29 ans et des poussières…
Fin septembre, j’ai fait connaissance sur le tchat de Meetic de N., une jeune femme de 29 ans venue discuter avec moi.
Etant donné qu’elle habitait à près de 200 kilomètres de chez moi, je lui ai clairement fait comprendre qu’il ne fallait pas espérer quoi que ce soit de sérieux avec moi. Mais elle n’avait pas l’air de comprendre mon point de vue, m’assurant que je me posais des barrières, que la distance, c’était secondaire, que l’amour allait au delà… et patati et patata.
Autant je n’étais pas contre l’idée d’aller passer un week-end sympa avec elle, autant je m’opposais, quoi qu’il arrive, à une relation sérieuse. Ce sujet de discussion – la relation à distance – était à l’origine de régulières petites disputes. Mais malgré nos divergences, elle continuait à me proposer de nous voir :
Je trouve ridicule de chercher à construire une relation amoureuse d’emblée bridée par le problème de la distance. D’une part, ça transforme la relation en relation à la petite semaine (on se voit le week-end quand on peut, adieu la spontanéité) et d’autre part, la séparation a tendance à travestir les sentiments, à nous faire prendre la souffrance du manque pour une marque d’amour profond quand elle n’est qu’une émotion conséquente. C’est une petite affection excitée qui se prend pour de l’amour et qui conduit à le fantasmer – l’amour – plus qu’à le vivre. Et, comme pour les rencontres sur Internet qui se complaisent trop longtemps dans le virtuel, l’absence conduit à l’idéalisation. Combien de couples se sont aimés à distance pour se rendre compte une fois qu’ils pouvaient enfin être ensemble que ça ne collait pas, que partager le quotidien s’avérait désagréable, qu’ils ne s’aimaient pas tant que ça ? Autant dire qu’il faut être un peu maso pour choisir de souffrir pour rien…
Et quand l’éloignement met à nu de vrais sentiments, ce n’est guère plus réjouissant. Pour avoir goûté aux « joies » de la relation amoureuse à distance, ça ne mène souvent qu’à une seule chose : après une plus ou moins longue période de séparation physique, l’un ou l’autre finit par rencontrer quelqu’un de proche dont la compagnie ne nécessite pas 10 heures de route et contre lequel on ne peut rivaliser. C’est la règle « loin des yeux, loin du coeur » qui s’applique. Triste mais humain.
Pourtant, N. a l’air bien décidée à y croire, à l’amour à distance. Est-ce parce qu’elle habite dans une petite ville de province et qu’elle n’a pas suffisamment de choix, qu’elle est prête à certains sacrifices ? Ou est-elle naïve au point de croire que l’amour est vraiment plus fort que tout ? Si c’est vrai dans l’idéal, la réalité est souvent beaucoup plus décevante.
Au téléphone, je découvre une jeune femme à la voix profondément touchante, fragile, enfantine… Enfantine dans les intonations, les mots, les onomatopées… C’est un jeu de séduction, mais c’est à un point tel que ça m’en met mal à l’aise. Une fille de 8 ans, c’est attendrissant mais ce n’est pas désirable. En dehors de ça, elle est réellement attachante, parce que naturelle, spontanée, sensible.
