logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Jeudi 13 avril 2006

Trois tours de soleil

Comme le temps passe ! Lorsque j’ai commencé ce blog le 13 avril 2003, je voulais booster ma vie sentimentale, au lieu de laisser faire le hasard qui ne donnait rien de bien depuis des lustres, et en raconter toutes les péripéties dans un de ces fameux « cyber-journaux intimes » qui se développaient sur Internet. A l’époque, personne ne connaissait les « blogs » : ce que j’allais écrire allait donc rester relativement confidentiel, ce qui m’aiderait à me laisser plus facilement aller aux confidences. Mon intention initiale n’était pas de me « spécialiser » dans les rencontres sur Internet : je voulais simplement multiplier des démarches m’amenant à rentrer en contact avec des filles célibataires. Mais très vite, je me suis rendu compte qu’Internet était le moyen le plus simple et le moins stressant pour mon métabolisme de faire des rencontres en nombre… du coup je me suis lancé à fond dans la cyber-quête.

Je ne savais vraiment pas au départ si j’allais réussir à faire de vraies rencontres grâce au net : je me demandais si les filles inscrites sur des sites comme Meetic existaient vraiment (en France au printemps 2003, s’inscrire sur un site de rencontres, c’était se lancer dans l’inconnu !) et si j’allais réussir à intéresser un jour une fille : Internet me paraissait tellement peu enclin à susciter des envies et des sentiments que j’avais l’impression qu’il serait très difficile de trouver quelqu’un qui accepte de quitter le virtuel pour boire un verre dans la vraie vie. C’est sans doute pour cela que je ne me suis pas plus impatienté que ça avec Eléa, ma toute première rencontre qui ne souhaitait toujours pas franchir le cap du virtuel au bout de 30 jours d’échanges assidus…

De la même manière, je ne savais pas si mon blog intéresserait ou toucherait des gens et si on viendrait m’écrire des commentaires (j’ai dû attendre le quatrième post avant d’avoir mon premier commentaire !). Pour le plaisir de voyager dans le temps, voici en cliquant ici ce blog tel que vous pouviez le trouver le 3 mai 2003 ! Même si les premiers commentaires et les premiers mails que j’ai reçus m’ont beaucoup encouragé, j’ai toujours écrit ce blog avant tout pour moi, pour mon plaisir, en écrivant les choses sans censure et sans langue de bois, telles que je les vis.

J’ai été très heureux de voir qu’au fur et à mesure des mois, de plus en plus de gens venaient lire ce journal. Sincèrement, je n’aurais jamais pensé que ce blog rencontrerait un jour son « succès » actuel et je dois beaucoup aux commentaires de chacun qui contribuent à enrichir cette grande aventure. Les commentaires et les mails que je reçois me donnent chaque jour plus envie de poursuivre l’écriture de ce journal (être lu et provoquer des réactions restent pour moi une motivation importante pour que je continue). Ce fut une plus grande surprise encore que différents médias me fassent l’honneur de parler de ce blog et je dois confesser en être très fier ! En vrac : une interview de Cali Rise sur Le Mague, une chronique de David Abiker dans Blogs A Part sur France Inter, une interview dans Le Journal Du Blogue sur France 5, une furtive apparition dans deux reportages de l’émission On Ne Peut Pas Plaire A Tout Le Monde sur France 3, des petits articles dans des magazines comme FHM (remarquez au passage qu’ils racontent n’importe quoi… mais bon, ça me fait plaisir quand même) ou le magazine belge Flair.

3 années, ce n’est donc pas rien. J’ai entre temps beaucoup évolué et mûri. Ma relation de 8 mois avec Oona m’a énormément apporté. Aujourd’hui, ma quête et mon enthousiasme sont intacts et je pense savoir plus que jamais ce dont j’ai envie.

