Ma rencontre avec Oona (2)
Après 2 jours de dialogue ensemble, par Chat le premier puis par téléphone le deuxième, Oona et moi avons décidé de continuer sur cette lancée et de nous rencontrer « en vrai » le troisième ! Nous sommes convenus de nous retrouver tout de suite après ses cours à Châtelet – lieu décidément bien pratique – à 21h00. Je me sens à l’avance un tout petit peu plus tendu que d’habitude (par comparaison avec les 3 dernières demoiselles rencontrées), ce qui me confirme que j’ai été sensible à sa personnalité et à sa voix !
Peu avant 19h00, je reçois un SMS… Déjà familiarisé aux méthodes « lizéennes », je frémis à l’idée d’une annulation de dernière minute. Rien à voir : c’est une amie qui me donne de ses nouvelles… Ouf ! Faisant mine de ne pas remarquer que la confusion mentale semble contagieuse, je finis de me préparer et cours choper mon train.
LA RENCONTRE (Vendredi 12 Mars)
J’arrive à la station avec 5 petites minutes d’avance. En marchant, il me semble reconnaître Oona dans la galerie de métro conduisant à la place du Châtelet… mais avec 20 kilos de plus et ressemblant à une de ses photos que j’aime le moins. Ma légère appréhension de la rencontrer fait place à des palpitations paniquées qui me font l’effet d’une bonne douche froide : partie la timidité, je suis « calmé », c’est le mot ! Elle est avec une amie et ne semble pas prendre la même sortie que moi. Peut-être la raccompagne-t-elle ailleurs puisqu’elle est en avance ? Si c’est elle, je n’ai pas la moindre envie de passer toute une soirée en sa compagnie…
Je me poste sur la place du Châtelet et fait des allers et retours en l’attendant. Je tente de me rassurer en me disant que ce n’est sûrement pas elle ! Une autre jeune femme, cette fois plutôt charmante et qui pourrait être Oona, sort de la bouche de métro : nos regards se croisent… Rien… Je m’éloigne de quelques mètres, saisit mon téléphone portable et l’appelle. La jeune femme en question se met à chercher dans ses vêtements, elle sort un téléphone. Pas de doute, c’est Oona ! Tout en marchant vers elle, je lui annonce que je suis juste à sa droite, elle lève les yeux vers moi et me sourit. Mais comment faisaient les gens pour se rencontrer, il y a 10 ans quand il n’y avait ni téléphone portable ni internet ?
Nous nous faisons la bise, parlons un peu et commençons à marcher. Elle me propose un bar sympa dans le Marais. Comme tout vendredi soir, tout est archi bondé et comme elle semble encore plus décidée que moi à trouver un endroit un peu plus intime, notre balade se poursuit et nous amène jusqu’à la Place de la Bastille. Tout en continuant à discuter, nous remontons un peu vers le nord pour sortir de l’affluence.
Oona est une fille très vivante (à faire passer Lize pour une autiste) et très agréable. C’est une jeune femme intelligente et distinguée avec qui il semble difficile de s’ennuyer (à tous les niveaux).
Le petit restaurant dans lequel je voulais lui proposer de dîner est aussi bondé, elle en connaît un autre sympathique qui propose une cuisine traditionnelle. Nous nous y rendons et nous installons autour d’une petite table dans un coin tranquille. Ambiance familiale et conviviale, plats fraîchement préparés, patronne cordiale… l’idéal pour passer une superbe soirée ensemble. Tandis que je me régale de mon crottin de chèvre chaud sur figue fraîche et qu’elle me fait goûter à sa purée « maison », nos conversations voguent au gré de nos pensées.
Sujet souvent incontournable lors d’une première rencontre – aussi parce que c’est un premier et solide point commun – nous abordons le thème des rencontres sur internet. Sujet qui semble particulièrement intéresser nos voisins de table, couple à l’évidence en manque de sujets de conversation, ce qui tantôt nous amuse tantôt nous incommode. Je suis donc le premier garçon qu’Oona rencontre grâce à Internet. Pour s’amuser et pour assouvir sa curiosité de célibataire, elle s’était inscrite sur Yahoo! Rencontres puis sur Meetic et s’était étonnée de tomber sur 4 personnes de sa promotion ! Notre premier contact assez sec (voir Ma rencontre avec Oona (1)) avait réussi à lui gâcher toute sa soirée : abordée par des garçons qui ne l’intéressaient pas, j’étais le premier qu’elle avait contacté elle-même et le fait que je l’envoie – ce qu’elle a cru – sur les roses l’avait temporairement dégoutée des rencontres virtuelles. Elle avait même l’intention de me mettre sur sa liste noire, liste qui interdit aux indésirables de la recontacter. Heureusement elle n’a pas eu l’occasion de le faire avant que je la retrouve à nouveau sur le Chat. Qui eut cru finalement que nous nous rencontrerions un jour en chair et en os ?
