Et Jana, dans tout ça ?
Je ne vous parle habituellement pas de mes « exs-meetic » mais sachez que je suis resté en excellents termes avec chacune d’entre elles. Je suis en contact régulier avec Oona et Lila et nous nous voyons amicalement de temps en temps avec un plaisir partagé. Elles ont poursuivi toutes les deux leur grande aventure sentimentale sur les sites de rencontres sur Internet… mais ceci est une autre histoire !
Et Jana, dans tout ça ?
Hier soir, Jana m’a invité chez elle à venir fumer le narghilé à la banane. Miam ! Cela faisait un mois et demi que nous ne nous étions pas vus même si nous n’avions pas coupé les ponts et j’étais sincèrement content de la revoir pour passer avec elle une soirée en tout bien tout honneur. Nous sommes restés 5 mois ensemble et même s’il y a eu quelques clashs, même si ça n’a pas toujours été idyllique, j’éprouve toujours beaucoup de tendresse pour elle.
Même si nous n’avions pas abordé le sujet, il n’était pas sous-entendu que nous ferions des câlins. Bien sûr, je me suis interrogé sur la tournure que pourrait prendre cette soirée et sur ce qu’elle pouvait bien en penser de son côté. Passer une soirée chez son ex, quand on s’est quitté en bons termes et quand on est chacun officiellement célibataire et très ouvert… avouez que c’est multiplier les tentations !
D’autant plus que je l’ai trouvée radieuse… Vraiment ! Tout sourire, détendue, craquante. Nous nous sommes racontés nos aventures et déboires sentimentaux (elle est d’ailleurs beaucoup plus prolifique que moi dans ce domaine), avons beaucoup ri, nous sommes gavés de bonbons qui piquent, avons fumé la chicha… et avons commencé à nous faire des petits bisous (tous doux).
Elle m’a préparé pour dîner de délicieuses pâtes à la bolognaise « maison » (pendant que je la tripotais) et nous nous sommes régalés dans cette ambiance de complicité et de sensualité qui s’est prolongée très tard.
Je suis reparti ce matin avec un enveloppant sentiment de béatitude. Sans rire. J’ai trouvé Jana plus agréable et jolie que jamais, le moment que nous avons passé ensemble a su mettre en valeur notre complicité passée de façon très naturelle et très agréable. Incroyable de voir comme le contexte change la donne ! J’en reste le premier surpris.
Il est vrai qu’à la fin de notre relation, je m’étais plus que lassé des moments que nous passions ensemble. Je crois que le principal problème a été d’avoir donné trop d’ambition à notre relation, laquelle dans une version complète et suivie – trop proche de celle de la relation amoureuse – réclamait de chacun plus d’affinités que nous ne pouvions nous en trouver réellement. Cette petite soirée improvisée sortie de tout cadre a eu l’avantage de ne se concentrer que sur ce qui nous relie – à savoir le sexe, la tendresse, certaines conversations et des petits bonheurs de vie (un Coca, une musique, une bougie, une balade et une infinité d’autres petites choses simples…), plutôt que sur ce qui nous manquait (une vision des choses et des intérêts communs, une complicité profonde, etc.) et que ne pouvait que faire ressortir la tentative d’une relation « suivie », empoisonnant du même coup notre quotidien.
Une forme d’« amitié sexuelle » aurait été plus à même de nous permettre de nous épanouir ensemble plutôt qu’une relation bancale comme celle que nous avons eue. C’est la force de l’amitié que de ne pas mettre trop à l’épreuve les affinités. Une amitié sexuelle, c’est une relation sentimentale moins exigeante, libérée de ses engagements et dans laquelle peuvent s’épanouir complicité, affection et plaisir. Pour une relation sans véritable amour, c’est améliorer l’équilibre de l’affection.
Il n’est pas spécialement prévu que nous nous revoyions même si elle m’a bien précisé que j’étais le bienvenu quand je le voulais. Je pense que ça va beaucoup dépendre de nos rencontres à chacun, même si elle a l’air – comme moi – de ne pas avoir envie de se fixer trop vite (ou en tout cas pour rien). Dans tous les cas, pour rester à ce sommet de régal à se voir, je pense que nos rencontres devraient rester spontanées et très espacées.