Au fil des coups de fil, des tchats et des sessions de webcam, nous convenons de passer un week-end ensemble, chez elle, d’un vendredi soir au dimanche. Nous discuterons, ferons des câlins, nous baladerons, regarderons un film, rirons…
N. s’avère être dans le virtuel une fille intelligente, drôle, coquine et un peu « folle ». Même si nous continuons à nous accrocher quelques fois sur le problème de la distance, nous parlons de tout avec naturel, sans tabous. En revanche, elle se révèle rapidement un peu excessive dans ses émotions. Elle est ultra sensible, prédit que je vais lui « briser le coeur » et, alors que nous ne nous sommes jamais rencontrés (nous nous connaissons virtuellement depuis moins de 10 jours), elle commence déjà à me lancer avec une petite voix des « tu me manques » par téléphone, me dit qu’elle n’attend que moi et à pleurnicher à la moindre occasion. Je crois même l’avoir surprise, à la fin d’une conversation téléphonique, à se retenir de vouloir me dire qu’elle m’aimait. J’ai eu beau essayer de lui faire remarquer qu’il fallait qu’elle se calme, que nous ne nous connaissions pas, qu’à ce niveau c’était de l’hystérie, elle me rassurait en me disant que je me trompais et qu’elle avait la tête sur les épaules. Bon…
2 jours avant notre rencontre programmée, je fais par hasard une curieuse découverte :
Je lui ai dit que j’avais éteint mon téléphone et je lui ai souhaité une bonne nuit. Son comportement sur la fin m’a calmé. Je ne comprends pas pourquoi elle s’est évertuée à ne pas me dire son âge et à essayer de me faire avaler des couleuvres. Surtout que je ne lui ai jamais dit qu’il n’était plus question pour moi de la rencontrer ou quoi que ce soit de ce genre. Je trouve qu’elle a été d’une profonde mauvaise foi, ce qui ne n’était pas censé la caractériser. Du coup, suite à ce tchat, elle m’a laissé 2 messages sur mon répondeur où elle était pratiquement en pleurs…
Le lendemain, alors que je n’étais pas devant mon écran, elle est venue me voir sur MSN :
Contrairement à ce qu’elle semblait croire, je ne lui faisais pas la tête. Je n’en avais d’ailleurs aucune raison même si je déteste qu’on me mente et que je n’ai pas aimé la façon dont elle m’a parlé. Je ne lui en tiens pas rigueur parce qu’elle n’est pas comme ça d’habitude mais je garde à l’esprit la façon dont peuvent tourner les choses avec elle. Notre rencontre de vendredi est maintenue.
Vendredi midi, elle me téléphone pour me prévenir qu’elle est malade (c’est la saison : tout le monde autour de moi l’est), qu’elle a un peu de fièvre et nous convenons qu’il vaut peut-être mieux attendre le lendemain pour savoir si son état s’arrange. Finalement, le soir même, elle me prévient qu’elle va mieux et nous décidons sur un coup de tête de nous voir quand même. Il est 22 heures quand je prends la route, en pleine nuit et sous la pluie…
Trois heures de route plus tard, nous nous rencontrons. Elle est certes un peu moins bien que sur ses photos et sa webcam, a facilement 10 kilos de plus que ce qu’elle annonçait sur sa fiche, est un peu trop parfumée mais elle n’en est pas moins souriante, accueillante et fofolle comme je l’avais imaginé. Pas de forte déception, donc.
Elle me fait visiter son chez-elle. Nous discutons, buvons un jus de fruit et fumons un peu de chocolat (cela faisait parti du programme, sans doute avait-elle prévu qu’elle aurait besoin de se détendre). Je suis en tout cas content de découvrir une jeune femme a priori plus stable, plus mesurée que ce à quoi je m’attendais (pas d’hystérique à l’horizon !). Elle est bavarde et drôle. Compte tenu de l’heure très tardive, du fait qu’elle était fiévreuse dans la journée et que je viens de faire trois heures de route, ce n’est pas l’idéal non plus pour être chacun au top de notre forme mais il me semble que nous nous en sortons bien. L’attrait d’une nouvelle rencontre puise en nous quelques forces de dernier recours. Nous finissons par nous coucher. Sans que j’aie le temps de dire ouf, elle est déjà toute nue ! Nous nous faisons de petits câlins. J’aime faire durer le plaisir et faire monter lentement l’excitation, surtout lors d’une première fois. A peine mes caresses ont-elles commencé qu’elle me dit que je suis malade, que je vais la rendre folle et la voilà qui se précipite vers un tiroir pour en sortir un préservatif afin que je lui fasse l’amour. Elle est l’exact contraire de « la demoiselle au toutou », elle ne semble jurer que par la pénétration !
Le lendemain matin, tout se dégrade : elle a un accès de fièvre et est incapable de décoller du lit. Un vrai zombie. C’était à prévoir et le fait de se coucher tard n’a rien dû arranger. Je lui propose d’aller lui chercher des médicaments, de m’occuper d’elle comme je peux mais elle refuse. Elle n’a pas envie que je sois là quand elle est dans cet état et me demande sans grand ménagement de partir. J’avoue m’être demandé si elle ne feignait pas la maladie pour se débarrasser de moi (tout est possible) mais compte tenu de la façon dont tout s’est passé, je ne le pense sincèrement pas.
Je me suis baladé dans sa ville tout l’après-midi et suis rentré tranquillement à Paris rejoindre des amis le soir. Je me suis tapé 2 heures d’embouteillage sur le périphérique (en plus du trajet) avec en bonus un fort mal de crâne et un quasi début de fièvre. Je ne l’ai pas appelée, elle ne m’a pas appelé.