Pour terminer ce post « anniversaire », je voudrais vous proposer une petite sélection de 10 posts que j’aime particulièrement pour diverses raisons. 10 posts à découvrir ou à redécouvrir :

1- Ainsi soit-il ! > – C’est un des posts dont je suis le plus fier : un post simple, court mais dense. Je pense que c’est aussi celui qui est le plus à même de vous décrire ma personnalité.

2- Azqigg toultarwwa bza ? – Un petit voyage dans le système solaire pour parler de mon sentiment fréquent d’être un extraterrestre !

3- Une belette pour des blaireaux (Part. IV) – Pour le plaisir vicieusement voyeur de découvrir quelques perles de messages meeticiens !

4- Les visiteurs sont parmi nous ! – Pour découvrir les étonnants mots-clés que les internautes tapent dans les moteurs de recherche avant de tomber sur ce blog…

5- Ce n’est pas sale ! – Les gens n’ont pas attendu l’arrivée du numérique pour avoir une pensée binaire : si ce n’est pas une « relation amoureuse », c’est que c’est un « plan cul » ! Il faut bien tenter parfois de leur ouvrir l’esprit !

6- Schéma de la recherche virtuelle – Un vieux post mais qui n’a rien perdu de son mordant : quel schéma serait le plus à même de décrire nos comportements inavoués de consommateur sur Meetic ? Cliquez, c’est pesé !

7- La pire de mes rencontres (2) – Comme la lessive ou le dentifrice, 2 posts en un : une histoire humiliante comme on les aime + un pic à cons ! Et en bonus dans les commentaires : quelques récits des cyber-rencontres les moins roses…

8- Jana et moi – Behind the scene – Le sexe est-il encore un vieux tabou ? Quand on avoue que sa copine mouille beaucoup, ça provoque toujours quelques remous… Du coup, il vaut peut-être mieux recommencer depuis le début et… rappeler ce qu’est un blog !

9- Garçon, l’addition ! – Il y a toujours des gens qui s’offusquent de devoir payer pour faire des rencontres sur Internet… Ne faut-il pas voir les choses sous un autre angle ?

10- Une rencontre rapide ? (2) – Envisager de passer la nuit avec la première venue après 30 minutes de tchat… A moins de croire au Père Noël, il faudrait vraiment de la chance pour décrocher le jackpot…


Anadema - 23:27 - 26 commentaires




26 commentaires :


1. ralphy - son site
Vendredi 14 avril 2006 - 01:09

Si en 2003, les blogs commençaient à faire leur apparition, il est vrai que les blogs hébergés sur des plateformes indépendantes ne connaissaient pas un grand essort en France. D’ailleurs, il n’est toujours pas évident de se lancer dans un blog indépendant des plateformes d’hébergement classiques, puisque ces plateformes apportent le principal afflux des lecteurs de la très grande majorité des blogs.

Par contre, en 2003, peut-on réellement parler d’inconnu pour ce qui est des sites de rencontres sur Internet ? Certes, Meetic était encore un site très jeune, et ne ressemblait pas exactement à ce qu’il est aujourd’hui, comme on peut le remarquer ici :

http://web.archive.org/web/2003*/http://www.meetic.fr

alors que le blog d’Anadema, lui, est resté plutôt constant dans la forme :

http://web.archive.org/web/2003*/https://www.anadema.fr/

Néanmoins, mes collègues squattaient déjà NetClub.fr depuis 1998 ! (D’ailleurs, à l’époque, il était devenu difficile de les faire travailler, c’est dire que ce genre de sites rencontrait un certain succès.)

Ce qui a sans doute changé aujourd’hui, c’est la mentalité des gens vis-à-vis des sites de rencontres. Avant, en effet, s’inscrire sur un site de rencontres était considéré comme réservé à des inaptes socialement, incapables de trouver par eux-mêmes l’âme soeur. Les sites de rencontres gardaient un côté « agences matrimoniales », à savoir obsolète, désuet, voire ringuard. Aujourd’hui, les mentalités ont sensiblement évolué à ce sujet et les sites de rencontres font désormais partie des moyens « naturels » de faire des rencontres.

