logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Vendredi 31 mars 2006

Tétris de posts

Lorsque l’on passe beaucoup de temps sur Meetic, les rencontres virtuelles se succèdent et les contacts s’accumulent. Et pour peu qu’on ne soit pas raisonnable, on peut vite se retrouver dépassé par les évènements. En ce qui me concerne, je trie mes contacts et essaie toujours de ne pas en avoir plus de 2 ou 3 réguliers en même temps. Mais dès que je vois qu’une rencontre ne donnera rien, je passe très rapidement à une autre.

L’automne a été pour moi une période d’intensive utilisation de Meetic, ce n’est pas pour rien qu’il m’a fallu autant de temps pour les raconter dans ce blog. Afin de se repérer et de voir clairement la façon dont se sont enchaînées les choses, j’ai réuni les 25 posts concernant la période de septembre à novembre 2005 dans une grande frise chronologique : chaque couleur correspond à une fille et chaque rectangle à un post. Et chacun est cliquable pour découvrir ou redécouvrir une histoire :
 

Cliquez ici !

 
Qui ne connaîtrait rien aux rencontres sur Internet pourrait constater de quelle façon les histoires s’entremêlent : notre comportement dépend souvent du contexte dans lequel nous nous trouvons à un moment donné, lequel est nourri par les rencontres que nous venons de faire.

Durant cette période s’étalant du 16 septembre au 16 novembre, j’ai été en contact avec exactement 76 filles de 20 à 37 ans. Cela peut paraître énorme pour un non-initié mais c’est en réalité plus que banal quand on passe du temps sur Meetic (pour les filles, le nombre est encore bien plus « astronomique »). Dans plus de 60% des cas, ce sont les filles qui m’ont contacté en premier et la plupart du temps via le tchat. Dans un cas sur deux, l’échange s’est limité à un seul tchat en tout et pour tout (on ne s’est jamais reparlé). 6 filles seulement ont choisi de m’envoyer un mail pour le premier contact mais je n’ai répondu qu’à une seule d’entre elles. De la même façon, j’ai envoyé 8 mails et 3 seulement m’ont répondu.

Au final, j’ai eu 2 échanges au moins avec 27 filles seulement et 3 échanges au moins avec 22. Une douzaine ont vraiment retenu mon attention, pour une relation sérieuse ou non. J’en ai rencontré 7 et ai couché avec 4. Sur les 4, je dirais que c’était une erreur avec 3 et, si les choses étaient à refaire, je ne recommencerais pas. Statistiquement, je me suis retrouvé à coucher avec 5% des filles avec lesquelles j’ai été en contact et 15% des filles avec lesquelles il y a eu au moins 2 échanges sur Meetic.

Les 4 avec lesquelles j’ai couché sont dans l’ordre : la demoiselle au toutou, N. la provinciale qui avait triché sur son âge, Bélina la journaliste et Alina la psychomotricienne qui est la seule avec laquelle je ne regrette rien. N. est la seule avec laquelle je n’ai couché qu’une seule fois.

Les 3 que j’ai rencontrées et avec lesquelles ça n’a rien donné sont la Mademoiselle C. de septembre, Nodie la bretonne et Clubbie l’horrible pouffiasse.

Sur ces 7 rencontres, Nodie est la seule à m’avoir vraiment emballé et touché (aux sens figurés seulement, malheureusement).

Au milieu de tout ça, il y a eu ma première retrouvaille depuis notre séparation avec Jana qui a été une bouffée d’oxygène à un moment où j’en avais vraiment le plus besoin.

Au final, ma rencontre avec Bélina et Alina m’ont permis de terminer ma série de rencontres d’automne dans la sérénité, après toute une série de déboires et de mauvaises surprises. Elles m’ont nettoyé l’esprit et rappelé qu’une rencontre pouvait se passer simplement… normalement.

