logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Jeudi 06 octobre 2005

La liberté des uns…

…s’arrête là où commence celle des autres. A ce titre, la connerie humaine m’oblige à prendre une décision chiante pour tout le monde : celle de modérer les commentaires (c’est toujours mieux que de les supprimer, non ?).

Ceci est un blog, c’est un espace d’expression libre mais ce n’est pas non plus un forum de discussion pour trolls et tout le monde n’est pas le bienvenu. Un blogueur n’écrit pas un blog pour y pratiquer la langue de bois et il est hors de question que je m’aligne sur la majorité bien-pensante pour ne pas froisser mademoiselle Sécheresse ou monsieur Petizizi.

Qu’ils aillent donc au diable, tous ces blaireaux, ces esprits au discernement étroit et autres trolls. A partir de demain, je supprimerai purement et simplement tout nouveau commentaire injurieux envers moi ou un(e) autre commentateur(trice). Je n’ai jamais été contre les critiques quand elles sont constructives ni contre les avis opposés au mien mais je ne tolèrerai plus une seule seconde les exercices de style insultants et dégradants.

J’en ai marre des imbéciles qui ont une vision simpliste des choses, pour qui le monde est manichéen. Qu’ils aillent au cinéma voir des films américains bêtifiants et se gavent de pop-corn !

J’en ai marre des frustrés et des complexés qui éprouvent un vice maladif à cracher leur haine ici dès que je souffle un mot. Qu’ils engraissent leur psy ou qu’ils sortent de leur misérable existence !

J’en ai marre des coincés du cul pour qui le mot « sexe » est en soi un objet de toutes les suspicions. Qu’ils sucent un peu plus, ça ne pourra que leur faire du bien !

J’en ai marre de leur répéter éternellement les mêmes choses pour essayer de faire entrer dans leur esprit exigu que le monde ne se divise pas stupidement entre les relations amoureuses et les plans cul, que le rapport sexuel ne se définit pas bêtement par « quelque chose que le garçon vole à la fille ». On se croirait à la maternelle.

A tous ces gens qui se sentent obligés de me faire des leçons de morale haineuses, qu’ils aillent relire ce post, ce post ou encore ce post !

Mais ce post-là est le dernier de cette aventure à tolérer tout et n’importe quoi dans les commentaires. Qu’ils en profitent donc pour m’insulter et crier tout leur dégoût pour mon espace de liberté d’expression qui tâchera d’en rester un. Après, il sera trop tard…


Anadema - 18:22 - 86 commentaires




86 commentaires :


1. ralphy - son site
Jeudi 06 octobre 2005 - 18:38

Je n’ai pas lu les insultes dont il est question ici (et je n’ai franchement pas envie de les lire), mais je sais ce que des commentaires volontairement blessants peuvent faire. Un, ça passe, on efface sans conséquence. Deux, c’est agaçant, mais une vingtaine à suivre, on a tout bêtement l’impression d’être harcelé.

Si l’on s’apercevait, en ouvrant sa boîte aux lettres (celle de chez soi, la vraie, avec des vraies lettres en papier et plein de prospectus !), qu’elle est remplie de messages insultants, ça ne ferait plaisir à personne. Sur un blog, c’est pareil, mais certains croient oublier que l’on doit de se comporter de la même manière sur Internet que dans la vraie vie…

Maintenant, que cela n’empêche pas les uns ou les autres d’émettre des avis, et de préférence argumentés et constructifs… La difficulté, c’est justement de permettre à tout un chacun de laisser sa petite touche personnelle, le tout sans grande préparation (contrairement au blogger, qui, lui prépare son article) et à chaud. Tout comme dans un micro trottoir, on n’a pas grand chose d’intéressant à dire, dans la plupart des cas…

Certes, le blog permet un certain recul, dans la mesure où l’ensemble des articles est accessible, du début à la fin, mais combien de lecteurs lisent un blog de bout en bout ? Combien de ceux-là ne partagent pas le même avis ? Normal alors que les opposants les plus farouches sortent les ânneries les plus grotesques… Sur mon blog, j’ai même eu droit à un évangéliste qui essayait de me convaincre de me répantir…

Tout ceci ne m’empêche pas d’apprécier ton blog pour sa forme, mais de ne pas l’apprécier pour son fond. Pourquoi le lis-je ? Parce que je suis curieux, et je m’interroge sur les rapports humains, affectifs et amoureux en particulier. Je lis aussi des blogs libertins, voire exhibitionistes pour tenter de comprendre (mais, dans ce dernier cas, j’avoue avoir un peu de mal à assimiler la « raison » qui pousse ainsi les gens à publier leur sexe en gros plan sur le Net, l’anonymat supposé aidant), sans nécessairement les apprécier. Chacun mène la barque de sa vie, et à lui de décider s’il prend la direction du Nord ou du Sud… Certes, cela va aussi de pair avec la direction des vents.



2. gilius - son site
Jeudi 06 octobre 2005 - 18:40

Et bien voila ce qu’il fallait faire avant monsieur Anadema…Un blocage de cons n’a jamais fait de mal à personne et parfois il est utile de mettre les choses au point définitifement. Mais j’espère que nous ne serons pas tenté de moins commenter sur ton site. Ceci dit tu sais la critique est aussi constructive et il faut aussi apprendre à l’avouer en public, même quand on te dit que ce que tu fais est nul ou de la merde..lol…Mais rassure toi, tu as encore des lecteurs qui vont apprécier de lire les aventures d’Anadema et de toutes ses conquêtes et qui se régaleront de savoir que tu as peut-être rencontré la fille formidable. Elle doit bien être quelque part non?



3. chris - son site
Jeudi 06 octobre 2005 - 18:47

Ouais vas-y mords-y l’oeil :)

Bon en tout cas c’est une bonne chose, ça nous
évitera les sermons pseudo-moralisateurs / analyses psychologique à 2 balles que certains
se sentaient obligés de faire à chaque fois.



4. JDOE
Jeudi 06 octobre 2005 - 19:11

j’vélé t’dire ke thon bog est siper siper ouf 1 truk de maladade déglingo, cé kiffant jé tro riz, kontinue, cé géniaux, @ pelouche.

Non, plus sérieusement, j’ai vraiment adoré ce blog qui laisse apparaître un auteur drôle et assez brillant à sa manière. Tes commentaires sont désopilants, un vrai bonheur. Continue ainsi et bon courage à toi dans ta quête de ta fille formidable, je suis sûr qu’elle ne le regrettera nullemement.

Quelqu’un qui a énormément ri grâce à toi.



5. XXX
Jeudi 06 octobre 2005 - 19:13

Tu as raison Anadema. Y’en a marre des gens qui ne se croient mieux que les autres et qui se permettent de donner des leçons sans rien savoir ! « Les Miss Sécheresse et Les Mister Petizizi » (trop fort les images lol !) Qu’ils aillent « sucer des bites ».
Moi je t’adore Adadema !



6. vincenzo
Jeudi 06 octobre 2005 - 19:43

dis donc t’es vener…lol
mais fais comme tu veux , l’esssentiel pour nous petits voyeurs c’est que tu continues à nous raconter tes histoires et que tu gardes ton énergie pour la bonne cause!



