Ce qui me séduit le plus ?
Cris du blog Dieu Créa La Femme m’a invité à contribuer à sa rubrique « l’avis des hommes » en me posant une question simple et en me donnant toute liberté pour y répondre :
Quelles sont les choses qui te séduisent le plus chez une femme ?
Je ne crois pas être un garçon qui m’arrêterait à un détail en particulier. C’est plutôt une impression générale qui se dégage d’une fille qui me fait craquer. Une impression basée sur l’apparence bien sûr, mais aussi sur bien d’autres choses comme la personnalité que l’on peut ressentir à travers la gestuelle, le regard ou le sourire et qui rend cette fille unique. Pour que je sois charmé, l’attirance physique doit être sublimée par une attitude. C’est ce qui fera passer un femme, sous mon regard de mâle, d’un simple objet sexuel à une personne séduisante.
Sur le plan de l’apparence, je craque sur les filles féminines qui ont une silhouette fine. Mais ma définition de la féminité est très large : est féminine pour moi toute fille qui fait preuve d’une certaine délicatesse et sensibilité. La plus belle fille du monde qui parle comme un charretier avec des manières brutes de footeux, ça me refroidit illico. Dans le genre, les zoulettes me paraissent assez abominables (alors qu’elles peuvent être mignonnes et bien sapées). Par contre, je n’ai pas de préférences sur des choses comme la taille de la poitrine, la couleur et la longueur des cheveux ou le style vestimentaire par exemple, comme ça semble souvent être le cas chez les hommes. Je peux trouver aussi sexy une fille maquillée avec une robe et des talons qu’une autre sans maquillage en jean et tee-shirt. Pas de préférence sur son style tant qu’elle ne me fait pas penser à ma grand-mère (dans le genre, je ne suis vraiment pas fan du vernis à ongle rouge sur les pieds).
Comme ton blog est très axé mode, Cris, je me dois de faire un mot sur le sujet : quand je dis que je n’ai « pas de préférence », je ne veux pas dire que je suis indifférent à tout, c’est au contraire que j’aime beaucoup de choses : l’élégance d’une robe de soirée, un petit jean taille basse, une tenue de sport en coton moulante, une mini-jupe, une chemise cintrée et classe, des talons, des sneakers… Il y a peu de limites dans mes fantasmes vestimentaires ! Mais j’ai le défaut de beaucoup d’hommes : je suis souvent incapable de dire après avoir rencontré une fille ce qu’elle portait exactement et de quelle couleur. C’est dramatique, tu peux le dire ! Je sais que beaucoup de femmes font des efforts considérables pour soigner leur apparence dans le moindre détail et je ne doute pas que cela puisse porter ses fruits. Mais cela me rappelle aussi une phrase excellente d’un humoriste américain (Dave Barry) que j’avais mise de côté quand je l’avais lue (merci Cris de me permettre de la placer !!) : « La femme moyenne passe environ 5.000 heures par an à s’inquiéter de ses ongles ; en 40 ans je n’ai jamais entendu aucun homme s’extasier sur les ongles d’une femme. » La conclusion de ceci pourrait être que les femmes devraient se soigner avant tout par plaisir personnel et non pas en se mettant la pression de la séduction à tout prix. Une fille qui a passé 1 heure de plus qu’une autre dans la salle de bain à se préparer ne me séduira pas plus (j’ai d’ailleurs tendance à préférer les filles plus naturelles que très sophistiquées). Bien plus importante est sa façon d’être, sa « personnalité d’apparence ». Venons-y !
En dehors de tout ce qui est physique, donc, je pense que nous dégageons tous beaucoup de choses par notre attitude et notre regard, souvent avant même la moindre parole. Je craque beaucoup sur les filles qui ont une personnalité un peu spéciale, originale, qui sont un peu « folles » par opposition à « raisonnables ». Je n’aime pas le conformisme et la majorité des gens m’ennuient, donc je repère assez vite les extraterrestres. J’apprécie particulièrement aussi des qualités trop rares à mon goût comme l’enthousiasme, la curiosité, la jovialité qui sont autant de traits de caractère qui se dégagent très vite d’une personne quand on commence à faire sa connaissance. Ce sont des petits côtés qui me séduisent beaucoup plus qu’un fond de teint uniforme. J’aime aussi les filles intelligentes et ouvertes d’esprit. J’ai l’impression que l’intelligence réussit à se percevoir dans le regard, peut-être est-ce une histoire d’éclat, d’intensité. Les yeux sont sans doute l’élément de la communication et de la séduction le plus important. Et j’y suis donc très sensible. J’apprécie aussi le doute et l’humilité et rien ne me refroidit plus qu’une fille de prime abord sûre d’elle-même, froide et suffisante. Cela dit, vu la violence de notre époque, je peux comprendre que ça puisse être une attitude de défense, aussi fais-je attention à ne pas juger trop rapidement.