Ne pas nous voir pendant ces 6 semaines (avec la perspective que nous ne repartagerions plus rien d’autre qu’un verre) a su insufler une sacrée dose d’oxygène dans nos rapports. J’ai vraiment passé une soirée délicieuse avec elle, sur tous les plans. Je l’ai trouvée plus épanouie, plus mûre, plus séductrice aussi avec moi (comme j’ai dû l’être avec elle) et même plus séduisante. Bref, je ne retire que du bien de ce moment à deux. J’ai passé aujourd’hui une très agréable journée rien que sur les souvenirs de cette soirée. Je pense que c’est au bout d’une relation capable d’apporter quotidiennement cette qualité d’échange que se trouve l’Amour.
27 commentaires :
C’est toujours un plaisir de te lire. Merci
« même si elle a l’air – comme moi – de ne pas avoir envie de se fixer trop vite »
Tu as peut-être trouvé LE truc, Anadema… si tu ne cherches plus à tout prix à instaurer une relation formidable avec ta fille formidable, tu trouveras sûrement des relations inattendues comme celle- ci qui t’enrichiront sans que tu t’y attendes. Bonne continuation!
« Je pense que c’est au bout d’une relation capable d’apporter quotidiennement cette qualité d’échange que se trouve l’Amour »
Ce n’est pas moi qui dirait le contraire !
Bonne continuation dans tes recherches ;)
Assure-toi juste qu’elle est sur la même longueur d’onde que toi…
ouais ouvre toi a elle, cherche ce que tu aimes en elle, enrichis le de toi.. t’as l’air de de sentir bien avec cette fille
si tout était toujours aussi simple. qu’est-ce que je dis, c’est simple pour moi, :o)
La définition de l’amitié, pour moi, c’est qu’il n’y a pas de sexe entre les deux personnes. Alors je suis toujours étonné d’entendre ce genre d’histoire. Mais ça à l’air d’être agréable…
Tu sembles plus détendu anadema, c’est plutôt positif il me semble, et comme le dis Banana, c’est peut-être le début de nouvelles aventures.
Bon courage.
Cool pour toi! Attention quand-même : est-elle vraiment sur la même longueur d’onde de « sex friend », ou bien joue-t-elle la nana détachée en espérant te reconquérir…
Je pense que tu es prêt pour tenter l’échangisme. faire l’amour comme on pourrait faire un gueuleton entre amis.
c’est toujours un plaisir de te lire, sur cela je suis bien d’acccord avec ben …
Je suis ton blog depuis un bon petit moment maintenant et je n’ai jamais franchi la barrière des commentaires, trouvant peut-être mes réflexions pas forcemment bien formulées…
je prends mon courage à deux mains ce soir pour raconter mon histoire, enfin juste un petit bout sinon j’en ai pour des heures ;) …
Je vis aujourd’hui avec l’homme le plus gentil que j’ai jamais rencontré… et je l’ai rencontré sur internet… par le plus grand des hasards, plus ou moins, si le hasard existe vraiment … Après plusieurs histoires plus que décevantes et blessantes, je m’étais mise en tête de ne plus rechercher l’Amour, du moins avec un grand A… Je « papillonais » avec du mal au départ puis c’est devenu beaucoup plus simple, jamais chez moi toujours chez l’autre sans rien dire de beaucoup plus que mon pseudo… « Salope » pour certains, en tout cas pas pour ceux avec qui je partageais ces moments de tendresse ou de baise, au choix…
Dans le même temps, mon ami traversait la même phase, après une triste histoire il avait une vie sexuelle disons plutot « prolifique » et en profitait … que celui qui n’a jamais fauté lui jette la premiere pierre ;) …