Il est intéressant aussi de remarquer la façon dont les gens ont réagi dans les commentaires de ce blog. Un nombre assez conséquent n’a pas réussi à replacer les récits de ces rencontres virtuelles dans leur cadre réel. Je ne compte plus le nombre de fois par exemple où j’ai lu que je me posais « trop de questions » ou les réactions complètement démesurées de gens qui ne sont pas arrivés à situer une action dans le temps. Ce blog dilate en permanence des impressions fugitives, il fait des instantanés d’émotions d’un moment donné, court ou long. Mon histoire avec Nodie la bretonne par exemple n’a duré dans ma vie que 8 jours exactement, alors que j’en ai fait 4 posts qui ont donc étalé le débat sur 4 semaines. Aussi est-ce marrant de voir à la couleur de leurs commentaires que beaucoup prennent comme référence temporelle non pas le récit que je prends pourtant le soin de dater mais… le « temps du blog ».

Egalement, c’est fou de voir comme beaucoup n’arrivent pas à saisir les implications d’un récit intime et le déroulement des rencontres sur Internet. Je ne sais s’il faut y voir un manque d’empathie, de réflexion ou une marque relative de bêtise (il paraît que les français ont un QI moyen de 94). Non, je ne suis pas un loser parce que je ne couche pas avec 100% de mes rencontres. Que je choisisse de m’étendre sur les histoires qui se passent mal ne signifie pas que ça se passe toujours mal avec moi ou que je suis tout le temps rejeté ! Oui, il est normal d’avoir des préférences en terme d’intellect et de physique dans ses histoires sentimentales (consciemment ou non, tout le monde en a) et plus normal encore d’opérer des sélections sur Meetic devant les dizaines de milliers de célibataires qui se présentent à nous. Même les prostituées ne prennent pas tout le monde ! Oui encore, il est normal de ne pas tomber fou amoureux tous les 15 jours avec la première meetic-girl venue et ce n’est pas être un éternel insatisfait que de ne pas sentir systématiquement un feeling, même quand ça se passe « bien ». Quand on voit le nombre de couples qui éclatent avant 3 ans et la quantité de célibataires (sans même parler des insatisfaits en couple), c’est à se demander où les gens vivent pour pouvoir sortir des énormités comme celles que je lis parfois ! Bref, pour ceux qui ne lisent pas les commentaires, vous voyez que ça ne vole pas toujours très haut…

Je me suis aujourd’hui un tout petit peu écarté de Meetic, ce n’est pas pour autant que j’ai trouvé la fille formidable. La pratique de Meetic nécessite des pauses régulières si on ne veut pas faire une overdose. Maintenant que le printemps est arrivé, je vais pouvoir m’y replonger doucement mais sûrement. Je pense avoir encore mûri et plus que jamais connaître mes désirs.


Anadema - 00:00 - 27 commentaires




27 commentaires :


1. A.
Vendredi 31 mars 2006 - 01:06

Juste une question : après près de 3 ans de blog et de recherche sur Meetic, après avoir rencontré toutes ces filles, penses-tu vraiment pouvoir rencontrer ta « fille formidable » sur ce site ?



2. Electron - son site
Vendredi 31 mars 2006 - 01:09

J’ai moi meme 64 de QI et je le dis haut et fort, ca ne veut pas dire pour autant que je suis conne. Juste… euh… differente.
(NB a partir de 69 on est legerement retarde)



3. titi - son site
Vendredi 31 mars 2006 - 02:40

En lisant cet article, je me disais que la récapitulation ressemblait à une fin de meetic… Pas bingo mais presque !
La pause est liée au manque de feeling avec Alina ou c’est un pur hasard ?



