Une saison 2 ?
10 ans ont passé depuis mon dernier post. Un autre temps, une éternité. Fidèle à moi-même, j’ai continué d’appliquer mon précepte « seul plutôt que mal accompagné », vivant tout un tas de petites histoires sans jamais vouloir m’engager nulle part. Et pendant que je voyais autour de moi tout un tas de couples moins prudents que moi finir par se séparer les uns après les autres, je restais d’une certaine manière « libre ». Une liberté dont j’ai pu sentir toute la richesse lorsque le fameux « confinement » nous a été imposé. D’un coup, comme un lapin pris dans les phares d’une voiture, j’ai été plongé dans une solitude dont le poids m’a percuté : évanouies toutes ces petites relations sociales du quotidien. Évanouis tous ces moments avec ses proches, ses amis, ses relations intimes du moment. Comme si un coup de vent avait tout balayé pour me révéler le vide autour de moi. Transformé en Cendrillon après les douze coups de minuit, chacune de mes relations se changea soudainement en relation Whatsapp, me laissant seul enfermé chez moi avec un smartphone. On n’est pas marié, on n’a pas fait de famille, tout cela on le sait déjà, bien sûr. Mais quand le monde s’écroule, c’est la solitude qui vous saisit.
Je n’ai pas de regrets, si ce n’est de ne pas avoir trouvé l’occasion de rencontrer une fille avec qui j’aurais eu envie de parcourir un long chemin. Mais je n’ai pas de regrets vis à vis de mes relations passées, aucune n’aurait été vraiment épanouissante si elle s’était prolongée au delà de son terme. Et je n’ai jamais voulu être de ceux qui se résignent et se mettent en couple quand ça se contente de bien aller. Eh bien voilà, on récolte ce que l’on sème.
5 commentaires :
J’ai commencé à suivre tes pérégrinations en 2007 je crois. J’applique moi aussi le précepte du plutôt seule que mal accompagnée et je crois que j’ai raison. J’ai vécu de belles histoires mais qui devaient se terminer. J’ai souffert aussi, de certaines qui se sont achevées abruptement à l’initiative de l’autre et je continue de chercher quelqu’un qui un jour peut-être fera la différence…
Je suis contente d’être retombée sur ce blog et de suivre à nouveau ton chemin.
@Hina : Merci pour ton message et le récit de ton propre parcours. En regard aux siècles passés, peut-être sommes-nous devenus trop exigeants, et attendons-nous trop d’une relation. Il y a les chanceux qui trouvent et les autres qui traversent les années à attendre quelque chose.
Anadema, vous ici…et moi ici !!!! Que c’est étonnant !
Je venais de jeter un œil à mon propre blog abandonné depuis longtemps…je vois ma liste de liens dans laquelle tu figures, ordre alphabétique oblige, en première place. Je clique, et tu as écris !
C’est parti, je vais rattraper mon retard et lire tes derniers posts ?
@CyCy : Aaaah, que de souvenirs en voyant ton nom ! ;)
Tu fais partie des rares à avoir son blog toujours en ligne, bravo car le néant semble s’être abattu sur 95% d’entre eux avec la disparition de tout un tas de plateformes.
@Anadema Oui, pour mon blog, j’ai eu la chance d’être sur la plateforme Joueb dont le fondateur était hyper impliqué.
Je renouvelle ce que j’ai écrit sur ton autre post. Je te conseille de tester Atypikoo. En région parisienne, il y a un peu plus de profils qu’en province et ma foi, ce site a le mérite de réunir des gens qui, en général, ont le désir de communiquer et qui ont des discussions allant plutôt vers d’autres terrains que la météo ;-)