Une bretonne parisienne (1)
J’ai fait la connaissance de Nodie sur le tchat de Meetic le 8 octobre vers 2 heures du matin. C’était donc la veille de ma discussion MSN avec la charmante enseignante : il faut dire que les derniers mois de l’automne m’ont vu user et abuser de Meetic !
Car s’il y a une chose que j’ai fini par bien comprendre, c’est qu’il est fortement recommandé sur Internet de courir non pas 2 mais 10 lièvres à la fois histoire d’avoir un tout petit espoir de faire un jour une vraie belle rencontre. Meetic mène la vie dure aux proverbes. Entre les mensonges, l’hypocrisie, les problèmes avec les exs, les crises existentielles et j’en passe, les mauvaises surprises finissent par faire partie du paysage meeticien. On en arrive même à se demander parfois ce que trouveront les prochaines pour réussir à nous décevoir avec créativité et originalité.
Nodie a 25 ans. Pas d’annonce, pas de photo… mais pas de kilos en trop. Elle m’a abordé sur le tchat avec une petite accroche amusante en réaction à mon annonce. Nous avons déliré une petite demi-heure puis elle m’a proposé de passer sur MSN. Délirer plutôt que se dire des choses sérieuses, c’est souvent ce que je préfère : ça permet de tester le feeling et le talent de chacun. Avec cette méhode, une fille sans imagination, ne comprenant pas le second degré, ne sachant pas faire de phrases de plus de 4 mots ou ne possédant de toute évidence pas plus de 900 mots dans son vocabulaire, est détectée en moins de 5 minutes !
Arrivés sur MSN, nous parlons un peu de nous et de nos attentes respectives. Je lui explique que je ne cherche pas forcément de relations sérieuses. Elle semble se laisser porter un peu comme moi par le hasard des rencontres et n’est pas fermée non plus à l’idée d’une simple aventure lorsqu’elle en a l’envie et l’occasion. Pour ma part, à moins de sentir un potentiel particulier comme ce fut le cas avec l’enseignante ou la juive, je préfère rester dans l’optique d’une petite histoire et faire preuve d’honnêteté avec ma correspondante :
Notre conversation s’est conclue vers 5h30 du matin par une proposition de rencontre à Saint-Michel le lendemain vers 17h00.
Nodie m’a envoyé une photo d’elle : elle est brune, avec des cheveux longs et un visage fin. Mais je ne la trouve pas terrible : elle a vraiment un air bizarre sur l’unique photo qu’elle m’a envoyée, en haute résolution qui plus est. Franchement, en ce qui me concerne, je ne me risquerai jamais à envoyer à une meetic-girl une photo de moi en 1712 x 2288 pixels ! A moins d’être un mannequin (et encore), ce n’est vraiment pas se mettre à son avantage !
Autre chose suspecte : chaque fois que j’ai fait allusion au sexe (le sexe en général), elle a eu l’air de se bloquer et d’être sur la défensive. Puisque c’est un premier tchat, elle peut tout simplement ne pas avoir eu envie d’en parler (même de loin) avec moi. Mais compte tenu de la façon dont les conversations se passent en général sur Meetic, même dès les premières fois, j’ai senti ici une différence inhabituelle.
Au delà de ces premières impressions, Nodie est une fille intéressante et je suis plus que partant pour la rencontrer en vrai. Je lui ai fait part de mon désir d’honnêteté, d’être clairs et nets l’un envers l’autre lors de cette première rencontre. Elle m’a répondu qu’elle était « tout à fait d’accord » et que ça changerait !
(à suivre)
39 commentaires :
Je ne sais pas réellement pourquoi mais celle la, je ne l’a sent pas… Peut être ses nombreuses questions m’ont agacés ou le fait qu’elle se « bloque » quand tu lui as parlé de sexe…Sinon, nouvelle photo? Très jolie!
Bises et bonne année
Suspence, suspence, quand tu nous tient…
Au passage bravo pour ton blog, très bien foutu, détaillé (dialogues, anecdotes, etc) tout en restant correct, chapeau!
Et merci pour les conseils aux débutants, ça doit aider pas mal de personne à se roder.
Le 8 octobre 2005 raconté le…10 janvier 2006… Tu as vraiment intérêt à être sacrément organisé pour pouvoir tout raconter avec 4 mois de différence !