7. lea_citruc
Jeudi 06 octobre 2005 - 21:57

Anadema tu ne devrais pas tant prendre les choses à coeur.A mon sens ta réaction certes légitime ne fait qu’attiser les gens qui viennent cracher leur venin sur ton blog.L’indifférence est dans ce cas la meilleure arme car tôt ou tard ces gens se lassent car leur but est, pour moi, de te piquer ou pire pour certains de se faire remarquer par toi.
Bon c’est ton blog après tout tu fais comme tu le sens.
Personnelement ton post me fait l’effet d’un prof qui pousse sa « gueulante » en cours et la même ceux qui ne faisaient pas spécialement le bordel ne font pas les fiers non plus:tout ça pour dire qu’un sentiment de « culpabilité » me hante je m’interroge:ai-je été trop loin dans mes commentaires sans mauvaises intentions?J’espère sincerement ne pas m’autocensuré dans mes commentaires car jusqu’à présent je prends énormément de plaisir à te lire et à donner mon opinion et également à lire celui des autres (les pires comme les meilleurs)
En attendant comme je vois que ta coupe est pleine un petit mot d’encouragement pour la suite:continue moi j’aime bcp ce que tu écris et si cela peut te consoler tu déchaines certaines passions et mêmes négatives n’est-ce pas mieux qu’un blog sans visiteur ou qui en te lisant ne ressent aucun besion de dire qqchose car ce que tu racontes ne l’atteint pas?
Allez garde le sourire et continue à écrire… :-)



8. Flo
Jeudi 06 octobre 2005 - 23:45

On dit qu’on ne recolte ce que l’on sème…dans tous les cas, il faut se détendre, avoir un peu de recul et surtout relativiser !



9. Anissa
Vendredi 07 octobre 2005 - 01:06

Je suis peut-être souvent contre certains de tes agissements et façon de penser, mais cette fois-ci je suis tout à fait d’accord avec toi.

Ce n’est pas parce que l’on a un point de vue différent qu’il faut commencer à sortir sa collection d’insultes.

Je n’ai pas lu les commentaires dont tu parles et je suppose qu’ils concernent tes posts « une rencontre rapide ». Je tiens simplement à dire que cette fois-ci je ne vois absolument pas où est le mal à partir du moment où cette fille a été consentante.

Pourquoi est-ce qu’un célibataire devrait être privé de la douceur et de la chaleur des bras d’un(e) autre ? Tant que tout le monde se sent bien…

En tout cas, tu as fait le bon choix. Il ne faut pas laisser des commentaires insultant envers toi sous pretexte que ce blog est pour la liberté d’expression. Il y a des limites à ne pas dépasser.



10. Delita - son site
Vendredi 07 octobre 2005 - 03:16

Anadema tu n’as peut-etre pas à te justifier mais quand même, tu n’as vraiment aucune contre-argumentation à tous les précédents commentaires pour poster ainsi sur les commentateurs ?
(avec la même fermeture d’esprit qu’ils te concedent)



11. Mademoiselle M - son site
Vendredi 07 octobre 2005 - 10:12

En la matière, je considère qu’il n’y a pas de demie-mesure, soit on ouvre les commentaires soit on les ferme totalement lorsque l’on est « emmerdé » en permanence. C’est ta vie elle t’appartient, les gens n’ont pas à juger.



12. bichal
Vendredi 07 octobre 2005 - 10:17

En faisant un blog, en donnant la liberté de poster des commentaires, on s’expose forcément à des jugements, qu’ils soient positifs ou négatifs..IL faut faire avec, parce que si c’est pour censurer le moindre commentaire qui ne va pas dans ton sens ou qui n’a pas la même conception que toi, je ne vois pas l’intérêt



13. Banana - son site
Vendredi 07 octobre 2005 - 10:24

Une bonne mise en clair s’imposait…
j’espère juste que tu sauras faire le tri entre commentaires injurieux et critiques constructives.
Je ne dis pas que je cautionne (ou non) le fond ; je ne te juge pas, je prends juste beaucoup de plaisir à te lire. Bonne continuation.



14. Depp
Vendredi 07 octobre 2005 - 10:28

Bon, je suppose que je suis à ranger dans les insultants, alors que je n’ai jamais penser insulter, dans les haineuses, alors que ce n’est jamais ce que j’ai ressenti. Insistante ? Oui, parce que je donne mon avis, que l’on ecoute tout simplement pas, et que j’aimerais faire entendre.
Alors je répete, en attente d’une discussion constructive. Mais ça…..

Je me demande quand même dans qu’elle catégorie des « j’en ai marre » je suis, et pourquoi… Allez, lache toi Anadema, crache ta haine….



15. ln - son site
Vendredi 07 octobre 2005 - 12:01

mais au moins, toi, tu as des commentaires, :o)



16. p
Vendredi 07 octobre 2005 - 15:06

« Qu’ils sucent un peu plus, ça ne pourra que leur faire du bien ! »
Ca fait toujours du bien non ? :-)



17. name
Vendredi 07 octobre 2005 - 15:25

« Qu’ils aillent au cinéma voir des films américains bêtifiants »
J’éspère que tu n’icommentnclus pas TOUT les films américains là dedans.. yen a de très bons, pas la majorité peut etre… (fincher and co par ex)
en tout cas je pense que tu as raison, yen ici pour qui c’est un sport de critiquer…
et sachant que les coms seront moderés, les gens seront peut etre moins débiles…



18. ouioui - son site
Vendredi 07 octobre 2005 - 16:19

assez d’accord avec Banana, difficile de faire la part des choses entre avis critique et commentaire volontairement agressif !
a partir du moment ou tu decides de t’exprimer publiquement et de donner un droit de reponse, tu ne peux qu’accepter d’etre critiquer voire agresser. Il y aura tjrs des gens pour avoir besoin de convertir les autres a leur cause pour avoir l’impression d’etre dans le vrai … c’est humain !



19. JP
Vendredi 07 octobre 2005 - 16:34

C’est du n’importe quoi :
– personne ne semble voir quelles sont ces fameuses insultes que tu aurais subies.
– par contre tes commentateurs ( sans avoir précisé qui, donc plus d’un se demande s’il est coupable), tu les qualifie ainsi : imbéciles, frustrés et complexés, coincés du cul, esprit exigu.

Le blog idéal n’existe pas plus que la femme idéale. Je veux dire que tu rêves, en croyant que l’on peut être le centre d’intérêt d’un blog relativement connu sans en payer le prix: récolter des commentaires pas toujours plaisants. Tu as trois solutions possibles: – blinder ton amour-propre, -rendre ton blog confidentiel, – parler de tes théories sur Disney ou sur les listes de course au lieu de parler de toi.

Tu te sentais facilement aggressé (cf. « has been » dans l’article « Sentir ce qui fonctionne « ) après que Oona t’eut fait savoir qu’elle t’avait remplacé..



20. cucurbitase masqué - son site
Vendredi 07 octobre 2005 - 18:53

Ce qui est désolant surtout, c’est que la plupart du temps, les « trolleurs » ou autres énérgumènes se drapent volontiers derrière un anonymat qui fait froid dans le dos. Surtout sur des blogs où les gens se mettent à nu. C’est flippant. Dommage. J’ai eu moi aussi, l’occaz d’en passer par là pendant une semaine sur un de mes blogs. M’enfin… éspèrons que ça se calmera. Bonne continuation.



21. gloups
Vendredi 07 octobre 2005 - 21:18

OUFFFFFFFF!! je viens de lire ton blog!! du début à la fin en une journée! Merci Kyrieleve et Banana pour le lien;-))
Franchement, je vois rien de négatif à dire… bon, ok j’ai pas lu les commentaires, sinon j’y serai encore! Mais je vois pas ce qu’il y a de mal dans ce blog! Les descriptions sont claires, honnetes, parfois froides mais jamais vulgaires. Ancien meetic-men, je retrouve l’esprit que j’avais alors! première fois sur le site, payer ou ne pas payer, combien de chat avant de passer au tel, puis à la rencontre… J’avoue que mes meetic-aventures ont étés moins mouvementées que les tiennes, mais tu as su les raconter simplement, et surtout honnetement! Et si certains lecteurs ne sont pas heureux de leur lecture, ils n’ont qu’à aller voir ailleur, le net est vaste.. Et dis-toi que la critique virulente de certains veut dire que tes vérités les dérangent, mais ne remet pas en cause le bien-fondé de ce blog! Au plaisir de lire la suite de tes aventures, et bonne chance sur meetic;-)))



22. carbone - son site
Vendredi 07 octobre 2005 - 23:26

Ben moi, lecteur assidu, je ne suis pas du tout d’accord avec cette façon de faire. « Filtrer » n’a jamais rien permis, cacher la réalité des choses ne signifie pas que cette réalité n’existe pas, et à mon sens, toute vérité est bonne à prendre…
Par ailleurs, la forme me choque. Je ne suis pas né de la dernière pluie pourtant, mais l’expression « qu’ils sucent un peu », je trouve ca honteusement déplacé… Bite couille chatte, Ok, si on veut, mais ca annule une bonne partie de ce qu’est véritablement Anadema, non ?
Anadema, le type intelligent et raisonné qui cherchait naïvement la femme de sa vie, ca avait suffisamment de charme pour ne pas « jouer » à autre chose.
Dommage, je suis le premier à le regretter.



