logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Vendredi 24 février 2006

Prise de tête

S’il y a deux choses que j’ai du mal à supporter, sur Meetic ou ailleurs, c’est bien l’égoïsme et l’hypocrisie. Si les dalaï-lamas sont capables de tout supporter sans broncher, pour ma part, je ne me prive pas quand bien même ce serait inutile de dire ce que je pense quand j’en ai envie, quitte à être désagréable.

Nodie, ma bretonne parisienne, même si ça n’a pas forcément été volontaire chez elle, illustre bien ces comportements meeticiens que je déteste. Des comportements excédants qui peuvent se résumer en trois étapes :

1 > Une première rencontre concluante et un feeling partagé…

2 > Des échanges virtuels complices qui renvoient explicitement à une seconde rencontre et beaucoup plus.

3 > Une disparition (en douceur ou abrupte au choix) suivi éventuellement d’une justification classique à choisir parmi les suivantes :
– Désolé(e), je n’ai pas encore fait le deuil de ma relation avec mon ex.
– Désolé(e), je ne suis pas prêt(e) aujourd’hui à commencer quoi que ce soit, j’ai besoin de temps pour y voir clair dans ma tête.
– Désolé(e), j’ai eu beaucoup de travail ces temps ci et je n’ai pas eu le temps de me connecter sur MSN / t’envoyer un SMS. Ou variante : je n’ai pas beaucoup eu accès à Internet, ces derniers temps.

Il est à noter que ces excuses peuvent aussi intervenir en début de relation.

Nodie n’a donc pas dérogé à la règle : après une première rencontre très agréable, après son SMS me suggérant des moments intimes que nous passerons ensemble, après une invitation chez elle à passer la nuit… brusque retournement de situation.

Avec le recul et l’historique de MSN, on se rend vite compte de tout ce qui cloche dans un discours et qui personnellement m’énerve au plus haut point : Nodie s’était exclamée via MSN en me parlant d’un ex :
« il vené juste de rompre, et moi aider à remplcare quelqu’un c vraiment pas mon truc, même sil sen rendé pas compte lui que finalement cété que ca ».
8 jours plus tard, cela ne l’empêchait pas de me dire que finalement…
« écoute, pour dire vrai, si je cherche quelqu’un en ce moment c’est plus pour oublier un autre. or je pense pas que ce soit la meilleure solution et surtout ce n’est pas très honnête pour l’autre (donc toi) ».

Et encore, c’est une chance que j’aie réussi à lui soutirer ces aveux puisque je crois qu’elle ne me l’aurait jamais dit. Voilà pour l’égoïsme : ne me fais pas ce qu’il ne me dérange pas que je te fasse.

Bref, suite à notre dernier tchat, je n’ai plus eu de nouvelles de sa part, même s’il m’avait semblé que notre seconde rencontre était restée d’actualité. Tant pis, je ne cours après personne et je n’ai pas cherché à la recontacter.

10 jours se sont ainsi écoulés (pendant lesquels j’ai rencontré Clubbie et Bélina) dans le silence le plus complet. J’étais cette fois bien décidé à ne pas envoyer de message à Nodie pour lui dire tout ce que je pensais, comme j’avais pu le faire à C. ou à Y. et à la laisser tranquille. Puisqu’on m’ignore, ne sombrons pas dans la basse amertume et ignorons à notre tour.

Sauf que cette sacrée Nodie ne m’a, elle, pas du tout retiré de sa liste MSN. Il m’est arrivé de la voir quelques fois en ligne mais elle n’est jamais venue me parler. Au bout de 10 jours, j’ai fini par ne plus résister à l’envie de l’aborder pour tenter de comprendre ce qui pouvait bien lui passer par la tête et en profiter pour lui faire tous les reproches que j’avais sur le coeur. Je n’aime pas que les choses restent dans le flou, pourquoi est-ce si difficile d’obtenir des autres qu’ils soient clairs ?

 

 
Suite à cet échange, je l’ai retirée de ma liste de contacts. Je crois finalement que ce qui m’irrite le plus, ce n’est pas tant son comportement en soi que le fait qu’elle ne l’assume pas. Changer d’avis, être subitement pris de doutes, révéler un vice caché, c’est une première déconvenue… mais ne pas le reconnaître en prétextant qu’on n’avait pas d’accès à Internet pour justifier son silence ou sortir des phrases vides de sens (« je ne suis pas prête »… Croit-elle devoir se préparer à un marathon ?), cela rend le tout difficilement digérable.

Toujours est-il que je suis content qu’elle ait remarqué lors de notre première rencontre que je n’étais pas quelqu’un d’indifférent dans la vie et je partage son idée que je ne suis peut-être pas fait pour les relations amis-amants. Peut-être que j’attends de ce type de relation autant d’affinités que dans une relation normale… Il me faudra y réfléchir. En tout cas, je ne suis plus sûr d’avoir envie d’amitié sexuelle, j’ai besoin d’une vraie relation.

Je pense aussi que je devrais arrêter de vouloir planifier les choses à froid sur MSN avec des meetic-girls. Je pense que c’est une erreur de vouloir préciser de cette façon ses attentes et ses envies. Peu de filles sont capables de comprendre et d’accepter un regard aussi pragmatique sur une hypothétique relation. Il faut que je laisse les choses se faire plus « naturellement ». Cela dit, mes multiples déceptions sont pour beaucoup dans le fait que je ressens le besoin de défricher le terrain. Mais peut-être qu’attaquer la savane au bulldozer est trop radical pour se débarasser des nombreuses bêtes féroces qui y sont tapies. Trouver un juste milieu n’est pas pour moi une mince affaire.

Environ 3 mois se sont écoulés avant que je ne commence à vous raconter ma rencontre avec Nodie. Figurez-vous que malgré tout ce temps, elle ne m’avait toujours pas retiré de sa liste de contacts MSN ! Relire le début de nos échanges et devoir le retracer dans ce blog m’a rappelé de bons souvenirs (ceux de notre rencontre) et je n’ai pas résisté à l’envie de lui envoyer un petit SMS pour lui souhaiter une bonne année et lui demander ce qu’elle devenait. 1 minute plus tard, la voilà qui réapparaît sur MSN et qui me parle !

 

 
Ne pas vouloir s’attacher alors qu’on en aurait envie par peur de souffrir, c’est compréhensible mais c’est surtout très con. N’est-ce pas ce qu’on appelle les handicapés du sentiment ? Quel renoncement en la vie !

Evidemment, je n’ai également pas oublié de relever que Nodie me disait 3 mois plus tôt :
« je ne me sens pas prête à entamer une relation avec qui que ce soit »

Aujourd’hui, il s’avère bien évidemment que c’était une pure bêtise : « en faite un peu après notre rencontre, je me suis retrouvée en pleine hésitation devant 2 hommes (pas de meetic précisons) et finalement je suis sortie avec l’un d’eux pendant 2 mois environ ».

Je me demande si elle était de mauvaise foi ou si elle croyait vraiment en son propre baratin.

Pour prendre goût à l’hypocrisie, Meetic, c’est la bonne école. Je sors grandi de tout ça et voici probablement la marche que j’aurais dû suivre : j’accepte hypocritement son amitié qu’elle m’offrait gentiment, je ne la laisse pas se poser de questions et je l’embrasse. Nous avons une petite relation pendant quelques semaines. Et ensuite, je la jette en lui disant : « Désolé mais je sens que tu n’es pas prête à t’investir dans une vraie relation… ». Bien sûr, ce n’est pas mon genre mais… qu’est-ce que c’est agréable à imaginer !


Anadema - 16:24 - 76 commentaires




76 commentaires :


1. FueL~! - son site
Vendredi 24 février 2006 - 16:55

C’est vraie, qu’avec toutes tes histoires on avvait failli oublier ce qu’était devenue cette fille.

A te lire je crois que ce qui t’insupporte ce sont toutes ces filles qui ne savent pas ce qu’elles veulent, ou qui font croire de vouloir une chose tout en désirant le contraire.



2. seb
Vendredi 24 février 2006 - 17:09

tu lui plais pas voilà tout, tu te prends infiniment trop la tete…une nana ne te le dira pas comme ça…mais une nana qui bizzarement a du mal à te revoir aprés la première rencontre, et qui en plsu t’avoue aprés qu’elle est sortie avec un autre pas longtemps aprés avoir rompu le contact avec toi, c’est gros comme une maison …encore une fois intellectualiser à outrance est un refuge contre la vérité pour toi, je ne dis pas systématiquement, mais souvent.



3. Patator
Vendredi 24 février 2006 - 17:34

Je pense qu’il ne faut pas trop se poser de questions… une amitié, une relation courte peut devenir longue, et inversement une relation qui semble bien parti peut se terminer plus tot que prevu… sans compter que vouloir une relation longue alors qu’elle est prevue pour courte ou l’inverse influe forcement sur celle ci :) je sais pas si je me fais bien comprendre :P
Peut etre que de ne chercher au depart qu’une simple amitié qui apres rencontre réelle et une fois charmé comme cela se passerait dans la « vraie vie » pourrait évoluer vers quelque chose de plus intime… sans chercher à la definir comme plan-cul ou amour de sa vie !



