelqu’un d’assez sportif car si je l’emmène faire une petite promenade de santé ou autre chose (;o) et bien s’il meurt d’un infarctus du myocarde je devrai vivre avec cela sur la conscience (;D)
Girlhunter > Oui mais dans les grandes salles de sport ( type G club) , il y a pleins d’hommes et de femmes complètement obnubilés par leur aspect physique, je ne suis pas trop dans ce trip . Des occasions se sont présentées , j’ai préféré ne pas y donner suite.. J’aspire à une relation stable quand même .
A mon avis, les clubs où on pratique une activité sportive bien précise ( type danse, natation etc …) sont de bien meilleurs moyens de rencontres
PS: Sacrée plaquette de chocolat Girlhunter !(;o) Une pose un brin narcissique (;-)
Sollisa> Excuse moi, mais ca ne va pas du tout!
Si tu parle avec douceur aux deux énervés, tu vas les empécher d’exister..
Le blog d’anadema perdrait alors ces petits intermèdes absurdes qui mettent en joie quelques unes des commentatrices régulières, et renforcent en chacun de nous autres la certitude d’être personnellement plutôt tolérant, objectif, intelligent et serein.
Autre remarque, plus sérieuse: As tu concrètement vérifié si l’impression que donnent ton annonce ou tes mails est bien celle que tu pense ?
JP les femmes les vraies savent reconnaitre les hommes ^_^
Et puis dans un style moins orthodoxe la farine sur ta patte sombre ne trompe personne ;)
Damned !! J’ai été démasqué, piégé !!
Delita était de l’espèce qui sait reconnaitre les hommes ^_^
c vrai sollisa je suis d’accord avec toi… il faut pratiquer quelque chose de particulier bien sur ki te passionne ainsi les rencontres seront plus naturelles et vous aurez deja un point commun et un debut de discussion.. mais apres ce n’est pas dit que s’a accroche… Pour moi tout les lieux sont des moyens de rencontres pas forcement pour faire crac crac mais pour decouvrir une autre personne (d’accord tjrs en arriere pensée kan meme l’envie de faire crac crac) et meme des opposés s’attirent… tu peux tomber sur quelqu’un de non sportif et etre l’amour fou !!!! le reste viendra….
PS : je ne suis qu’un zeste Narcissique je souffre plus d’une personalité skyzothique avec des delires paranoïdes…. et souffrant je pense d’une depression masquée….
fo ke j’arrete les cours de psycho moi….
Et voila! Qu’est ce que j’avais dit !
Le grand fauve nous fait un coup de mou maintenant !
Ah bravo, miss Solissa !
JP > JP alias Mmmmm …..
Un peu de douceur et d’humour ne font de mal à personne !! Sous leurs carapaces de grands fauves , on creuse, on creuse et on finit par découvrir des choses on ne peut plus inédites et curieuses….;-)
Sinon, oui pour mes mails et mon annonce et bien je pense que maintenant ils donnent bien l’impression que je veux donner : JF bien dans sa peau , curieuse de la vie , cultivée ….Et surtout avec des chevilles qui enflent (;-) ….Les mails reçus dernièrement sont de bien meilleurs qualités mais ne négligeons pas le reste !!!
Girl hunter > Oui c’est vrai parfois les opposés s’attirent et je peux tout à fait tomber sur un sportif avec lequel ce sera l’amour fou….La vie est une longue suite de négociations et s’il sait s’y prendre avec moi. Why not ?
Girl hunter, arrêtes un peu avec ces mots bizarres !!!Lol Concentres toi plus sur tes plaquettes de chocolat … Il parait que c’est un super anti dépresseur naturel (;-)
C’est pathetique, on est tous doté d’une agressivité et d’une sensibilité, c’est juste une question d’ordre, le type parfait s’averait etre un vrai connard ou le mechant qui cache un fond de compassion, c’est triste de se complimenter d’avoir dit des banalités. Ou peut-etre qu’on catalogue un peu vite, hein?
sollisa> mdr !!! pas possible en ce moment g une angine…
Alors c mails ca a donner koi? on est en week end ya bien u un petit rdv?
«Les discothèques, ce n’est pas mon truc.»
«Discuter avec des inconnus dans un bar sympa… Difficile pour moi.»
«Les amis de ses amis, on en a vite fait le tour.»
Voir « Une belette pour des blaireaux ».
Même la manière d’écrire est semblable à celle d’Anadema…
Hypothèse 1: Sollisa et Anadema ont beaucoup en commun.
Tout est déjà dit dans l’hypothèse.
Hypothèse 2: Sollisa a volontairement rajouté ces petites phrases à son histoire pour faire croire à Anadema qu’ils ont beaucoup en commun et ainsi l’attirer dans ses filets.
Dans ce cas, on peut dire que Sollisa fait usage des mêmes basses manoeuvres et du même machiavélisme dont Anadema fait preuve avec Lize, puisqu’elle ne dévoile pas son jeu.
Conclusion: que ce soit l’hypothèse 1 ou 2 qui soit la bonne, Sollisa et Anadema ont beaucoup en commun. Anadema, qu’attends-tu, mon vieux? Elle m’a l’air faite pour toi cette Sollisa :-)
NB: je plaisantais pour le machiavélisme et les basses manoeuvres, hein?
Les commentaires sont fermés.