Comme si de rien n’était…
La première fois que je me suis inscrit sur Meetic, ce fut sous le pseudo « anadema », il y a un peu plus de deux ans. C’était en même temps que je commençais l’aventure de ce blog. Evidemment, je me suis vite rendu compte du souci : une simple recherche dans Google sur mon pseudo et la moindre des meetic-girls découvrait mon journal. N’étant pas suffisamment masochiste pour risquer de mettre en péril la possible naissance d’une jolie relation, je me suis rapidement créé d’autres fiches avec des pseudos nettement moins identifiables… Ah là là !
Même si j’ai depuis longtemps vidé ma fiche « anadema » (pas de photo, pas de texte, pas d’information personnelle, en somme : rien !), je ne l’ai en revanche jamais effacée. Même si je n’ai pas de krediz (les points permettant d’utiliser les différents services du site), il me plaît parfois d’y retourner pour voir si on me visite… Ma fiche étant radicalement vide et ne me connectant pratiquement jamais sous ce pseudo, il est inutile de préciser que personne en dehors de ceux (celles) ayant connaissance de ce blog ne peut tomber dessus par hasard…
Eh bien, figurez-vous que non seulement on me visite mais en plus il arrive même qu’on m’envoie un message ! Oh, je n’en reçois pas beaucoup : en moyenne, 1 par mois au grand maximum. Quand j’accumule un certain nombre de messages non lus, j’appelle le numéro surtaxé de Meetic afin de pouvoir les ouvrir et découvrir ce qu’on me raconte…
Une bonne moitié réunit des messages agréables de lectrices curieuses qui viennent me faire un clin d’oeil ou m’encourager (ceux-là, je les garde pour moi !). Mais l’autre moitié… ce sont des demoiselles qui jouent tendrement les candides, feignant être arrivées sur ma fiche par le plus grand des hasards et, bien entendu, prises sous le charme inconditionnel du vide intersidéral de ma fiche ! Je vous laisse juge…
Les filles sont déjà frileuses pour nous répondre lorsque l’on ne met pas de photo… Mais alors là, vraiment, ça dépasse l’entendement !
Hier soir, pendant que je collectais mes messages sur ma vieille fiche afin de préparer ce post, voilà qu’à ma grande surprise, je reçois un message chat…
Malheureusement, sans krediz, il est impossible de répondre : on peut juste lire les messages d’un chat. Méthode idéale pour faire craquer les derniers réfractaires aux services payants du web. A moins que cette demoiselle ne me lise aujourd’hui, je crois bien qu’elle a définitivement dû me prendre pour un scélérat plein d’arrogance, ne daignant même pas répondre à son salut révérencieux… Grmpff !
28 commentaires :
Je me suis désinscrit de Meetic récemment pour découvrir que ma fiche restait en ligne… et qu’on pouvait y écrire !.. A se demander comment ce site compte ses « abonnés »… :-|
hilarant ce post :)
Oh la la Anadema, tu ne vas pas te plaindre d’avoir des centaines d’admiratrices quand même ! Imagine que parmi elles il y a peut être la fille formidable ! Déjà, pour avoir voulu te contacter après avoir lu certains de tes posts, elles ont le mérite d’être tolérantes ! Laisse leur une chance qui sait ! ;-)
Anadema, ce dernier post me trouble un peu. j’attendais avec impatience la suite de ta relation avec Jana, et que vois-je ? un post sur tes coquètes fictives… de quoi laisser pantois tous tes lecteurs il me semble. C’est décidé, à partir d’aujourd’hui je ne viendrai plus lire ton journal, parce que je ne suis pas une de tes conquètes, que tu manipules au gré de tes envies, de ton désir d’être admiré, sous des airs naïfs et innocents.
Bon courage pour ta recherche (qui n’aboutira jamais selon moi si tu ne changes pas).
J’hésite entre le rire et les larmes…
xxx, si tu souhaites lire des histoires complètes, je te conseille de fréquenter les librairies, tu y trouveras sûrement ton bonheur.
A propos des « conquêtes fictives », a-t-on lu le même post ?
C’était une blague en fait ton commentaire, non ?
Hihihi !
Je suis mort de rire ! Tres fort ! Tu devrais te lancer dans le polard avec un suspense tel que celui ci.
Comment noyer le poisson avec un truc sans vraiment d’interret (en meme temsp c’est mon avis) pour y glisser simplement le « En ce moment Jana ? » !!!
C’est du tres grand ! Je suis en admiration !
Statistiquement, Anadema a entièrement raison… La probabilité qu’une fille de passage s’intéresse à une fiche vide affublée d’un pseudo grotesque (oups !) est pratiquement voisine de zéro… Je parie un sac de patates contre rien que toutes sont déjà venues visiter ton blog et tentent hypocritement d’y apparaître…
Tout ça pour dire que j’aime bien ton blog. Il est écrit en français intelligible [lol ! mdr !] et c’est devenu rare. Amuse-toi bien.
Anadema, l’instit de meetic?