Nous nous sommes recroisés sur MSN les jours suivants. J’ai finalement réussi à lui faire avouer son âge : 34 ans. Je lui ai fait part de mes interrogations quant au fait qu’elle ait pu chercher à ce que je parte, ce à quoi elle m’a répondu : « je ne peux pas t’en vouloir de le croire j’etais tellement mal q tu soit venu et que je tombe malade un peu plus et que l’on ne puisse prifiter du w e ». Nous avons chatté à nouveau quelques courtes fois mais on ne peut pas dire que l’enthousiasme y était d’un côté comme de l’autre. Puis le temps a fait le ménage et elle a été la première à me retirer de sa liste MSN. Ainsi va la vie.
Cette rencontre catastrophique a mis un terme direct à la « magie » du départ. Catastrophique, parce qu’écourtée et finalement bâclée, même si ce n’est la faute de personne. Je pense que nous aurions passé un agréable week-end tous les deux si elle n’avait pas été malade. Y aurais-je trouvé pour autant tout ce que je venais y chercher ?
47 commentaires :
cher anadema,
finalement, sa première intervention dans le premier tchat que tu cites résume tout… je vois 3 problèmes:
– il est clair qu’hors de paris, meetic marche vraiment beaucoup moins bien. même dans une grande ville, le nombre de personnes disponibles est largement inférieur. malheureusement, cela invalide beaucoup de tes théories je crois… et rend meetic encore plus spécialisé dans les « cas difficiles ». alors il faut comprendre qu’elle ait tenté de s’accrocher à toi au maximum…
– la distance, il ne faut pas exagérer ! 200km, ce n’est pas aussi énorme pour un début de relation, et beaucoup de gens ont la possibilité de déménager, tout de même !
– une femme pas très mature qui de surcroit ment de 5 ans sur son âge… le seul mensonge qu’on ne peut pas assumer: c’est comme si on mentait sur son identité… n’est-ce pas ce dernier point qui t’a donné le plus de soucis, finalement ? et pourtant, elle se défend comme elle peut… il est clair que son âge lui pose problème: une femme à 34 ans, c’est un peu pressé, d’où le mensonge, mais elle sait ce qu’elle veut et si j’ai bien suivi, elle n’insiste pas et reste très correcte…
en somme, (presque) rien à redire sur son attitude, qui découle de sa situation.
quoi qu’il en soit, il me semble assez évident que tu as assez donné dans les histoires louches avec des filles qui ne te conviennent pas. je serais assez triste que tu t’en rendes malade toi même ! mais peut etre cette impression n’est elle due qu’au choix des histoires que tu nous raconte ces temps-ci…
laisse tomber tes fantasmes et quitte meetic anadema…
ça vire au n’importe quoi tes histoires. que tu aies des relations comme avec oona ou les autres qui durent quelques temps et voilà, finalement pourquoi, vue que tu essaie de construire quelque chose, mais là ? tu as 29 ans ou 18 ans? et puis bizarre ces filles qui rencontrent un mec pour la première fois chez elle, elles sont inconsciente ou quoi ?
Ah là là ! encore une histoire foireuse Anadema ! je pense que tu devrais t’y prendre différemment…
Et en effet, (pour connaître meetic puisque j’y suis moi-même allée pendant 1 an), c’est difficile de trouver des personnes équilibrées qui disent et agissent de concert… Pourquoi ne pas nous raconter tes rencontres dans la vie de tous les jours ?
Bonne journée à+ !!!
J avoue etre aussi surprise par cette histoire… ca sent le coup foireux a des km tel que c est raconté au moins.
Quant aux relations a distances, il ne faut pas tjs les sous estimer. J ai rencontré mon ami via un site de rencontre et meme si au départ nous avons vécu dans la meme ville nous sommes aujourdhui a plus de 800km et tout fonctionne tjs aussi bien ( meme si je reconnais que ce nest pas la meme chose qu un eloignement des le debut )
Ceci dit je partage l avis des autres meetic n est peut etre pas fait pour toi tes histoires partent en sucette ( si je puis me permettre)
j’ai la grosse impression qu’elle t a monté un bateau…son attitude excessive contraste fortement avec le fait que ce soit elle qui qq jours plus tard t ait supprimé de sa contact list … on ne peut pas dire » tu me manques cruellement » et en meme temps presque, se débarasser de la personne pour laquelle on a montré autant d’attachement…je ne comprends pas…soit elle est tres maligne et manipulatrice et a voulu se trouver un mec pour un soir, soit votre rencontre lui a fait perdre toutes ses illusions…mais pkoi ne pas en avoir parlé ? vous semblez vous quitter sans aucune explication…
Comment as tu pu perdre ton temps ainsi? Tu ne l’as pas senti venir le coup foireux?
