Un ex-tincteur du désir
Qu’on se le dise : Meetic est un site de rencontres amoureuses, pas un salon de Chat ni un club de l’amitié ! En ma qualité de mâle hétérosexuel, ce n’est pas un hasard si je n’ai accès qu’à des tripotées de fiches de femelles hétérosexuelles. Et même si on zieute plus souvent qu’on ne tripote, il n’est pas une page sans qu’on ne nous parle d’âme-soeur, de flash ou qu’un petit coeur ne vienne illustrer des options de menu.
A ce titre, chacun use de sa propre méthode pour se démarquer, s’affirmer et nourrir son espoir de rencontrer la perle rare : il y a les uns qui n’osent pas mettre de photos mais qui tentent de se rattraper par une annonce soignée. Il y a les autres qui ne misent au contraire que sur leur photo pour décrocher le gros lot. Il y a aussi ceux dont les fiches restent désespérément vides mais qui tentent malgré tout de démarcher le sexe opposé (ou du moins compatible). Il y a aussi les hystériques comme moi qui s’acharnent à remplir tous leurs paramètres et à s’enfermer d’eux-mêmes dans les cases de la conformisation.
Et puis il y a ceux qui s’affichent avec leur ex… Alors là, ça dépasse mon entendement : qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de certains garçons et filles pour qu’ils aient choisi de placer une photo d’eux en ancienne compagnie sur un site de rencontres amoureuses ? Est-ce une photo de mise en situation ? « Regardez comme je fais jolie à coté d’un garçon ! ». « Je ne suis pas un psychopathe, d’autres filles avant vous m’ont accepté dans leur lit ! ». Est-ce une photo de valorisation ? « Regardez comme je suis désirable. D’ailleurs, je suis tellement souvent pris(e) que je n’ai même pas besoin de venir sur Meetic… M’enfin bon, avec la hausse du prix de l’essence, je mets moins souvent le feu, alors contactez-moi ! ».
En ce qui me concerne, quand je tombe sur la photo d’une fille qui s’exhibe avec son ex, d’une part la présence d’un mec à ses cotés tire ma libido vers le bas et me coupe toute envie de la contacter (dans le cas où j’en aurais eu une, d’envie) et d’autre part j’ai le sentiment qu’elle cherche à remplacer son mec comme on remplace une voiture. Inutile de dire, donc, que je la déteste déjà ! Voici une petite collection de photos de demoiselles qu’on peut trouver telles quelles sur Meetic :
19 commentaires :
hello anadema
mon hypothèse au sujet de cet épineux problême est la suivante: ces minettes choisissent d’être représentées par ce type d’image pour deux raisons: 1.elles se trouvent mignonnes sur l’image 2.elles se rendent pas compte du mal que ça te fait…
Je pourrais devellopper mon hypothèse en parlant de l’extension du domaine du narcissisme, de pierre bourdieu et de son essai sur la photographie et la sociologie, et de plein d’autres trucs dont j’ai le secret, mais je trouve que là c’est deja pas mal, compte tenu de l’heure tardive…allez , ciao, et continue comme ça, c’est extra.
Salut Anadema,
Malgré toutes photos, je ne vois que 3 demoiselles ici (tu me diras que c’est déjà trop à s’afficher avec leur ex), puisque la brune ayant obtenu le pompon apparait également plusieurs fois au dessus, si je ne me trompe (colonne de gauche, colonne de droite, et deuxième photo ligne du haut en partant de la gauche – suis-je clair ?).
Bref, c’est sans importance, puisque c’est le principe de s’exhiber sur un site de rencontre avec son ex que tu critiques, et effectivement, le procédé est assez curieux. Personnellement j’aurais trop peur de finir à mon tour sur Meetic après avoir contacté l’une de ces demoiselles !
En dehors de ces « curiosités », as-tu fait des rencontres (virtuelles) prometteuses ?
Bye
Abel
zero > Il pourrait être intéressant que je les interroge pour connaître leur point de vue là dessus ! Je sais qu’il y a des garçons qui font la même chose, en se mettant en compagnie d’une ex-girlfriend et je doute que les filles aiment beaucoup plus ça… sauf peut-être ces 8 là…
Abel > Oh non non, ce sont toutes des filles différentes !!! Il y a juste plus de brunes que de blondes. Tout de même, une fille n’allait pas mettre que des photos d’elle en compagnie de ses ex ! :-)
Pas de rencontres virtuelles prometteuses en ce moment et je crois que je devrais m’y mettre un peu plus sérieusement !
La premiere chose qu’une femme regarde chez un homme, c’est sa femme.
Elles doivent penser que c’est reciproque, les boufonnes :)
Moi j’aime bien ça, je vois l’ex et je me dis « mec, je vais faire mieux que toi » tellement qu’elle retirera la photo de honte de lui »
Anadema, je te promets je vois la même nana en haut à gauche (N&B avec main dans les cheveux) et en dessous (avec le rideau rouge derrière), mais aussi en haut à droite (bisou sur la joue) et en dessous. Voire même celle du pompon (mais je suis moins sûr là).
Enfin peu importe, c’est juste pour savoir si j’ai des hallucinations…il est vraiment temps que je me trouve ma brune à moi :-)
Bye
Abel
Cher Anadema
Moi qui ne sort jamais avec des filles (ni avec des garçons d’ailleurs) on m’a déjà dit: « Ben pourquoi t’essaies pas par internet? »
Pour pas mal de gens internet apparaît comme la solution ultime (voir de désespoir) pour trouver l’âme soeur, comme si c’était un outil réservé aux gros timides et célibataires endurcis.