4. Anadema - son site
Vendredi 24 février 2006 - 17:49

FueL~! > Oui, c’est pénible en plus d’être particulièrement récurrent dans toutes les histoires que je lis ici ou là sur les rencontres sur Internet, tant du côté des hommes que des femmes.

seb > Je pense que tu n’as pas dû lire l’histoire au complet et je te recommande de t’y rapporter (une bretonne parisienne 1, 2, 3 et 4, ça fait de la lecture). Ou alors, tu es pire que moi et tu considères que c’est carrément une salope et qu’elle n’a pas seulement menti sur la fin mais depuis le début en poussant le vice à m’envoyer un SMS faux-cul et à me dire en face que je lui plaisais, que cette rencontre était réussie et qu’elle souhaitait me revoir ! Faux cul encore de me proposer de nous voir chez elle… Hum… Je n’intellectualise pas et je ne me refugie derrière rien. Que je ne lui ai pas plu plus que ça, c’est une évidence ! Je pense simplement qu’elle était à peu près sincère au départ sans tout me dire et qu’elle a changé d’avis par la suite, puisque je n’avais pas dû non plus lui laisser un souvenir impérissable.

Je suis donc très concret : je dis qu’elle a été (relativement, prenons des mesures) hypocrite mais surtout particulièrement égoïste. C’est un égoïsme malheureusement classique et répandu mais ça en est tout de même. Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi pour dire que c’est une salope, désolé. tu dois confondre avec Clubbie.

Patator > Tu n’as pas tort, cela ramènerait un peu de naturel aux rencontres sur le net. En tout cas, je suis bien d’accord et je tâcherai de ne pas recommencer à parler de relation de façon aussi explicite ! Il y a des choses qu’il vaut mieux garder pour soi.



5. Indiana Jil - son site
Vendredi 24 février 2006 - 18:47

Ah cher Anadema, cette situation de la fille qui ne se sent pas prête pour nous, mais qui en revanche pour un autre l’est tout à fait, je l’ai connu… Je crois pour ma part en une mauvaise foi chronique. Je pense hélas que tu ne devais pas lui plaire suffisamment physiquement parlant, pour qu’elle se laisse aller à une petite relation passagère. J’ai pour ma part ressenti aussi ce genre de choses. Je comprends à présent, malgré tout ce qu’on peut me dire ou vouloir me faire croire, que la toute première rencontre, si on arrive jusque là, est déterminante pour la suite .Si il y a une réelle attirance physique dès le début, il n’y aura alors aucune difficulté à commencer une relation soit d’ami-amant, soit une relation bien plus sérieuse. Tout est conditionné par le physique et toutes les excuses et les refus qui en découlent sont le fait d’un manque de séduction, qu’il soit réciproque ou unilatérale. La difficulté consiste non seulement à croiser ce charme réciproque, mais aussi à comprendre immédiatement quand la demoiselle n’est pas sincère et n’ose pas dire en face qu’on ne lui plait pas. Il faut apprendre à lire dans les codes de la séduction et comme toi, je tente toujours de m’en sortir dans cette jungle des rencontres. Bon courage à toi et ces réflexions sur tes désirs de « vraie » relation te conduiront sans doute sur de bons chemins. Je crains comme toi que les relations ponctuelles, aussi agréables puissent-elles être, deviennent lassantes après un certain temps…Bon courage. A bientôt.



6. Papierchiffon - son site
Vendredi 24 février 2006 - 19:22

Effectivement, je crois, à force de te lire, que tu as besoin d’une vraie-longue-relation… Mais ca ne se trouve pas comme ca, tu l’as remarqué! :-) C’est trés facile de dire à quelqu’un qu’on n’a pas l’intention de revoir que l’on n’avait pas accés à internet ou que sais-je. Je l’ai fait si souvent, pauvre de moi… et on m’a bien rendu la pareille. Alors dans ces cas-là, ne vaut-il pas mieux laisser tomber que de déterrer la hache de guerre, même par soucis d’honnêteté? Tu cherches encore et toujours ta fille formidable, celles-ci ne correspondent pas, ou tu ne leur corresponds pas… passes ton chemin, voilà tout.
… Et peut-être la solution serait d’éviter de planifier « votre relation » dès le premier chat, aussi prometteur soit-il… tu sais qu’on est si souvent décu…
Tout en espérant que tu trouves trés vite ta fameuse fille formidable, j’éspère te lire encore très longtemps ;-) …



7. Grr
Vendredi 24 février 2006 - 19:35

Le coup du « j’ai besoin de temps » et « je doit régler mes problèmes personnels avant de m’engager », c’est bien connu. J’aurais du déposer un copyright dessus, je serais riche à l’heure actuelle.



8. Lanonyme
Vendredi 24 février 2006 - 19:45

Je pense que tout simplement tu ne lui plaisais pas assez.
Je ne crois pas qu’elle soit de mauvaise foi quant au fait d’être prête ou non à entamer une relation. Peut être avait elle tout simplement craquer sur cet homme et ça, ça ne se commande pas ! Ce n’est pas un manque d’honnêté (envers toi, elle même) mais juste un coup de coeur ?!



9. crystal
Vendredi 24 février 2006 - 20:50

ah voilà enfin la fin de l’histoire avec Nodie. Tu disais ne pas vouloir en faire un post parce que ce n’etait pas interessant, je trouve que si, même si j’avoue que je n’ai pas décortiqué tout l’historique de vos échanges. D’ailleurs moi même je ne suis pas très fan de passer des heures à échanger par écrit, c’est fatiguant de taper et ça manque de spontaneité. Et je n’ai jamais compris comment on pouvait tenir 4 ou 5 voire plus « conversations » à la fois.
Je ne suis pas meeticienne, ni même à la recherche de l’amour, ( touchons du bois que ça dure), mais en lisant assidument ce blog et d’autres, je suis étonnée de retrouver d’une histoire à l’autre les mêmes déconvenues. Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontres, donc faire une démarche active et murement préparée (?), si c’est après pour faire arrière sous des pretextes fallacieux? Il me semble que si je devais me retrouver seule et me décider à rencontrer des hommes par meetic, j’attendrais un certain temps, pour panser mes blessures, m’analyser. Mais apparement l’ex petit ami etait une fausse excuse pour Nodie, puisque elle est sortie avec quelqu’un d’autre peu après? Je crois que malheureusement elle n’a pas eu la franchise de te dire que tu ne lui convenait pas. Parce que elle ne cesse de répéter que vous n’avez pas les mêmes attentes, et je ne vois pas en quoi? mais au fond, elle n’est pas prete à vivre une relation de couple simple, elle s’englue volontairement dans des histoires compliquées.
Finalement tu les choisis peut être trop jeunes? quelqu’un de plus mur, de ton age je veux dire et pas de 20/25 ans, ce serait sans doute mieux, même si on peut être plus agé et pas mur, comme clubie.



10. TaKeZo - son site
Vendredi 24 février 2006 - 21:07

Salut Anadema ! Je vais juste réagir sur un point de ton post : les « excuses », parce que c’est ce qu’il m’est arrivé pas plus tard que hier… Je vais résumer brièvement de quoi il s’agit en ce qui me concerne. Je croise une fille sur meetic, on constate qu’on a des affinités intellectuelles puis on se voit 2 fois en moins d’un mois… Une attirance pour elle se forme de mon coté. Puis quand arrive le moment pour moi de prendre les devants, à savoir, lui demander ce qu’il en est d’une éventuelle relation, voilà qu’elle me dit qu’elle n’a pas oublié son ex.

Je ne pense pas qu’elle m’ait menti. Mais ce que je voulais dire, c’est que j’ai souvent ce sentiment de payer les pots cassés sur meetic. Ca arrive très souvent de rencontrer quelqu’un qui cherche sur meetic ce « pansement affectif » comme tu le dis très bien. Et au moment de vouloir aller plus loin, on se fait jeter. C’est tellement triste, je trouve, de devoir aller sur meetic pour « remplacer » un amour perdu…



11. Patator
Vendredi 24 février 2006 - 21:21

Je suis d’accord avec crystal, peut etre que des filles de ton age et plus mure changeraient un peu la donne peut etre.
En revanche dans ce cas precis ce que reproche Anadema à Nodie n’est pas qu’il ne lui plaisait pas meme si sachant qu’elle lui plaisait il peut etre un peu deçu, mais c’est surtout qu’elle lui ait fait croire apres une premiere rencontre agréable qu’elle souhaitait le revoir et pas que pour discuter !
Si elle avait été honnete des le départ en disant ce qu’elle ressentait ou au pire en ne disant rien et surtout en ne lui promettant pas monts et merveilles il n’en serait pas la…
Le silence est parfois la meilleure des réponses.s
Moi j’ai peur pour Anadema qu’a force de déconvenues, tout comme un policier peut croire que le monde est rempli de delinquant ou une infirmiere que la vie est injuste, il ne devienne blasé ou aigri…



12. seb
Vendredi 24 février 2006 - 22:04

oula, je n’ai pas parlé de salope…c’est toi seul qui a dit ça, encore une fois tu te racontes une histoire tout seul et tu places dans la tête des gens des idées qui n’appartiennent qu’à toi…tu projettes.
si tu plais à une nana, tôt ou tard il se passe quelque chose, ne t’inquiète pas, tu ne lui as pas plu c’est tout, je n’ai pas dit qu’elle avait géré la manière de te le faire comprendre au mieux, fais ton deuil de celle-ci, il est évident que tu ne l’attirais pas du tout.
l’argument de la lecture en diagonale, tu me le sors à chaque fois c’est drôle…j’ai lu ce blog du début à la fin.



13. Valmont - son site
Vendredi 24 février 2006 - 22:52

Je me demande si elles n’ont pas lu le même manuel des excuses bidons, pas le temps, désolé mon ex, pas de connexion Internet, silence radio du jour au lendemain sans la moindre explication… Avec de pareilles excuses et de telles pratiques, sans parler de coup bien plus perfide, hein!, qu’elles s’étonnent qu’il n’y ait « que des pervers sur M. » Tu m’étonnes ! Quel est le mec ou la fille normale qui resterait dans une telle jungle?