Vraiment… Tu as pourtant l’air d’avoir la tête sur les épaules. Je ne te comprend pas.
En plus, dis toi bien, qu’une fille qui invite un mec qu’elle ne connait pas (en vrai!) chez elle est forcément TORDUE! Et donc loin, très loin d’être FORMIDABLE… @+Cathy
Pourquoi la fille serait tordue alors que le gars ne l’est pas d’inviter une fille chez lui la première fois ?
Peut etre parceque dans les journaux on lit rarement qu’une fille a violé un mec ? tu crois pas Jauna ?
Oui c’est du délire là, tu as une poussée d’hormones pour arriver à ce genre de plan foireux
1- ce n’est pas comme cà avec des filles faciles et volages que tu vas trouver l’ame soeur
2- le pire c’est que l’on ressent aucune joie dans ce genre d’aventures
Mauvaise période…reprend toi !
Bravo tu as sans doute atteint l’extrême limite du vice! Soit tu continues dans ces histoires atroces avec des vieilles peaux et tu deviens sadique, soit tu changes ton fusil d’épaule et vas explorer d’autres contrées du meeticland, comme les 18 ans qui ne demandent qu’à apprendre joyeusement plein de trucs cochons (si tu arrives à pas leur prendre la tête sur msn avec tes phrases sérieuses!).
Après tu reviendras de ton long voyage et découvriras que la vraie vie est belle et excitante, comme une fille formidable.
Au vol, j’ai glané une idée pas idiote, pourquoi tu ne parle pas un peu de tes rencontres en réel, bars, soirées, ou copines de groupes. Ca élargirait un peu le champ et te montrerait sous un jour un peu moins sombre que ce que tu dépeints en ce moment.
Pourquoi elle t’a menti, elle cherchait tellement à ce point à se caser?
Anadema, comment sais tu qu’elle t’a blacklisté sur MSN ? Il ne me semble pas que l’on puisse savoir ça en se connectant.
ça fait longtemps que je te lis ( et j’attends tes nouvelles aventures comme une bonne série télé), c la première fois que je laisse un commentaire. bon OK cette fille etait bizarre, et ça craint de mentir sur son age. Par contre je trouve que tu as des critères de recherche bien trop étroits: ta fille formidable doit être mince ( moi en tant que ronde je suis outrée de lire ça), plus jeune que toi, et parisienne. Ne connaissant pas les sites de rencontres, j’imagine qu’il faut bien selectionner, mais pourquoi sur des critères aussi idiots (oui il faut le dire)? la beauté et la jeunesse que tu recherches ne te garantissent en rien de trouver la femme idéale.
Je vais finir par quelques mots sur mon expérience perso: moi aussi j’avais des a priori, mais un jour je suis tombée amoureuse d’un homme plus vieux que moi ( de 7 ans), d’opinions politiques opposées ( et ça comptait pr moi), avec lequel je vis une relation depuis 5 ans, même si nous sommes séparés par 200 kms. 200 kms ce n’est pas 10 h de route, à peine 2 heures. Parfois ce n’est pas facile, mais ça correspond à nos caractères indépendants. Je suis parfaitement heureuse et lui aussi , je peux t’assurer que je n’ai pas l’intention de me mettre avec quelqu’un qui habite dans ma rue. Nous envisagons d’avoir un grand appart ou une maison , dès que nous pourrons avoir une mutation conjointe, dans un an ou deux.
bonne route à toi, et je t’en prie , oublie un peu le tour de taille de ces demoiselles (d’ailleurs tu as fais l’amour avec cette femme qui avait 10 kilos de plus qu’annoncé et apparement ça ne t’a pas dégouté…)
Eh bien Anadema, tes chats sont super glauques…
En même temps je trouve que tu as le chic pour casser l’enthousiasme d’un chat, trop sérieux, trop à cheval sur les principes, bref.
Tu dis chercher l’amour, mais tu ne fais aucune concession.
Tiens, moi au passage, j’ai commencé à délirer avec un mec de Meetic, à 700 bornes de chez moi, au début c’était un délire, puis avec les semaines, on a commencé à bien accrocher : total : je vais le voir la semaine prochaine, pourtant à la base, c’était mal barré : lui 28ans, divorcé, 2 enfants, 1m73 (donc petit pour moi!),et une copine depuis 2 semaines : seulement, on s’est dit qu’on irait jusqu’au bout de la rencontre, pour ne rien avoir à regretter!
