La Frileuse
Aborder une fille sur Tinder avec laquelle on vient de matcher est toujours un moment délicat. Non seulement les femmes font souvent peu d’efforts en n’écrivant pas d’annonce (bonjour pour trouver une accroche) mais en plus de ça elles sont exigeantes : un mot trop court et elles ne répondent rien. Un mot trop ordinaire et elles s’ennuient. Un mot de travers et on se fait jeter. C’est un numéro d’équilibriste rarement gratifiant, raison pour laquelle, afin d’éviter de sombrer dans la misanthropie la plus sombre, j’ai toujours veillé à me ressourcer en ne passant pas trop de jours d’affilée sur Tinder.
Hiver 2017. Parcourant des profils sur Tinder, je tombe sur le profil d’une femme de 35 ans avec une première photo amusante où elle se cache derrière ses mains (elle a aussi des photos supplémentaires où elle se montre). Comme souvent, son annonce est laconique : « Il caille ici!! On part ou? ». Je like et ça matche. Je décide de l’aborder sur le tchat. Comme je fais toujours, j’essaie de trouver quelque chose sur lequel rebondir. En l’occurence, ce sera sur son annonce :
Quand on tchatte avec des inconnus, on ne sait jamais trop à qui on a affaire. C’est pour cela que j’aime bien lancer tout un tas de perches dans tous les sens pour voir lesquelles seront saisies et comment. Autant il est vrai que j’aime souvent parler de sexe et que j’adore faire des allusions, autant là j’étais resté sage et il n’y avait pas grand-chose à part ce mot « chambre » qui semble l’avoir tant choquée. Je trouve cela d’autant plus incroyablement ridicule que je lui ai parlé de bien d’autres sujets. Il s’est passé la même chose lorsqu’elle m’a demandé de décrire mon genre de femme : je lui ai trouvé huit mots plein de sens et elle n’en a retenu qu’un seul : « sexuelle ». C’est une fille coincée du cul ou peu portée sur le sexe comme il y en a, voilà tout. C’est toute l’utilité du tchat que de détecter nos incompatibilités, notre échange a ainsi pu se terminer rapidement sans qu’elle ou moi ne perdions trop notre temps. Une fille bien trop frileuse pour moi.
5 commentaires :
« Femme sexuelle », je trouve ce terme maladroit pour une première conversation. D’ailleurs, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’appuyer sur ce point. L’évoquer implicitement au fil des discussions comme tu sais très bien le faire, c’est mieux que de le formuler, surtout lorsque tu te présentes. Ca permet aussi de doser en fonction de la réceptivité de l’autre (je ne t’apprends rien).
Tout homme ou presque aime les femmes « sensuelles » par défaut, mais je ne crois pas qu’une femme en soit flattée lorsque ça ne s’applique pas uniquement à elle.
Je ne fréquente pas Tinder, donc si je dis des conneries soit indulgent. S’il y avait plus de commentaires, je me contenterais sans doute de les lire, confortablement.
Merci pour ton blog
@Ikky : il n’y a pas de règles particulières sur Tinder donc tes arguments sont tout à fait recevables.
Quand on se retrouve à tchatter avec de parfaits inconnus, il y a plusieurs manières de faire selon sa personnalité et son caractère. En ce qui me concerne, je ne cherche aucunement à ménager une femme (surtout ici où je ne sais RIEN d’elle et qu’il y a tout à débroussailler) : au contraire même, j’ai tendance à envoyer tout un tas de choses dans tout un tas de directions pour voir le niveau d’élocution, le niveau de compréhension, ce qui sera retenu ou ce qui va faire réagir. C’est comme cela que l’on se trouve des affinités et personnellement, je trouve cela bien plus amusant. Et franchement, j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec des filles sans intérêt. Mais c’est sûr que si l’on veut « scorer », c’est à dire rencontrer absolument n’importe qui, ce n’est pas comme ça qu’il faut s’y prendre : il faut jouer les séducteurs consensuels et éviter « les 3 sujets à ne jamais aborder lors d’une première rencontre » : le sexe, la politique et la religion. C’est une technique qui convient très bien à la majorité des gens tièdes.