Je tenais aussi à te faire remarquer aussi, qu’on est généralement déçu des autres à la hauteur de ce qu’on place en eux! J’ai même envie de dire que tu surinvestis ces relations… qu’elle te dise ceci ou cela n’engage en rien! Absolument rien! Elle est incohérente, certes, mais elle est dans son droit! J’étais venu sur les sites de rencontres plus rire qu’autre chose, et la conclusion que j’en tire, c’est que les gens (je n’ai pas dis Tout, hein !) qui fréquentent ce genre de site ne sont généralement pas bien dans leur peau, pas bien avec les autres donc.



14. carbone - son site
Vendredi 24 février 2006 - 22:54

C’est fou ca, ce besoin que tu as de « terminer sagement » tes relations. Je veux dire, quel est le comportement sain ? Elle ne te plaisait pas (rien qu’avec sa façon d’écrire, je suis sûr que t’as fait beaucoup d’effort pour lui parler, systématiquement). Alors quoi ? NEXXXXXXXXXT !!!!!!!!!!! Mais non, Anadema joue à l’average-frustrated-chump (le type moyennement frustré), forcément que ca ne peut pas marcher. Et en plus tu lui envoies un « bonne année ». Putain, il faut arrêter les délires. Tu culpabilises forcément pour faire ca, quelque part.
C’est dans ta conclusion que tu as raison, à mon sens : il faut peut-être penser à servir ses propres intérets, indépemment de la morale ou autre. Si tu la désires et que tu sais qu’elle est hypocrite, sois hypocrite toi-même. A contrario, ne le sois bien entendu pas avec une fille qui te paraît « bien  » et honnête.
Putain, cette fille, j’en aurais fait qu’une bouchée. C’est si facile de les manipuler quand elles te manipulent toi même ! Et ca leur sert de leçon…

L’erreur de la culture occidentale c’est de tendre l’autre joue après avoir tendu la première.

Pardonne moi de te demander ca, mais tu vas attendre combien de temps avec d’être plus masculin ?

(et pour que je te dise ca, il en faut hein…Tu me connais un peu maintenant !).



15. maylis - son site
Vendredi 24 février 2006 - 23:05

la femme est pleine de contradictions anadema, c’est le propre de l’humain, ce qui vaut aujourd’hui peut-étre oublié demain… on ne peut pas trouver une explication rationnelle a tout, si dans la vie on prend sans doute plus le temps d’expliquer le pourquoi du comment à quelqu’un avec qui on souhaite prendre de la distance (quoique? c’est pas la cas de tout le monde) sur le net les gens zappent et se sentent autorisés au nom d’une sacro sainte liberté de disparaitre sans laisser d’adresse c’est la loi du genre soit on accepte les règles du jeu et on jongle plus ou moins heureusement avec, soit on les supporte pas, ou plus! auquel cas on peut faire une pause ou à son tour simplement disparaitre, pour mieux reprendre pied dans le réel… c’était juste un avis, il n’engage que moi
Bon WE anadema



16. carlos
Vendredi 24 février 2006 - 23:53

« Pour prendre goût à l’hypocrisie, Meetic, c’est la bonne école. »…
…et bien, Meetic, c’est juste… l’école de la vie!!!



17. Banana - son site
Samedi 25 février 2006 - 00:31

Deux choses me font bondir dans cet article :
tout d’abord, tu lui reproches sans cesse d’être (ou avoir été) hypocrite lors du 1er chat que tu relates ici. Or, elle est vraiment tout sauf hypocrite ! Elle est tout à fait consciente qu’elle était un peu paumée lors de votre rencontre, ce n’est pas pour autant qu’elle est mal dans sa peau ou hypocrite. Savoir qu’on est paumé, c’est déjà énorme… Elle est aussi plus jeune que toi, me semble-t-il, et fréquente meetic depuis beaucoup moins longtemps. Tu ne peux pas lui demander d’avoir le recul que tu as sur ces expérience.

La deuxième chose qui me fait bondir, c’est quand tu affirmes : « Ne pas vouloir s’attacher alors qu’on en aurait envie par peur de souffrir, c’est compréhensible mais c’est surtout très con. N’est-ce pas ce qu’on appelle les handicapés du sentiment ? Quel renoncement en la vie !« . Alors là Anadema, pour le coup c’est toi qui n’est pas clair avec tes propres sentiments… toi qui refuses ne serait-ce que d’essayer une relation à distance, que tu considères comme source potentielle de souffrance (et donc vouée à l’échec!).

Et si tu me dis que ça n’a rien n’a voir, que tu refuses d’envisager une relation à distance avec une femme rencontrée sur meetic, je te réponds que certes, les rencontres dans la vie non préméditées et sur meetic n’ont rien à voir… Dans ce cas encore, tu ne peux lui reprocher d’avoir eu des aventures (hors meetic) après votre rencontre !

Peut-être tout simplement qu’elle t’avait trouvé très sympa, et même si c’est blessant, qu’elle n’était pas réellement attirée par toi, ou du moins qu’elle s’en est aperçue après votre rencontre.

Effectivement, les annulations successives étaient pour le moins cavalières, mais tu ne peux pas charger cette jeune femme de tous les maux du monde, sans te remettre en question !

Enfin, c’est mon humble avis :)



18. Unidyne
Samedi 25 février 2006 - 01:01

trop de detresse… c’est ce qui ressort de toutes ces personnes .. toi y compris…

De plus en lisant un minimul entre les lignes il est clair qu’elles t’ont écarté de leurs vies rapidement pour peu être un manque d’affinité ou plutot à causes de ta façon barbare de vouloir que du sexe et de le masquer à travers quelques mots comme « moments calins et instants intellectuels »

Elles t’ont zappé en douceur certes avec des mensonges mais toi tu veux l’entendre et te faire fouetter moralement car au fond il est difficile pour toi qu’une fille ne puisse pas tomber entre tes griffes…

Avoir des pretentions a la hausse c’est une tres bonne chose mais pense a revoir certains aspects de ta personalité a la baisse… je crois que tu commences d’ailleurs…



19. blopcouic
Samedi 25 février 2006 - 04:45

>Tu n’as pas tort, cela ramènerait un peu de
>naturel aux rencontres sur le net. En tout cas,
>je suis bien d’accord et je tâcherai de ne pas
>recommencer à parler de relation de façon aussi
>explicite ! Il y a des choses qu’il vaut mieux
>garder pour soi.

Enfin ! Content que ce truc soit enfin assimilé.

De toute façon il y a une difference entre ce que l’on decide avec son cerveau conscient, et ce dont on a réellement besoin (enfouis dans les meandres du cerveau non conscient)

Selon moi Anadema a des besoins avant tout affectifs, ensuite sexuels, il ne faut pas confondre, et je pense que les filles ne s’y trompent pas, d’ailleurs le decalage entre le discours virtuel et la realité qu’elle ressentent lors de la rencontre peu sans doute les perturber….

Pas de pot, ce n’est pas un scoop mais Anadema ne fera jamais partie de la race des don juan, pourtant il n’a jamais été aussi pret du but, psychologiquement.

Je ne sais pas si l’on peut être un Don Juan et être heureux, mais on peut ne pas en être un tout en etant heureux en amour comme disent les horoscopes.

(fatigue)



20. Specto
Samedi 25 février 2006 - 10:28

Juste pour dire, oui, tu intellectualises trop, oui tu es trop pragmatique dans tes intentions avec elles. Du moins c’est ce qu’il semble. Et en prenant pour exemple le « coup du tampon », elles peuvent même trouver ça d’assez mauvais goût.

Intellectualiser son affaire, c’est en quelque sorte tuer le romantisme (que meetic mettait déjà bien à mal avec son systeme de catalogue).

Tu ne recherches qu’une relation longue … mais comment veux-tu qu’une fille s’engage longtemps avec toi sans faire l’experience, dans un premier temps, d’une relation courte ? Construire ensemble votre façon de parler ? Votre humour ? etc.

Bon tu nous dit : « Perte de temps. Et puis je parle suffisament longtemps, et en y mettant l’humour sur msn, au telephone etc …. » oui MAIS : ca doit les impressionner de telles exigences d’entrée de jeu ce contrat et cette intransigeance que tu leur proposes – on le sent dans toutes tes blagues, dans toutes tes tournures de phrase ! Tu as un humour très franc mais très sec.
Ta façon de parler leur indique que tu te places « une étape plus loin » déjà dans une relation de confiance.

Alors il me semble que Nodie (et les autres) accrochent à tes principes (c’est beau les principes, ça fait fort) essayent de jouer le jeu, sans te decevoir, mais craquent irremediablement en milieu de course car elles se refusent au final de jouer à un jeu dont les régles sont si claires. Bref, rechercher aussi explicitement la fille formidable, ca n’a pas l’air de le faire. Tu n’as pas une deuxieme passion à mettre en avant ? lol

Une histoire longue il me semble que ça ne peut pas se planifier « en paroles ». Comparer ses affinités point par point non plus ! (suuurtout pas !! – j’ai fait l’experience d’une liste d’artistes préférés .. bonjour les « gros pédant de pretentieux ! » et consorts … Alors que j’en ai la certitude ! c’est primordial les affinitiés intelectuelles !) Mais non, voilà, ca doit se faire insidueusement … sans que l’autre s’en rende compte… et en croisant les doigts …

bref, je galére comme toi (tu m’as fait m’inscrire sur meetic pour tester le bazzard, avec ton blog !! lol) et je recontre à peu près les mêmes problémes. C’est fichtrement interessant. Foutrement frustrant aussi.
Un bon courage ! ;-)



21. Specto
Samedi 25 février 2006 - 11:19

En réponse à Takezo,

Je constate aussi que la plupart des filles « normales » (Désolé de faire une telle distinction mesdames – j’entend par là des filles « qui ne repondent pas du tout à mes criteres », c’est à dire (un peu comme le camarade Anadema) : en quête uniquement d’un plan cul, ou désespérées et au bord du suicide, ou handicapées par de gros problémes physiques)
la plupart des filles « normales », donc, trainent sur meetic pour des raisons anormales (toujours selon mes criteres) – c’est à dire par vraiment « curieuses » (comme on m’a souvent clamé) mais surtout en quête d’un pansement affectif (90% de mes contacts sous-entendent clairement avoir déjà un copain et vouloir tester leur relation, et patati et patata) – je n’entends pas qu’il est impossible de tirer partie de cette situation, mais je n’aime pas, d’emblée, briser des couples (ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’on vous fit etc.)