Faut savoir prendre des risques parfois, mais avec les bonnes personnes.
A côté de ça, j’ai rencontré y’a quelques temps un mannequin, bo gosse, célibataire, parisien, le top apparemment : eh bien, qu’est-ce que j’ai pu me faire chier avec lui, j’étais dans le lit d’un des plus beaux mecs de la Terre, et rien, c’était purement mécanique, aucun feeling particulier.
Allez, élargis ton champ de vision, et ne te ferme pas des portes tout seul! Good luck!
Pas grand chose à dire si ce n’est qu’au vu de tes dernières « histoires » pour ne pas dire « plans c… » Jana me paraît au dessus du lot.Comme quoi on sait ce que l’on quitte mais on ne sait pas ce que l’on retrouve.
PS:arrête les histoires « foireuses » ça ne te va pas du tout et ton manque d’enthousiasme dans tes récits me laisse penser que tu n’y trouves au final pas de satisfaction.Alors Anadema que penses-tu des relations rapides et « câlines »(comme tu le dis) après en avoir experimenté qqs unes en peu de temps?
Nous arrivons donc à l’objet de ce blog : un témoignage au jour le jour de mes démarches pour rencontrer une fille passionnante…
Mois de septembre… on est en Novembre !
Tu nous ressors les fonds de tiroir là !
Heu… Ouais bon, t’as pas peur Anadema !!! Une fille qui :
1. Est excessive
2. Qui ment sur son âge
3. Qui est de mauvaise foi…
T’as encore envie de « coucher » avec elle ? Je sais pas comment tu fais… Moi elle m’aurait tellement paru malsaine que j’aurai fui en courant au premier contact physique. Trouver l’autre « clean », intellectuellement et physiquement, c’est mon minimum.
Comment tu peux rencontrer des nanas avec qui tu sens l’embrouille et tu as des simili-disputes de couple avant même de l’avoir rencontrée ?
Je ne crois pas que tu recherches ton idéal de couple dans de telles relations… et si c’est pour du one-shot, où est l’intérêt de se prendre la tête ?
Même si tu as payé ton abonnement hors meetic, sors-toi un peu la tête, va voir ailleurs si des filles bien y sont. Meetic peut être une drogue par moments, et là je crains que tu ne frôles l’overdose… O_ô
Si l’on ne faisait sur Meetic (ou ailleurs) que des rencontres merveilleuses, ou si ne serait-ce qu’une rencontre sur deux l’était, je pense que ça se saurait ! Comme j’ai choisi de raconter dans ce blog toutes les rencontres que je fais (et en détail, en plus), sans en esquiver aucune, je prends le risque de vous apparaître comme négatif. Prenez en compte le fait que cette rencontre avec N. n’avait pas pour but d’être extraordinairement idyllique, qu’elle s’inscrivait au milieu d’autres (certes guère plus reluisantes : la femme de 37 ans, la demoiselle au toutou, etc.) et qu’elle est au final assez anecdotique dans ma vie. Je pense que beaucoup d’entre vous ont également fait un certain nombre de rencontres sans intérêt (d’une part, on ne le fait pas exprès, d’autre part, on les oublie très vite), souvent beaucoup plus que de rencontres vraiment inoubliables. C’est le lot de tout le monde : il y a les chanceux et les peu exigeants qui font une rencontre formidable tout de suite, les célibataires endurcis qui attendent désespérément et les autres qui testent des relations ici et là qui ne les convainquent guère avant de trouver la perle rare.
Je n’avais pas l’intention de faire quoi que ce soit de sérieux avec N., je n’ai jamais dit que je cherchais avec elle mon « idéal de couple » ! Lol. Mais elle avait toutes les qualités requises pour qu’on passe ensemble de bons moments : drôle, attachante, sensible, très coquine, etc. Certes, elle avait tendance parfois à en faire un peu trop mais la sensibilité est une qualité qui me touche et que j’aime. Je lui pardonnais d’office ses petits excès, c’est tellement rare, vous savez, les gens qui s’impliquent vraiment dans ce qu’ils font… Le coup étrange de l’âge, je ne l’ai su que 2 jours avant notre rencontre. Et jamais avant, je n’avais détecté ce genre de travers chez elle. Je continue de penser que si elle n’avait pas été malade, le week-end se serait avéré sympa.
tilu > En effet, tu as sûrement raison sur le problème de Meetic en province. Les histoires qui s’avèrent louches, c’est pénible en effet. En même temps, il faut en avoir vécu pour avoir envie de les éviter !