Quoi qu’il en soit, et bien que je ne sois pas un fervent admirateur de ce blog, je lui souhaite un joyeux anniversaire. Mais peut-être que le meilleur voeux que l’on puisse souhaiter à ce blog n’est pas une longue vie, mais au contraire, qu’il s’arrête vite, ce qui prouverait peut-être enfin l’intérêt officiellement affiché des sites de rencontres, à savoir, tout simplement, de trouver l’âme soeur ?



2. Papierchiffon - son site
Vendredi 14 avril 2006 - 03:40

héhé… depuis le temps que je te lis, je n’ai pas encore eu le courage de me plonger dans les archives… merci donc pour cette petite sélection. Bonne continuation et longue vie à ce blog (même si je souhaite bien sûr que tu la rencontres, ta fille formidable!).



3. Never Mind - son site
Vendredi 14 avril 2006 - 09:13

3 ans…

Pour l’optimisme que tu gardes, j’aime venir te lire…
Parce que tu y crois encore, aussi… alors que sur le net, tant d’hommes ne cherchent que des « moments sympas sans prise de tête ».

Bonne chance à toi…



4. FueL~! - son site
Vendredi 14 avril 2006 - 10:38

Ralphy a bien résumé l’affaire, on ne peut te souhaiter qu’un rapide arrêt de se blog.

J’espère juste que tu n’es pas tombé dans le travers, ou la « consommation » de nouvelles rencontres et la quête de l’âme soeur prend le pas sur la finalité aka rencontrer ta FF et rester avec elle.

J’ai moi aussi ce travers où je préfère plus la phase séduction, que la phase de l’après quand tu sors avec une fille.

Donc attention Anadema :]



5. Ethique
Vendredi 14 avril 2006 - 10:50

Ca fait bien longtemps que je lis ton blog. Toujours bien écrit, toujours avec cette pincée d’ironie caustique si agréable et qui, avouons-le, aide parfois à mieux supporter une certaine amertume…

A vingt-neuf ans, tu as encore un peu de marge dans ta recherche de la fille formidable !

Ton blog est un lieu d’échange à mes yeux utile sur cette question qui finalement nous taraude tous, consciemment ou non: « Dois-je accepter aujourd’hui une relation imparfaite mais concrète, au risque de passer putativement à coté d’une autre relation plus satisfaisante, ou dois-je éternellement être insatisfait, au risque de finir vieux garçon (ou mal uni) ? ». En huit mots: vaut-il mieux être seul qu’imparfaitement accompagné ?

Bon vent. Cela dit, depuis l’automne, ton blog sent effectivement la fin de l’aventure !… Et puis, ce post rappelant les épisodes précédents, avec flash-backs, comme c’était courant dans les séries américaines des années 1980… Mon petit doigt me dit qu’Anadema étire ses posts en longueur, soit par lassitude (c’est ton droit, puisque c’est un espace privé), soit parce que ton esprit et ta vie sont désormais ailleurs (option que je préfère pour toi !).



6. titi - son site
Vendredi 14 avril 2006 - 18:18

Et oui, faut t’y faire ! T’es une star ! :-)



7. Grr
Vendredi 14 avril 2006 - 22:07

Mdr sur l’article de FHM !! Le journalisme est toujours aussi sérieux :)
Bon anniversaire mr le blog, 3 ans déjà (putain 3 ans ! je t’imagine bien dire ça l’air désespéré).



8. crystal
Samedi 15 avril 2006 - 00:34

et bien bon anniversaire de blog, tu es le premier blog que j’ai découvert et depuis de lien en lien je découvre plein de talents.
J’espère que tu auras plus de chances que l’année dernière dans ta recherche de la fille formidable. Et que tu continueras à écrire ( en elargissant les sujets peut être) maintenant que tu es célebre dans ta catégorie.