Le net (pas seulement meetic) est un endroit ou la parité n’est pas respecté. Et pour une fois, ce n’est pas la faute des hommes. C’est plutot une affaire de nature. Mes amies normales, et vraiment celibataires, dans la « vraie vie », ne squattent jamais le net, elles (elles vont en club de sport, glups). Et c’est bien emmerdant : je n’aime pas le sport.

Après, il y a bien sur des oiseaux rares – je dis pas l’inverse. Mais voilà. rares.



22. être _humaine
Samedi 25 février 2006 - 12:10

Specto : juste un conseil : connecte toi en tant que femme sur meetic et « teste » les hommes : tu observeras assez rapidement que la proportion d’hommes paumés, testant leur « virilité » ( en étant parallèlement en couple ), fragiles … est bien proche du 75 %. Ensuite ote les hommes avec qui tu n’as très peu voir aucune « affinité », il te reste 1 homme sur 20 avec qui un début de dialogue interessant peut commencer. Au final : 1 homme sur 100 interessant à rencontrer … ( et je n’estime pas avoir des critères monstrueux ). Pour conclure : côté féminin ou masculin, dans le virtuel du net ou le réel des salles de sport : la probabilité de croiser au hazard une personne interessante est très faible : c’est la vie et heureusement sinon le charme de la difficulté, de la volonté et de l’intérêt n’existerait pas. Tu t’imagines commander sur catalogue ta femme idéale ( intellectuellement, physiquement,caractériellement … ) et te la faire « livrer » en 48 h chrono : tu signerais ? Je suis sûre que non.



23. LN - son site
Samedi 25 février 2006 - 12:18

il n’y a pas que les nanas qui réagissent de cette façon si ça peut te rassurer..



24. Nales
Samedi 25 février 2006 - 13:59

Je trouve pour le moins troublant que tant de monde accorde une telle importance au romantisme sans avoir le moindre argument en sa faveur.

Par définition, le romantisme est la victoire des sentiments sur la raison. Y a-t-il une seule personne ici qui soit en couple depuis longtemps (disons cinq ans) pour confirmer ce fait? Je ne pense pas !

Alors, pourquoi croire si dur au romantisme? Parce que dans toutes les histoires qu’on nous raconte (télé, livres, etc), les belles histoires d’amour se passent ainsi…?
Les contes de fées ne sont-ils pas différents de la vraie vie?



25. Specto
Samedi 25 février 2006 - 14:16

glup – je faisais, au début de mon précedent message – et entre parenthéses – non pas la description de la fille « normale » mais de son exact opposé !!!!
– du moins selon mes critéres de normalité. (oui, hein, que c’est laid tous ces termes. Et puis pardon, j’écris vite – faudrait que je relise)

Bref : Une grosse inversion. Mais vous aurez sans doute rectifié. (sinon je passe pour un gars fichtrement … euh … special, en quête d’une suicidée handicapée intéréssé à 100% par les plans culs. Woouaf !!)



26. Anadema - son site
Samedi 25 février 2006 - 14:57

Merci pour tous vos commentaires que je trouve souvent avisés.

Je voudrais juste apporter une nuance générale puisqu’on me dit souvent que c’est juste que je ne lui ai pas plu. Je pense sincèrement que la situation présente est un peu plus complexe. Je comprends que vous puissiez croire que je me réfugie derrière l’excuse du mensonge pour ne pas avoir à affronter le fait que je ne lui plaisais pas. Mais je pense avoir suffisamment eu le courage de le dire quand c’était clairement le cas pour que vous puissiez m’accorder un peu de confiance sur ce point. Je n’ai pas plu à Clubbie, ni à C. (la mademoiselle C. de septembre) par exemple et je ne me suis pas mis des oeillères.

S’il est clair qu’il n’y a pas eu de coup de foudre entre Nodie et moi, je ne pense pas non plus lui avoir réellement déplu. Je pense qu’au pire, je l’ai juste laissée relativement indifférente. Cela dit, je ne le crois pas non plus.

En général, quand on n’a pas plu lors d’une première rencontre, soit on nous le dit directement, soit la personne disparaît (progressivement ou abruptement), soit il est éventuellement question d’une seconde rencontre « pour voir » mais ça reste évasif et elle peut finalement être oubliée.

Or : d’une part, je pense avoir fait une bonne impression à Nodie lors de notre première rencontre (elle m’a fait une très bonne impression, également), pour différentes raisons : j’ai senti qu’elle était rassurée par rapport à ce qu’elle pensait de moi auparavant et – puisque nous avions convenu que nous serions extrêmement honnêtes l’un envers l’autre quelle que soit la situation et que nous nous dirions nos premières impressions – elle m’a dit (je ne me souviens plus de ses mots exacts) être très contente de cette rencontre et avoir l’envie que nous nous revoyions (sous entendu pour ce dont nous avions parlé ensemble). Mais nous sommes bien d’accord, je peux me tromper.

D’autre part, l’après première rencontre – qui est un révélateur de la façon dont les choses se sont vraiment passées – a été plus que positif : à mon SMS lui disant simplement que j’avais passé un agréable moment, elle m’a répondu souhaiter être encore plus en forme pour moi et m’a suggéré explicitement que nous passerions une nuit ensemble (je ne lui en demandais pas tant). Dans les jours qui ont suivi, nous avons donc parlé d’une seconde rencontre et Nodie m’a non seulement invité chez elle mais en plus s’est « arrangée » pour que sa soeur avec laquelle elle cohabite ne soit pas là cette nuit là !

Il m’est arrivé plein de fois de ne pas plaire et je vous assure que je commence à connaître la façon dont ça se passe dans ces cas là !

Je pense donc avoir plu à Nodie, suffisamment en tout cas pour qu’elle envisage au moins une nuit avec moi. Je ne lui ai certainement pas suffisament plu, en revanche, pour garder une place privilégiée dans son esprit plusieurs jours.

Mon analyse sur tout ça, c’est que c’est surtout mon comportement qui lui a mis le doute : d’une part, lui avoir proposé explicitement une relation en en posant les limites n’était pas une bonne idée. D’autre part, je l’ai un peu titillée sur le sexe et elle semblait avoir un problème avec la chose, ce qui n’a rien arrangé. Il aurait certainement fallu encore que je ne réagisse pas « négativement » à son SMS d’annulation pour cause de règles et que je laisse couler (sans jeu de mots) : nous nous serions probablement rencontrés à nouveau la semaine suivante. Mais que voulez-vous, je suis un passionné et j’ai du mal à garder pour moi le fond de ma pensée. C’est un défaut ou une qualité, suivant l’appréciation de chacun. Mais j’ai tout à fait conscience qu’il faut que je prenne de toute manière plus de distance par rapport à tout ça et que je sois en moyenne un peu plus « indifférent ».

Mais cela n’enlève rien au fait que je n’ai pas aimé ses mots passe-partout qui surfent sur la mauvaise foi (et j’ai conscience qu’elle n’en a pas forcément… conscience) et son égoïsme. Il faut l’être mais sans excès non plus.

Je rajoute pour terminer que mes échanges avec Nodie dans ce post « prise de tête » interviennent après coup : Ils n’ont pas pour vocation de rattraper quoi que ce soit. Je suis à ce moment déjà passé à autre chose. Notre « relation » est pour moi déjà terminée depuis notre dernier échange 10 jours plus tôt. C’est juste que j’aime tenter de connaître le fond de la pensée des gens, que j’aime trifouiller et conclure ! Je n’ai cherché là qu’à mieux comprendre, c’est tout. Ce n’est pas forcément utile mais c’est pour moi une tentation.

Et pour re-terminer, je voulais aussi rappeler l’âge de Nodie puisqu’on y a souvent fait allusion et qui est 25 ans.

Papierchiffon > Oui, je vais arrêter de planifier les choses comme ça. Comme je l’ai écrit, ce qui m’y a conduit, c’est aussi les multiples excès et inconstances. Cela donne envie d’encadrer les choses pour « rétablir l’ordre ».

TaKeZo > Incroyable comme les situations se répètent ! Je pense aussi que ce n’est effectivement pas un vrai mensonge de ressortir l’ex. Les histoires d’amour finissent mal (en général) et à ce titre, nous avons tous quelque part des problèmes avec nos exs. Mais que ces problèmes soient à ce point prédominants chez beaucoup de gens, je trouve ça vraiment dramatique !

Patator > Oui, ce n’est pas facile quand on aime s’investir dans les rapports humains de ne pas s’aigrir à force de déceptions.