A croire que, parce que tu continues ce blog, rien de bien intéressant ne s’est passé entre la demoiselle et toi…
larouquine > J’aime assez les questions (en général, les meetic-girls n’en ont pas en plus de n’avoir rien à dire) donc je ne me plaindrai pas. Mais c’est vrai que niveau sexe, je l’ai sentie… sur la défensive. Mettons cela sur le compte de la pudeur puisque c’est la première fois que nous chattions.
Grr > Merci ! :-)
Mat >Oui, j’ai pris un peu de retard, lol. Cela dit, je ne pense pas que je fermerai mon blog à la seconde où je rencontrerai une fille formidable… donc cela ne présume rien de la suite !
écoute c’ets une bretonne anadema donc déjà forcément une fille bien! ça c’est pour la petite crise de chauvinisme aigue ;-)sinon je rejoins ton analyse en tant que meeticienne assidue: si elle reste sur la réserve coté sensuel malgré un chat aussi long c’est qu’elle est pas trop à l’aise avec le sujet surtout que par chez nous c plutot ambiance bon vivant! file lui du chouchen peut-étre que ça la débloquera? je te taquine! tiens nous au courant ne tous cas gros bisosu et encore merci pr toutes les visites que tu m’apportent suis arrivée 20ème cette semaine au top j’sais pas combien de millions de blogs bisous
Tu voudrais pas prendre comme résolution 2006 de ne plus dire « lol » ? ;)
Moi tu me sors 2/3 fois « lol », je t’ignores aussi sec sur meetic ahah.
Lol!
J’adore tes textes, j’attendais celui là depuis celui du 4, et franchement tu as un style qui ne se compare avec personne!
allez la suite…
Keep smiling
Continues tes posts qui sont fort sympa. Le seul reproche c’est le rythme parfois lent de ceux-ci…
Ne le vois surtout pas comme une critique mais comme une qualité, j’ai hate parfois de lire la suite…
Encore bravo
Ca sent le plan loose ^^
C’est certainement pas ce que je souhaite (oui je sais, c’est déjà du passé mais bon … pas pour nous), et je préfèrere me tromper à vrai dire.
Sinon c’est clair que le rythme est je dirais … « peu soutenu ». Ca ne m’empeche certainement pas de venir lire avec plaisir la suite comme toujours, mais c’est certain qu’il m’arrive de plus en plus souvent de rater la sortie du nouvel episode et d’arriver quand il a déjà refroidi :p
Cela fait maintenant 2 ans que tu es LE blog que je prends plaisir à lire chaque jour… Enfin chaque jour… c’est une expression car il n’y pas de posts tous les jours… mais en tout cas mon coup d’oeil est quotidien et j’avoue que je ne m’en lasse pas !!! :)
Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année et j’espère que celle-ci verra l’aboutissement de ta quête.
p.s : J’aime beaucoup le nouveau portrait !!
Pas futé l’affluence de pixels. Pire que le miroir grossissant le matin après nuit blanche et zyeux vitreux. Y’a pas, ça attire pas le client ! Remarque, moi sur Meetic j’ai mis une photo « punch after effects »… Ben elle a déclenché une émeute. Ch’comprends rien aux zhommes, moi !
Ha la la, ca fait tout drôle d’avoir les comptes rendus que maintenant de tes rencontres qui datent de l’année dernière. Je sens que vers les mois de novembre-octobre t’as pas arrêté d’écumer meetic.
Moi j’y suis inscrit mais j’y vais à dosehoméoptahique. Car ca t’épuise un homme ce site.
j’ai eu l’adresse de ce blog par l’intermediaire d’une copine qui cherche desesperement l’homme de sa vie…
Ce blog est trés bien fait, plein d’humour, je le lis avec un réel plaisir !
donc merci à ce bloggeur !
sinon pour la demoiselle…
je la sens pas du tout non plus…
La suite ?
Je sais pas pourquoi mais je sens que tout ça, va encore finir en noeud de boudin. Moi le sexe j’abode rarement ce sujet sur meetic.
Jouer les chaud(e)s sur MSN et se dégonffler par la suite c’est ce qui arrive 9/10. Le sexe je préfère quand on y vient naturellement. Comme dans la vraie vie quoi, tu parles pas de cul dès la 1ère conversation à une fille dans le monde réel alors pourquoi le faire sur MSN ?
maylis > 20ème ?! Félicitations ! :-) En effet, cette demoiselle ne m’a pas semblée très à l’aise sur le sujet « sexe ». Sans que je lui en parle beaucoup, elle avait tendance soit à esquiver les allusions soit à devenir au contraire très crue et ça m’a un peu… surpris !