9. Volubilis - son site
Samedi 15 avril 2006 - 10:02

la phase séduction :la plus importante !!

Sérieux, Anadema,je craaaaque !!



10. Laura - son site
Samedi 15 avril 2006 - 10:48

Coucou
Félicitations pour tes trois ans de blog. C’est impressionnant ça trois ans (j’en suis qu’à 9 mois….) !!
j’avais adoré le post dans lequel tu donnais les mots clès tapés dans les moteurs de recherche qui ménent chez toi… Franchement très drôle !!
Et je te comprends il y a de quoi être fier d’avoir eu des interviews aux radios journaux… Franchement sois fier et t’en prive pas.
Encore félicitations
kissssssss



11. lea_citruc
Samedi 15 avril 2006 - 12:29

Merci pour ces bons moments de lecture.
Bon anniversaire et j’ai envie de dire bon vent car il y a comme un parfum d’adieu depuis quelques temps…On le saura bientôt je pense ;-)



12. oorelien
Samedi 15 avril 2006 - 17:25

3 ans de recherche ! T’as bien du courage, perso, je suis pas sur Meetic mais sur un petit site plus ou moins gratuit et quelques mois m’ont suffis pour me … dégouter pour un temps des sites de rencontres puis d’y retourner quelques mois après capitulant devant l’étendue de mon désert affectif… C’était ya un mois et demi, là, je viens de me lasser à nouveau… mais j’aimerais bien y retourner, mais, 30 secondes de connexion me suffisent pour me donner un mal de crâne… Une drogue vous dites ??
En tout cas j’ai découvert ton blog récemment, parfois exaspéré par tes commentaires faciles et tes théories farfelues (mais je ne suis pas mieux), parfois bien amusé par des posts sur tes rencontres foireuses (j’ai eu ma dose aussi :D) et, finalement, indifférent parce que c’est ta vie et que çà ne regarde que toi… mais je suis toujours à guetter un nouvel article… Voyeurisme évident.
Au fait, j’hésitais à me lancer dans un blog sur mes « rencontres virtuelles », mais après avoir lu le tien plus d’hésitations possibles !! – peut-être pour prendre ta succession… :D



13. Anonyme
Samedi 15 avril 2006 - 18:18

En tant que fidèle lecteur ordinairement silencieux de ce blog, je te souhaites donc un bon anniversaire. Je débute à peine mon blog et je ne suis pas sur d’être aussi constant que toi. J’éspère que ce n’est pas la fin de l’aventure, hein? De toutes façons, la quête d’une fille formidable ne peut jamais s’arrêter n’est ce pas ;-)?



14. kylia - son site
Lundi 17 avril 2006 - 00:22

moi je fete mes 4 ans de blog, bon celui que j’ai actuellement est tout nef mais j’ai fiat une coupure de six mois.
bonne fete



15. LN - son site
Mardi 18 avril 2006 - 07:42

où es es-tu ? en 3 ans n’as-tu tjs pas trouvé ta perle ?



16. vivi
Mardi 18 avril 2006 - 18:09

bah Anadema ! quant est ce que tu ressuscites toi aussi ;)?



17. Volubilis - son site
Mercredi 19 avril 2006 - 21:54

Qui t’insufflera LE souffle de vie, qui t’éloignera de nous…?



18. Sirel
Samedi 22 avril 2006 - 11:50

Je suis venue te lire la 1ere fois pour savoir si mon comportement était normal… Je suis inscrite sur meetic (évidement) et je commençais à me laissé embarquer dans des rencontres sans interet… Et finalement le contenu de ton site ne m’a pas du tout étonnée…
Le décriptage des mails et des chats est peut etre un peu poussé car sur le coup on peut écrire des chose qui peuvent etre compris différement apres coup…mais bon, c’est ton
choix de le faire.
PAr contre j’apprécie beaucoup la façon dont tu racontes les choses, c’est si vrai, on si croirait!
Je t’avoue que je n’ai pas tout lu, au bout d’un moment, on tourne en rond et il faut aussi avoir le temps..