Valmont > Oui, tu as raison de faire remarquer que j’en attends beaucoup. C’est mon caractère d’être entier mais il est vrai que je le suis trop et qu’il faut que je sois plus « indifférent » ou plus détaché en général. Cela dit, c’est difficile de rester stoïque quand un rendez-vous prévu depuis presque une semaine et dont on a parlé à plusieurs reprises est annulé 4 heures avant. D’un côté, tu as raison de dire que je dois moins attendre des échanges que j’ai avec ces meetic-girls (échanges qui ne sont pas encore entrés dans le cadre d’une relation sentimentale). D’un autre côté, cela me gène d’être détaché vis à vis de tout et de ne plus accorder d’importance à rien. Trouver le juste milieu est pour moi difficile, je crois.

carbone > Comme je l’ai dit au départ, je ne cherchais pas là à jouer les AFC (je suis allé chercher la définition ! ;-) ). Ce dernier échange est une sorte de conclusion pour moi (je n’aime pas rester dans le flou) 10 jours après, quand je considère que tout est déjà joué et que je suis passé à autre chose. Il n’avait pas du tout pour vocation de rattraper les choses, même s’il est vrai que je lui parle de ses envies et des miennes au présent.

Quand je lui envoie un SMS en janvier, c’est parce que je me suis replongé dans le début (positif) de nos échanges en rédigeant ce blog et que j’ai eu envie de lui faire un petit coucou. C’est sans arrières pensées (ou très très peu) et c’est parce que j’ai pris de la distance par rapport à notre « histoire » (que ce soit justifié ou pas, je n’ai pas (plus) de ressentiments vis à vis d’elle).

Donc non, je ne culpabilise pas. J’ai conscience de mes erreurs… et des siennes. Je préfèrerais m’y prendre autrement si c’était à refaire mais j’assume et je ne m’en excuse pas.

Tu dis « NEXXXXXXXT !!!!! » et tu as parfaitement raison. Il faut vraiment que je sois plus détaché en général, que je tourne les pages plus rapidement. Cela dit, je veux juste rajouter que la forme de ce blog fausse aussi un peu l’impression que vous pouvez avoir sur mon investissement. Sur un évènement qui a duré l’espace d’une heure, je peux mettre 5 heures à écrire un post et en discuter avec vous pendant une semaine. Il y a dans ce blog beaucoup d’extrêmes ralentis sur des détails qui me tiennent à coeur mais qui n’ont pas forcément l’importance dans ma vie quotidienne qu’ils suggèreraient.

Malgré tout, il est vrai que j’ai tendance à trop m’investir (ou à prendre les choses à coeur) et donc, oui : NEXXXXXXXT !!!!

Je ne tends en général pas l’autre joue même si je me laisse parfois amadouer (comme ce fut le cas avec la femme de 37 ans que j’aurais vraiment dû envoyer chier à la première embrouille).

Je ne doute pas que je doive progresser pour être plus « masculin », comme tu dis. Faire preuve de plus d’autorité, etc. Certes, je suis sensible et j’ai facilement de la considération pour les autres mais je ne suis pas (pense pas être) non plus « trop gentil » ou « trop poli ». Je dois je pense juste être plus égoïste (entre autres) et surtout avoir plus confiance en moi.

carlos > Parfaitement d’accord, tu as raison de le préciser.

Banana > Dire qu’on n’avait pas accès à Internet et que c’est la raison pour laquelle on n’a pas donné de signe de vie à l’autre, c’est hypocrite ! Soyons clairs ! Pour le reste, c’est l’aveu (oui, là, c’est sincère) de ses petits mensonges par omisssion. Elle a 25 ans, ce n’est pas si jeune.

Pour la seconde chose, tu confonds 2 trucs :
il y a le fait de ne pas vouloir s’investir pour ne pas prendre le risque de souffrir au final et le fait de ne pas s’investir parce que de toute évidence on va d’emblée souffrir ! Je ne suis pas maso au point de rentrer dans des histoires qui sont d’emblée catastrophiques. Elle, c’est la souffrance en cas de rupture dont elle a peur. Elle a peur de souffrir 1 fois après le « plaisir ». Moi, je l’accepte, cette souffrance là. Mais excuse-moi, je ne suis pas con et ne veux pas souffrir 2 fois : pendant et après ! Elle fuit le « trop bien » alors que je fuis les embrouilles. Je ne suis pas sûr d’avoir été très clair.

Pour finir, je ne charge pas cette jeune femme de tous les maux de la terre. La preuve, j’ai eu envie de la recontacter comme ça amicalement, c’est bien une preuve que je l’estime un mimimum.

Unidyne > « il est difficile pour toi qu’une fille ne puisse pas tomber entre tes griffes. » Ouh là là, tu n’as vraiment rien compris !

Specto > Non, je ne cherche pas du tout à planifier une relation longue : on ne peut évidemment pas le savoir à l’avance ! Ce qui était prévu au départ avec Nodie, c’était une relation de type ami-amant.



27. Corail
Samedi 25 février 2006 - 15:55

Anadema, tu me fais penser à une rencontre que j’ai faite voilà quelques mois sur Meetic.
On passe une soirée ensemble, bon feeling, mais pas le coup de foudre de mon côté.
D’un côté il me plait, d’un autre, quelque chose que je ne m’explique pas ne me plait pas plus que ça.
Bref, on se revoit, diner au restau, je suis assez sous le charme, mais pas au point de coucher direct avec lui.
Et là, eh bien il a tout gâché, il a commencé à me demander en long en large et en travers ce que j’attendais, vouloir connaitre par A + B tout mon ressenti, mes attentes, blablabla : voilà comment un diner sympa s’est transformé en prise de tête, avec ce soucis de poser des mots sur tout, bref je me suis retrouvée à me justifier constamment, ça m’a gonflée. J’ai fini par un « tu me plaisais bien, mais je ne peux pas te garantir absolument ce que je veux avec toi,ça me saoules, je n’ai pas le coup de foudre, tu me presses trop, on en reste là ».
Tout ça pour te dire que rien n’est pire d’avoir la pression avant même que l’histoire commence, ou ne commence pas.
La séduction doit être un moment léger, quand on a l’impression de passer son BAC, c’est foutu d’avance.



28. crystal
Samedi 25 février 2006 - 17:58

désolée d’insister sur ce point mais 25 ans ça me parait jeune, vu que tu en as bientôt 30 je crois? pour ma part à cet age là je sortais de l’adolescence, sentimentalement parlant, et je pouvais craquer pour des hommes qui n’etaient pas faits pour moi, pleins de complications, alors que j’avais le choix avec d’autres jeunes hommes avec qui la vie aurait été harmonieuse( je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais 4, 5 ans de différence ça peut compter).



29. Chant - son site
Samedi 25 février 2006 - 21:16

Débutante sur les blog mais pas sur les tchat et bien là honnetement je me suis bidonnée.
Déjà je dois dire bravo pour ta presentation je ne sais pas si cela represente un gros boulot mais c’est excellent.
Mais tu as tellement raison sur différent point que je vis que tu es tombé souvent sur des personnes qui ne sont surtout pas tres sure d’elles. Enfin un fait est que j’ai aimé tousce que j’ai lu…
Bonne continuation :)



30. BuckMulligan
Samedi 25 février 2006 - 22:32

Tu sais Anadema moi je ne sais tellement pas dire non que je suis capable de feindre l’enthousiasme, voire même de proposer une nouvelle rencontre, juste pour aller dans le sens de ce que l’autre attend. Et ensuite de me défiler de manière passive, de me faire tellement lourde que l’autre devra lâcher. Tout ça pour ne pas heurter son amour-propre de front.
Je ne dis pas que je suis normale ; mais je ne suis peut-être pas la seule. Ca expliquerait la conduite apparemment illogique de Nodie.



31. blopcouic
Dimanche 26 février 2006 - 01:15

C’est tres difficile de seduire une fille que l’on desire vraiment, je pense qu’on se met sans s’en rendre compte en position de faiblesse face à celle qui nous plait trop, du coup, etant en position de nous cueillir, elle hesite, et ne tombe pas amoureuse.

Heureusement ça marche dans l’autre sens, certainement car d’un coté les mecs sont plus facilement attirés par la perspective d’une petite baise et d’un autre les filles sont plus subtiles quand il s’agit de dissimuler leur jeu.

Donc : au mieux ne pas trop les desirer, sinon ne pas trop leur montrer.

Ce qui est dommage, c’est que se sont toujours celles que l’on aura jamais que l’on veux le plus…



32. seb
Dimanche 26 février 2006 - 09:54

et plus les lecteurs lui disent qu’il s’invente des histoires pour ne pas admettre qu’il ne plaisait pas à cette fille, et plus il s’enfonce…



33. Emi
Dimanche 26 février 2006 - 18:12

La vérité, c’est sans doute qu’à ce moment là, ce n’est pas toi qu’elle cherchait et ce n’est pas vraiment de l’hypocrisie, elle ne se le disait peut etre pas aussi franchement elle meme. Mais pour moi, elle a un super potentiel de petite amie celle là!! Pourquoi ne pas la jouer copain avec elle, juste copain, rassures là sur le fait qu’on peut faire plein de choses avec un homme, qu’elle est intéressante (en dehors du lit je veux dire), emmène là au ciné, à des expos, ou à des trucs qu’elle peut aimer sans aucune ambiguité (ça viendra bien plus tard, pourquoi vouloir etre pressé, si tu cherches de pouvoir passer toute une vie avec qq un, ça mérite de prendre quelques semaines pour la conclure). Lui dire que tu ne souhaites qu’une relation d’amitié et en plus lui montrer qu’elle est géniale et passer ensemble tous ces petits moments à deux sans arrières pensées, ça pourrait peut etre faire naitre justement autre chose et bien plus naturellement qu’en planifiant par écrit une relation en fonction des attentes de chacun!