23. Le chat - son site
Samedi 08 octobre 2005 - 09:10

Beau coup de griffe



24. Gwenaëlle
Samedi 08 octobre 2005 - 10:16

Si c’est pour avoir seulement des commentaires du type : « Anadema, t’es trop beau, j’adore ce que tu fais, moi aussi je suis sur Meetic », youpi…

Sinon je suis d’accord avec Delita : qu’est-ce qui t’empêche de répondre aux commentaires du post précédent ? Il n’y avait pas, il me semble, que des insultes.



25. ailleurs
Samedi 08 octobre 2005 - 12:05

Vivre dans un monde aseptisé ! non !
Mon but en lisant ce blog est de connaitre tes réflexions sur la vie… mais aussi celles de tes lecteurs… et la question n’est pas de savoir si je partage ou pas ton point de vue ou le leur… mon but est plutôt de pouvoir réfléchir à travers tout ça pour mieux connaitre ce qui me fait avancer dans la vie.
Concernant la recherche de LA Femme, j’ai souvent suivi les mêmes chemins que toi, mais personne n’était là pour critiquer mes choix ou mes errements, ma réflexion était seulement avec moi-même… dois-je me satisfaire de ce qui ne me satisfait pas tout à fait, est-il possible de trouver celle qui me satisfera complètement, cette complétude est-elle nécessaire, suis-je dans « le vrai », cette quête n’est-elle pas une cause perdue, me lasserais-je de cette quête ou de cette Femme ? Cette lassitude et les déceptions m’ont certainement amené à prendre parfois des chemins qui mènent nulle part… mais il faut parfois les prendre pour savoir qu’ils mènent nulle part, comme A, non ? Et les reprendre de temps en temps pour s’en rappeler.
Il est certain que les critiques formulées envers ton comportement ne te feront pas changer celui-ci, bien au contraire, je crois ! Mais ces critiques sont constructives pour moi, car elles me permettent de mieux connaitre ce qui fait fonctionner certains ou certaines, leurs vérités, leurs questionnements, leurs souffrances et ainsi pouvoir mieux appréhender mes relations actuelles ou futures.
La forme de leur expression :
Toutes les critiques sont constructives, que la façon dont elles sont énoncées soit posée ou virulente… j’aurais même tendance à préférer la forme virulente car c’est celle qui exprime le mieux un ressenti de l’instant et le caractère profond d’une personne… et ces personnes là peuvent faire partie de notre entourage…
Je pourrais dire que les commentaires de certains ne sont que l’expression de leur souffrance, mais ce serait trop facile, ce serait nier leur contribution, et nier l’autre n’est-il pas le signe d’une violence encore plus avilissante.
Je n’ai pas de jugements à l’emporte pièce comme certains, mais je me souviens d’une époque où j’en ai eus et je comprends mieux certains commentaires… comprendre ne veut pas dire accepter.
Maintenant je relativise beaucoup… et si la vérité était Ailleurs ?



26. jumpman - son site
Samedi 08 octobre 2005 - 14:07

Cela ressemble à un syndicaliste en train de manifester avec ses banderolles « j’en ai marre, j’en ai marre, j’en ai marre… »

Le dialogue fait avancer les choses pas la censure.
après tout, nous avons tous une vision différente des choses du à notre culture, notre age, nos expériences passées, nos croyances…



27. JP
Samedi 08 octobre 2005 - 16:24

Il n’y a toujours personne pour montrer en quoi anadema aurait été insulté.

Bon, pas grave, c’est récurrent. Anadema finira par redescendre sur terre comme les autres fois où il a halluciné qu’il était insulté :

* * * 1er délire * * *

Anadema, Dimanche 21 Septembre 2003
« Le mur des commentations « 
[…]Depuis plusieurs Posts, il semble que je draine dans mes commentaires tout un tas de frustrés en tous genres qui utilisent le seul mode de communication qu’ils connaissent : l’insulte. Cela va du hargneux psychologue de comptoir qui a lu 1 essai de Freud dans sa vie et qui croit « m’avoir compris » au simple employé de bureau qui s’ennuie à son travail et qui croit bon de reporter ici toute la haine qu’il porte à sa propre vie.[…]
Alors à ceux qui détestent mon Blog mais qui se sentent malgré tout obligés de venir le lire régulièrement et de m’exposer toute leur haine… […] »

Cela faisait suite à :
Isea, 19 septembre 2003: « Le souci, c’est que je te considère plus comme un ami que comme un petit ami potentiel et que je ne ressens aucune attirance physique envers toi »
(in: La réponse d’Iséa )

* * * * second délire * * * * *

Anadema, le Mardi 08 Février 2005
« Ce n’est pas sale ! « 
Ah, vraiment… sur ma relation avec Lila, j’en aurai entendu de toutes les couleurs : « Une histoire de Q », « ce n’est que physique », « un plan cul », « être réduite à un plan horizontal », « une relation qui commence par du cul », « une copine de baise », « une liaison de cul »… cul, cul et re-cul-cul ! Cachée derrière ces remontrances morales, il se dégage une telle obsession pour ce qui se passe en dessous de la ceinture que je finirais par croire que les gens sont encore plus vicelards que moi ! »

qui faisait suite à :
Oonaa le 4 février 2005 à 09:46 (dans son blog)
[…]
Pour répondre à ta question, je ne compte pas revoir Anadema à mon retour.
* * * * * * * * * *

L’explication la plus probable de cette ahurissante crise de nerf est donc que Jana t’as signifié que tu n’étais plus grand chose pour elle.



28. Hina
Samedi 08 octobre 2005 - 16:27

A mon humble avis, c’est pas parce qu’on rend compte d’une partie (romancée, travaillée) de vie sur le net, q’on doit souffrir tous les bons conseils des autres.
Ni se prendre la tête en tant qu’auteur des écrits, sur quelque chose qui est avant tout ton propre plaisir. La pseudo interactivité a bon dos…le défouloir que peut procurer un bon commentaire s’arrête au moment où l’auteur , qui après tout chez lui (vous êtes pas des clients, hein, Anadema n’a pas encore sorti son blog en papier, ni n’est passé chez fogiel), ça commence à le gonfler, c’est tout.
Pour que ça reste un plaisir pour lui de partager ses choses, il a toute latitude pour imposer ses propres règles, à partir du moment où vous vous venez, vous les acceptez tacitement.



29. Fée Clochette
Samedi 08 octobre 2005 - 17:41

Un peu bizarre cette façon de procéder, autant fermer les commentaires, puis basta. Je ne les ai pas tous lus du reste, alors certes si les insultes gratuites sont à proscrire (du type « connard, t’es naze »), qu’en est-il des critiques virulentes mais constructives?
Est-ce une insulte que de te dire que tu t’apparentes à Narcisse et qu’actuellement tu ne me sembles pas prêt à aimer quelqu’un ?…Doit-on systématiquement abonder dans ton sens pour te faire plaisir ?
J’apprécie ton blog, je ne juge pas tes comportements, mais si quelque chose m’a déplu, je me sens le droit en tant que lectrice de le dire dans les commentaires.
A moins que je ne sois qu’une frustrée du cul, et que dans ce cas, mes commentaires sur ce site sont de trop…



30. darjee
Samedi 08 octobre 2005 - 17:52

Je suis ce que l’on appelle une frustrée du cul. Je vous demande toutefois l’autorisation de parler.



