Mademoiselle Lize (1)
INTRODUCTION
C’est sur le Chat de mon site de rencontres habituel, le 22 décembre dernier, que j’ai rencontrée Lize pour la première fois. Elle est venue me parler et nos échanges nous ont fait sentir tout de suite que nous étions plutôt sur la même longueur d’ondes. Suffisamment en tout cas pour nous promettre de nous retrouver les jours suivants.
Passées les vacances de Noël, nos discussions se sont poursuivies via MSN de façon assez régulière. Mon abonnement payant au site de rencontres étant arrivé à son terme et ne l’ayant pas renouvelé, Lize est en quelque sorte ma dernière amie virtuelle « régulière ».
Lize est une fille intelligente, assez insondable, imprévisible, qui cultive un mélange instable de chaleur et de froideur – ce qui n’est pas spécialement pour me plaire – et avec, vous l’aurez deviné, un caractère plutôt appuyé. Avec tout ceci (et mon propre caractère), nos échanges ont déjà connu des hauts et des bas à nous en donner le mal de mer, des mini disputes virtualo-futiles que ma lassitude chronique pour les rencontres internet ont eu tôt fait d’attiser.
Malgré tout ça, nous avons décidé de nous rencontrer et de passer une fin d’après-midi ensemble…
PREMIERE RENCONTRE
Samedi 17 janvier… Nous avons rendez-vous place du Châtelet à 17h00… Elles sont loin les vives émotions des premières rencontres, à l’époque où mon coeur battait la chamade à l’idée de rencontrer en vrai une fille avec qui je n’avais eu que des échanges électroniques. Lize est ma septième rencontre et je dois reconnaître que l’émoi a plutôt fait place à l’inquiétude. J’ai presque l’impression d’être désabusé et de rejoindre le rang des nombreux zombies incapables de sentiments. Ou dois-je y voir là l’expression inconsciente ou inavouée de mes sérieux doutes quant à une possible histoire d’amour avec elle ?
C’est bien connu, le sentiment des premières secondes au moment de la rencontre en dit souvent très long : je reconnais sans difficulté Lize d’après la photo unique que j’avais d’elle et elle ne me fait ni chaud ni froid. Ou plutôt froid… mais peut-être est-ce à cause de la température hivernale et de ma veste trop légère…
Nous trouvons un petit café calme et confortable et nous y installons. La discussion prend facilement et nous enchainons les conversations tantôt sur nos vies, doutes et projets, tantôt sur nos conceptions diverses et variées du cinéma ou des relations amoureuses. Nous nous quittons vers 23h30. 6h30 passées ensemble, c’est plus qu’un bon début. La soirée a été agréable et m’a confirmé que Lize n’était pas une fille conventionnelle. Bien au contraire…
Mais est-ce suffisant pour une histoire d’amour ?
(à suivre)
14 commentaires :
Bon….une remarque qui viens du fin fond de mes entrailles de Marseillais de base (!!) : mais quand est ce que tu niques !!! Oh!!
Bon reprenons :
• le 22 / 12 de l’an de grâce 2003, première rencontre via « mite hic ! »
• le 17 janvier première rencontre à Chaletet, qui est à Paris ce que le Bronx était à NY dans les années 80.
Aujourd’hui le 31, que dalle, nada … aucun coup de queue ! Bon tu baises quand ?
Oui, pareil, c’est quand que tu baises?
Je pense que pour un mec pas trop laid et pas trop con, il est relativement facile de trouver des filles sur un site de rencontres et « niquer ».
Mais si à court terme et en le faisant regulierment ca peut etre sympa sur le moyen ou le ongt erme ca n’apporte rien, sans compter le fait qu’il faille gerer l’apres « niquage » avce la pauvre victime qui une fois encore s’est fait abusée par son enieme prince charmant virtuelle…
Ou alors l’ignorer elle, ses coups de fils, sms et mails, et en discuter avec sa conscience…
A priori ce n’est pas ce qu’Anadema cherche…
Et trouver une fille avec qui on soit en harmonie, autrement que sur le plan sexuel est peu évident sur le net..
L’appetit vient en mangeant mes freres et soeurs ^_^
Manger ses frères et ses soeurs, c’est cruel ! La ponctuation vient en ponctuant ;-)
La suite!
Si on regarde dans l’historique des rencontres, ils se sont vus 3 fois, y’a pas mal d’échange de sms et de coups de fil, à mon avis y’a du saisque ! ;)
Olivier, Elise, Air > La nuit en rêve, probablement !
Sunchill > Peu évident sur le net, c’est ce que je me dis de plus en plus ! J’ai l’impression que les sites de rencontres sont encore trop un lieu d’ultime recours alors qu’il devrait être un outil pour mettre en rapport avec ceux qu’on n’aurait jamais rencontré dans la vie courante. Résultat : on n’y trouve pas forcément la crème des célibataires…
Delita > Ou encore : il ne faut pas dire que c’est pas bon avant d’y avoir goûté !
pHiLoGrApH > idem ! ;-)
Envy > Elle ne saurait tarder !
Chris > Bien vu !!
ah la la ils me ft bien rire tous les désabusés du net!!! n’empeche que vous y etes tjours et que si comem vs le dites tous « on n’y trouve pas forcément la crème des célibataires… » vous etes bien decevant par l’image que vous renvoyez. Moi je dois avoir de la chance d’avoir pe etre su trouver des gens « normaux » sans attentes particulières, avec ki je me suis bien entendu le tps que ça a duré ou que ça durera certains st devenus des ami(e)s mnt. En tout cas à trop se concentrer sur ses attentes on en oublie de vivre et je crois que c ce qui vs guette chers désabusés.
Tout à fait d’accord avec toi Clocheytte !!!
Clocheyte : ben tu ne fais que confirmer ce que l’ont dit en fait…
Le net est plus favorable a des relations courtes ou amicales plus que pour le grand amour…
Que tu ne recherches peut etre pas donc ca t’evite forcement d’etre decue :p
Mais enfin!
Rien n’est plus favorable qu’autre chose au grand amour.
Z’avez déjà vu quelqu’un avec écrit grand amour, en lettres clignotantes sur le front vous?
On n’en sait rien, personne n’en sait rien, de ce qui est favorable au grand amour.
Un peu de hasard et d’achimie, c’est tout.
ben justement le hasard et l’alchimie par des sites de rencontre sur internet…
Les commentaires sont fermés.