Conrad > Mais c’est très bien, « lol » ! Non ? Ce n’est pas « kikou » quand même ! Si ? :-p
Liu > Merci pour tes compliments ! Cela va me motiver pour me dépêcher d’écrire la suite !
Elric > Merci ! En fait, j’écris assez lentement, du coup j’y passerais vraiment toutes mes soirées si j’essayais de faire 3 ou 4 posts par semaine !
Kapic > Nous verrons si tes pronostics sont bons ! ;-) Je tâche de mettre la suite avant la fin de cette semaine !
zouzou > Merci pour tes voeux et tes encouragements ! Je ne sais vraiment pas si ma quête finira par avoir un aboutissement, et encore moins via les sites de rencontres. Mais comme on dit, l’espoir fait vivre et tous les (nombreux) célibataires de ce monde rêvent de princes/princesses charmantes !
Joyce > Oui, c’est bizarre d’envoyer des photos en 4 millions de pixels. Peut-être qu’elle ne s’en est pas rendu tellement compte si son logiciel les met à l’échelle de son écran… C’est quoi ça, une photo « punch after effects » ? C’est après avoir bu 3 verres de rhum sucré ou avoir boxé pendant 2 heures (ce qui ne doit pas faire le même résultat) ?
FueL~! > Je vais tâcher de rattraper mon retard dans mes histoires ! Et complètement d’accord sur la dose maxi et l’épuisement sur Meetic ! C’est pour ça que je pratique régulièrement des phases de sevrage !
Vava > Eh oui, nous sommes des millions de « désespérés » comme ta copine à chercher la perle rare ! Voilà pourquoi un site comme Meetic a de l’avenir (et du présent !). Merci pour tes compliments.
FueL~! > Ce n’est pas une volonté de ma part d’aborder systématiquement le sexe avec une meetic-girl (avec C. l’enseignante, nous n’en avons pas du tout parlé !), c’est plutôt une occasion. On glisse ici ou là un petit sous-entendu et en général l’autre réagit au quart de tour. Voilà comment ça commence. De toute façon, c’est un des sujets principaux de la vie, non ? Moi, quand je me balade, en général, les conversations que je surprends chez les gens (dans un train, une file d’attente, une rue, etc), à part chez les dépressifs de plus de 30 ans, ça parle 9 fois sur 10 de relations, de mecs, de filles, de flirts, de séparation, etc. et donc en soi de cul !
J’ai demandé à un moment à Nodie si elle était sensuelle, ça a commencé comme ça. Je pense que ça ne m’aurait pas interpellé chez elle si elle m’avait fait comprendre que c’était présentement son jardin secret. Mais elle a esquivé la question et quand je le lui ai fait remarquer par la suite, elle est devenue… HARDCORE ! Même moi, ça m’a choqué ! :-)
» elle m’avait fait comprendre que c’était présentement son jardin secret. Mais elle a esquivé la question et quand je le lui ai fait remarquer par la suite, elle est devenue… HARDCORE ! »
…serait elle skyzo ?
Heu… « punch after effects », c’était après trois jours de punch-piment-gingembre du côté de Vichy… dont je n’ai même pas goûté une bulle de son eau célèbre. Un copain à qui j’ai envoyé la photo m’a répondu « très séduisante, l’alcool te va bien ». Alors faut que je m’entraîne… Dur dur d’être bourrée (langage VBV… Vieille Bourge Vulgaire… mais rien que des mots du dictionnaire !)
Comme j’ai quelques entrées dans la bande à Meetic, je vais demander des dommages (du peu) et intérêts pour les dîners foireux où je m’emmerquiquine tellement que je mijote dans ma pôv tête le post du lendemain… Courage, on les aura…
Flo > Je pense que c’était une façon pour elle de se protéger : soit elle ne parle pas de sexe, soit elle en parle de façon trash et vulgaire… mais jamais de façon vraie et sincère.