31. Delphie - son site
Dimanche 09 octobre 2005 - 13:59

Il est vrai que c’est ton blog et que tu as toute liberté pour en établir les règles. Mais, Anadema, tu trouveras toujours des gens qui ne seront pas d’accord avec toi, et dont la seule manière de répondre sera l’aggressivité et les insultes. Mais est-ce une raison pour faire de la censure?

Tu as mis la possibilité des faire des commentaires, c’est pour avoir le pour et le contre, mais si parfois c’est plutôt énervant, surtout quand on se fait insulter, mais je pense qu’il faut l’accepter, sinon les commentaires ne servent à rien.

Sinon, je trouve ton blog intéressant.



32. Anadema - son site
Dimanche 09 octobre 2005 - 18:30

Bon, je l’ai pourtant écrit noir sur blanc dans ce post mais je le redis : il ne s’agit pas de censurer ceux qui ne sont pas de mon avis ! Je ne suis évidemment pas contre les critiques constructives. Mais vous savez bien que tout espace de liberté requiert quelques règles pour qu’il puisse en rester un sinon ça devient l’anarchie !

C’est comme sur un plateau télé ou dans une discothèque, pour que le débat soit possible et qu’il y ait une bonne ambiance, il faut un videur parce que c’est ainsi : les gens ne savent pas tous se tenir.

Je rédige ce blog avec honnêteté, je vous livre des sentiments intimes. Il est hors de question que je subisse les commentaires de 2 ou 3 blaireaux qui n’ont aucun respect pour personne.

Je ne force personne non plus à me lire. Tout le monde ne peut pas aimer les blogs, mon style d’écriture et le sujet que j’aborde. Ca ne sert donc à rien non plus de venir régulièrement commenter pour me le signifier !

Exemple : le dernier commentaire de « JP » (quelques lignes plus haut) est un exemple de truc qui sera à l’avenir effacé sans préavis. 1- Ca n’a strictement rien à voir avec le sujet du post. 2- Le seul but du truc, c’est de démontrer à tout le monde que je ne suis qu’un con (qui se venge sur ses lecteurs à cause de sa misérable existence). 3- C’est un espèce de délire paranoïde et je n’ai pas envie d’avoir des commentaires de dingues ou de trolls sur ce blog. Je ne vois pas pourquoi il me parle de Jana. Sachez que je suis invité chez elle cette semaine à fumer le narguilé, en plus ! Enfin bon… S’il vous plaît, ne leur répondez pas ! C’est une règle (Don’t feed the trolls!).

Egalement, quand on commente chez un blogueur, on le fait avec courtoisie, d’autant plus quand on n’a lu que 1 ou 2 posts.

Je suis un blogueur qui a quelques fois des positions on va dire « engagées » ou qui parle de choses habituellement tabous pour mr/mzelle-tout-le-monde, il est donc normal que j’ai des ennemis. Que ces derniers fassent un blog « anti-anadema » s’ils ressentent à ce point le besoin de venir me cracher leur venin en public et s’ils ont un peu de suite dans les idées. Je les mettrai en lien, promis !

De toute façon, je ferai un genre de petite charte. Voilà !



33. JP
Dimanche 09 octobre 2005 - 20:59

Après l’avoir larguée, tu es aujourd’hui heureux de courrir chez Jana. Cela ne contredit pas vraiment, au contraire, la possibilité qu’elle t’aie montré qu’elle pouvait se passer de toi… Je pense que ca paraitra évident pour les spécialistes du « je t’aime moi non plus », « je te quitte mais je supporte pas de te savoir avec un autre », etc…

D’autre part, tu prétends mon commentaire hors sujet. La réalité est qu’en haut de cette page, tu nous insultes copieusement. Te recentrer, en te montrant que nous ne sommes pas les responsables de ta mauvaise humeur, est donc parfaitement justifié.
C’est tout, et je ne vois pas ce qui dans mon commentaire pourrait ressembler à une démonstration de la misérabilité de ton existence. En réalité, il n’a jamais été evoqué de « misérables existences » que par toi, à propos de nous.
Peut etre as tu l’impression que mes commentaires te décrivent en misérable. Ca n’est pourtant pas du tout le cas. Je te considères comme un humain finalement bien ordinaire, Un humain bien ordinaire qui te sembles misérable en compara



34. JP
Dimanche 09 octobre 2005 - 21:08

(suite…==>) en comparaison de l’image idéale que tu te fais de toi, et à laquelle tu t’accroches (c’est très humain, ca aussi).



35. Anadema - son site
Dimanche 09 octobre 2005 - 21:35

Voilà le pourquoi du « Don’t feed the trolls! » !! :mrgreen:



36. JP
Lundi 10 octobre 2005 - 00:03

Tattata!
Le truc du troll, c’est de lancer un texte dont il sait qu’il déclenchera une controverse interminable et enflammée. Certains blogueurs le font sa



37. JP
Lundi 10 octobre 2005 - 00:10

Tattata!
Le truc du troll, c’est de lancer un texte dont il sait qu’il déclenchera une controverse interminable et enflammée. Mes commentaires ne sont pas ainsi, on n’y répond pas plus qu’aux autres. Par contre certains blogueurs écrivent ce qu’il faut pour provoquer à coup sur une polémique afin d’assurer l’animation.. Certains le font ouvertement, tel Gloaguen, d’autres pas.



38. bichal
Lundi 10 octobre 2005 - 09:18

Entièrement d’accord avec JP, et à mon sens, c’est tout sauf un troll



39. Depp
Lundi 10 octobre 2005 - 09:31

Bon et alors, moi je suis dans quelles catégories des méchants ? (vu que je serais éffacée, autant demander avant pourquoi).

Allez Anadema, crache ton venin.



40. lynx
Lundi 10 octobre 2005 - 11:41

entierement d’accord avec ailleurs.. tres fin
anadema nous balance sa vie intime en pleine face (nous cette foule d’anomynes d’inconnus), nous dissèque toutes ses conquètes sur tous les plans (sans leur demander si ca les dérange), les analyses scientifiquement, nous expose tous ses sentiments, émotions, jusque dans la facon dont il baise..
comme s’il se parlait à lui meme en fin de compte, ou a un ami
ce blog ressemble bien à un étalage de divan, anadema nous fait sa psychanalyse par internet
le probleme pour lui, c’est que nous sa foule anonyme, nous sommes pas des psychanalystes, alors il finit par souffrir de la confusion entre ses sphères sociales et intimes
faut pas s’etonner anadema !
tu permets que les gens réagissent à ta dimension la plus intime, d’aileurs t’aimes ça
quand c’est concensuel et dans le sens du poil.. si t’ouvres cet espace, faut que tu puisses accepter qu’il y ait des gens qui te disent que tu es un con.. et si ca te touche trop quand tu t’exposes ainsi, choisis de pas balancer pas ta vie comme ça, ta vie nombrilesque
et ouais t’es dans le loft mon gars



41. Anadema - son site
Lundi 10 octobre 2005 - 13:42

Modérer les commentaires me donnera sans doute plus envie d’écrire et de répondre un peu plus à chacun. Je remercie au passage ceux qui ont compris le but de la chose (je suis aussi conscient que c’est plus facilement compréhensible par les blogueurs que par les autres).

Depp > Tu n’étais pas spécialement concernée par ce post (JP non plus, d’ailleurs. J’avais même trouvé vos commentaires du post précédent parfaitement corrects). Par contre, j’ai du mal à comprendre ta démarche qui consiste à venir régulièrement commenter chez moi depuis plusieurs mois pour expliquer que tu n’aimes ni mon blog, ni ma démarche, ni ma vision de la vie, et que tu t’évertues dans l’exercice de style de la contestation systématique. J’ai beaucoup de mal avec le négativisme. Les gens que je n’apprécie pas, je ne les appelle pas toutes les semaines pour leur dire que j’ai du mal avec eux ! Et je commence par ne pas les fréquenter. C’est trop te demander de ne plus commenter ?