Les femmes sont parfois paniquées à l’idée qu’un petit détail pourrait gâcher leur pouvoir de séduction. Mais il n’en est rien : une femme qui nous plaît nous attire par la somme des qualités qui lui sont propres et qui emporte notre adhésion. Des petits plus ou des petits moins ne changeront rien au regard de celui qui cherche moins à consommer qu’à se passionner.
Je terminerai par un point non négligeable dont on ne parle pas souvent : ce que je pourrais appeler la « sensualité sexuelle ». C’est ce petit rien (ou ce grand beaucoup) de charnel qui exhale des femmes et qui les sépare des petites filles : des prémices de regard coquin, des sourires complices et malicieux, une grâce voluptueuse… Et ça, tout le monde ne l’a pas. Il m’est arrivé de rencontrer des filles absolument magnifiques mais qui ne dégageaient rien, presque comme si elles étaient asexuées, sans désirs. C’est assez déroutant et au final cela peut enlever beaucoup à la séduction.
Et vous, mesdemoiselles alors, qu’est-ce qui vous séduit le plus chez un homme ?
17 commentaires :
le design de ton site a prit un coup de vieux :)
Un tout, un rien… La séduction est infinie et elle passe par un ensemble de détails. Un physique rassurant, une allure, une manière de s’exprimer, une attention portée au vocabulaire employé, une chaleur dans la voix…
Il est facile de se laisser chavirer par l’expression qui anime le regard d’un homme, cette petite étincelle amusée, coquine, joueuse qui donne à celle qui la reçoit l’impression d’être unique.
Ce qui peut le rendre exceptionnel? Une faculté à communiquer,découvrir un homme qui accepte le dialogue, voire mieux le relance. Communiquer vraiment… chercher à comprendre, accepter d’entendre et réussir à se livrer.
Et l’élément final c’est la complexité du personnage. Rien de pire qu’un homme dont on a l’impression de tout savoir au bout de 37 secondes de dialogue. J’aime qu’on me tienne tête qu’on me pousse plus loin dans mes réflexions, dans mes envies. Un homme aux multiples facettes, encore capable de rêver et de se passionner.
Un homme qui vit pleinement et qui se plaît à te laisser une place dans sa mouvance…
Oh ^^! On dirait mon portrait ^^! sauf, que moi, j’arrive en retard ;-)! Et, que j’ai un côté petite fille, dont je n’arrive pas à me défaire totalement !!
A bientôt, anadema !
J’aime les hommes, gentilles…en priorité (c’est le critère numéro 1). Respectueux, humble, humain, attentionné, altruiste, loyale, honnête, optimiste, et intelligent.
Je te remercie encore pour ta contrib’ que je mettrais en ligne cette semaine :)
Pour ma part, il y plein de choses qui me plaisent chez les hommes mais le cocktail qui me fait chavirer c’est la force tranquille, la simplicité, un petit côté détaché, taquin et mystérieux. Et si physiquement, il a le regard expressif et une bonne carrure, je fonds comme neige au soleil :D
Quant aux négatifs, ceux qui donnent trop d’importance à leur physique ( à force de calculer leur gel au millimetre, on ne voit plus leur charisme ), les neneus sans conversation, les égoïstes, les radins, les beaux gosses qui ne dégagent rien… Agissent sur moi comme des répulsifs !
Je suis au delà de tout physique en matière d’attirance, seuls les hommes brillants attirent mon attention. Je ne parle pas de ceux qui aiment la lumière mais bien de ceux dont elle provient.
Il faut pour me plaire qu’il ait le verbe juste et pas seulement facile. Il faut que je m’interroge sur son mode de réflexion et que je sois en difficulté pour le cerner.
Le reste importe peu somme toute…et moi qui passe tellement de temps à gèrer mon apparence, je suis à mille lieux de me soucier de celle de l’homme qui aura cette lumière en lui.
Et sinon on peut avoir la suite???
Oui curieuse et impatiente sont deux adjectifs qui définissent bien les nombreuses qualités féminines.
