Une page qui se tourne
Il y a des jours comme ça où on se demande ce qui se passe pour que le monde nous semble si triste : le départ d’Oona, la réélection de Bush… j’ai vite compris que le 3 novembre n’était pas fait pour moi.
Oona et moi nous sommes quittés le matin. Nous avions décidé que je ne l’accompagnerais pas à l’aéroport, histoire de ne pas prolonger cruellement cet adieu forcé. Cela n’a pas atténué notre chagrin de nous dire au revoir mais cela a évité que ce moment dure plus que de raison. J’aurais voulu lui dire quelques mots de circonstances, sur le fait par exemple que je tenais à elle, que j’avais passé des moments magnifiques avec elle, que je lui souhaitais de continuer à s’épanouir dans sa vie personnelle et professionnelle, et plein d’autres choses comme ça… mais j’ai été gagné par l’émotion et n’ai su que bredouiller quelques mots confus.
Je suis reparti chez moi comme ça avec le sentiment d’avoir fui, de ne lui avoir fait qu’un au revoir là où il fallait un adieu, de ne pas l’avoir suffisamment serrée dans mes bras quand je le pouvais encore. Mais c’était trop tard et pendant que je rentrais chez moi, je ne pouvais plus que sentir les éléments nous séparer pour toujours.
La magie des communications fait que, même séparés par 5500 km, nous continuons à parler ensemble par téléphone, par emails, bientôt par Chat dès qu’elle aura une connexion à domicile. Nous faisons finalement comme si rien n’avait vraiment changé et que nous étions chacun chez nous. Notre séparation physique n’est pas encore suffisamment longue pour que nous puissions vraiment réaliser à quel point est mourrante notre relation. Nos sentiments l’un pour l’autre encore tous chauds n’ont plus qu’à se refroidir et à s’éteindre doucement.
C’est une page qui est train de se tourner pour nous, bon gré, mal gré… Et la vie continue…
26 commentaires :
c’est beau et triste à la fois, mais encore une fois peut etre la preuve que les rencontres sur internet ne sont que furtives et superficielles, et quand bien meme elles seraient profondes, elles s’envolent, loin… ?
Donc selon toi une « séparation physique » ne peut aboutir qu’à la mort de la relation??? Je trouve cela pour le moins surprenant, beaucoup de couples continuent malgré la distance…Apparemment, tu t’es fixé cette limite : Oona part et la relation se termine. Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne décision pour vous deux mais c’est à vous de voir…
Salut Anadema,
Personnellement, je me dirais (comme toi semble-t-il) qu’une relation amoureuse à (une aussi longue) distance, ne peut que créer souffrance, frustration, malentendus, qu’elle est vouée à l’échec. Anadema, tu n’as de toute façon jamais fait mystère de ton point de vue sur ta relation avec Oona. Mieux vaut donc laisser les sentiments forts qui se sont créés en plusieurs mois, se transformer peu à peu en une amitié sincère et durable, si cela est possible.
A quoi bon entretenir un amour qui ne peut se vivre ?
Ne pas rompre brutalement le contact pour autant, le temps et la distance panseront naturellement et inéluctablement les blessures.
Bon courage à toi Anadema
Abel
Patator > Oh, mais notre histoire n’aurait jamais existé sans Internet et je ne la considère pas comme un échec, au contraire !
CyCy > Comme le fait remarquer Abel, Oona et moi n’avions pas l’intention de nous « marier » ! Et même si ça avait été le cas, je ne crois pas du tout à ce genre de relation à extrême distance. A 700€ l’aller-retour en avion, ça limite déjà pas mal les occasions de se retrouver. Et Oona a toujours souhaité vivre et travailler à l’étranger. Après 2 ans en Oman, ce sera ailleurs sauf en France. Donc il ne faut pas se voiler la face : tant que la téléportation à moins de 15€ n’existera pas, ce genre de romance est vouée à l’échec !
