Fêtes de fin d’année
Etre dans le n oman’s land de la relation… Etre obligé d’insister pour faire avouer à l’autre, à force de sentir son indifférence à votre égard se refermer sur vous, qu’elle a rencontré quelqu’un… quand bien même vous le sentiez depuis le début. L’entendre vous répondre qu’elle n’a même pas eu le courage de vous le dire… mais c’était pour votre bien, évidemment. Et pour finir, qu’elle vous propose une jolie amitié : « apprenons à oublier cette intimité fugace qui nous a réunis quelques temps et devenons des amis, plutôt. »
Avec le cortège de l’indifférence, ne plus la reconnaître, ni ses mots, ni son ton, jusqu’à sa voix. Ne plus être dans la confidence de rien du tout, sentir que la politesse est venue remplacer le désir, que la complicité que vous subodoriez enracinée n’était finalement reliée qu’à un statut sentimental : aussitôt cassé, aussitôt évaporée. Ah, s’il n’y avait que l’espace pour nous séparer !
Quelle amère soupe de déjà-vu, me direz-vous. Un classique, un cliché. La vie est un éternel recommencement. Comme la nouvelle année… Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2005 !
Avec les fêtes, ses nombreuses surprises : je n’aurais jamais pu deviner qui m’enverrait un SMS le jour de Noël, le matin aux premières heures…
Lize !!
Lize est une jeune fille de 23 ans que j’avais rencontrée en janvier et février de l’année dernière. Une fille qui s’était révélée plutôt mythomane, reine de l’annulation de dernière minute, du silence total et du retour insistant (vous pouvez retrouver son histoire complète via mon « historique des rencontres »).
Pour une surprise, c’est une surprise ! Qu’est-ce qui a bien pu se passer dans sa tête pour qu’elle ait pensé à moi le jour même de Noël et d’aussi bonne heure ?
Je ne vois pour ma part que 2 explications :
– Comme pourrait le faire un mec en manque de plan baise, elle essaie de re-biper quelques garçons présents dans son agenda pour tenter de passer une St Sylvestre agréable.
– Trop lâche pour m’affronter directement au téléphone, elle préfère profiter d’une occasion toute trouvée – Noël – pour refaire parler d’elle, avec l’espoir que je profite de cette perche pour la recontacter.
Le fait qu’elle pense encore à moi après tant de temps m’intrigue beaucoup. Cette manière choisie pour réapparaître me paraît vraiment pathétique. Ne pouvait-elle pas être un peu plus adulte et me téléphoner directement si elle souhaitait tant que ça me revoir ? La démonstration du désir et de la volonté, n’est-ce pas le minimum syndical pour séduire ? Si elle m’avait appelé, je ne l’aurais pas envoyée sur les roses, juste éconduite poliment. Comment ça, c’est la même chose ? ^_^
Je ne lui ai pas répondu, il est évident que je ne veux plus jamais la revoir.
31 commentaires :
Alors la cette Lize me fait décidemment halluciner ! Un sms un an après ! Pour mois une seule explication : elle a des trous de mémoire elle voit des numéros de téléphone dans son portable, elle sait pas à qui ça correspon, et elle envoie des messages en espérant avoir des indices sur la personne ! mdr
Bouh pardon pour mes fautes de frappe !!! (lire « moi » au lieu de « mois » et « correspond » au lieu de « correspon ») moi qui suis maniaque de l’orthographe !!
Petite question : tu parles d’Oona au début de ce post??
je suis d’accord avec Cycy, pour l’avoir deja vecu, tu es peut etre un nom dans son repertoire à qui elle a envoyé ce message « type » parmis tant d’autres…
le sms est tjs une première étape qui conduit plus facilement au dialogue par téléphone…
Difficile de dire si c’est un sms perso ou un sms groupé.
T’énerves pas va, elle a sélectionné tous les numéros de son répertoire et elle a balancé un SMS groupé…
Mais bon si tu veux vraiment en avoir le coeur net demande lui comment elle va, ça te coute pas grand chose (1 sms) et ça n’engage à rien…
en meme tps les 3 petits points laissent suggerer un « joyeux noel » sur la pointe des pieds en esperant eventuellement une reponse
alors là, chapeau bas !
« ouais non, c’est un duo sensuel, on s’aime pas, lalala… » super ! « bouhouhou snif snif, elle me parle plus, elle m’aime plus… »
Non mais vraiment, vous les mecs, vous savez ce que vous voulez, et quand vous l’avez, vous le voulez plus.
Pitoyable.
dejaeupeurpareil: c’est vraiment l’hopital qui se fout de la charité là.
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un SMS groupé sinon j’imagine que j’en aurais reçu un autre pour la nouvelle année ! Et puis tout de même, ça m’étonnerait qu’elle ait oublié qui je suis. Elle m’a déjà fait le coup du SMS « tentative de reprise de contact » à la fin du mois de mars de l’année dernière. Même si c’est très étrange et plutôt imprévisible, ce SMS de Noël est somme toute pile dans son « style »… ! Même par curiosité, je ne lui répondrai pas : je ne veux plus rien avoir à faire avec cette fille !
dejaeupeurpareil > Tu regardes trop de films américains.
T’as qu’à te masturber en pensant à elle…
chris : parce qu’on se connait ?
il me semblait pas ni avoir dit ne pas aimer, ni être peinée de ne pas l’être.
anadema: oui, je dois trop lire de blogs, sans doute
dejaeupeurpareil: Je ne pense pas non.