Lynx > Parfait pour l’image du loft ! Je suis en public, je m’expose, ok. Eh bien, je ne m’oppose pas à ce qu’on me casse du sucre sur le dos, tant que c’est sur une autre chaîne ! Tu as déjà vu M6 laisser le champ libre aux injures sur ses programmes, toi ? D’ailleurs, je suis sûr que tu as remarqué la rubrique « ce qu’on dit de moi », donc tu vois que je ne me voile pas la face. Par contre, dans ma démarche d’aborder des sujets que je trouve intéressants, ça me navre de voir quelques commentaires d’imbéciles (c’est subjectif mais… c’est normal, mon petit gars : ceci est un blog), ceux-là me gachent les commentaires intelligents des autres qui font avancer le débat. Eh oui, je suis un garçon sensible ! Je pourrais modérer aussi sans d’autres explications et sans rien dire. Ce n’est pas le cas : je prends des dispositions pour essayer d’expliquer clairement les choses même à des gens comme toi qui ont l’air d’avoir un peu de mal.
(c’est pas cool, hein, quand je te parle comme tu me parles !)



42. lynx
Lundi 10 octobre 2005 - 14:27

anadema
concernant m6 et les médias classiques, c’est justement ce qui fait chier de ne pas pouvoir réagir quand on t’afflige ces programmes formatés qui formattent les consciences a l’heure de la veillée.. toi qui pisse si facilement sur tf1 tu devrais te rejouir de pouvoir dire a loana que ca t’emmerde qu’on t’impose une bimbo niannian aux heures de grandes écoutes
faute de passer au loft, tu passes sur internet, mais dans internet, y’a réaction, alors faut assumer jusqu’au bout ce qu’on dit, et accepter le débat le plus sincère possible, la parole de chacun, les cons et les intelligents, si ça existe… libre a toi d’être comme tu veux apres
j’ai un peu de mal sur quoi ?



43. Depp
Lundi 10 octobre 2005 - 15:38

Bon, personne n’est concerné, mais tout le monde est visé. Critiquer anonymement des anonymes tout en les laissant dans le flot des anonymes… Constructif également.

Tu as du mal à comprendre ma démarche, j’ai du mal à comprendre la tienne, et désolée de te décevoir, tu n’as pas l’air de comprendre tout le monde, mais est-ce si grave que ça ? Le plus génant étant que tu ne sembles pas essayer de comprendre les messages, mais bon, que peut on y faire ?

Alors je n’aime ni ton blog, ni ta vision de la vie, ni ta démarche… Soit. Mais principalement parce que tu me sembles pas spécialement con (enfin je croyais au début) et que je te croyais capable de réflexion sur toi même. Je crois bien m’être trompée, mais si ça se trouve d’autres sont capable de réviser leur jugement sur toi ? Je trouverais dommage que ce blog tombe dans la banalité, comme le Loft est devenu tellement « normal » alors qu’il semblait tellement absurde et immoral de mettre des personnes en boite pour les filmer.

Après, non, je n’irais pas appeler toutes les semaines des gens pour leur dire mon point de vue différent du leur, mais le net est différent comme média, on le consulte entre deux dossiers au travail pour se changer les idées, on tourne souvent sur les mêmes sites et on prend vite l’habitude d’aller voir un site déjà connu en esperant une évolution, et on réagit plus facilement, non pas forcement parce que c’est anonyme, mais surtout parce que c’est gratuit, que ca mange pas de pain, que c’est lu par plus d’une personne, etc etc…

Alors c’est trop demander me demander de pas commenter ? C’est trop te demander de ne pas blogguer ? Chacun son vice.



44. Vanessa - son site
Lundi 10 octobre 2005 - 18:06

Anadema en quête du commentateur formidable!

lol

« Un blog, c’est aussi un formidable lieu d’échanges puisque chaque écrit, chaque « post » peut être commenté …

…par qui le veut.  » selon toi

SAUF (?): frustrés, complexés, imbéciles et coincés du cul. -> lol y devrait plus rester grand monde.
(faudra p-e le préciser dans la présentation de ce qu’est un blog?)

Je prends un réel plaisir à venir le lire ce blog (que je trouve FORMIDABLE) et à le COMMENTER. ;-)



45. Anadema - son site
Lundi 10 octobre 2005 - 19:09

Vanessa > Oui, c’est vrai que « qui le veut » a quand même des limites ! Lol ! Disons que c’est qui le veut à partir du moment où on fait preuve de civisme et de courtoisie ! Moi, après tout, je n’oblige personne à venir ici ! Quelques excès, ok. Mais quand ça devient systématique, c’est vraiment lassant ! Merci pour tes encouragements, j’en ai bien besoin !

J’ai vu des blogueurs fermer leurs commentaires, d’autres arrêter de bloguer. Que faîtes-vous, vous autres blogueurs, quand ça dépasse les bornes ?



46. Niffle
Lundi 10 octobre 2005 - 21:05

Anadema > Ca dépends comment tu considères ton blog: un lieu d’échange et de réaction qui peut donc dériver vers un forum ou un journal intime. Dans ce dernier cas à mon avis (et en tant que de blogeur) si tu y es sensible et t’obstines à y répondre, les commentaires n’ont pas lieu d’être. Une adresse mail pour suffir si tu souhaites recevoir des réactions. Un journal intime ça se lit ça ne se discute pas.



47. richard
Lundi 10 octobre 2005 - 21:13

Courage Anadema !

Ne te laisses pas démonter par quelques critiqueurs professionnels (trolls ?), qui disent ne rien partager de ta vision des choses mais ne peuvent s’empêcher de te lire à chaque mise à jour de ton blog.

Devoir se justifier à chaque post , je comprends que ça finisse par te courir sur le haricot.

Ton blog est passionnant, et même si je ne partage pas toujours ta vision des choses, je la respecte car elle est sinçère et bien argumentée.

Quant à moi, j’ai eu la grande chance de trouver ma femme formidable lors d’une soirée Meetic. ;-)

Etant le seul maître à bord, après tout, tu peux virer les fâcheux qui confondent commentaires et défouloir. Ca nous fera des vacances et ça te mettra de bonne humeur…



48. JP
Mardi 11 octobre 2005 - 00:30

Mais, est ce qu’anadema est vraiment soumis à une obligation de se justifier?
Pour ma part, je ne crois pas. Si je lui ai deux ou trois fois reproché de faire semblant de répondre, par contre je trouve normal qu’il puisse ne pas avoir l’envie de répondre. Et à vue de nez, je ne pense être le seul, je ne me souviens pas qu’il lui aie été reproché son silence face aux critiques.



49. Mia
Mardi 11 octobre 2005 - 05:28

Pour ma part, ayant lu le blog du début à maintenant et la plupart des commentaires (en fait presque tous les commentaires sur la fin), je trouve qu’Anadema s’est montré bien patient, tolérant et poli (sauf quand la coupe est pleine, mais que celui à qui cela n’est jamais arrivé lui jette la première pierre). Même lorsqu’il subit des attaques subtiles, très travaillées et corrosives, il garde sa bonne humeur et répond la plupart du temps courtoisement ou aussi cyniquement que le commentaire auquel il répond.

Même si j’aime bien la forme, je suis parfois en total désaccord avec Anadema sur le fond, mais ça ne me démange pas de le lui dire à chaque article, et surtout qui je suis moi, pour lui dire de changer et d’évoluer? de le critiquer ensuite parcequ’il n’évolue pas comme je souhaiterai le voir faire??

Comme Anadema le dit lui-même, quand on aime pas ou hai quelqu’un, on le lui dit carrément (et avec courtoisie c’est possible!!). Et soit il/elle change, soit on passe à autre chose sans chercher à le descendre systématiquement!