Abel > Voilà ! Et puis, ce départ magnifie notre relation : c’est sans doute la plus belle façon de se quitter dans la vie.
tu pourrais la rejoindre hihi :)
Et en plus, Oman oblige, je pourrais la mettre sous mes ordres (taches ménagères, cuisine) tout en me tapant d’autres nanas. Cool !
c le paradis la bas !
c pas la ou tout les footballeurs vont ? :p
Je n’aurais pas su mieux l’ecrire que toi mon Cher Anadema. Tout ceci, s’est passe si vite, et pourtant nous avons passe tant de temps ensemble. Je crois que cela n’aurais jamais ete suffisant pour se dire Adieux comme nous le souhaitions car nous ne voulions pas nous dire Adieux. Mais comme tu le dis si bien, cette fin donne une autre dimension a notre relation : Je ne t’oublierai jamais.
mais arretez c trop triste !
Quand un amour est fort, on s’en fiche de ne pas pouvoir se déplacer à moins de 15 euros :-) Plein de gens sont obligés pour diverses raisons de vivre loin. Je connais un couple dont le mec vit à Nice et la fille à Marseille et pourtant l’aller retour coûte plus de 15 euros ! Tu vois Anadema tout est possible ;-) Allez je plaisante hein je sais qu’Oona est loin
Certe la distance est dure à gérer et la décision s’est prise à deux. Vous avez profité des instants. C’est splendide comme histoire, car les plus belles sont rarement les plus longues !
Ceci dit tes mots trahissent une certaine émotion…
Bon courage à vous deux
Je suis de l’avis d’Anadema et d’Oona, c’est sans doute une des plus « fin de relation »…
De nos jour, il suffit d’avoir une connexion internet, d’installer MSN messenger et d’avoir et une webcam…et c’est comme si on était tout près l’un de l’autre…on peut meme se faire l’amour à distance en se regardant…mmmmm….
Ce n’est pas ca l’amour. Ce n’est pas se dire « c’était génial, on était bien ensemble » au moment de se quitter, mais c’est refuser de se quitter.
Cette relation, de par son caractère mélodramatique, dénote non pas une envie d’aimer, mais une envie de souffrir inconsciemment, et de s’excuser de ne pas vivre un « amour ». La complaisance de la souffrance induite par une relation est la façon d’aimer des faibles. Le fort et le fou, eux, aiment véritablement.
Elle est partie où déjà ?
…
15 rue du Yémen, YEMEN ? C’est ça ? ¬_¬;
Votre histoire est très forte et très belle.. je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous refusez à dire que vous avez tout simplement vécu une merveilleuse histoire d’Amour..au lieu d’un « simple » « Duo Sensuel »..
Bien evidemment, il est clair qu’étant donné la situation, il parait difficile de continuer votre relation..
ET votre histoire me touche d’autant plus que je suis en train de vivre une histoire à distance (et quelle distance : 10000 km.. ;-)) Sauf que je ne l’ai pas encore vu.. Qu’en sera t il de la suite de cette rencontre internet ???…
Vive les cyber-relations… ;-) !!
CyCy > lol. Effectivement, il y a distance et distance !
Gaelle > Oui, je crois qu’on a su en profiter suffisamment quand il le fallait, je ne crois pas avoir de regrets de ce coté là. :-)
Divine > Je suppose que le mot qui manque est qqch comme « douce » !
Isabelle > Tu as oublié les électrodes sur le corps et le kit de stimulateurs webpiloté sur les parties génitales. Très pratique en effet (mais un peu chiant à lubrifier et à nettoyer ).
carbone > Je ne crois pas avoir parlé d’amour. Oona et moi avions un regard commun sur notre relation. Le départ d’Oona n’est pas un coup du sort. Mais je ne vois pas pourquoi nous devrions pour autant le prendre avec indifférence.