Bref ma conclusion (tiré de ton site et de mon expérience) est que rien ne vaut une rencontre réelle. meetic fausse les relations, mais il est quand meme agrable de voir que des couples sont formés via ce site (preuve que certains ont une réelle sincérité et motivation) Grace à meetic, j’ai pris de la distance et j’assume d’aborder un jeune homme dans la vie de tous les jours (il faut quand meme que le courage soit au rendez vous!).

Et pour finir, une petite question: as tu trouvé ta fille formidable? (j’ai tenté de parcourir le site mais je n’ai pas trouvé ma réponse)

Bonne continuation,



19. vivi
Samedi 22 avril 2006 - 20:12

Sirel> That is the big question ;-) ANADEMA!!!!!!!!! que fais tu ? ou es tu ? est ce qu’on existe encore pour toi ?,-)) lalalal!!!



20. Seb67
Mardi 25 avril 2006 - 16:01

Salut Anadema (et les autres ;),

Je profite de ce dernier texte pour apporter mon commentaire et mon expérience perso… (pour info: j’ai 33 ans, et je ne suis carrément pas Tom Cruise ;)
Tout d’abord, j’ai lu quelques uns de tes textes et c’est marrant comme je m’y retrouve (situation, approche, avis, questionnement, sentiment, analyse, etc).
Pour mon expérience ‘sites de rencontres’, je m’y suis inscrit pour la 1ère fois il y a 3 ou 4ans, mais sans conviction (2 ou 3 chats sans RDV réel) ni méthode et certainement peur de l’inconnu.
J’y suis revenu en force il y a à peine 2 semaines en sachant ce que je voulais maintenant, ce que j’en pense et comment y arriver (objectif=résultats).
Au final : une 10aine de chats seulement en 10j, 4 RDV réels dont un de séduction intense et un dernier RDV coquin tout frais de hier soir (plutôt carrément chaud à vrai dire, 4h de folies avec une vraie libertine bien dans son corps et dans sa tête ;)
A vrai dire, je suis assez étonné du résultat jusqu’à maintenant, certainement pas mal de chance et beaucoup de ‘motivation’. Mais aussi, vu le concept (rencontres web donc surf et zapping), je ne me pose plus de questions maintenant, plus de prises de tête, j’attaque, je suis franc, je dis ce que je pense, bien sûr avec forme et respect. Et surtout, je prends ça comme un moment de détente et d’évasion, un peu ludique, un passage dans ma vie (je ne recherche pas spécialement de relation sérieuse en ce moment, pas de plan sur la comète).
Je passe que par les chats, et dès que le courant passe –> MSN, puis si vraiment feeling –> RDV (avec tél ou pas). Et dès que ça passe plus : oublier et passer à la suite, à autre chose. Peut-être radical, mais c’est bien le concept qui le veut.
Enfin, je suis de plus en plus convaincu qu’il faut passer au réel le plus rapidement possible (si minimum d’accroche bien sûr). Trop durer sur le Net, hormis le fait que c’est pénible, risque de se faire des illusions (fausse image) ou d’être trompé par celui/celle d’en face (on écrit ce que l’on veut). J’ai aussi remarqué qu’on a vite fait de se faire des films en lisant l’autre (pas bon ça), et je l’ai très bien ressenti dans tes premières expériences… (amis je pense que tu me rejoints maintenant).
Et sur mes 4 rencontres :
1) 1 chat et RDV boire un verre dès le lendemain soir, mais pas en phase donc sans suite. Ca a été violent pour moi mais ça m’a fait comprendre qu’actuellement je ne cherche pas à construire qlq chose de sérieux, à long terme, mais plutôt des aventures et des bons moments (intimes).
2) 1 chat + 2 ou 3 MSN le jour suivant pour RDV (hot si désir) le surlendemain mais au final mauvais plan, donc sans suite.
3) 1 chat + MSN le même soir pour RDV calins si désir le lendemain soir. Rencontre avec séduction intense mais sans rien au final (distance + pas prête + pas envie de recevoir chez elle). Pas grâve, mais dommage car j’ai senti un sacré paquet d’émotion entre nous… bon, on verra ;)
4) 1 chat + env 12h (3j) sur MSN avec webcam vraiment hot totalement en phase pour se retrouver hier soir en réel : 4h de folies mais aussi pleines de tendresse et de doux calins :) (elle: une vraie libertine assumée, mariée avec enfants, mari aussi libertin…).