34. Philip_
Dimanche 26 février 2006 - 22:14

Salut Anadema. Tu as bien raison. Hypocrisie et mauvaise foi sont les deux mamelles de Meetic mais aussi d’Ulteem, auquel je suis abonné depuis quelques semaines. Une petite histoire : j’entre en relation avec une dénommée Sylvie. Nous avons rendez vous un après midi dans un café. Quand elle arrive, divine surprise : une belle fille, au look plutôt naturel, avec beaucoup d’allure ; je suis sous le charme. Nous discutons pendant près de trois heures (!!) puis nous quittons, après qu’elle m’ait donné son tél (pas spontanément, certes, c’est moi qui lui ai demandé). Je la rappelle deux jours après, et nous faisons un debriefing de notre rencontre. Je vous passe les détails, mais je lui dis que ce fut pour moi un très bon moment, qu’elle me plait, qu’elle est intéressante et que j’espère la revoir. De son côté, son discours est moins enthousiaste, mais elle me laisse entendre que nous pouvons nous revoir et termine la conversation d’un « je te fais un bisou ». Pendant, les dix jours qui suivent, je tente de l’appeler plus d’une quinzaine de fois (numéro non caché). Visiblement, elle ne décroche pas, fait en sorte que je ne puisse laisser de message, et pour finir, un jour qu’elle décroche, je m’annonce et elle fait celle qui ne m’entends pas et raccroche en disant « il déconne encore ce téléphone ». Je suis obligé de me rendre à l’évidence : cette Sylvie est une pouffiasse. Du coup, je lui ai envoyé un message pour lui dire qu’elle a parfaitement le droit de ne pas vouloir me revoir mais que dans ce cas là, il lui suffisait de me le dire. Je conclus en lui disant en des termes mesurés qu’elle a eu une attitude de merde. Sa réponse ? « abruti ». Pauvre conne !!! La seule réponse qu’elle a pu me faire est une insulte… Tu vois le niveau. Moralité : oui, l’attitude des meetic girls (mais probablement aussi des meetic boys) est à chier. Les rencontres sur Internet offrent, de mon expérience, beaucoup de déception et bien peu d’heureuses surprises. En tout cas, j’invite tous ceux qui constatent de telles attitudes à dire sans ménagement ce qu’ils pensent à ces nanas qui ne savent pas ce que respect veux dire. Il faut le faire, même si ça ne sert à rien. Au moins, ça fait du bien.



35. seb
Dimanche 26 février 2006 - 22:33

je suis d’accord avec philippe, il faut dire ce que tu as sur le coeur, en dernier recours…j’ai eu le même genre d’expériences, je pense qu’à ces filles là, je ne plaisais pas. il y a eu seulement une exception, une fille que j’avazis rencontré sur aufeminin, qui avait un site de rencontre « maison » à l’époque…restau sympa, mais la nana me dit qu’elle aimerait bien qu’on reste « amis ». je ne donne pas suite, je voulais son corps, pour être tout à fait franc, pas demi-mesure cette fois ci. 3 ans plsu tard( été 2002 et été 2005 donc) elel me recontacte sur meetic, passant sur mon profil par hasard et je l’apelle, lui propose qu’on se voit. cette fois ci on se voit chez elle, elle me fait ramer une semaine et on couche finalement ensemble. l’excuse que je croyais bidon qu’elle m’avait sorti il ya plus de 3 ans( un ex qui lui restait dans la tete) s’est avérée, une fois n’est pas coutume, être exacte. le reste du temps, quand une nana te sort des excuses à répétition et qu’il est difficile de la revoir, c’est que tu ne lui plais pas…peut etre pensent-elles ménager notre susceptibilité en agissant de la sorte…



36. Coco
Lundi 27 février 2006 - 00:32

1¨00% d’accord avec la proposition d’Emi. Là, et dans ce cas seulement Anadema, tu te donnes la possibilité de construire une belle relation. De zapper le côté « meetic » de cette rencontre. Le temps, pour peu qu’on en respecte les lois, est notre meilleur allié….
Tu pourrais essayer, à titre expérimental ( même si j’imagine bien que ton blog te prend déjà bien du temps!!), de t’engager dans cette voie-là, avec Nodie? J’ai relu tes post la concernant, et visiblement c’est une jeune femme que tu estimes,avec qui tu t’es découvert des affinités intellectuelles ( pense à Clubie: ce n’est pas tous les jours qu’on s’entend bien avec qqn!).
Bon, j’dis ça j’dis rien, je suis bien curieuse moi là, limite je me mêle de TES oignons ;-)

Allez Anadema! Courage!! Elle va finir par arriver, ta fille formidable, mais peut-être pas par la porte d’entrée que tu lui as assigné d’office!!)

Et bonne nuit, Macha Béranger va se coucher…



37. z0rr0
Lundi 27 février 2006 - 11:13

philippe> ok la demoiselle a été particulièrement irrespectueuse (au passsage, trop drôle le coup du « oh, il déconne encore ce téléphone »…) mais tu n’es pas non plus blanc blanc, sur ce coup là: appeler une fille une quinzaine de fois en dix jours, ça ressemble furieusement à du harcèlement. Si tu appelles trois fois (et même deux…), qu’elle ne répond pas et ne te recontacte pas, le message est clair… Tu vas peut-être me répondre « oui mais je voulais qu’elle me le dise, je voulais être sûr, etc. » mais bon, ça change quoi de l’entendre le dire? avec ou sans explications, un rateau est un rateau…

Anadema> il y a un petit point que je n’ai pas bien compris: tu retires la demoiselle de tes contacts msn mais tu gardes son numéros !?! Je trouve ça assez étrange comme attitude: pourquoi couper les ponts seulement à moitié ?



38. {-P-}
Lundi 27 février 2006 - 12:31

Ca fait bien longtemps que je n’ai pas posté de commentaire sur un article de ton blog cela dit cela ne veut aucunement dire que je ne pense rien de tout ca.
Ce que je pense : coupe ton abonnement a meetic et recommence à vivre sans « petites cases » comme un site web peut le faire.
Ton seul soucis est que tu penses (a ce moment la, peut etre que les choses ont changées) que soit tu vis :
– une relation ami-amant
– une histoire d’amour.
Mais tout ceci peut se transfomer. Une sexe-friend peut etre la femme de ta vie. et une grande histoire d’amour peut se finir en histoire de cul…
Tout ceci nous montre que ce n’est pas different de la vie. Les gens sont comme ils sont, avec leur doutes et leurs forces et fort heureusement nous ne sommes pas des robots…



39. Erectus
Lundi 27 février 2006 - 16:34

25 ans pour une fille c’est mûr franchement…C’est pas pour rien que la Sainte Catherine existe!
Et l’age idéal de son mec c’est 30 ans, pour la Saint Nicolas.



40. Eve
Lundi 27 février 2006 - 17:25

moi je pense comme la majorité des gens ici: que tu n’acceptes pas de ne pas plaire à une fille, et que tu te trouve des pretextes pour ne pas souffrir. Pourtant vois la realité en face: ces filles ne sont pas interessees par toi, ni physiquement, ni moralement. Beaucoup ne le disent pas en face, car cest toujours douloureux pour l’autre de s’entendre dire qu’il ne plait pas, et souvent quand c’est le cas, on ne donne pas de nouvelles. Point. C’est une attitude normale. on ne va pas courir apres la personne pour lui assener des verites blessantes. Par contre les mecs qui courent apres ca, les sangsues affectives, les loques desesperees qui ne peuvent admettre l’echec, ils me dégoutent, ils finissent par faire naitre du mepris chez moi. Conserve un peu d’honneur que diable! Personne n’est dupe ici de tes echecs. Ici tu traite beaucoup de personnes d' »hypocrites », mais jai fini par comprendre que cest ton trait de caractere que tu attribue à tout le monde: tu es hypocrite car tu rejette la faute sur toutes ces filles. Tu va même souvent jusqu a les insulter (il n y en a qu une qui a merité ces insultes, celle qui ta invite chez elle et ne te regardait meme pas dans les yeux). Tu es hypocrite car ce site web est destiné a nous faire croire que tu n’es pas ce mec peu seducteur, qui enchaine les rateaux, que ce n’est pas la réalité. Ca te guerit d’entrainer les gens dans ton propre mensonge sur toi même.
Voila mon avis, en toute sympathie, car nous souffrons et galerons tous, moi aussi j enchaine les echecs, mais je me gueris autrement, je vois la realite en face et ne cherche pas a me mentir a moi meme.
Je rajouterai que ce n’est pas une tare d’enchaîner ainsi les echecs, surtout lorsque tu agis par l intermediaire dun site de rencontre, où les qualites physiques et l’ apparence comptent beaucoup, la verite des sentiments tres peu (c’est une evidence cela, enfin reflechis un peu). La seule réponse possible a ta souffrance, que tu combles par l’hypocrisie, reste donc d’arrêter de chercher une relation sur un terrain qui n’est pas du tout le tien. Si tu as un peu d’honneur pour toi, et un peu d’intelligence, c’est ce que tu aurais du faire depuis longtemps…sinon…
Cordialement,
Eve



41. Mel - son site
Lundi 27 février 2006 - 19:15

Bonjour,
Tu connais mon avis sur Meetic et evidemment il ne faut pas se faire d’illusions avec ce genre d’outils mais je te trouve un peu dur avec la demoiselle, elle reste courtoise, elle essaye de t’expliquer gentiment qu’elle t’apprecie mais sans plus et toi tu lui envoies de serieuses piques. Franchement, tu m’attaquerais de la meme maniere je stopperais net la conversation. Au bout d’un rendez-vous je trouve que tu as beaucoup d’attentes.
Enfin bon courage dans ta recherche, combien de filles as-tu rencontre sur Meetic en tout ?