Jauna > Je ne trouve pas non plus qu’une fille qui invite chez elle un garçon qu’elle ne connaît pas soit tordue. Tous les hommes ne sont pas des violeurs et des assassins. Et ce n’est pas en les rencontrant avant une fois ou deux dans un lieu public qu’on aura la certitude que ce n’est pas un psychopathe.
Loupiot > Je ne cherche pas à me montrer sous quel que jour que ce soit. A chacun de croire ce qu’il veut !
Fuel > Pas blacklisté, enlevé de sa liste (c’est dans options/confidentialité)
Ouch, c’est que ça en devient mal fréquenté par ici ;-)
Le « vieille peau », outre son caractère ordurier, ne me semble compréhensible que de manière relative. Et avec 5 ans d’écart, y’a pas de quoi faire de la pub pour le collagène.
Ce que je voulais dire dans mon précédent message, Anadema, c’est les dernières histoires que tu nous racontes ont vocation à être des « bons moments », vu que tu sens à chaque fois l’impossibilité d’une histoire sérieuse. Mais qu’en fin de compte tu n’en retires pas tant de plaisir que ça. Pour cette raison, j’ai l’impression que tu ferais bien de lâcher un peu de lest :)
je crois que j’ai mal exprimé mon idée.
En relatant des histoires sortantes de l’ordinaire Meetic, tu relancerais le gout de la rencontre. Or, là tu ne fais plus que du tristounet via meetic ou msn, du coup, ca en devient répétitif.
Cela dit, je rigole toujours autant en te lisant, j’ai l’impression de me revoir il n’y a pas si longtemps… Depuis, j’ai rencontré, au cours de ma passion, une loupiote qui me fait voir en rose toutes les précédentes!
Dis moi Anadema,je me pose une question,meetic t’a t-il coupé du monde exterieur?Meme si tu sembles plutot « normal » (je viens de dire une atrocité j’en suis consciente),les gens qui se servetn essentiellement du net comme moyen de rencontres ont tendances a delaisser les rensontres Autres que celles de la toile….Ne prends pas ca comme une accustaion ou aquoi que ce soit,je me questionne….Et pour la demoiselle,je suis horrifié de voir entre celle de 37ans et celle ci que la maturité n’est pas relative a l’age,enfin ca ne fait que confirmer ma pensée selon laquelle l’age n’est qu’un chiffre….
Je t’embrasse, euhh non,bonne continuation!
Peut-être qu’elle voulait passer un moment coquin avec toi mais qu’au final, une nuit ca suffisait? le lendemain elle n’avait pls envie…
Je trouve la forme de la plupart des commentaires de cette fois-ci un peu dure pour Anadema, avec des « Comment tu te débrouilles pour faire des rencontre foireuses comme cela ? » qui frôlent l’indignation.
Alors que, comme l’as dit Anadema, rares sont ceux qui ont vécu plus de la moitié de leurs rencontres comme sur des roulettes. S’il y avait une recette pour trouver « la fille formidable », ça se saurait. Les rapports humains sont quand même compliqués, non ? La question « Faut-t-il mieux être seul ou mal accompagné ? » n’a pas de réponse définitive.
En ce moment, Anadema est dans une période « Why not ? », c’est comme cela. Bon, là, comme dans d’autres histoires précédentes, cela s’est plutôt mal passé. D’ailleurs, on a l’impression à lire ton histoire dès le début que cela va mal se passer. Je ne sais pas si c’est dû à l’effet de redondance avec les récits précédents, ou si tu ne devrais pas faire un effort pour positiver, pour colorer un peu ces histoires. Enfin, il est vrai que c’est souvent plus facile à décrire ce qui ne nous a pas plu, que ce qui nous a plu avec quelqu’un puisque c’est souvent de l’ordre de l’indicible.
je lis depuis un moment ton blog et je l’apprécie beaucoup. Il est toutefois vrai que ta démarche touche peut-être à ses limites : on assiste à une succession d’historiettes (je ne parle pas de Oona et Jana qui ont correspondu à des histoires plus suivies, donc qui s’inscrivaient dans une problèmatique plus poussée) de rencontres avec des filles rencontrées sur le net qui se révélent avoir un problème, et donc les histoires finissent en queue de poisson. Le cycle Meetic-chat-tentative de rencontre dans le réel-relatation sur le chat devient comme mécanique. Comme en plus, on est loin d’avoir du direct, il commence à se créer un sorte de personnage Anadema, le chercheur sur Meetic de la fille formidable, personnage qui s’éloigne du réel Anadema avec ses états d’âme actuels (ses joies et ses déceptions en amour, mais aussi en amitié, en vie professionnelle)
En bref, on n’a qu’un aperçu de toi. Mais, il est vrai que tu l’assume : ce site n’est pas exactement un journal intime, mais correspond à un certain cadre.