Anadema c’est quelqu’un comme tout le monde, quand il en a marre il pousse un coup de gueule et il insulte. Et alors? qui n’a jamais eu besoin d’évacuer la vapeur par un coup de « ptite salope » ou « vieux con »? D’autant qu’il ne le fait pas trop souvent.

Donc voilà, Anadema, même si je n’approuve pas la manière (insulter les gens, c’est pas très judicieux), je comprends la décision et j’espère juste que tu sauras différencier le commentaire de troll du vrai commentaire qui fait avancer le schmilblick (qui parfois a des allures de troll ^^).

Bon courage pour la suite (les rencontres, la « quête », l’écriture et la gestion des commentaires et des émotions ^^)



50. Delita - son site
Mardi 11 octobre 2005 - 12:30

Ce sont les vérités sur l’hypocrisie flagrante que vous appelez « troll » ?
Mais vous êtes malades ou quoi ? Un type qui depuis toujours s’evertue à se dire gentleman et critique les blaireaux qui finit par apostropher une nana EN LUI PROPOSANT UN PLAN CALIN, bien sur que c’est son droit, PERSONNE N’A CRITIQUE CA même si certains sont décus, mais tolerer cet acte parce qu’anadema est votre grand ami à la quete sincere et que le pauvre, apres tout ce qu’il a vécu, il a le droit de se faire du bien, NON désolé vous êtes aussi hypocrites.
Anadema te consideres tu toujours différent des blaireaux qui sevissent sur le net ?
Franchement, si A. est la première a qui tu ai proposé ton plan q-alin, je serai étonné de te voir recommencer aussi facilement, parce que dans tous les cas, je t’imagine bien copier coller lourdement ta phrase et la balancer à 30 nanas différentes et toi dans ta tête te demarquer des blaireaux en justifiant que tu le fais avec du recul et que c’est juste pour voir comment ça fait, que c’est juste une experience et que contrairement à eux tu recherches quand meme le grand amour; bien sur cacher cette face à ton blog sincere et vrai.
Anadema, te consideres tu toujours différent de ces blaireaux ?

^______________^’



51. emma.adamsberg
Mardi 11 octobre 2005 - 12:54

Ceci est un communiqué de la Société des Commentateurs Libres d’Anadema (l’SCLA).
Pour en devenir sociétaire, il vous suffit de vous inscrire à la suite de ce commentaire.
Les règles des sociétaires sont les suivantes :
1- Ne jamais répondre à une note d’Anadema dont les commentaires sont modérés.
2- Publier des commentaires sur les futures notes exclusivement à la suite de la note intitulée « La liberté des uns… ».
Merci de votre attention.



52. ailleurs
Mardi 11 octobre 2005 - 13:15

Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt…



53. ailleurs
Mardi 11 octobre 2005 - 13:32

Anadema, tu devrais faire un blog interactif…

Si vous voulez que :

Je la saute conventionnellement…. tapez 1
Je la sodomise………………….tapez 2
Je la largue……………………tapez 3

Le pied ! je dirige ta queue du bout de ma souris !

Espérons que la demoiselle saura patienter le temps que l’on se décide !



54. Anadema - son site
Mardi 11 octobre 2005 - 13:35

Niffle > Je considère ce blog comme un blog « classique », à savoir : un journal intime et un lieu d’échanges. Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir l’avis de gens qui ont une expérience similaire ou différente à la mienne, qui partage ou pas mes réflexions et qui savent « débattre en société » sans que ça parte en injure. Le talk show à l’américaine, ça ne m’intéresse pas.

richard > Merci beaucoup. Les soirées Meetic, je n’ai jamais essayé : ça me ferait trop peur. C’est sympa quand même ?

Mia > Merci pour tes encouragements. Je crois qu’il est parfois nécessaire de recadrer les choses, beaucoup de personnes n’ont aucun respect.

Delita > Comme d’habitude, tu confonds les choses. Cela en dit bcp sur ta mentalité. Un blaireau n’est pas un coureur de jupons, c’est un égoïste qui n’a pas d’égards pour les autres. Le genre de mec aux belles paroles qui, une fois qu’il a baisé, se casse et ne rappelle pas. Le calculateur pour qui une fille n’est qu’un vide-couille, qui ne se soucie ni de son plaisir ni de ses sentiments (au sens : émotions). Je n’ai jamais été contre les gens qui cumulent des partenaires. D’ailleurs, j’étais un fervent lecteur du womanizer qui était en lien sur ce blog et qui était l’archétype du séducteur en série. Je ne supporte pas les gens qui n’ot aucun respect pour les autres. Proposer un plan câlin, ce n’est pas apostropher une fille ! Ou peut-être y projettes-tu tes propres méthodes d’approche (c’est vrai qu’en banlieue parisienne, ils sont forts pour le vomitif !). Au départ, je ne cherchais plutôt une relation sérieuse, aujourd’hui c’est toujours le cas sauf que j’ai envie en parallèle de faire des rencontres sympas et éphémères. Combien de fois vais-je devoir te répéter les mêmes choses ? C’est peut-être difficile pour toi de le concevoir mais le sexe n’est pas un instrument de souillure et de « déshonnorage » de fille. Sauf bien sûr pour les blaireaux.

emma.adamsberg > Lol !!! Tu me fais trop d’honneur ! ;-) Je ne sais pas comment se passent tes soirées avec tes amis mais je suppose que quand tu leur exposes une expérience personnelle, tu attends d’eux qu’ils te donnent un avis construit qui va ou pas dans ton sens, qu’ils te relatent leurs propres expéreinces en la matière, plutôt qu’ils te traitent d »hypocrite » ou de « sale pute », non ? Ou alors, on n’a pas le même genre de fréquentations ! ;-)

ailleurs > Lol !!



55. Delita - son site
Mardi 11 octobre 2005 - 14:10

C’est précisement la ou tu es hypocrite !
Toutes ces femmes avec qui tu es sorti, tu n’en avais strictement rien à foutre mais tu t’es investi pour te donner bonne conscience et tout ton blog, tout ton être est comme ca !
C’est triste de s’attarder 6mois avec une nana rien que pour appeler ca « une relation », c’est navrant de rester la nuit apres le sexe rien que pour ne pas appeler ca « un plan cul ».
La différence entre les blaireaux et les menteurs, c’est que eux mentent à la nana pour arriver à leur fins, toi tu te mens à toi même, mais je crois que c’est trop subtil pour toi. Désolé, je suis la clairvoyance incarnée et je t’assure que j’en sais beaucoup plus que toi sur ton inconscient, tu peux appeler ca de la psychologie de comptoir, je peux transformer mon pseudo en Freud si tu veux, jumpmancorp est en master 2 de psycho et tu as tout autant réfuté ses theses, alors dis moi QUI pourrait decemment te contredire ??? J’ai la prétention de cibler ton inconscient bien plus que tu ne le penses et ce n’est pas ta conscience qui peut contredire ce fait, c’est un peu ca en fait ton blog, tu crois être…

Tu parles de ma mentalité, du fait que j’habite en banlieue parisienne (ajouté à mon origine maghrebine -stp admets ca que je passe pas pour un emigré victimisé -) mais si tu pouvais decortiquer, toi qui pourtant aime les commentaires constructifs…

Tu parles de se soucier des sentiments et du plaisir de l’autre. Tu parles du plaisir que tu as voulu donner à A. ou de celui qu’elle aurait voulu recevoir ?
Tu parles d’echange ? Tu oses parler d’echange ? Ah mais ce n’est pas de ta faute si c’est une psychofrigide après tout ! C’est vrai quoi, dans l’echange tu aurais pu lui sonder l’esprit plutot que les capteurs vaginaux, savoir ce qu’elle voulait, non tu as juste pris son invitation pour argent comptant et si à l’avenir tu sondes un peu plus, tu serais bien incapable d’admettre que ce n’est pas une action integre de ta part mais bien un calcul, après ne viens pas me bassiner sur le respect des femmes, le partage et la complicité.