42. Patator
Lundi 27 février 2006 - 22:13

Eve : qu’il ne lui plaise pas est une chose, qu’elle lui envoie des SMS lui faisant croire le contraire en est une autre.
Elle aurait pu lui dire en face qu’il ne lui plaisait pas, au telephone, par mail, par sms… ou tout simplement se taire.
Mais non elle a preferé l’allumer par sms…
Je suis le premier à dire qu’Anadema s’obstine dans une recherche perdue d’avance, mais de la à l’accabler de tous les maux…



43. Anadema - son site
Lundi 27 février 2006 - 22:42

Corail > Tu as raison et comme je l’ai dit, je tâcherai de ne plus prévoir les choses ainsi (du moins : ouvertement). Cela dit, dans le cas présent, je ne lui ai mis aucune pression. Cette prise de tête est un « règlement de compte » post-rencontre.

25 ans, ça n’est que 4 ans de moins que moi, ce n’est tout de même pas si jeune (ou je le suis tout autant).

Chant > Merci pour tes compliments et bon courage puisque, si j’ai bien compris, il t’arrive également plein de de mésaventures.

BuckMulligan > Je comprends ton fonctionnement mais je ne pense pas que ça ait été celui de Nodie puisque c’est plutôt elle qui a été à l’initiative de beaucoup de choses que je ne lui demandais pas après notre première rencontre.

blopcouic > Quoi qu’il en soit, j’apprécie qu’on soit régulier vis à vis de moi.

seb > Je crois plutôt que tu transfères tes histoires persos sur moi.

Emi > Je suis d’accord avec toi dans ton approche mais pour Nodie, il est trop tard et je n’en ai plus envie.

Philip_ > Le virtuel ôte tout scrupule à ceux qui en avaient déjà assez peu au départ, je crois que c’est de là que viennent toutes ces déconvenues sur les sites de rencontres. Ce n’est pas vraiment sympa, ce que cette fille t’a (ou ne t’a pas) fait au téléphone. Cela dit, comme z0rr0, je trouve que tu l’as appelée un peu beaucoup. Pareil, pour ma part, je n’aurais jamais appelé plus de 2 ou 3 fois. Beaucoup de déceptions en tout cas sur le net. Je suis comme toi, à trouver incroyable qu’un minimum de respect et d’estime soit si difficile à obtenir, alors que je considère que c’est un minimum dans les échanges humains.

seb > C’est marrant comme on peut garder contact après autant de temps (3 ans) ! Merci pour ta petite histoire. Cela dit, l’excuse de l’ex, je ne la remets pas forcément en cause. Je trouve juste dramatique que tant de gens en soient encore « là » !

Coco > « Le temps est notre meilleur allié », tu as raison ! Je suis un impatient ! ;-) Nodie est une jeune femme que j’ai appréciée, oui. Mais je n’ai plus envie de rien avec elle. Peut-être une « simple » amitié, pourquoi pas. Nous verrons bien.

z0rr0 > En fait, j’ai un répertoire pour chaque contact : avec l’historique des conversations (pour pouvoir les relire et vous raconter ces histoires), les photos mais aussi diverses infos comme l’adresse MSN ou le numéro de téléphone. Il faut s’organiser quand on surfe sur Meetic et plus encore quand on a à gérer un blog derrière ! ;-)

{-P-} > Je n’ai jamais pensé qu’on pouvait prévoir une « histoire d’amour ». Je sépare mes rencontres en 2 catégories :
– Les relations ami-amant
– les histoires à potentiel d’amour. Il ne faut pas oublier le « à potentiel ».

Erectus > Je trouve aussi que 25 ans, c’est déjà pas mal.

Eve > (re?)Lis ces histoires au calme, essaie de les comprendre (fais-toi aider par des proches au besoin) et reviens quand tu discerneras mieux les choses.

Mel > Salut, Mel. Je ne reproche à cette demoiselle ni son manque de courtoisie ni son manque de délicatesse, plutôt son inconstance et son changement radical de comportement avec moi en regard de ce qu’elle me proposait 2 jours plus tôt.

Pour répondre à ta question, un quinzaine de rencontres en tout, en à peu près 3 ans.

Patator > Tu oublies la proposition d’aller chez elle et son organisation vis à vis de sa soeur. ;-) Je pense justement que Nodie n’est PAS une allumeuse et que c’était vraiment son désir. Le changement a commencé à avoir lieu au téléphone avec notre « conversation sur le sexe ».



44. Banana - son site
Lundi 27 février 2006 - 23:38

Merci de ta (tes, plutôt) réponses, Anadema, je perçois mieux tes attentes.
Je voulais (encore ! mais faites-moi taire) réagir sur deux petites choses : tout d’abord, 25 ans, ça peut être jeune, même par rapport à 29 ; mais bien plus que l’âge, ce qui compte, c’est évidemment le vécu. On peut être un grand enfant incapable de s’engager à 30 comme une personne extrêmement responsable à peine 20 ans… Je crois que ça dépend aussi de notre statut, de notre mode de vie (option Tanguy / vs J’élève seule mes petits frères et soeurs, pour caricaturer un poil).
Et enfin, le commentaire d’Eve me laisse pantoise. Je pense qu’on peut non pas te reprocher (reprocher à un bloggeur d’être ce qu’il est ??? la bonne blague) mais analyser certains de tes comportements ou traits de caractères dans des sens divers, mais en aucun cas on ne peut te taxer d’hypocrisie. Tu es très franc, peut-être trop ? avec les autres et toi-même, ce qui t’a peut-être conduit à perdre un peu de ton idéalisme, comme si l’analyse que tu fais de ton expérience sur meetic, sans doute beaucoup à travers ton blog, t’avait fortement ancré les pieds sur terre.
Bon, on peut te trouver mille défauts bien sûr :p , mais je crois que la demoiselle qui a laissé le com n’arrive pas à comprendre que tout un chacun ne réagit pas comme elle. C’est l’un des intérêts principaux du blog à mon sens, pénétrer l’intimité d’une personne qui nous est complètement étrangère afin de voir, de comprendre que tout le monde ne fonctionne pas comme soi..
‘menfin voilà juste un petit avis du soir (sans doute un peu décousu et bourré de fautes d’orthographe, pardonne-m’en d’avance) :)



45. seb
Mardi 28 février 2006 - 08:16

eve, je suis tout à fait d’accord avec ton analyse, mais parfois certaines personnes prennent les rateaux comme une thérapie, sans vouloir voir la vérité en face…enfin tôt ou tard on comprend, il faut peut être plus de temps pour lui.



46. Valmont - son site
Mardi 28 février 2006 - 10:41

Mesdames laissez-moi rire! Vous dites que le silence traduit de la bienveillance, celle de ne pas vouloir décevoir… pourquoi ne pas vouloir reconnaître qu’une femme est parfois aussi lâche qu’un homme? Que diriez-vous de la justice si demain elle vous condamne à la prison sans même connaître votre crime?



47. Erectus
Mardi 28 février 2006 - 12:10

Tes dernières rencontres t’ont assez déçu.
Est-ce que tu fais comme moi l’analyse que Meetic s’est banalisé, voire vulgarisé, et a perdu beaucoup de son charme par rapport à il y a 3 ans?
Je trouve que les filles d’avant étaient beaucoup plus émerveillées et beaucoup moins dans la logique du fast-food que maintenant.



48. Anadema - son site
Mardi 28 février 2006 - 13:40

Banana > En effet, de l’âge ne découle pas la maturité. Et en plus, ça peut être morcelé : on peut-être mature socialement mais pas sentimentalement, etc etc. Pour ce qui est de Nodie, je n’ai pas eu l’occasion de la connaître suffisamment pour me faire une idée très claire. J’ai eu l’impression qu’elle n’était pas très épanouie sexuellement et ses comportements sur cette questions ont été assez paradoxaux.

seb > Euh… tu ne serais pas un peu bête ?

Erectus > J’avoue ne pas trop savoir. Il y a 3 ans, j’étais trop en terre inconnue pour avoir du recul. Cela dit, c’est probable : le côté « nouveau » et le sentiment d’être là où les autres ne vont pas, ça crèe de l’enthousiasme et de la connivence. Donc, a priori, ça ne va pas s’arranger…



49. seb
Mardi 28 février 2006 - 13:43

oui anadema, ceux qui n’analysent pas les choses à ta manière sont sûrement bêtes :) , un peu comme toutes ces filles qui n’ont pas compris que tu étais pourtant l’homme de leur vie…tu leur plais évidemment, mais elles ne le savent pas encore lol



50. Go-Go-Yubari - son site
Mardi 28 février 2006 - 13:47

Beaucoup de filles sous les demandes hyper nombreuses sur Meetic, rencontrent, rencontrent et à la fin retiennent les meilleurs si j’ose dire… Pas la meilleure façon de faire!! Sinon, cette demoiselle lance les excuses bidons que tout meeticien(ne) a du déjà entendre… Ce n’est pas une grosse perte en tout cas vu son comportement!