Alors je rejoinds ton idée du: « Je ne suis pas un psychopathe, d’autres filles avant vous m’ont accepté dans leur lit ! «
A mon avis elles/ils ont cette mauvaise image des rencontres par le net. En s’affichant dans les bras de leurs ex ils veulent montrer qu’ils ne sont pas des cas désespérés et qu’ils ont eu une vie sentimentale avant meetic.
Niffle, je viens de lire ton blog, je pensais être une bête en loose-attitude, mais j’avoue que tu fais fort, trop drôle
Pour moi c’est tout simplement parce qu’elles se trouvent mignones sur ces photos et nettement moins sur celles ou elles sont seules… peut être aussi pour pouvoir se faire passer pour des filles très demandées (malgré leur présence sur meetic) et d’entrainer chez les membres de la gente masculine une sorte de ‘concurence’.
Delita > Pour moi qui ne suis pas dans une logique de compétition avec leurs anciens petits copains, j’aimerais bien qu’elles aient un peu plus de considérations pour ceux avec qui elles ont vécu un petit bout de chemin !
Abel > Tu as des hallucinations ! Enfin, plutôt, c’est le syndrôme « mosaïque » ! Tu ne vois pas leurs yeux, juste un menton, des pommettes et des cheveux donc elles te paraissent parfois identiques mais je t’assure que ce sont toutes des filles DIFFERENTES !! ;-)
Niffle > C’est pour ça que je regrette que les sites de rencontres soient encore un phénomène trop récent en France. Je suis sûr que dans 10 ans, tout le monde trouvera ça normal d’être inscrit sur un site pareil… et on y trouvera tout type de personnes (et pas que les plus désespérés).
OpaLine > En tout cas, ça en dit long sur elles si c’est le seul moyen qu’elles ont trouvé pour se faire passer pour des « filles très demandées » ou pour faire joli : de longues soirées sur TF1 et beaucoup de frais en cosmétiques en perspective !
Tout à fait d’ accord avec toi, excepté pour la sublime brune en bas a gauche ou cela n’ a bizarrement tout d’ un coup plus aucune importance !
Bonne année 2005 anadema,
j’espère sincèrement que ce sera l’année du bonheur et du désir ;-)
Merci Hervé, bonne année à toi aussi ! :-)
Un phenomène a la mode aux US c’est le « WingDating », sortir accompagné d’un(e) bombe pour attirer les autres… Bref ce qui m’intrigue tout de meme c’est comment ces photos sont passées a la moderation…quand je vois le nombre de photos de moi ou de mes amis qui n’ont pas été accepté par les moderateurs alors qu’elles n’avaient rien de special, j’ai du mal a comprendre comment celles ci peuvent passer…
le dernier paragraphe de cet article ci (14 décembre)est prémonitoire de l’article du 3 janvier:
« d’une part la présence d’un mec à ses cotés tire ma libido vers le bas et me coupe toute envie de la contacter (dans le cas où j’en aurais eu une, d’envie) et d’autre part j’ai le sentiment qu’elle cherche à remplacer son mec comme on remplace une voiture. Inutile de dire, donc, que je la déteste déjà ! »
johann > Sympa pour la bombe qui, il ou elle, doit se taper une journée au bras d’un loser ! Vive le triomphe de l’honnêteté ! Sinon, ça m’a étonné aussi que ces photos aient été validées par Meetic, en particulier celle du pompon où on voit carrément 2 personnes ! On m’en avait refusé une pour moins que ça, il y a longtemps : parce qu’il y avait une autre personne avec moi que j’avais pourtant floutée (et pas une ex !!).
JP > I want to believe!
La fille en bas à gauche dans la série de huit photos, dont la page atteint presque les 40 000 visites et 5 000 flashes, c’est un profil bidon : j’ai vu la même photo sur un autre profil qui sur le reste est complètement différent. J’ai signalé le cas à Meetic et attends leur réponse…
Salut tres cher Anadema, et tout les autres blogeurs,
Je pense plutot qu’elle cherche a dire en off » regarder les beaux mec que je me suis tappe » ou alors dire « tu vois sa c’est mon style »…
a+
Uni-vers-elle
Salut Anadema, très instructif ton blog !!
Je voudrais rajouter qu’en plus de ces demoiselles qui mettent ce genre de photo. J’ai du mal à penser, que celles prises en sur le siège passager d’une voiture, celui qui est derrière l’appareil n’est sûrement ni « papa » et « maman » mais probablement l’ex !! Enfin, c’est qu’il me vient à l’idée !
Bonjour à toi ! Je suis un expert en sociologie de la femme, qui à décidé de s’immerger complètement dans le domaine afin d’en faire une étude (étudiant infirmier) !!
Tout d’abord je ne sais pas si ton site est mis à jour, mais les réflexion que tu as mis sur les sites de rencontre sont très intéressantes et loin d’être en dehors de l’actualité…
A ce propos je te conseilles de lire « l’homme est l’avenir de la femme » de Natacha Polony.
Pour plus de débat contactes moi sur questionhumaine@hotmail.fr
« Ni putes, ni princesses… nous voulons des reines… »
Merci au revoir tibo
Les commentaires sont fermés.