Pendant notre discussion, nos mains se frôlent quelques fois. Plutôt ses mains qui viennent toucher les miennes que l’inverse… Je n’ai jamais été très « entreprenant » !
Nous parlons aussi de nos « autres contacts ». Elle devait rencontrer un garçon, une semaine plus tôt mais ça ne s’est pas fait. Elle me demande quand je vais rencontrer une prochaine fille… Je lui avoue que je dois en rencontrer une (la marocaine) dimanche dans l’après-midi…
Il doit être un peu plus de 1 heure du matin quand nous quittons notre table. Malgré ses protestations, je lui offre son dîner en l’invitant à m’en offrir un en retour « si » nous nous revoyons ! Nous rejoignons Châtelet à pied pour attraper un bus de nuit. Nous nous faisons la bise et nous quittons. J’ai légèrement hésité à l’embrasser… Peut-être aurais-je pu ou dû le faire ? L’endroit et le moment ne me semblaient pas appropriés.
Quel sentiment sur cette première rencontre ? Très bonne ! Oona est de toute évidence la personne la plus intéressante (avec Iséa) que j’aie pu rencontrer à ce jour grâce au net. Elle n’est pas mal dans sa peau (on l’est tous d’une certaine façon mais ce n’est pas son trait de caractère principal !) : elle n’est pas « en sursis » comme Eléa, pas asexuée comme Lula, pas seule comme Doria, pas déséquilibrée comme Lize… Rencontrer une jeune femme aussi vivante et décomplexée, c’est stimulant : ça me confirme d’une part qu’il y a des gens intéressants sur les sites de rencontres (au cas où j’aurais fini par en douter !) et d’autre part que je cible peut-être mieux les filles qui m’intéressent (ma fiche est donc optimisée !!!).
Une fois dans mon bus, je décide d’envoyer un petit SMS de « conclusion » de notre première rencontre à Oona :
Je reçois une bonne demi-heure plus tard sa réponse :
Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me reparle de ce rendez-vous. Je n’en avais parlé que succinctement mais ce n’est visiblement pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Je me mords les doigts de le lui avoir dit aussi naturellement car ça me met dans une position assez embarrassante, je trouve. Je me vois mal en train de la rappeler dimanche soir pour lui proposer un nouveau rendez-vous parce que « l’autre » est « moins bien » ou « ne veut pas » ! Comme, en plus, elle m’a ôté le désir de rencontrer l’autre demoiselle, je décide de le lui signifier :
UN LENDEMAIN DE RENCONTRE (Samedi 13 Mars)
Comme la nuit porte conseille, elle m’a confirmé mon sentiment qu’Oona, dans son dernier SMS, ne sachant pas trop sur quel pied danser, m’a jeté à la figure cet autre rendez-vous en forme de gros point d’interrogation. En le relisant, j’y ressens même une pointe d’amertume qui, je l’espère, a été apaisée par ma réponse.
A l’heure du déjeuner, j’ai le plaisir de recevoir un nouveau SMS d’Oona. Très court et sans équivoque :
Son message me provoque et me fait sourire. Puisqu’elle veut une réponse claire et nette, je la lui envoie dans une petite tournure amusante :
Pas plus de 5 minutes plus tard, à ma surprise, je reçois sa réaction :
(à suivre)
40 commentaires :
Aaaaah, enfin ça ressemble à quelque chose de beau.
Putain si tu foires ce coup là pends toi !!!!
Oh oh ça m’a l’air bien parti !!! Elle a l’air bien dans sa tête…et elle te fait même annuler ton rendez vous avec l’autre demoiselle…Elle te « veut », fonce !!!
ouach!!!!! :-)
pffff, c’est meme pas du live, le « ce soir », c’était il y a plus de 10 jours !
Euh, bon, ok, je suis censé detester le concept de raconter tout en direct… Mais bon, dans un accident de voiture, on a pas envie d’attendre 5 ans pour savoir si le gars s’en est sorti ou pas !
est-elle au courant que tu racontes tout ici ? sinon, elle risque de mal le prendre !!!!
alors reconcilié avec meetic on dirait ?