C’est juste que quand je lis ça:
« Non mais vraiment, vous les mecs, vous savez ce que vous voulez, et quand vous l’avez, vous le voulez plus. »
Ca me laisse bien dubitatif, parce que les nanas c’est exactement pareil.
En meme temps que je vois le nombre de SMS que j’ai recu pour le nouvel an de personnes que j’ai viré de mon repertoire depuis au moins deux ans ca laisse dubitatif… Elle a certainement eu une poussée de remords pour tous les lapins posés et s’est dit que « les fêtes » sont un bon moment pour se faire pardonner :) … Sinon c’est peut etre aussi un SMS groupé…
HAHAHAHAHA !
Putain l’année commence en fanfare et le clairon est donné par les guignoleries de notre cher Anadema qui nous signe un grand retour analytique comme lui seul peut les faire !!!
Ca fait plaisir !
Et bonne année ! ¬_¬
Au nouvel an, j’ai envoyé des sms à des gens avec qui je ne parle qu’une fois l’an (sans être fâchée avec eux!). À mon avis, c’est un truc du même style.
Quant à la réponse de dejaeupeurpareil, sans être aussi radicale, j’ai un peu pensé la même chose… Je me suis dit, tiens, il disait lui-même que ça n’allait pas durer, que c’était juste temporaire, qu’il voulait pas aller plus loin… Et une fois que ça arrive, pouf, il change d’avis.
Au début de ma relation avec mon chéri, on se disait ça aussi. Ca n’ira pas plus loin mais on est bien ensemble. Finalement, ça fait 5 and et demi que ça dure, on va avoir un bébé et une maison dans 2 mois et tout va bien !
Tu t’es attaché à elle un peu plus que prévu…
Bonne année 2005, Anadema ^^
Et bien quelle fin d’année tristounette…:'(
je te souhaite que tu retrouves vite la pêche…
et qu’au detour d’un chat (puisque c’est l’objet de ton blog), ou d’un sms (qui sait ?? ;-)) tu trouves en cette nouvelle année 2005.. l’Amour..
Caroline from les Z’iles..
je peux peut-etre te présenter des copines ?
johann > Tordue comme elle est, tout est possible ! Mais je ne pense pas que ce soit pour se faire pardonner… Pas son genre et il me semble qu’elle ne se reproche rien.
Delita > Bonne année à mon « caillera instruit » préféré ! ;-)
Anissa > En même temps, Lize et moi ne sommes pas censés avoir gardé le contact ! Pour le reste, je n’ai jamais changé d’avis : il n’a jamais été question que nous ne devions pas chercher ou rencontrer qqn, bien au contraire. Ce n’est pas le pb !
Caroline > Oh, ce n’est pas si tristounet que ça ! Si ?! Snif ! Merci pour tes souhaits de pêche ou de patate plutôt (vu la saison). Le grand « A », oh oui ! Oh oui !
Ln > Oh quelle gentille proposition ! Mais là n’est pas l’origine du problème dans le cas où il y en aurait un ! ;-)
je ne vois pas de problème…vue que tu as décidé de ne plus la contacter…donc page tournée…donc, je suis déjà passée à la suite du programme.
Anadema je crois que Lize est la femme de ta vie ! File vite la retrouver, mets ton amour propre au placard ! mdr
Anadema : Facile de critiquer Lize, je te parie 1000 euros que Oona fera pareil, c’est très féminin. Dès qu’elle ira « moins bien », t’auras de ses nouvelles, etc etc.
On appelle ca « être le tampon émotionnel d’une fille »… L’amour ne passe pas par là, il passe dans le fait d’être sexué et de dire à l’autre : « oh mais je m’en fous de tes histoires de meuf, t’es plus avec moi, dégage ».
A ta place, au lieu de ne pas répondre à Lize, je lui dirais d’aller se faire voir, et là t’aurais ptet quelque chose d’intéressant venant d’elle, et pas ces pseudos-messages à la con. Et pareil pour oona la prochaine fois qu’elle t’appelle… Il faut peut-être se faire respecter et refuser de l’autre des relations en demie-teinte, à moins que ca te convienne…j’en doute.
Maintenant Oona est dans un pays où tout le monde est ultra méga riche…son nouveau copain doit sans doute avoir les moyens de lui payer des nuits dans des palaces, voyager en avion en 1ere classe, etc….de meme que baiser dans une limousine…
Ln > Oh, je vois ! « Des » copines ? Elles sont bisexuelles ? Effectivement, je suis intéressé !
CyCy > Tu veux me retrouver à 40 ans névrosé et paranoïaque, c’est ça ?!!!
Carbone > Tu as sans nul doute raison ! La prochaine fois – à supposer qu’il y en ait une – que je reçois un message de Lize, promis, je lui fais cette réponse ! :-) Mais en l’occurence, je ne cherchais aucune réaction de sa part ! Sinon, bien évidemment que ce type de rapports dont tu parles ne me convient pas et il n’a jamais été question pour moi de l’accepter.
Isabelle > Une rêve de jeune fille ? ;-)
Oh oui…ça m’excite rien que d’y penser…moi je dis oui au premier mec qui me propose de baiser dans une limousine…!
isabelle > ben pas moi !
Moi j’épouse la première fille qui refuse de baiser malgré la limousine…Grrr, j’aime pas les parvenues-poules-au-foyer qui se font entretenir !!!
Epouse moi ! ;-)
comment ça bisexuelle ? pas compris…
Euh non, c’était juste une question ! Entre copines, on ne sait jamais (on peut toujours rêver).
Les commentaires sont fermés.