Ce qui me fait craquer à coup sûr, c’est l’intelligence, mêlée d’une pointe d’insolence. J’aime quand la personne en face de moi chamboule tout,déconstruit ce que je crois savoir et me fait découvrir de nouveaux horizons. Par contre je déteste l’arrogance, ceux qui croient tout savoir et veulent tout t’enseigner, qui rejetent tout en croyant alors briller par leur esprit critique.
Les critères physiques sont secondaires, les mecs qui m’ont fait craquer étaient tous différents les uns des autres. Dans l’ensemble, je préfère une silhouette à la Thom Yorke à une masse comme James Hetfield et des mecs avec un look « cool » plutôt que des costards-cravate. Les critères évoluent avec l’âge aussi. :)
@PatatoOor ! Oui, il faut vraiment que je m’occupe de rénover tout ça ! :)
@Ev’ : La curiosité et l’impatience sont deux jolies qualités, je confirme !
Il faut déjà distinguer attirance et séduction, l’attirance est passive, principalement visuelle chez l’homme.
Ce qui rend une femme attirante est une combinaison de détails qui montrent à la fois sa disponibilité sexuelle, sa féminité, sa jeunesse ainsi qu’un bon état de santé général.
Les lèvres rouges, les seins gonflés, la cambrure du bassin sont des indices de disponibilité sexuelle.
La taille des mains, des pieds, les seins, le rapport taille/hanches, la taille des yeux et du visage, la pilosité sont des indices de féminité.
La chevelure, la fermeté du corps, les dents, la peau, le blanc des yeux, indiquent assez bien l’état de santé général.
D’autres éléments inconscients, comme la plupart des teintes de rose et de rouge vont sexualiser l’apparence, tout simplement car c’est la couleur du vagin.
Voilà pour les critères généraux.
Ensuite, ce qui influe sur les goûts dépendent de l’histoire individuelle, la variabilité est très importante, le première « modèle » est inspiré par la mère, et va changer avec toutes les expériences amoureuses vécues, les déceptions ayant souvent plus d’impact.
La femme idéale étant finalement celle qu’il ne pouvait avoir.
J’espère que tu te rends compte que tu as brisé un rêve!!!
Je voulais juste souhaiter un très bon moisiversaire à mon dernier commentaire qui a 5mois aujourd’hui…
Et toujours pas de nouvelles d’un nouveau post.
La pause temporaire serait-elle définitive ou as-tu juste besoin d’un coup de pied aux fesses (je ne vais pas te proposer de te tenir la main pour tes lignes d’écriture quand même)? Parceque je peux être volontaire si tu veux.
Tu aimes écrire pourquoi t’en priver en nous négligeant au passage.
Je n’ai plus personne à traiter de gros con prétentieux et ça m’ennuie !
Alors l art de la séduction et de ses pseudos critères physiques !!
Ayant travailler plusieurs année en agence matrimoniale j ai vu repartir des gens ensemble qui ont construits quelques chose ensemble alors qu a la base ils ne recherchaient pas du tout le profil de l autre!
On ne sais jamais comment peut se faire l alchimie de l Amour :-)
Mais où es tu passé? Aurais-tu finalement trouvé la perle rare par un autre moyen que les sites de rencontre et tiré un trait sur ce blog?
Partir un jour sans retour…
Bonjour cher « Anadema »,
Je suis tombée de façon impromptu sur votre blog et cela fait quelques heures désormais que je me surprends à naviguer entre vos différents posts. Quel plaisir de vous lire et de découvrir une magnifique prose ! Vos écrits dénotent une personnalité rare (sans tomber dans la flagornerie). Triste fut le constat de l’abandon de ce blog…
Néanmoins j’espère que vous avez réussi à trouver celle que vous attendiez depuis si longtemps.
Ce commentaire n’est assurément pas productif (j’en conviens) et il finira vraisemblablement par tomber dans l’oubli avec votre inactivité actuelle mais je tenais à le rédiger (sait-on jamais). ;)
Bien à vous,
Une lectrice de 2016.
Héllo Anadema !
Pourquoi, quelqu’un avec autant de talent que toi, a arrêté d’écrire ?
Je suis revenue sur ce blog…et toujours aucune news de toi.
Bonne continuation,
Et merci pour ton blog, Qui m’aura enrichi.
Ps : c’est l’étudiante en medecine que tu avais rencontré à Nation….
Les commentaires sont fermés.