Ah non !!!! On peut pas se quitter comme ça !!! je suis sur ma faim moi !!
Gé-NIAL !! C’est Beau
C’est tout.
ABEL
Mais quelle torture tu nous fait subir? Qu’a-t-il bien pu se passer durant ces dix jours?
En tout cas, c’est bon! Est ce que vous êtes déjà passer à l’acte? bon je sais je suis impatient de lire la suite.
hm… on a l’impression que tu as atteint une maturité !
tu es sur de toi, de ce que tu veux, et elle a l’air de repondre a ce que tu recherches !
bravo, continue ! c’est peut etre la bonne !
Elle est terrible Oona!! C’est la grande classe et je suis très contente pour toi ./
Oh oh, la voie semble bonne ce coup-ci… Serait-on à l’aube de la fin de ce blog ? C’est tout le mal que je te souhaite !
ça m’a l’air bien parti…j’espère que ça marchera pour toi…
Beau rattrapage de gaffe. Bravo! Puisse ce blog se finir avant son 110e post!
Commentaire Rétroactif.
Bon ben j’espère que « ce soir » tu lui collera un baiser/une main au cul/l’envie de passer plus de temps avec toi.
Elle à l’air terrible en tous cas.
je n’ai qu’une chose à dire..
ahhhhhhhhhhh
Tout pareil que monsieur WeLL.
tu progresse petit un jour jedie tu deviendras !!! mais tu fais encore bcp de faute !!!!
Ana-dema ! Ana-dema ! Ana-dema !
(chant de soutien)
Serrrrrrre là ;)
Pas de nouvelles = Bonnes nouvelles.
Semblerait-il plus dangereux d’exposer sa réussite que son échec ?
Du cul – Du cul – Du cul !
(chant de soutien qui aurait un peu dérapé)
Philograph et Bap> charmant (!!) ce chant de soutien
Ca n’est pas du tout la fin de ce blog puisqu’elle va le quitter quand il lui parlera de ce blog.
Je décoooooonnnnneeeee.
non au contraire, totu au long de ce blog i la toujours été fidele a la voie qu’il s’etait fixée des le depart, trouver une fille formidable.
Jamais il ne s’est vraiment moqué d’une fille, servie d’elle ou alors considérée juste comme un « trou »… :p
meme si ca a failli :p
Pareil que Chris, si tu foires ce coup là, c’est que tu le fait expres !
Bon Anadema, quand est-ce que tu nous racontes la suite ??! L’attente devient vraiment insupportable, là…
voire ridicule
Peut être que tu n’as même plus le temps d’écrire parce que tu passes tout ton temps avec elle…En tout cas je te le souhaite !
Merci à tous pour vos messages ! Je ne fais pas durer artificiellement le suspens mais je ne prends pas très souvent l’occasion d’écrire en ce moment… Du coup j’accumule les retards et la tâche de tout rattraper m’apparaît à chaque fois de plus en plus grande ! Bon, allez, je m’y mets ! ^_^
Dis donc elle a l’air bien gentille en effet …. mais c presque frustrant on peut meme pas dire de mal d’elle … aucun reproche a lui faire … :)
Trois semaines sans nouvelles.
Les dernières nouvelles, c’était: « On se voit ce soir? »
Ne pensez-vous pas qu’on peut être en droit de s’inquiéter?
Ils ont du nous faire un petit !
Ouais, enfin moi je tiens plus là ;)
Moi, pareil, mais bon, je me dis que c’est peut-être parce qu’ils roucoulent, ce qui serait cool :-))
Nan nan, je ne suis ni mort ni kidnappé ! Pardon de ne pas avoir écrit plus souvent ces dernières semaines. Allez hop, je m’y remets !
Vas-y anadema raconte…
Et félicitations pour le rdv du dimanche, vrai ou faux, exprès ou non, c’est une excellente tactique de manipulation ;-) Finalement la séduction c’est comme la négo…
Bah voilà Anadema va nous annoncer qu’il s’est marié à Las Vegas avec Oona !!!
– version polie: je te serais infiniment reconnaissant si toi, ô admirable héros de ce blog, nous livrais la suite de tes trépidantes aventures.
– version normale: on attend la suite.
– version grossière: bouge ta flême, fainéant.
Oona…j’ai eu comme 1er amour une très jolie jeune fille qui s’apelle Oona…prénom peu commun…quel âge à celle dont tu parles à ce jour (15.06.06) ? Peu être est-ce la même personne…
Max.
Les commentaires sont fermés.