4. LN - son site
Vendredi 31 mars 2006 - 07:49

encore une fois : que donne les rencontres que tu fais dans la vie de tous les jours ? tu as de belles histoires aussi autre que meetic (enfin, si celles de meetics ont été de belles histoires ce qui a priori, n’est pas vraiment le cas).
l’important c’est que chaque histoire rend peut-etre plus fort, on apprend à chaque fois ce qu’on ne veut plus, :o)



5. PatatoOor - son site
Vendredi 31 mars 2006 - 09:13

tout n’est pas explicable malheureusement ou plutot heureusement ! Cela laisse un peu de suspens :)
J’ai rencontré une fois une fille parfaite dans quasiment tous les domaines et avec qui il n’y avait pas LE feeling qui aurait fait qu’une histoire durable aurait pu exister…



6. Korbend007 - son site
Vendredi 31 mars 2006 - 10:34

et bien tu sembles te ressourcer pour un nouveau départ sur meetic!!! ça promet de bonnes lectures tout ça.
Mais je pense que tu perds ton temps car meetic, à mon avis, ne peut pas fonctionner. Pourtant ce serait génial!!!
Sur meetic ce n’est pas comme dans la vie, il y a un côté très enfantin dans les conversations: on « discute sans consequences », on peut dire des choses que l’on ne dirait pas dans le monde 3D face à quelqu’un car on sait que l’on peut « zapper » la personne à tout moment (t’imagines si dans un bar, au resto, au boulot… tu parlais de cunnilingus, de bandage…. au bout de 30 min de dialogue avec une parfaite inconnue!!!!!!!!!!!!! comme c’est souvent le cas sur meetic, le sujet de discussion dérive très rapidement vers le cul quand meme!!!). Donc on se lache, on dit des choses vraiment tres intimes, certain(e)s peuvent mentir… et le jour où l’on se rencontre on s’aperçoit que l’on ne connait pas la personne en fait, mais elle sait pleins de choses de nous pas toujours tres honorables: la honte!!!

Je ne sais pas si cette explication des echecs des rencontres avec meetic est bonne mais c’est une hypothèse, non?



7. Papierchiffon - son site
Vendredi 31 mars 2006 - 16:34

Elle est bien foutue ta frise chronologique.

Il est assez juste ce post… du moins il me rappelle ma propre expérience en matière de Meetic et de « déformation de l’histoire » dûe au blog… Il se passe la même chose entre lecteurs et bloggeurs qu’entre meeticutilisateurs : tant que c’est virtuel et que chacun réagit sans connaître l’autre, tout cela est trés abstrait. Les lecteurs de ce blog réagissent sans te connaître et ne jugent qu’à partir de leurs expériences personnelles, c’est normal. C’est les risques du métier!

J’ai eu peur, vu le ton du post, de lire « cet article signe donc la fin de ce blog »… ouf! J’attends la suite donc.



8. Grr
Vendredi 31 mars 2006 - 19:17

Et ben merci pour ceux qui postent! On en prend plein la gueule. Les gens qui postent des commentaires doivent avoir un QI de chameau, et je fait rien pour relever le niveau, désolé.
J’attend de voir le nouveau anadema v3.0 de la collection printemps/été en action.



9. La grande Loulou - son site
Samedi 01 avril 2006 - 00:52

Tu as bien raison, Anadema. Meetic n’est valable qu’avec modération.
Une question cependant: qu’est-ce qui motive un jeune trentagénaire comme toi, sans enfants, à passer par Meetic, alors que tu pourrais sortir et rencontrer tant de filles lors de diverses occasions? Tu n’as pas d’obligations d’horaires? Certes, la quantité présente est un argument en soi, mais n’est-il pas plus sympathique de découvrir quelqu’un sans les pièges du mensonge virtuel, comme le décrit si justement Korbend007 plus haut?



