logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Lundi 28 août 2023

KLC la Complexée

Femme complexéeDifficile de ne pas interpréter certains comportements que l’on voit sur les applis de rencontre comme les symptômes d’une certaine détresse. J’ai parlé de cette femme qui avait l’air suffisamment intéressée par moi pour passer une partie de son dimanche à tchatter, à chercher sur Google ce dont je lui parlais, à vouloir me parler de son itinéraire de vie, mais qui est devenue muette à la seconde où je lui ai proposé de lui parler quelques minutes au téléphone après m’avoir avoué qu’elle n’était pas « à l’aise au téléphone ». Droguée au virtuel ou véritable complexée ? Aujourd’hui, c’est de la seconde option que je vais vous parler avec « KLC », une autre femme rencontrée sur Tinder une semaine après.

Avec un drôle de sigle en guise de nom, KLC est une femme de 43 ans déclarés. Je tombe sur son profil, jette un œil à sa fiche et je like. Ça matche.

Sur sa fiche Tinder, elle a mis 6 photos d’elle et 3 photos d’illustration. Sur les 6, elle porte des lunettes de soleil sur 4 ! Même sur une de ses images d’illustration, Sarah Connor porte des lunettes de soleil !

Photos Tinder

Dans son annonce assez longue par rapport à la moyenne, elle a plutôt l’air d’avoir de l’humour et elle sait aligner deux mots sans fautes (oui, sur Tinder, on en est là…) :

Annonce Tinder

Je ne sais pas trop ce que je vais lui raconter et je me dis que je lui enverrai un message plus tard. Mais 3 minutes après, c’est elle qui m’envoie un premier message :

Notification Tinder

Contrairement aux idées reçues, il arrive assez régulièrement que ce soit les femmes qui envoient le premier message sur Tinder même si ce n’est pas la majeure partie des fois. Il y a aussi la convention du « c’est celui qui matche qui envoie le premier message ». Bon, là, KLC fait le service minimum avec « Bonjour » mais c’est sympa dans la mesure où je ne lui ai pas envoyé de message après avoir déclenché le match :

Tchat Tinder

Nous voilà passés sur WhatsApp :

Tchat WhatsApp 1

C’est très gentil de sa part de m’avoir envoyé directement deux photos supplémentaires sans que j’aie eu à le demander (ni même eu besoin de le demander, à vrai dire : il y avait déjà tout ce qu’il faut sur Tinder). À ce moment de la conversation, je ne sais pas trop quoi penser, a-t-elle vraiment un gros complexe ou est-ce surtout fait pour que je la complimente ou la rassure ? Cherche-t-elle la pire des descriptions pour que je ne puisse que la trouver mieux ? Surtout qu’elle n’a pas particulièrement de cernes, c’est juste qu’elle est assez ridée pour son âge (on pourrait même peut-être lui donner 10 ans de plus pour ça). Mais rien d’extraordinaire non plus, c’est le visage d’une femme qui n’a plus 20 ans et qui a eu des enfants. On peut même trouver au contraire qu’elle a su garder la ligne comme on le voit sur sa photo dans la cabine d’essayage (44% des 35-44 ans sont en excès de poids). Cette seconde photo est probablement là d’ailleurs pour « compenser » à ses yeux en redonnant des arguments après sa première photo où elle accuse son âge.

Bref, on ne va pas y passer la journée et plutôt que de se morfondre sur le temps qui passe, je préfère partir dans des conversations plus légères et amusantes :

Tchat WhatsApp 2

Nous continuons à discuter sur un ton léger et un peu plus loin, je rebondis sur ce qu’elle me dit pour essayer de lui glisser un compliment sur son physique :

Tchat WhatsApp 3

Nous avons continué à tchatter pendant une heure et un tout petit peu le lendemain avec quelques échanges de banalités. Elle n’a pas donné suite à mes deux derniers messages et je ne l’ai pas relancée, ne la sentant plus motivée. Fin de l’histoire.

Quels propos extrêmement durs sur elle-même elle a pu me sortir ! Une mère de famille qui a dépassé la quarantaine, obsédée par l’idée d’être banale… Mais à qui se compare-t-elle au juste ? À des filles de 20 ans au corps ferme et à la silhouette parfaite ? Parce qu’elle est loin d’être moche pour une femme de son âge, c’en est presque insultant pour les autres. Un peu de décence, quand même !

Au gré de ces rencontres impromptues, on se retrouve vite transformé en psy de service face à des gens qui ont envie de confier leur mal-être à une oreille anonyme avant de poursuivre leur chemin. Gratuitement en plus. Très peu pour moi.


Anadema - 09:00 - 3 commentaires




3 commentaires :


1. Ikky
Samedi 14 octobre 2023 - 01:03

Etrange elle a pas eu le courage de te rencontrer?
Peut être ne se sentait elle pas à la hauteur de tes attentes, pas assez belle pour toi, peur du rejet…
Impossible de savoir, on n’a pas la fin des échanges.
C’est tellement agréable de te lire. Le format blog a pris beaucoup de charme avec le recul.



2. Anadema - son site
Samedi 14 octobre 2023 - 20:01

Il n’y a pas grand-chose à la fin des échanges. Après toutes ses envolées sur son physique, elle s’est inquiétée de savoir si c’était rédhibitoire pour moi qu’elle ait des enfants et m’a fait un bien étrange humour noir (venant d’une mère) en me disant qu’elle était désolée mais qu’elle ne pourrait pas les noyer (alors que je n’ai fait strictement aucune remarque à ce sujet !).

Le lendemain, elle m’a répondu à peu près normalement mais sans me relancer. Et pour ma part, je n’ai pas eu envie d’aller chercher plus loin ! ;)



3. Ikky
Lundi 16 octobre 2023 - 21:39

Je relis ton blog depuis le début.
Une de tes rencontres me touche particulièrement. Je ne veux pas la nommer car peut être que pour toi cela évoque beaucoup de nostalgie. Sur le moment, on pouvait en parler, mais 20 ans après, cela me parait plus délicat.




Réagissez à cet article :