56. Anadema - son site
Mardi 11 octobre 2005 - 14:42

Delita > Comme beaucoup de mâles, tu as du mal à concevoir que « désirs sexuels » et « égards » puissent ne pas être incompatibles. Pour que tu comprennes mieux : « je te nique donc t’es une grosse pute », c’est peut-être toi, mais pas moi.



57. Delita - son site
Mardi 11 octobre 2005 - 14:48

Refais encore une allusion comme ça sur mes partenaires et je te pete des dents.



58. Anadema - son site
Mardi 11 octobre 2005 - 15:22

CQFD ! Donc, amis les blaireaux : au revoir !



59. name
Mardi 11 octobre 2005 - 15:43

anadema tu es un provocateur et j aime ca (et la c est une fille qui s exprime!)



60. Delita - son site
Mardi 11 octobre 2005 - 16:09

Anadema tu te permets par des moyens indirects de traiter ma petite amie et mes ex de pute, ca merite bien une molaire ou deux, par contre je ne vois pas en quoi ca demontre :
1/ un quelconque rapport direct avec ma banlieue et le fait que tu m’aies toujours considéré comme une racaille (c’est beau les clichés mon pote)
2/ un quelconque rapport avec le fait d’être un blaireau baiseur de meufs

Tu démontres ?

Je trouve cela inadmissible de ne pas être maitre de son blog ^^

As all good dictator, I’m a sweetheart as long as you play by my rules.

Tu peux me bannir des tes commentaires plutot que de faires des conclusions d’adieux ridicules. ^^
Et tu ne reponds toujours pas au commentaires « contre » non insultants. ;)



61. lynx
Mardi 11 octobre 2005 - 18:03

calmez vous les bichoux
delita tu vas pas enfoncer des p’tites aiguilles sur une poupée d’anadema hein ? laisse lui donc le subconscient tranquille, il est deja assez occupé comme ca avec son conscient qui fout le camp a tout va
anadema tu nous saoules avec la bonne conscience que tu te donnes sur le sexe pour te passer la pilule de la compromission.. c’est gonflant cette autosatifaction, alors que t’es tout le temps deçu… ca devient trop banal ton histoire la
ton journal intime, a moins de faire de nous, comme le suggère ailleurs, un guide de ta bite, en quoi ça nous concerne ?



62. XXX
Mardi 11 octobre 2005 - 20:53

Il est bien évident que ce blog part en live. Mais à qui la faute ?
1 A anadema qui a complètemlent changer d’optique : séducteur romantique -> niqueur né ?
2 Au commentateurs qui influence Anadema pour le faire changer ?
3 Aux deux réunis : étaler sa vie privée et ses sentimen,ts intimes devant des gens qui peuvent la commenter influence forcement Anadema.

Le donneur de leçons, le narrateur de l’histoire devient le juge des commentateurs. C’est très récent et je crois que cela montre qu’anademea est en pleine phase d’évolution. Il change, ne supporte pas complètement sa nouvelle vie/image et s’énerve contre ceux qui lui font remarque ce changement.

Deux chpoix s’imposent à toi cher bloggeur :
1 Tu arrêtes ce blog
2 Tu continues et te fout des commentaires. parce que les commentaires négatifs n’embêtent que toi. Nous, en temps que lecteur, on les ignorent ou ils nous amusent.

En substance, je dirais : Anadema, te laisse pas faire, mais n’interdis pas les commentaires.

Bon courage



63. ailleurs
Mercredi 12 octobre 2005 - 00:13

D’un coté ici il y a ceux qui font l’amour… de l’autre ceux qui niquent… pas plus compliqué que ça…

Ah! si ! il y a aussi ceux qui veulent te péter les dents… les molaires, ouaille, pas les plus simples… bon tant que c’est pas les dents de sagesse !



64. Fée Clochette
Mercredi 12 octobre 2005 - 00:40

Eh ben, y’a de l’ambiance!

Anadema, tu demandes des conseils aux bloggeurs : pose toi juste cette question : est-ce que actuellement ton blog t’apporte toujours autant de plaisir, ou est-ce devenu une « souffrance » ?
A toi de voir! Bon courage quand même! ;-)



65. CyCy - son site
Mercredi 12 octobre 2005 - 04:13

C’est la guerre sur ce blog ou quoi ?

Question à ceux dont les commentaires seront bannis : est-ce que c’est une véritable catastrophe dans votre vie de ne pas pouvoir dire à Anadema ce que vous pensez de ses posts ? J’ose penser que non, alors pas la peine de râler comme ça, Anadema fait ce qu’il veut après tout ! Ca ne vous empêche pas de lire, vous serez juste obligés de réagir en silence ou de créer un blog parallèle de réactions négatives à tout ce que raconte Anadema.

Question à Anadema : c’est quand que tu nous racontes la suite de tes histoires ?



66. Ben
Mercredi 12 octobre 2005 - 09:54

Je suis d’accord avec CyCy, on veut la suite, plutot que de ne pas en finir avec cette polémique.
Alors le blog n’est pas une democratie, Anadema a assez expliqué la raison du pourquoi du comment. Passons a la suite



67. Erectus
Mercredi 12 octobre 2005 - 17:52

Y’en a sérieux ils sont assez relous, Anadema il a une bite et un cerveau, et il se sert des 2 comme tous les mecs.

L’évolution qu’on peut constater chez lui, je la trouve assez normale, car moi aussi j’ai eu la même sauf que ça a pas duré 2 ans mais 3 semaines. Au début on veut un plan sérieux et puis on se rend vite compte que internet est le seul « endroit » ou on peut parler à 15 filles intéressantes en même temps…C’est pas en boîte que ça arrive.

Les moralisateurs ils peuvent rentrer chez eux lire des Harlequins, car si y’a bien une chose que j’ai compris, c’est qu’il est indispensable de mentir un peu aux filles pour arriver au but, et en plus elles ne demandent que ça…

Ce qu’il faut c’est ne pas se mentir à soi, et je pense pas qu’Anadema se mente à lui-même, car moi aussi les plans cul d’une nuit ça me fait gerber, je préfère faire durer qqs mois (tant que la nana me demande pas plus).



68. Erectus
Mercredi 12 octobre 2005 - 18:05

Enfin bref Anadema te prends pas le chou avec ceux qui écriraient des pages sur ton subconscient! Tu as décidé de te lâcher, tu n’as pas tort , il faut le faire tant qu’on peut, ça aide ensuite à avoir vraiment envie de se poser…Car tu vas vite voir (si ce n’est déjà fait) que les relations sans avenir sont finalement tristes et tu vas t’en passer naturellement !!

La suite de ton blog nécesite une chose, c’est que tu sois libre. Donc j’espère que tu seras assez fort pour ne pas donner aux critiques moralisatrices une importance qu’elles n’ont pas.



69. Vanessa - son site
Mercredi 12 octobre 2005 - 18:58

IL y avait jadis la FACTURE de Meetic d’Anadema …

à suivre l’évolution de ce blog,

il y aura p-e bientôt les ‘honoraires’ des « pseudo » psycho-analyse qu’offrent ces ‘talenTUEUX’ commentateurs…

loool !!



70. caro'Z
Mercredi 12 octobre 2005 - 22:54

AAAaaaaaaaah enfin!!
Bravo!
Une bonne chose de faite !!!



71. XXX
Mercredi 12 octobre 2005 - 23:13

Ce qu’il y a de bien dans ce post, c’est qu’on a hâte de savoir si ce sera notre dernier commentaire…



72. XXX
Mercredi 12 octobre 2005 - 23:13

si je serai victime de la censure centrale du Comité



73. jumpman - son site
Jeudi 13 octobre 2005 - 01:45

je t’attends toujours au paris carnet…. je rêve de voir depuis des mois à quoi ressemble un trou du cul de ton genre… mais tu ne viens pas…

une insulte? non une vérité universelle!!