Joyce > Tu n’as rien loupé : la St Yorre est meilleure que la Vichy ! Curieux pour la photo. Peut-être qu’une fois bourrée, tu donnes l’impression d’être désinhibée, sans défense, décomplexant les hommes et faisant naître en eux des envies d’abuser de toi… à moins tout simplement que le filet de bave au coin de la bouche sur la photo n’ait simplement évoqué en eux quelque imagerie à caractère érotique… ;-)
Heu… j’ai la rage au coeur ! Mais la bave… enfin ch’crois pas. Faut que j’aille voir la photo de plus près !
tiens nous au courant de la suite de ton meetic rencard ok? moi une ptite bretonne effectivement ça m’intéresse juste une question anadema: quand tu sens moyen une fille comme ça en chat et la photo bof! tu vas quand même jusqu’à la rencontre? elle as réussi a t’intriguer assez pour avoir envie de la voir? aloes coté classement les choses ont bcp bougé cette semaine : 16 13 1ère de tout OB é jours et de nouveau recul à laa 10ème place today comme quoi c’est pas très significatif ce petit classement ça bouge tout le temps J’ai vu que mon amie Joyce s’est décidée a venir te visiter une grande dame va la lire quand tu auras un moment belle écriture bcp d’humour et de meetic aventures aussi. Bisous à toi bon WE à très bientot, Maylis
tiens on ne parle jamais de tes morceaux de zik…Vitalic est passé dans ma ville il y a peu de temps j’y suis allée …celle que tu as mise n’est pas ma preférée..et cobra killer ? aimes tu ?
maylis > Quand je ne sens pas un échange en tchat ou en mail, ou si la fille ne me plaît pas du tout physiquement, non je ne vais pas jusqu’à la rencontre. En général, je ne chatte pas plus de 5 minutes (voire je ne réponds pas si on m’aborde) si quelque chose me déplaît chez la fille. Dans le cas de Nodie, je l’ai trouvée fun et intéressante et sa photo, que je n’ai découvert qu’après, garde malgré tout du potentiel (= je suis sceptique à cause de son air bizarre mais je veux bien voir ce que ça donne en vrai). Que te faut-il à toi, en général, pour accepter de passer du virtuel au réel avec un meetic-boy ?
fraggle > J’ai mis « The Past » parce que j’aime bien cette ouverture calme dans ma playlist, elle suscite chez moi de la nostalgie et un peu de tristesse. Je ne suis pas un habitué aux concerts (je crois que je préfère écouter de la musique dans l’intimité). Alors qu’est-ce que ça peut donner en live, Vitalic, vu que c’est de la musique électronique ? C’est vivant ?
Je ne connais pas du tout Cobra Killer mais je suis en train d’en tél… euh, de me procurer les moyens d’écouter ça ! ;-)
Dis moi une question que je me pose après avoir lu cet article : tu n’as jamais l’impression de perdre ton temps? Mo iperso quand je vois que ca ne m’inspire pas, je ne vais pas plus loin, sinon j’ai l’impression que tout cela ne sert à rien…
c très vivant c’étiat ds une ptite salle sur lille ils ont déjà venus deux fois ce sont des petits concerts petites salles dcune certaine intimité qui est crée ! et ca rend bien ! alors cobra killer ?
Je réponds à la question que tu as posée à ma copine Maylis (de quoi elle se mêle celle-là, hein ?)(je parle de moi of course) Pour une rencontre il faut qu’il y ait addition du feeling mots+photos. Et là, c’est pas gagné. Puis après… ben c’est pas gagné non plus !
> Joyce: bonjour, je suis un nouveau lecteur et je viens de lire quelque-chose qui m’a fait réagir et que tu as écrit. Cela concerne ta remarque à propos du passage du virtuel au réel. Tu te positionnes en femme inaccessible… C’est tout à ton honneur, mais n’as-tu pas peur de décourager ceux qui t’approchent? Crois-moi, seuls les hommes mariés ont le temps de se perdre en longues discussions et négociations…
Je vois que tu continue ta quète éperduement. Je trouve ton site très sympa mais peut-être devrais-tu te laisser aller davantage vers l’inconnu ?
Tanguy, non non je ne me positionne pas en « femme inaccessible ». Simplement, je ne rencontre pas systématiquement et je ne me « vautre » pas dans le virtuel. S’il doit y avoir un face à face, ce doit être rapidement. Il faut que la photo corresponde, non pas à des critères draconiens, juste un feeling, puis les mots qui l’accompagnent… pas besoin de deux pages. Des mots qui me conviennent… et voilà ! Viens voir chez moi… tu comprendras peut-être un peu mieux comment je « fonctionne » !
A défaut de bon courage je dis bonne déception !:-)
il me semble qu’intellectuellement vous ne soyez pas de la même trempe les derniers propos du tchat semble montrer une maturité différente.