En tout cas, j’espère encore avoir de belles histoires du personnage Anadema et je souhaite beaucoup de courage à l’homme Anadema.
Je ne délaisse pas d’autres rencontres (hors du net) si j’ai l’occasion d’en faire… mais je n’en fais pas !
Cette rencontre avec N. était censée être sympathique et globalement elle l’a été pour le peu de temps que ça a duré… mais 6 heures de route aller-retour pour une courte nuit, plus jamais ça !
C’est vrai tu as le droit de te montrer plus audacieux pour rencontrer dans la vraie vie aussi…
« Les femmes pardonnent parfois aux hommes qui brusquent les occasions, jamais à ceux qui les manquent » (Talleyrand). Méditer ceci devrait t’être utile comme ça l’a été pour moi!
tu n’as jamais l’occasion de rencontrée d’amies d’ami(es) ? c’est la meilleure méthode que je connaisse pour trouver une personne formidable.
tu es vraiment fermé d’esprit :-/
des amis a moi ont vecu a 500kms l’un de l’autre pendnat deux ans se voyant un week end sur deux et ils se sotn marié et jai jamasi un couple aussi heureux :/
je crois que c’est uen vision d’une personne agé qui pense au physique avant el mental tu en conaitras jamasi uen personne autant que si tu l’avais eu des ehures au telephone par jour . la relationa onguedistance est uen methode saine qui permet justement de prendre d ela distace et non pas d erentrer dna sdesdelires sublimatif comme la confusion de l’emotion de separation en amour etc… jveux jamais veillir :-(
Moi je pense qu’Anadema est peut-etre un piètre amant et que c’est sans doute pour cela qu’elle ne veuille plus le revoir; elle n’a sans doute pas eu beaucoup de plaisir…en tout cas c’est comme ça que je réagirais à sa place…
ouch pour moi ca sent le lover qui dit faire pleisn de caesses « oui moi je fais bien durer l’excitation » comme tu as lu dans les magazines :=) mais apaprement aprés ca suit pas !!! :-p
—azerty : on lit rarement qu’une fille a violé un mec ?
Evidemment, ils ne s’en vantent pas !
Blague mise à part,
N’y aurait-il que des « tordues » sur Meetic ?
Anadema aurait-il le don pour les attirer ?
POurtant, quand je regarde autour de moi, je constate assez facilement être entourée de personnes saines, sensibles, attachantes, sincères, drôles, et pas complètement demeurées qui ne se traînent pas des tonnes de casseroles et qui surtout n’en font pas des tonnes. A mais j’oubliais, tout cela se passe dans la vraie vie ….
Une fille tordue?
« (…) ce n’est pas en les rencontrant avant une fois ou deux dans un lieu public qu’on aura la certitude que ce n’est pas un psychopathe. »
Je suis d’ac! Mais n’empêche que ça enlève un grand nombre de doutes sur la personne.
C’est sûr, Guy Georges devait être très sympatique sur le palier…
Tu pourrais faire un sondage sur ce point : une fille qui invite un gars chez elle alors qu’elle ne le connait pas est-elle tordue?
Tchuss!
Cat
Excellent commentaire de « Pierre V » !!! Bravo ! Effectivement, on n’a peut-être qu’un aperçu, une sorte de jugement un peu à la va-vite, alors que nous mêmes savons qu’on n’est pas les derniers pour faire des rencontres de looser…
Je note également que ce blog a un but. Petit à petit, tout ca évolue, pour arriver finalement aux bonnes questions :
– Est-ce que s' »occuper » est aussi s’écarter de ses idéaux ?
– Est-ce qu’on peut « coucher » sans mettre à mal ses envies ?
Etc.