74. ailleurs
Jeudi 13 octobre 2005 - 12:50

très fin tout ça… digne d’un master de psycho…

zut! j’alimente le troll…



75. Banana - son site
Jeudi 13 octobre 2005 - 15:11

Tiens il y a aussi des mecs qui commencent à se défouler sur le blog de K… (cf mes liens). C’est amusant, autant dans la vie une nana qui enchaine c’est une salope et un mec un tombeur, autant sur les blogs les garçons s’exposent à plus de critiques… Juste retour de choses? pas très convaincant…



76. Laura - son site
Vendredi 14 octobre 2005 - 00:34

je comprends tout à fait ta réaction !!!
c’est vrai que des fois il y a des choses qu’on a pas envie de lire….
kisss*courage*Laura



77. Ethique
Samedi 15 octobre 2005 - 14:05

Bravo, Anadema. On pourra peut-être réfléchir plus tranquillement, et tenter de discerner des réflexions plutôt que du bruit ! C’est toutefois dommage de devoir en arriver là… et je ne comprends toujours pas l’intérêt de venir lire un blog pour insulter l’auteur ! Ben, dans ce cas, ne lisez pas !



78. Delita - son site
Samedi 15 octobre 2005 - 15:15

Anadema vous a bien manipulé en reduisant les detracteurs à des insulteurs, bravo.

Vous avez le droit de ne pas nous accorder d’importance, mais si vous relisiez, vous verriez bien qu’on a jamais critiqué le fait qu’anadema baise, nous ne sommes pas catho, on a juste denoncé le fait qu’il ne veuille pas admettre qu’il baise effectivement, mais ca aussi, anadema a su le faire deriver, si vous ne voulez pas le voir, ce n’est pas grave, ce blog, au premier degré est agréable à lire, vous voulez juste nous interdire d’exister sur ce blog parce que nous en avons une approche differente de la votre et de celle de l’auteur.



79. ghostsurfer
Dimanche 16 octobre 2005 - 14:16

Cette décision de censurer les commentaires te fait baisser dans mon estime et diminue l’intérêt de lire ce blog (cf les commentaires bien gnangans du dernier post). Je trouvais que ta patience v à s des ‘trolls’ (dont la lecture était parfois amusante et révélatrice, même s’ils étaient maladroits et trop agressifs, et j’avais l’impression que tu gérais assez bien les provocations) montrait que tu n’étais pas simplement un type assez suffisant et un peu hypocrite, trop souvent bien content de soi avec une bonne explication à fournir pour tous ses faits et gestes sans vraie remise en cause qui te donnerait un côté sympathique. Cette remise en cause qui ne t’est pas très naturelle transparaissait néanmoins au travers de ta tolérance louable des commentaires les plus critiques.
Je ne fais pas de commentaires sur ton comportement récent, mais tu devrais quand même comprendre qu’il est normal que tu sois jugé sur tes actes uniquement (profiter d’une fille, A. (ou Jana d’ailleurs), visiblement un peu faible, pour t’amuser, ça revient quand même à ça in fine), et non pas sur tes bonnes paroles, intentions ou explications (ton « intérêt » pour cette fille, tes brêves hésitations et vagues regrets furtifs).



80. papillon
Mardi 18 octobre 2005 - 17:20

Coucou…
Et bien quel descriptif!
Cela prouve juste que tu en as assez de ces conmmentaires,ok,je comprends.
Mais pourquoi donc tous ces détails?
Laissent donc ces gens de côté,en te justifiant ils vont finir par penser qu’ils ont touché la corde sensible…
Basta!!!Bisous!



81. Delita - son site
Mardi 18 octobre 2005 - 17:45

Anadema sait pertinement que de ceux qu’il bannit et censure, aucun n’entre dans les cas de figure qu’il denonce au dessus.
(il se dit d’accord avec les critiques, mais n’y repond plus ou renvoie à une autre polémique, remarquez, il s’est tellement justifié de tous ses actes, que pourrait-il ajouter de plus auprès de ceux qui y croient)
Si il se justifie autant, c’est peut-etre justement parce qu’on a touché la corde sensible ?

Si il deforme les propos de ses detracteurs afin de les virer, il vous fait croire qu’il a viré les frustrés et simple d’esprit alors qu’il a viré l’inverse et vous continuez votre lecture au premier degré tranquillement.

C’est dommage, je trouve que notre approche, bien que soit disant excessive, maladroite et agressive, était la plus constructive pour anadema.
Vous, les « pro » anadema, pensez l’encourager, l’aider, le conseiller, vous alimentez la suffisance de sa vie de travers, rien d’autre.
C’est parti pris !



82. Banana - son site
Mercredi 19 octobre 2005 - 12:16

Delita : je crois être une « pro », comme tu dis… je ne cherche pas à conseiller Anadema, parce que je ne le juge pas. L’encourager, oui, parce que j’ai coutume de souhaiter bon courage aux gens qui en ont besoin, et je crois que c’est son cas! ;)



83. Banana - son site
Mercredi 19 octobre 2005 - 12:17

euh je précise que pour moi tout le monde à besoin de courage (y compris moi-même) et que ce n’est pas du tout péjoratif ni débilitant que de souhaiter bon courage :)



84. Fred
Mercredi 19 octobre 2005 - 14:52

Banana> souhaiter bon courage a quelqu’un n’est pas TOUJOURS la meilleur chose a faire pour lui.

Si je pense que Mr X. agit d’une facon qui va a l’encontre de son interet, je pense qu’il vaut mieux (pour Mr X.) que je le lui dise.

Lui souhaiter bon courage, serait une attitude des plus cyniques.

Si certains sont agressifs dans les commentaires, c’est peut etre pour le faire reagir ET reflechir.

Maintenant si lui dire qu’il est pretentieux lorsqu’il se moque des « blaireaux », c’est l’insulter, tant pis pour lui. C’est a mon sens une remarque constructive.



85. Banana - son site
Dimanche 23 octobre 2005 - 17:40

Fred> d’accord, mais même si je ne fonctionne pas de la même manière qu’Anadema, je ne pense pas que la façon dont il agit aille franchement « à l’encontre de son intérêt »…

Nous sommes tous tellement différents, que je vois mal en quoi je pourrais juger la façon dont Anadema vit! Sauf si vraiment il se mettait à traiter les nanas en face de lui comme les dernières de connes.Pour l’instant, je ne vois que des adultes consentants, donc rien qui me choque franchement, même si je le répète, je ne suis pas toujours d’accord avec et le fond (la quête de l’âme soeur à tout prix me semble un peu idéaliste, par exemple) et la forme (les moyens ne me semblent pas toujours adaptés à cette fameuse quête).

Enfin, quand tu parles de « rire des blaireaux », qui évoquess-tu? des blaieaux sur meetic? j’en ris aussi, je ne vais pas jeter la première pierre à Anadema. J’estime qu’eux-mêmes se foutent franchement de la gueule de monde, il n’y a pas de raison pour qu’on ne rigole pas un peu à notre tour. Ca ne me semble pas horriblement méchant, vu qu’il y a 95% de chances pour qu’ils ne l’apprennent jamais. Et s’ils s’en aperçoivent, ça leur apprendra peut-être un peu à changer leur comportent!

Le blog d’Anadema a été largement ouvert aux critiques. Pour son auteur, ce n’est pas franchement agréable de voir systématiquement sa conduite remise en question… il n’est pas question d’attendre seulement qu’on nous lance des fleurs, mais si les propos deviennent limite injurieux, et je pense que cette limite a été largement franchie ici, il faut à un moment ou à un autre y mettre le hola. Un blog n’est pas un lieu de lapidation consentie.



86. depp
Jeudi 27 octobre 2005 - 20:35

Anadema disait « Depp > Tu n’étais pas spécialement concernée par ce post (JP non plus, d’ailleurs. J’avais même trouvé vos commentaires du post précédent parfaitement corrects). »

Puis, Anadema m’a bannie de visite de son blog.

Interessant !

Allez pour une fois garçon, j’ai mis une vraie adresse mail, si tu as une explication que je puisse comprendre.




Les commentaires sont fermés.