10. kylia - son site
Samedi 01 avril 2006 - 01:43

tu ne devrais pas etre fiere de toi. avec cette chronologie, on a l’impression que tu nous presente ton trophee nous ne sommes pas des jouets et a quoi ca sert ? dis nous ?!!!!
je ne vois pas a quoi ca sert de depenser de l’argent pour ce genre de site si au bout de 76 filles tu n’as trouvé personne!! Pose toi des questions et si ca se trouve tu n’es meme plus inscrit maintenant!!!
Tu devrais avoir honte :)



11. Fa_cil
Samedi 01 avril 2006 - 13:54

Pauvre Anadema,
tes lecteurs sont exigeants, jamais contents, l’intérêt de ton blog c’est justement ta franchise sans concessions: tes histoires ratées, tes doutes, ton exigence, même si meetic a ses limites, ce dont personne ne doute, et que la vraie vie a ses charmes, ce que tu sais aussi bien que n’importe qui, j’en suis sure, continue à nous raconter…



12. Coton tige - son site
Lundi 03 avril 2006 - 14:13

je suis parfaitement d’accord avec toi. bonne continuation.



13. loulaa
Lundi 03 avril 2006 - 19:20

L’intérêt de ce blog c’est justement, comme son nom l’indique, de nous raconter ses rencontres sur Internet et pas sa vie de tous les jours. Etant en couple depuis 20 ans, ce blog m’interresse parcequ’il est à mille lieues de ce que je vis. Il comble mon besoin de voyeurisme, d' »exotisme », et j’ai même pas honte ;-)



14. Anadema - son site
Mardi 04 avril 2006 - 14:39

A. > Je ne sais pas si je la rencontrerai un jour sur un site de rencontres mais cela ne me paraît pas impossible. Il n’y a pas qu’une fille formidable au monde : beaucoup correspondent vraiment à ce que je cherche, il faut juste que je sache mieux trier mes rencontres sur Meetic.

Electron > 64 de QI, dans ton cas, ça ne me paraît pas possible : soit tu n’étais pas concentrée, soit tu as fait un bloquage psychologique qui a fait que tu n’as pas pu calculer ton QI.

titi > La pause est liée à mon trop-plein de rencontres virtuelles d’automne.

LN > Le but d’une histoire n’est pas de rendre plus fort !

PatatoOor > La perfection ne veut pas dire grand-chose : le plus difficile est de réussir à savoir ce qu’on attend exactement d’une relation pour mieux savoir chercher sur Meetic. Car on ne tombe pas amoureux de n’importe qui.

Korbend007 > Le plus dur sur Meetic, c’est de savoir ne pas engager de relation virtuelle avec des gens avec qui on sait d’avance que ça ne le fera pas, histoire de garder une certaine fraîcheur, un certain enthousiasme. Ca évite les inévitables déceptions et le siphonnage d’énergie.

A partir de là, discuter sans conséquences, cela a aussi son charme. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne dis rien de honteux ou de « regrettable ».

Papierchiffon > Le virtuel ne facilite en effet pas toujours les échanges car il manque l’émotion, le ton et une certaine spontanéité du discours oral. Cela dit, je crois que mes posts sont suffisamment longs et clairs pour qu’on ne fasse pas les confusions que j’ai évoquées.

Grr > C’est peut-être vachement intelligent, un chameau !

La grande Loulou > Tu trouveras la réponse à ta question dans la FAQ : « Le monde réel est déjà rempli de filles formidables, pourquoi la cherches-tu sur Internet ? »

kylia > Le but d’une carte routière, c’est de vanter le nombre de routes ? Est-ce que tu aimes les chameaux ?

Fa_cil > Je crois que certains s’attendent en fait à ce que je ne présente qu’une face positive des sites de rencontres et refusent le fait que les choses puissent mal se passer. Alors que la réalité des sites de rencontres, c’est justement cette profusion de contacts virtuels et d’incompatibilités. N’importe quel(le) inscrit(e) nous raconterait 1 rencontre sympa pour 20 rencontres nazes. C’est la réalité ! En général, on oublie très vite quelque chose de médiocre et on passe vite à autre chose. Je choisis de les raconter dans ce blog parce que c’est le principe de raconter dans la mesure du possible TOUT ce qui se passe. Mais c’est vraiment curieux de voir l’interprétation que certains en font, un peu comme s’ils avaient décidé me mettre dans une bulle à part, sortie de tout contexte.