Petit à petit, on y vient… Bravo Anadema, de tes histoires à la petite semaine, tu poses des questions raisonnées qui imposent un certain recul pour en connaitre les réponses.
lilouliloula : » POurtant, quand je regarde autour de moi, je constate assez facilement être entourée de personnes saines, sensibles, attachantes, sincères, drôles, et pas complètement demeurées qui ne se traînent pas des tonnes de casseroles et qui surtout n’en font pas des tonnes. A mais j’oubliais, tout cela se passe dans la vraie vie… »
—> Je ne sais pas si la « vraie vie » est vraiment en cause ici. Car je suis dans le même cas que toi, sauf que… à de rares exceptions près, toutes ces personnes sont déjà en couple ! Et j’ai quelques années de moins qu’Anadema, alors j’image ce qu’il doit en être dans son cercle relationnel…
Je me permets de revenir sur ton titre, Anadema : « Une relation à distance ». Relation… Pour toi, ca a été une « relation » ? C’est quoi, pour toi, une « relation » ?
vincenzo > Et « Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver » (M. McFly). ;-)
carbone > Merci pour ces encouragements !!
Jeanne > J’avais choisi ce titre uniquement parce que je me suis exprimé sur la relation à distance. Mais ce n’est pas génial en effet parce que ça mélange 2 choses. Je voulais le changer (d’ailleurs, je vais le faire maintenant !). Ca aurait peut-être été mieux que je fasse 2 posts distincts (du coup, très peu de personnes se sont exprimées sur leur conception à eux de la relation à distance). Et non, cette histoire avec N., ça n’a pas été une relation, même courte !
Allez zou, je change : « Une relation à distance » devient « 29 ans et des poussières… ». C’est mieux ? :-)
Comme Nathalie, je pense que tu es un mauvais coup…
Tellement décut elle etait… Une chaude nuit c’est transformée en calins de Lycéens… avec un collégien….
Jeanne – email – url
Je me permets de revenir sur ton titre, Anadema : « Une relation à distance ». Relation… Pour toi, ca a été une « relation » ? C’est quoi, pour toi, une « relation » ?
Samedi 19 Novembre 2005 @ 17:21
Cette remarque très pertinante ne t’a pas echappée Anadema et le nouveau titre et bien plus judicieux.Bon parfois on a pas tjs la bonne inspiration au bon moment:l’essentiel c’est le contenu et si je viens sur ton blog c’est que son contenu me tient en haleine.Continue d’écrire (eh oui juste envie de t’encourager:parfois ça fait plaisir ;-) )
lea_citruc > Pas parfois, toujours ! :-)
J’ai des « Unidyne » pour me faire rire et des « lea_citruc » pour me donner envie de continuer ! Wouaouh !
Merci pour ta réponse !
Nathalie : pitoyable ton message… L’amour se résume pour toi à un « bon coup » ? C’est nul, j’veux tout sauf une femme comme ca moi ! Et je crois pas être le seul…
Tu aurais pu appeler ce post « 29 ans et 60 mois »
A part ça, super, ton blog
Hello machin truc,
première fois que je viens sur ton blog, je voulais réagir sur les commentaires que j’ai lu en V (trop fatiguant de lire en Z ;) ).
Contrairement aux autres, je ne vois qu’une fille très normale: c’est a dire partagée entre l’idéal qu’elle se fait d’elle même (très fortement influencé par l’idéal que lui impose la société) et la réalité des choses. je veux dire la dure réalité des contraintes matérielles, géographiques et temporelles; la réalité des relations humaines (voire des relations hommes-femmes); la réalité de ses hormones et de sa libido (oups, j’lai dit); la réalité de la vie qui est trop dure (enfin, quand c’est comme ça qu’on décide qu’il en est ainsi et pas autrement).
A cette demoiselle (à la limite de la date de peremption selon notre mode de pensée (ouh la, chuis dur! et en plus je fais des parentheses dans les parentheses)) je dirais : « ma pauvre petite faut que tu t’assumes ».
Mais voila le probleme: elle vient de vénus !!! et nous autres de mars.
Donc, à mon humble avis (moi qui ne connait rien de toi, ni de ta vie. de mes commentaires, tu prends ce que tu veux et tu jettes ce que tu veux: je t’en voudrais pas) il faudrait que tu t’en trouves « une » pas trop tordue et que tu assumes tout a sa place ou que tu l’aides a s’assumer !!! la seconde solution étant bien entendu la meilleure et bien sur la plus difficile a obtenir.
Signé
Machin
(qui passait par la et qui a rien trouvé de mieux a faire que de laisser un commentaire sur ce post).
Les commentaires sont fermés.