Nous avions un groupe d’ami en commun dans la région parisienne où il vit et lors d’une soirée tous ensemble je suis montée de mon sud pour voir tout ce joli mondeµ… Me retrouvant sans nul part où dormir (est-ce là réellement le hasard??) je me suis retrouvée chez lui et je ne pense pas avoir besoin de vous faire, là, un dessin …
Moment fort agréable, drôle et touchant, nous étions maladroits et empressés… Nous ne nous sommes rien promis, même aujourd’hui, nous nous sommes quittés ce week-end là sur le quai de la gare… et je crois que je n’ai jamais autant pris le train entre mon premier voyage et mon installation en région parisienne …
Tout ça pour dire, Anadema, qu’une amitié-amoureuse débouche parfois sur de grandes choses… Je n’ai pas grand chose en commun avec mon ami, je me passionne pour la politique, le cinéma d’auteur et un million d’autres choses, tandis que lui n’est pas du tout engagé, et préfère d’autres plaisirs …
Mais cela va faire bientôt 18 mois que nous vivons ensemble, traversons des petites tempêtes et grandes tornades mais toujours ensemble…
Alors profite bien de chaques moments passés avec Jana, au-delà de vos différences, il y un véritable « potentiel » entre vous, et rien ne vaut une amitié, sexuelle ou non… Le bonheur n’est-il pas d’avoir en la même personne a la fois l’ami et l’amant (et bien plus que ça)? Je trouve que ça simplifie beaucoup de choses…
Bonne chance dans ta recherche de la femme qui te conviendra, la formidable pour toi,
et puis c’est tout :)
Moi je dis « Attention ! »… j’ai vécu ce type de retrouvailles, et à chaque fois, ça a conduit à un grand clash au bout de quelques « rencontres amicales »… ce qu’on avait fini par ne plus aimer, voire par détester, finit toujours par ressortir, à la puissance 10, et on finit par perdre cette relation qui aurait pu être amicale.
Il y a des fois comme ça des moments que l’on pourrait juger magique… je t’en souhaite pleins d’autres !!
kisss*Laura
Ben > :-)
Banana > Oui, il me faut plus de légèreté dans les relations éphémères !
Ambiome > Merci mais je crois que j’en ai pour un moment ! ;-)
Cinnamon > Elle est sur la même longueur d’ondes que moi. Elle voit d’ailleurs un garçon en ce moment (entre autres).
lynx > Je me sens bien avec elle, mais à « petite dose » !
ln > Un peu de simplicité dans un monde de brutes.
XXX > Dans le film « La femme défendue », le personnage principal explique que « l’amitié, c’est ce qu’un homme donne à un autre homme parce qu’il ne peut pas faire l’amour avec lui ». (Certes, il était très motivé pour sortir avec Isabelle Carré). J’avoue que ça me laissait perplexe à l’époque.
Fée Clochette > Sur la même longueur d’ondes assurément.
Zorbulle > Lol ! Je n’ai rien contre l’échangisme !
angie > Je crois que pour que ma « relation » avec Jana soit au mieux, nous ne devrions pas nous voir plus de deux fois par mois au grand maximum. Où en est vraiment cette relation avec cet ami actuel ? Vous êtes « fidèles » ? Vous vous voyez tous les combien ? Et qu’en attends-tu ? Je suis curieux, d’autant plus que c’est quelque chose que je commence tout juste à tester.
bliogoul > Je suis d’accord pour ce qui finit toujours par ressortir. Je reste conscient que Jana et moi ne devrions pas nous voir plus de 2 fois par mois. Mais comme je vous l’ai dit, il n’est même pas question qu’on se revoit spécialement. Ca se fera ou ne se fera pas !
Laura > Des moments magiques, cela faisait longtemps que je n’en avais pas eu !
Et bien c’est la démonstration qui cloue le bec de tes contradicteurs, à l’évidence. Bravo Anadema!