Ca me rappelle la polémique sur la distance : dans le blog, on me reprochait le fait de trouver que 140 km étaient rédhibitoires pour un relation sérieuse. Alors que dans la réalité, 20 kilomètres ça fait déjà faire la grimace à la majorité des meetic-users !

Mais c’est ainsi : beaucoup de gens sont strictement incapables de tenir des propos sensés, en rapport avec la réalité. Je n’ai pas encore trouvé de terme pour définir ça : c’est un mélange de démagogie, d’hypocrisie, de mentalité « gauche-caviar ». A l’image de tous ceux qui s’offusquent que la banlieue parisienne est fustigée mais qui pour rien au monde n’iraient habiter en banlieue ! Si quelqu’un a l’adjectif pour caractériser ça, je suis preneur ! :-)

Coton tige > Merci.

loulaa > Depuis 20 ans ?! Bravo ! Pas une seule petite infidélité, rien ?



15. vivi
Mardi 04 avril 2006 - 19:01

Anadema ..pour ton adjectif …il m’est venu subitement à l’esprit un mot:D que j’ai transformé en adjectif ,pour ton bon plaisir …:  » catholitique  »
ça résume bien, je pense, cette espèce de « pensée » démagogue et totalement hypocrite de s’obliger à respecter des concepts, règles soi disantes morales …en pensant le contraire ou même pire faisant l’inverse (merci l’amour de ton prochain ..à ma connaissance le homos sont des oies de leur dieu ,aussi ! …et j’en passe des pires et des meilleures …)..il en découle forcemment une sorte de décalage socio-spatio-temporel : les meilleures d’entre eux, j’entends par là ceux qui s’interrogent de leur dualité du moins ceux qui osent se l’avouer , se tranforment au mieux en grand frustré ! ..bref ..je m’égare!!!…voilà donc pour ton adjectif :D



16. LN - son site
Mardi 04 avril 2006 - 20:57

ah bon ? c’est peut-etre pas le but, mais tu acquierts de toute manière un peu plus d’expérience à chaque fois.



17. Patator
Mardi 04 avril 2006 - 21:00

ca pourrait se rapprocher du puritanisme americain, qui professe souvent l’inverse de ce qu’il pratique…
pour la personne « parfaite » elle peut l’etre dans certains criteres precis, physique, professionnel, intellectuel, … mais la mayonnaise ne prend pas forcement.
il reste toujours quelque chose d’inexplicable, le charme peut etre, qui est indefinissable et souvent imperceptible sur le net.
dans mon cas si j’avais du choisir une fille sur des criteres elles aurait été pas loin de la perfection mais d’un coté comme de l’autre il manquait le « petit plus »



18. kylia - son site
Mardi 04 avril 2006 - 21:43

pkoi tu n’essayes pas les mecs hein ?



19. Volubilis - son site
Mardi 04 avril 2006 - 21:46

De toute façon, il y a toujours du boulot, que ce soit avec la femme formidable ou pas.
Et toi, t’es formidable ?



20. Chimera - son site
Mercredi 05 avril 2006 - 18:18

Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis qu’il est tout à fait normal de ne pas tomber fou amoureux tous les 15 jours, quand tu dis qu’il faut opérer une sélection et quand tu parles de feeling non ressenti même si ça se passe bien.

J’ai rencontré quelques mecs grâce au net, je suis sortie avec certains, je ne l’ai jamais regretté jusqu’à présent puisque j’ai justement « sélectionné » et j’ai parfois aussi décidé de ne pas concrétisé une rencontre parce que ce fameux feeling n’était pas là.

Je crois aux rencontres via le net et je pense aussi qu’il est tout à fait possible de rencontrer des gens formidables par ce biais. Expérience antérieure et actuelle à l’appui.

Sur ce, je te souhaite bonne chance dans la suite de tes « aventures » meeticiennes. Bonne continuation.