Lulu Berlue > Non, 15 rue du Sultanat
caroline > 10000 kilomètres ?!! Aaaaaaah ! Caroline, tu es folle ! Bon, ne t’inquiète pas, je te prêterai mon kit webpiloté pour organes génitaux dont je parlais plus haut ! ;-)
Salut à tous je découvre le blog …
Bien sûr que c’est de l’amour tout ça!
Oona il paraît qu’en arabe il y aurait une dizaine de mots différents pour désigner l’amour en langue arabe, selon le degré…. Ca permet de se poser moins de questions.
« Votre histoire est très forte et très belle » Lol, Mdr, AHAHAH, xpdr, et plus si affinités… Faut quand même pas abuser. Je sais bien que certaines personnes n’ont pas encore vécu grand chose mais il ne faut pas tout confondre.
Par contre, terminer une belle et longue partie de jambes en l’air par des adieux déchirants et larmoyants, ça donne surement meilleure conscience, non?
Il faut quand même ajouter un peu de piquant à toute cette guimauve! ;)
Ca n’etait peut etre pas « l’Amour passion » (l’etincelle, le truc, le machin qui vous file des abeilles dans l’estomac… bref !) certes, mais le lien entre vous suffisamment fort pour pouvoir appeler ca de l’amour !
En tout cas, et je ne te l’apprends pas, ce qui existe entre vous rendrait heureux une bonne partie de la population celibataire, masculine et feminine ;-)
:-P Ce que c’est de vouloir trouver la note parfaite… et le diapason.
AH ! Il y en a d’autres qui mènent une quète éperdue, dans une histoire sans fin, où le mot de la fin n’existe pas, en somme : » La vie est une longue phrase interrompue… »
Il paraît qu’on « Acteur » de sa vie, alors j’attends de voir la suite….
Moteur!
Tournez !
Action !!!….
Erectus > J’avais déjà entendu parler de ça, des multiples façons de définir l’amour. J’ai fait une petite recherche sur le net mais sans trouver de résultats… Si qqn a une piste…
Envy > ;-) Il y a du terrain entre une partie de jambes en l’air et une histoire d’amour, quand même, non ?
l’ankou > Honnêtement, tout dépend quelle définition on donne à « amour ». Je ne doute pas que du point de vue de certains, c’en était, mais pour reprendre Envy : « je sais bien que certaines personnes n’ont pas encore vécu grand chose »… J’enlèverais juste le « encore », à la limite ! ;-)
Pharaon_Maudit > Coupez ! Je n’ai plus de pellicule…
—> envy entre une partie de jambes et une histoire d’amour la frontière est floue l’une pouvant mener à l’autre..
—> Ankoul Certains n’ont pas ou pas encore vécu grand chose…encore qu’on vit tous quelquechose avec nos différences….
—> Anadema comme tous les « termes » tout le monde y va de sa définition quand à trouver la bonne ben je comptais sur toi ;-) Bonne continuation
moi je vie une relation longue distance depuis un an et demi et on se voit environ tous les trois mois et c’est vrai que c’est très dure de vivre ce genre de relation. il y des moments ou j’ai du mal à gérer et je déprime énormément…
salut moi aussi je vie une relation a distance moi je vie pres de nice et ma copine habite au mexique on s’est connu il y a environ 8 mois j’ai ete la voir au mexique je suis rester 2mois mais avant de partir j’ai laisser mon travaille j’ai tout laisser ici pour aller habiter la-bas mais pas de chance arriver la-bas pas de taff car je ne parlais pas bien l’espagnole et en plus il y a pas grand chose ou j’etait mais bon finalement au bout de 2 mois j’ai du revenir en france mais c tres difficille la separation physique elle me manque enormement et maintenant on ne peut pas trop communiquer le tel c trop cher avec le decalage on ne peut pas trop parler et ca me rend fou je me fais des films des fois je perd confiance en elle mais elle ne reagit pas comme moi ele est plus sereine en tous les cas je l’aime et je vais devoir souffrir encore pas mal de temps avant de pouvoir etre heureux avec celle que j’aime bonne année a tous et bonne chance pour vos relations
Les commentaires sont fermés.