Je serais curieux que tu m’expliques pourquoi « sexuelle » serait plus maladroit que « cérébrale » que j’ai indiqué aussi. Tu dis que « tout homme ou presque aime les femmes sensuelles », sous entendu que c’est inutile de le préciser. Mais tu aurais pu me dire la même chose pour « sympathiques » : tout homme ou presque aime les femmes sympathiques ! Pareil pour « funs » ! Pareil pour « équilibrées » ! Mais c’est exclusivement pour « sexuelles » que tu me fais une remarque. Pourquoi donc ?
C’est une question un peu rhétorique. Je sais que beaucoup de gens sont gênés par le sexe et je n’en veux pas à cette femme d’être coincée du cul selon mes critères : chacun est ce qu’il est. Ce n’est aucunement grave (j’ai des amis comme ça), mais en couple, ça ne peut pas coller. En tout cas, pas dans ma définition du couple. Elle pourrait aussi s’être demandé si j’étais un mec qui ne voulait que coucher avec elle parce que j’ai prononcé les mots « chambre » et « sexuelle » à son plus grand effroi, mais au vu des nombreuses autres choses dont je lui ai parlé, si elle me réduit à cela, c’est qu’elle est vraiment stupide. Coincée ou stupide : c’est bien pour ça que j’ai mis tout de suite un terme à notre échange sans chercher à arrondir les angles.
Par ailleurs, c’est vrai que j’ai souvent tendance à parler de sexe très rapidement, on me l’a déjà fait remarquer ici donc ça ne date pas d’hier et on ne se refait pas ! ;) Mais là, vraiment : non, ce n’est pas ce que j’appelle parler de sexe !
Merci pour ta réponse Anadema.
Je trouve ta sincérité et ta spontanéité très honorables, pas de souci là dessus.
Ma remarque pour le mot « sexuelle » : je n’avais jamais entendu ce mot accolé à une personne. « Une femme sexuelle », je trouve que c’est maladroit – sans complicité, sans contexte, dans un chat. Je me demande si ce terme peut vraiment passer sous les radars de n’importe quelle femme. Je parle bien ici de ce contexte de première conversation par chat. Je ne dis pas qu’il faille être tiède. Juste d’être en phase avec la personne en face. C’est un peu abrupt pour elle je pense de t’entendre dire que tu cherches une femme sexuelle en guise de présentation. Tu l’aurais rencontré en face à face, ça pourrait passer avec un peu de complicité.
Elle a réagi de façon un peu forte, mais j’ai l’impression que c’est davantage une méfiance induite par de mauvaises expériences que par froideur. Elle t’a mis dans la case « queutard », tu l’as mise dans la case « coincée », fin de l’histoire.
Cérébrale, sympathique, fun, équilibrée… je ne vois aucune raison pour laquelle ces adjectifs seraient mal perçus. Ils font référence à des traits de caractère encouragés socialement. Une femme sexuelle pour toi c’est une femme qui aime le sexe, qui a un sexualité sans complexe, l’inverse d’une femme coincée j’imagine. Je te connais un tout petit peu, alors je l’interprète comme ça, et encore je peux me tromper. Mais elle qui ne te connait pas, qu’en pense t elle? Il y a tout un champ d’interprétations possibles, et ça laisse la place aux pires. C’est peu élégant, ça sonne comme « objet sexuel ». Voilà en quoi je trouve ce terme maladroit.
Je n’ai absolument pas envie de lire les phrases que moi même j’aurais écrite. C’est bien nos différences qui m’intéressent le plus. Je commente simplement votre échange, je n’ai pas la science infuse et tout ça est histoire de sensibilité personnelle.
…vu le niveau de la plupart des commentaires ici, masculins et surtout féminins, il apparait ironique qu’Anadema se refuse potentiellement LA rencontre via son blog… non?
* haut niveau bien sûr