Voilou, au plaisir de te lire encore, bonne continuation.
Seb



21. vivi
Vendredi 28 avril 2006 - 18:59

Anadema !!! t’es mouru ??? t’es dans la quatrième dimension ???…t’es amouuuuuuuuuureux ?????;)…ohhhhh Anadema il est amoureux :)raconte !!!!!!!!



22. lui
Samedi 29 avril 2006 - 22:27

pas un commentaire d’Anadema, et pas de post, soit il est en vacances soit il a rencontré l’amour !!!



23. Anadema - son site
Lundi 01 mai 2006 - 15:46

Eh non, je ne suis pas mort ni dans la quatrième dimension ! Me voilà de retour plus en forme que jamais ! :-)

Merci pour vos agréables messages et vos encouragements. Pour ceux qui liront ce commentaire dès cet après-midi, sachez que je prépare une petite surprise dans ce blog pour ce soir !

ralphy > Merci pour ces liens de voyages dans le temps. Il y a des initiés pour toute chose, je ne sais pas dans quel milieu tu évolues mais je ne suis pas sûr que tes collègues soient très représentatifs de ce qu’étaient les internautes à l’époque. Quand je dis que c’était l’inconnu, je veux dire que rares étaient ceux qui avaient tenté l’aventure des rencontres sur Internet et pour ma part je n’en connaissais aucun. Ce n’était pas le phénomène de société que c’est devenu aujourd’hui et tout le monde avait des préjugés un peu idiots sur la chose. Début 2003 : 500.000 membres inscrits sur Meetic contre 17.000.000 aujourd’hui… Je pense que cela donne une bonne idée de ce que c’était à l’époque. C’est un peu pareil que pour les blogs, finalement : si les blogueurs ne manquaient pas, les non-initiés ouvraient encore de grands yeux quand on prononçait le mot « blog »… : « un blog, c’est quoiiii ???? ». C’était l’époque où il fallait se lancer régulièrement dans de grandes explications.

Laura > 9 mois, c’est déjà pas mal !! Je crois que la plupart des blogueurs arrêtent avant 6 mois donc tu peux être fière également.

kylia > Alors là, 4 ans… Franchement chapeau : tu devais passer pour une extraterrestre à l’époque !

Seb67 > Je crois que tu as compris comme moi qu’il était nécessaire de savoir ce qu’on voulait pour faire des rencontres intéressantes et ne pas se retrouver coincé dans des échanges sans intérêt. Nécessaire ausso de mélanger une certaine part de légèreté et de déterminisme pour ne pas tourner en rond.

PS : Le blog est hyper lent ces derniers jours. J’ignore pourquoi mais j’espère que le serveur de Free sur lequel ce blog est va mieux se porter très rapidement.



24. Cristina - son site
Mercredi 11 avril 2007 - 19:47

hummm bientot 4 ans alors, je n’ai pas tout lu mais ce que j’ai lu c’etait très prennant, bravo pour ton écriture.



25. Bordolien
Vendredi 13 avril 2007 - 14:02

Là ça fait 4 ans en effet. Plus rien…



26. jpp
Lundi 23 juillet 2007 - 18:03

super les conseils du débutant surtout que demain
c’est mon premier rencard et j’appréhendais un peu…
Je te remercie beaucoup
j-p




Les commentaires sont fermés.