;)



21. Socrates - son site
Jeudi 06 avril 2006 - 12:47

Dis toi aussi qu’a défaut de n’avoir pu trouvé « la fille formidable » jusqu’a présent, ton blog a eu le mérite de déclencher bon nombre de vocations de psychologues !



22. {-P-}
Jeudi 06 avril 2006 - 18:08

Et pendand ce temps t’es allé au ski ?
(j’espere pour toi ! Super saison et c’est pas fini…. )



23. FueL~! - son site
Vendredi 07 avril 2006 - 14:43

Bientôt 3 ans.
T’as pas soulé par meetic ou par ce blog ?
T’as tjrs ka gnaque ou la même envie pr le poursuivre ?



24. satanas
Samedi 08 avril 2006 - 08:52

la question que je me pose. es tu phobique de la réalité? des rencontres au coin d’une rue, des regards echangés de loin à la terrasse d’un café, de toutes ces petites choses qui te font douter et qui laissent planer le mystère? On a le sentiment que tu ne consomme que du meetic du pret à être emballé, que tu es accro de ce catalogue de filles à dispo.
J’avoue que je lis mais que je ne comprends pas la démarche.



25. maylis - son site
Dimanche 09 avril 2006 - 01:11

bonsoir anadema cela fait un moment que je n’étais pas passée chez toi, changement de blog oblige et moins de temps sur la blogosphère. autant les stats m’intéressent peu car je trouve cela assez « froid » autant tes impressions et émotions liées a tes rencontres tes interrogations aussi m’ont toujours bien plu. La mise a distance avec le site dont tu parles est effectivement nécessaire j’espère que la collection meetic printemps 2006 t’apportera son lot de bonnes surprises lol bises anadema a bientot ;-)



26. Laura - son site
Dimanche 09 avril 2006 - 11:14

pas mal comme résume !!
c’est vrai que le nombre de contacts sur meetic peut être impressionnant, mais sur ce nombre peut de ses contacts sont vraiment interessants…
vivement la suite de tes aventures !
kissss



27. Moi Entre Parenthèses
Samedi 08 janvier 2011 - 15:43

*Ouvre la parenthèse*

Sans revenir sur le contenu des messages (puisque je n’ai toujours pas terminé de lire le blog en complet), je m’arrête ici pour te rappeler que le QI n’a rien à voir avec l’intelligence puisqu’il s’agit d’une cotation ayant pour unique fonction de calculer la réussite scolaire. Il faut savoir que le QI n’a plus aucune valeur arrivé à l’âge adulte, car celui-ci se modifie peu ou pas pour ensuite chuter avec le vieillissement (le naufrage en quelque sorte), pour autant, peut-on considérer les personnes vieillissantes ou très âgées comme étant moins intelligentes ?
Considérer que le QI est le reflet de l’intelligence telle que tu la décrit dans tes vieux textes est une erreur.

Par ailleurs, il a été prouvée depuis que l’intelligence scolaire (ou QI) n’a aucune valeur dans la vie et ne prédit ni les réussites sociales ni les réussites professionnelles, pour cela on se tourne plutôt vers l’intelligence émotionnelle qui souligne bien plus le côté des relations humaines et la compréhension de celles-ci.
Dans le cas de tes relations avec les autres, tu t’intéresses visiblement à la fois aux capacités de réflexion et d’ouverture des jeunes personnes dont tu croises le chemin autant qu’à leur facultés relationnelles, donc pas spécialement à leur QI finalement.

Je suis ravie de voir qu’avec le recul et à ce stade de ton aventure cybernétique tu constates par toi-même que tu te comportes parfois comme un gros bourrin voir carrément un mufle, j’ai conscience que la multiplicité des relations n’aide pas à éviter de rentrer dans le lard/le vif du sujet dès la première conversation, mais quand même..
Disons que si cet enchainement t’a aidé à y voir plus clair pour la suite, c’est un mal pour un bien, j’attends de voir ce qui suit, après tout, il me reste 5 années de blog à lire ;) .

*Ferme la parenthèse*




Les commentaires sont fermés.