On vit ensemble aujourd’hui par soucis de distance (800km ça faisait beaucoup pour une « amitié sexuelle »), mais on se voit peu, même si on partage le même appartement nos rythmes sont totalement décalés… on a souvent l’impression de vivre en « colocation », à la différence qu’on n’a qu’un seul lit ;)
La fidélité est un grand mot je trouve, nous sommes « fidèles » dans le sens où nos coeurs nous appartiennent mutuellement mais nos corps, eux, sont libres … Les moments que l’on passe ensemble, autour d’un bon dîner, en regardant un film ou au lit sont toujours privilégiés, je pense que c’est grâce au fait de se dire que rien ne nous est acquis entre nous… Quant à savoir ce que j’attends de lui, enfin de notre relation, je dirais pas grand chose, je vis chaques instants, je prends mon temps et lui aussi… chat échaudé craint l’eau froide…
Mais je pense et je ne cache pas que si notre relation devait perdurer, si des enfants devenaient un projet (on a le temps ;) ) alors nous reverrions notre façon de voir le couple, notamment sur la fidélité… on ne peut pas se permettre toujours les mêmes « folies »… mais chaques choses en son temps …
Dans tous les cas profitez-bien, toi et jana, tant que personne n’est lésé dans une relation à sens unique il n’y pas de mal à passer de bons moments. :)
première fois que je me décide à prendre la parole…mais envie de te faire partager mon expérience…et pour dire que j’étais d’accord avec fée clochette. Attention à ce qu’elle n’essaie pas de te réconquérir…tu te dis que vs etes sur la meme longueur d’onde et c’est ce que je me disais aussi !
je commence et je vais tacher d’etre breve…je suis sortie avec un homme mais au bout de trois mois nous nous sommes rendus compte que la relation s’essouflait. Nous nous sommes quittés en bons termes et restant amis…tout doucement cette amitié a basculé vers ce qu’on pourrait appeler » fucking friend » nous ne voyions que pour partager des moments de tendresse de complicité et pour le sexe sans aucune promesse sans s’attacher…nous nous étions définis les regles de cette relation et cela nous convenait à tous deux…nous ne nous voyions que qd nous en avions envie. Je me sentais libre et cela me suffisait. amitié sexuelle plutot épanouissante. Au bout de trois mois d’une telle relation il s’est mis à etre jaloux…j’ai eu qq doutes alors…ressentait il quelque chose pour moi ? je me disais que non il n’avait jamais vraiment été amoureux de sa vie et était plutot détaché..ou plutot paraissait l’etre…il m’a avoué il y a quelques semaines qu’il était amoureux de moi et attendait bcp plus de tout ca. Il n’était pas sur la meme longueur d’ondes q moi et espérait que je m’attache à lui par cette manière..j’ai eu peur je l’avoue je n’en étais pas au meme stade q lui ( pas envie de relation suivie, je ne voulais q son amitié et son savoir faire ! ). J’ai tenté de lui expliquer. Il n’a rien voulu savoir il était malheureux que je le repousse et depuis nous ne nous parlons plus…j’y ai perdu un ami et toute cette complicité me manque…
alors si jamais vous etes amenés à vivre une amitié sexuelle…assure toi d’etre sur la meme longueur d’onde qu’elle…
Plus personne n’ose ou ne prend la peine d’écrire de commentaire désobligeant ou critique, ou bien Anadema les efface-t-il?
On voit quand même ton évolution, Anadema: ton propos réalisant qu’il a été plus agréable de se fixer sur ce qui vous rapproche que ce qui vous sépare n’est pas trop dans tes habitudes ! Tant mieux, tu as pu passer un bon moment. Néanmoins, es-tu sûr que celui-ci soit reproductible ? A te lire, je ne suis pas le seul à me poser cette question…
Leon Bloy > Si ça suffisait…
angie > Ca a l’air d’être une relation équilibrée. C’est une vraie amitié sensuelle (sans jalousie ?). Mais de là à avoir des enfants… C’est un peu beaucoup, non, puisqu’il n’y a pas vraiment d’amour ?
fraggle > C’est vrai que je ne sais pas trop quel équilibre peut trouver une amitié sexuelle. Je pense qu’il ne faut pas se voir trop souvent ni trop régulièrement. Ca doit pouvoir éviter la jalousie et une tro grande implication. Parce que voir qqn au moins 1 fois par semaine, c’est déjà rentrer dans un schéma de relation, non ? Ton expérience est intéressante, en plus elle montre que ce ne sont pas forcément les filles qui s’attachent et les garçons qui s’en fichent. Vous vous voyiez tous les combien ? Jana voit un garçon en ce moment, plus ou moins régulièrement d’après ce qu’elle m’a raconté. Donc je ne pense pas que notre relation (si elle se poursuit) va mal dériver. Ah que c’est compliqué, toutes ces histoires ! :-)
ValeVale > Non, je n’ai encore modéré aucun commentaire à part celui de Delita qui suit le tien. Je ne les effacerai pas d’un seul coup mais metterai une note dessus avant. Je l’ai déjà répété 25 fois mais je n’ai rien contre la critique.