Taliesin > Ah si, ça m’arrive souvent d’avoir cette impression, c’est vrai ! J’ai beaucoup de mal à ne pas me laisser entraîner parfois dans des échanges interminables qui ne pourront de toute évidence rien donner. Je fais des progrès mais j’avoue avoir du mal à optimiser mon temps sur Meetic. Je me laisse trop emporter par le courant. Dans le cas de Nodie, cependant, j’étais un peu plus optimiste et, à part quelques réserves, je n’avais pas le sentiment de perdre mon temps.
fraggle > Merci pour les moreceaux, je n’ai pas encore tout écouté ! ;-)
Joyce > Pareil que toi : j’accorde bcp d’importance à la photo et aux mots. Je trouve qu’avec l’habitude, on finit par être capable de sentir très vite s’il y a feeling intellectuel ou pas. Pour le physique par contre, il faudra attendre la confirmation de la rencontre en live.
Tanguy > Je ne pense pas que Joyce se positionne en femme inaccessible : c’est une confidence qu’elle fait ici, pas sur Meetic ! Ca m’étonnerait qu’elle aborde les hommes en leur disant : « bon, je te laisse 10 minutes mais tu as une chance sur dix mille » CE n’est pas pour ça qu’on ne sait pas que les vraies affinités sont rares !
Jean Dupont > Ben justement, je me dis le contraire ! Je pense que je me laisse trop aller vers l’inconnu. Il faudrait que j’optimise encore mon temps sur Meetic en cherchant parmi les fiches plutôt que de trop souvent attendre qu’on me contacte.
agrume > Maturité différente, ah bon ? Dans quel sens ? Peut-être est-ce les extraits de tchat que j’ai choisis parce qu’il m’avait semblé bien m’entendre avec elle (même si elle ne détrône pas Y. !!)
Et bien je découvre ton blog.
Ce qui m’a donné envie de le lire c’est la rubrique « ce qu’on dit de moi ». Excellents tous ces commentaires.
Je m’en vais de ce pas découvrir tes péripéties et voir si je me range du côté des adorateurs ou de ceux qui te détestent.
Bonjour andadema alors c pour quand la suite? merci pr ton mail contente que les mythiques photso t’ai fait marrer sympa d’voir mis joyce en lien c une fille super drole sinon ai eu hier ma petite minute de gloire, interview sur europe 2 a l’émission radio blogs trop marrant je te remercie pr tes passages sur mon espace et attends avec impatience tes prochaines péripéties Gros bisous
Détester ou adorer… c’est tout aussi valorisant. Rien de pire que l’indifférence. Et ici… l’indifférence n’est pas de mise.
a moi pour passer du réel au virtuel il me faut de l’humour une complicité déjà palpable sur le chat une photo qui m’attire un minima de l’esprit si la sensualité est abordée de manière subtile c ok, le rédhibitoire c les gros lourds les mythos les menteurs les dragueurs à balles et les mister over-bookés voilà en gros pr répondre a ta question anadema sinon ai réparé ce soir un oubli t’ai glissé en lien sur mon site dans mes blogs chouchous Bisous
Pour info, Vitalic est avant tout un Dj…En live, ca déménage mais il faut aimer le dancefloor!
Découverte des blogs en général hier (eh oui! c’est pas gagné) et du tien en particulier aujourd’hui grâce à celui de Maylis et étant inscrite sur meetic (comme tout le monde) je suis aussi une lectrice assidue de Joyce.
Je n’ai lu, pour l’instant, que ta 1ère page et j’adore tes ptits commentaires (je demande d’ailleurs si en fait tu n’es pas une fille).
vivement la suite!!!
Coton tige > Alors, verdict ? :-)
maylis > Oui, j’étais déjà allé voir !
Joyce > Je suis assez d’accord. Je suis aussi très fan de la passion en général.
maylis > Merci Maylis !
Keeppa > Bienvenue parmi les blogs. Et non, je ne suis pas une fille !!!
Epatée. Tu dois te donner un mal de chien pour écrire tout ça, retranscrire les faits avec autant de justesse, et au final synthétiser le tout de façon si attrayante pour le lecteur. Enfin un homme qui se donne un peu de mal.
Loin de moi l’idée de te flatter, c’est juste que je suis agréablement surprise et j’ai sincèrement pris du plaisir à te lire.
Les commentaires sont fermés.