Moi je trouve quand même que le niveau général du français de ces messages tend à s’améliorer…
Comment se fait-il qu’une fiche vide puisse inciter quelques jeunes filles à faire attention à la qualité de l’orthographe et à la grammaire des messages sur meetic?
le frois et le chaud – je sais ce que veulent les garçons: des exquis mots…
rhaaaaaaaaaaaaaa zut alors, j’avais cru avoir réussi ma pétition à voix unique pour la fermeture du blog.
Ceci dit, j’apprécie bien plus un post comme celui ci, ne dévoilant pas la confiance de l’autre.
Depp, qui donne son avis sur tout, et n’a même pas honte du bas niveau de son commentaire, faut dire qu’il est difficile d’avoir des complexes ici.
Dis Anadema, tu sais que j’ai consulté ta « vieille fiche » Meetic y’a quelques mois quand j’ai découvert ce blog ?! lol
Mais pas atteinte au point de laisser un mail à un profil vide…
Puis si je voulais te dragouiller, rien de plus facile que de faire des déclarations ici via les commentaires! mdr
Ah ah excellent. Je pensais que la non-subtilité en matière d’approche était l’apanage des mecs, mais là il faut avouer que certaines battent des records.
« une simple recherche dans Google sur mon pseudo et la moindre meetic-girl découvrait mon journal »
En même temps pour chercher les pseudos de ceux à qui on parle sur Google, faut être un peu dérangée quand même tu crois pas ?
Où simplement etre curieux/curieuse de connaitre l’origine d’un pseudo … non ?
Et oui je preche un peu pour ma paroisse …
mouais …
Cycy: à l’heure des blogs, c’est un reflexe de chercher si la personne à qui tu parles en as un facilement repérable!
Je suis restée inscrite 3 jours sur Meetic et cette ambiance m’a saoulée. C’est pas pour moi!
et moi qui m’attendais à lire la suite de ton histoire avec jana…
pour la peine, je vais dévoiler ton pseudo sous meetic…c’est…mince, j’ai un chat dans les doigts impossible de l’écrire, tu l’as échappé belle, :o)
L’autre jour sur meetic je papotais sociologie meeticienne (si, si) avec un homme (charmant d’ailleurs), et voilà qu’il me demande : «C’est toi qui postes des commentaires chez Anadema ?»… :)
C’est la célébritéééé !!!!
Sinon, demain j’arrête, promis.
Oh mais je ne vais pas parler QUE de ma relation avec Jana dans ce blog, quand même ! Je crois avoir à peu près tout dit dans le précédent et il n’y a pas d’évolution depuis. On se voit assez régulièrement (au moins une fois par semaine). C’est sympa sans être génial. On devait aller à Londres ce week-end et aller voir R.E.M. à Hyde Park. Vues les circonstances, le concert est annulé et l’ambiance dans la ville ne doit pas franchement être à la fête. On a annulé notre week-end. Voilà pour les « news Jana » !
CyCy > Ben moi, je fais souvent des recherches sur un pseudo, je dois être dérangé, alors !
Juste pour vous dire que votre nouvelle pub made in weborama est très pénible. Si vous avez besoin de sous, lancez une souscription parmi les lecteurs de ce
blog :)
Juste pour dire: encore heureux que tu parles de ce que tu veux, c’est qd même ton blog pas celui des lecteurs assoiffés de news :)
Mister Freeze > La vache, j’ignorais ! Le pop-up n’apparaissait pas chez moi, certainement parce que je devais avoir un cookie spécial de weborama ! Je regarde s’il y a possibilité d’enlever ça sinon je vire le compteur.
mission réussie !!!! pop up éliminé, exterminé, totalement détruit, anéantit, complètement out …….lol !!! :-)
Anadema –> Merci.
Ce que je vais dire n’a rien à voir mais comment font les poulets pour marcher avec seulement deux pattes ?
>>>>>>>>>> « Aristotote »
mouais…quand trouveras-tu la fille formidable ? (d’un autre coté, quand ça arrivera, on n’aura plus l’occasion de te lire). sinon, qd écris-tu dans l’autre blog ?
Très drôle, comme quoi, la blogosphère peut amener célèbre. Pourquoi n’en profites tu pas un peu ?
Bonjour de Suisse à tous les lecteurs de ce blog
« Tu es clairement doué pour l’écriture, toa !! »
J’étais mdr en lisant ça ! Peut-être parce que je le pense aussi. C’est très agréable de lire tes articles. Je suis de l’article « Fin de parcours avec Jana » à celui-ci en passant par les chats (no comment d’ailleurs !).
Franchement, je suis assez admiratif de ce que tu peux pondre. Je pourrais en faire autant pour l’écriture, mais je ne suis pas sûr que ma photo sur Meetic susciterait autant de réactions féminines :( ! Je t’avais mis en favoris il y a des mois, mais ça reste donc agréable de te lire.
Je n’ai pas lu assez d’articles sur ton site, mais pour le peu, je me demande si tu sais vraiment ce que tu veux (à part la perle rare …). Je peux me tromper, il faudrait que je lise plus le contenu de ton site.
Voilà, j’ai bien parlé pour ne rien dire … Euh … Bonne continuation camarade. Amitiés, Manu.
Les commentaires sont fermés.