Ethique > Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment reproductible, en effet. J’ai l’impression qu’il faudrait laisser passer bcp de temps entre chaque moment passé à 2 et surtout ne rien programmer. Ou alors arriver à être détaché et indifférent, ce qui n’est franchement pas dans ma nature. Pas sûr que je revois Jana, de toute façon (sensuellement parlant car elle a tjs bcp insisté sur le fait qu’elle voulait qu’on reste toujours en contact).
c’est justement là la nuance avec toi anadema, nous sommes profondément amoureux… nous cumulons à la fois amour, amitié sexuelle, complicité… c’est là en fait que je voulais en venir.
Ce que je voulais dire c’est qu’une amitié sexuelle peut déboucher sur d’autres choses plus innatendues, si personne ne bouscule rien… et quand disais que je n’attendais rien de notre relation c’est que nous en faisons pas de projets, pas encore.
quand je dis que mes commentaires ne sont pas forcemment structurés ;) …
>Je pense que c’est au bout d’une relation capable d’apporter quotidiennement cette qualité d’échange que se trouve l’Amour
J’éspère que t’en penses pas un mot là…
on se voyait une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours je dirais…on faisait ce que peuvent faire des amis : ciné resto balade…et ca dérivait toujours sur le sexe. Pour cela que je parlais d’amitié sexuelle…il y avait autre chose que le sexe entre nous mais aussi une complicité et un partage et des gouts communs…la sensation d’etre bien ensemble et de se comprendre mais pas ce sentiment amoureux nécessaire à une relation suivie. Cette relation me convenait et m’épanouissait.
ce petit moment n’est peut etre pas reproductible comme le disent certains… à suivre !
pourquoi n’y aurait il que des garcons ayant du mal à s’attacher ??? ;-)
oui je sens bien la dérive vers la « fuckfriend »
L’amour en toute amitié? Hummmmmh
Franchement je suis perplexe…bon ce n’est pas parce que cela n’a pas marché pour moi…
Enfin souvent l’un y voit un acte un peu plus qu’amical:va savoir pourquoi? lol ;-)
angie > Lol ! Alors, vous êtes un vrai couple libre, ce qui est encore autre chose ! C’est vrai qu’une amitié sexuelle doit pouvoir déboucher sur autre chose de plus fort, mais avec Jana, je n’ai pas suffisamment d’affinités pour envisager une relation plus sérieuse (vu que j’ai déjà testé !).
vancho > Non seulement je le pense mais je le sais !
fraggle > Ce sont des idées reçues qu’ont beaucoup de gens : Les garçons ne sont pas des sentimentaux et les filles de fragiles créatures sensibles. D’ailleurs, dans les commentaires de ce blog, quelles que soient les histoires que je rapporte, beaucoup s’inquiètent pour les demoiselles (comme si ces dernières étaient toutes naïves et incapables d’une quelconque initiative) plutôt que pour moi !
bichal > oui, c’est exactement ça. Mais je préfère « amitié sexuelle » ou « amitié câline » à « fuck buddy » parce que la connotation vulgaire n’est pas innocente (= coucher, c’est pas bien !).
lea_citruc > Je ne sais pas non plus comment c’est viable, je teste !!!!
L’expérimentation il n’y a que cela de vrai!!!Il n’y a qu’en testant que tu verras si c’est viable ou non.De toute manière il est parfois necessaire de se tromper (ce qui n’est pas forcément le cas ici mais bon l’avenir nous le dira…)pour vraiment avancer.Bonne route en attendant,ta quête est presque celle du graal mais on le trouve tous tôt ou tard:là est la réelle question!!!Il faut bien vivre avant ce moment suprême sinon comment le reconnaître ce moment si on a pas vécu avant…
Bonjour,
Tu as passé un agréable moment,génial!!!
Les commentaires sont fermés.