51. GalaTzara - son site
Mardi 28 février 2006 - 15:17

Sincèrement, c’est très difficile de dire à quelqu’un qu’il ne nous plaît pas, pour une certaine catégorie de personnes dont je fais partie, c’est quasiment impossible.
On est même prête à dire le contraire, surtout si on nous pose la question. les propos de Nodie, je les ai tenus aussi dans leur totalité ou presque, je n’en suis pas fière. Mais je crois en effet qu’il vaut mieux arrêter d’analyser les phrases d’une fille parce que oui, elle a certainement été hypocrite mais au fond de nous, on a toujours envie de laisser une chance à un début de relation alors on enrobe, on enjolive, mais au fond on se dit « il ne me plait pas mais j’essaie quand même des fois que ça change ».
On peut même aller jusqu’à envoyer un joli texto tout mignon parce que ça fait du bien de se dire « tiens, j’ai quelqu’un quelque part ». Mais ce que l’on savait déjà finit par prendre le dessus et là, on ne sait plus quoi inventer pour rompre cet embryon de relation sans faire de mal. Et on en fait quand même.
On le garde en contact msn pour pas paraître trop salope, on maintient un semblant de lien mais on n’ose pas dire ce qu’on pense. Mais là, je ne rentrerai pas dans les détails mais ce sont les aleas des rencontres internet.
Parfois, on rencontre « Quelqu’un ». et même si au départ, on se dit qu’il n’est pas trop notre type physiquement, il y a tout le reste, les échanges intellectuels, le partage littéraire, le bien-être… Le reste finit par suivre si on se donne une chance.
Enfin, je te souhaite bien du courage, de réussir à accepter l’échec (et c’est le plus difficile, je pense, j’en sais quelque chose) et quand tu t’y attendras le moins, ça viendra.
Désolée d’être intervenue dans votre discussion juste pour te conseiller de ne pas perdre trop de temps à intellectualiser quelque chose qui ne le mérite pas, tu risques d’être sur une fausse piste, mais si ça t’incite à écrire, fais-le, car tu le fais bien.



52. XXX
Mardi 28 février 2006 - 17:07

Salut anadema.
Moi, je pense comme Eve, en partie.
Imagine que tu compares un entretien meetic avec un entretien d’embauche. Si la personne (employé ou employeur) que tu rencontres ne te plais pas, tu vas lui dire que son profil ne correspond pas, ou que quelqu’un en interne a été choisi. Ou bien tu vas lui dire aue tu as trouvé un autre emploi. Et si c’est toi qui n’est pas pris, tu ne vas pas appeler tous les quinze jours pour savoir la vraie raison, qui peut être très diverse.
Meetic à mon sens c’est pareil. Si il n’y a pas accords communs, les formules de politesse pleuvent, des deux côtés, pour ne pas vexer. Et heureusement.
En gros, Anadema, si la fille ne te rappelle pas ou qu’elle annule le deuxième rendez-vous, dis toi que c’est mort. Basta. Ne l’appelle pas pour savoir le pourquoi essentiel. Si elle annule et que c’est sincère, elle trouvera toujours le moyen de te rappeler pour fixer un autre rendez-vous.
De plus, à mon sens, la raison réelle pour laquelle on annule un rendez-vous ou qu’on zape une relation est assez personnelle. Elle ne te concerne pas forcément, à mon sens, surtout dans des relations si courtes et éphémères. Même si tu crois qu’elle doive te le dire, « par honnêteté ». Et puis qu’est-ce qui te dis que la dernière raison est la bonne? Si ça se trouve tu sens pas bon de la bouche, et la fille n’a pas aimé? Elle te dira qu’elle s’est remise avec son ex.
Désolé d’être aussi à côté de la plaque (je vois déjà ton commentaire).
Bon courage



53. Mina
Mardi 28 février 2006 - 23:36

réaction au commentaire d’Eve…

Non non non non non… Tu ne penses pas du tout comme la majorité des lecteurs d’Anadema : tu te rattaches au courant des « commentateurs » détracteurs, ce qui ne veut pas dire que ton avis fasse l’unanimité. Le comportement de Nodie est on ne peut plus déroutant, voire incohérent rattaché au contexte des échanges. Elle s’est ravisée certes, mais ça ne remet pas en cause la valeur d’Anadema en soi.

J’aurais aussi tendance à croire que tu n’as pas bien lu, voire pas du tout lu ses posts… pour lui reprocher ce que tu avances !!! Je dirais même que tu es passée à côté de l’essence d’Anadema être humain.

rappel : ce blog est un journal intime, il n’a pas pour vocation de faire passer Anadema pour un « garçon formidable »… ni même de faire sa propre promotion !

Si j’ai autant de plaisir à le lire, c’est justement parce qu’il se montre impartial dans le récit de ses aventures (aventure au sens large du terme), quasiment dans une perspective d’objectivité extraordinaire dont peu d’êtres humains sont capables en raison de leur amour propre, de leur propre aveuglement sur eux-mêmes et sur les relations humaines. Sa sensibilité à l’Autre est incontestable, de même que son discernement des situations. Si tu n’es pas en mesure de l’apprécier…ce n’est pas de la faute de l’auteur !!!
Alors tes jugements à l’emporte pièce sont à revoir Eve…



54. Coco
Mardi 28 février 2006 - 23:22

Les deux derniers commentaires me semblent fort pertinents.
Voilà, c’est tout ;)
J’en profite pour rebondir rapidos sur les propos de GalaTzara: le fin mot de l’histoire du texto!
Elle pimente son quotidien, par le biais de cette légère touche d’érotisme. Elle se laisse aussi une porte ouverte. Bien sûr, il y a bcp à redire , concernant une telle attitude. Cela n’excuse rien, mais explique peut-être certaines choses.
Au bout du compte,ma modeste hypothèse pourrait se formuler ainsi: tu n’as pas tapé dans l’oeil de Nodie, sans lui déplaire pour autant. Indécise, et peut-être apeurée, elle préfère couper court. Ca vaut ce que ça vaut!!



55. FueL~! - son site
Mercredi 01 mars 2006 - 00:41

XXX> Je réagis à ton commentaire. Ce que tu viens de faire est tellement symptomatique de la manière dont la plupart des gens considèrent meetic :

on ne vas plus faire une rencontre, mais on va faire un entretien d’embauche et le recruteur sait bien que de toute manière si le candidat ne lui plaît pas, bah y’a 3 millions de chômeurs, pardon célibataires qui attendent derrière et qu’il peut continuer ses entrevues. Le vivier de CV, pardon de fiches est inépuisable. Et pis si le candidat ne plaît pas bah si on est poli on lui envoie une lettre type « Malgré les qualités indéniables de votre profil ne nous pouvons donner une suite favorable à votre candidature et patati et patata etc… » ou au pire on l’ignore.

CQFD Meetic = ANPE, c’est pas l’agence de l’emploi mais du désemploi, c’est pas un site de rencontre, c’est un site de recrutement.



56. Corail
Mercredi 01 mars 2006 - 08:59

GalaTzara et XXX, je pense exactement la même chose que vous, idem pour Eve.
Le comportement de Nodie n’est pas hypocrite, c’est juste de la politesse, c’est tout.

En fait Anadema tu reproches à Nodie d’être hypocrite, mais quand quelqu’un est totalement franche comme Clubbie (elle te dit cash que tu n’es pas son genre, ne fait aucun effort pour feindre qu’elle est intéressée), tu la traites de salope, qu’elle n’a aucun egart pour quelqu’un qui a roulé une heure pour la voir… Alors ?

Et puis les gens sont changeants, c’est comme ça : ça ne t’est jamais arrivé à toi de « flasher » sur une fille, tu la dragues une soirée, blablabla, et quand le 2ème rendez-vous arrive, ben y’a rien. Et là je me demande si tu lui dirais cash « tu sais quoi, tu me plaisais bien l’autre jour mais alors là, ben désolée ma fille, je te trouve conne, inintéressante, je n’aime pas ton style et je n’aime pas ta tronche » Je ne pense pas…

Bref, moi en tout cas, ça m’est arrivé plein de fois de parler avec des gens de Meetic, de passer sur msn, ça passe le temps une soirée, et puis à la fin de la conversation c’est un poli « bonne soirée, à bientôt », et hop, je zappe, et pas mal de mecs font la même chose, c’est tout, c’est que ce n’était ni le bon moment, ni la bonne personne, y’a rien à comprendre. De toute façon, dis toi qu’avec le net, si tu ne passes pas la 1ère semaine de contact avec un petit mot tous les jours, c’est mort.

Enfin, et là je rejoins XXX, une fille (ou un mec) à qui on plait trouvera toujours un moment pour relancer la personne, un texto, c’est tellement simple et peu engageant à envoyer. Donc si pas de nouvelles, ben laisse tomber,c’est tout.

Pour conclure, j’ajouterais qu’on ne doit rien à personne, et surtout pas d’étaler le fond de sa pensée à quelqu’un qu’on a vu une fois.



57. Tanguy
Mercredi 01 mars 2006 - 10:00

Eve> ah non alors là je ne suis pas du tout d’accord… ne trouve pas d’excuse à l’hypocrisie je t’en prie!
Je trouve en plus qu’Anadema reste courtois dans ces propos étant donné les situations qu’il a rencontré!
Tu sais ce que l’on dit: « il n’y a pas de pire mépris que l’ignorance ».



58. vivi
Mercredi 01 mars 2006 - 12:19

mina
je n’ai jamais lu une aussi jolie déclaration ;-)



59. Realman
Mercredi 01 mars 2006 - 15:22

Tout d’abord pour les plus jeunes d’entre vous, les filles entre 30 et 40 ont exactement le meme comportement que celle de – de 25 ans… Donc ne pensez pas pas que l’age influence quelquechose… le coup de disparaitre dans la nature sans explication se fait à tout age.

Ensuite sur ce comportement, je dirais à anadema de rester sur sa position. Ce n’est pas parceque certains se conduisent mal qu’il faut en faire autant et faire « next » en zappant totalement la personne sans explication. Imaginez si tout le monde agissait de la sorte..
Je l’ai fait pour ma part une fois, la personne m’a envoyé un mail « salé » et ça m’a bien calmé. Je me suis juré d’être toujours clean désormais.
Donc ne prenons pas le mauvaise exemple, et gardons un minimum de politesse dans nos rapports. Anadema, tu ne gagneras en rien de la virilité en perdant ta sensibilité et en te comportant comme un robot.



60. Bigoudy
Mercredi 01 mars 2006 - 15:45

« Je pense aussi que je devrais arrêter de vouloir planifier les choses à froid sur MSN avec des meetic-girls »

> En voilà une sage décision !… A te lire, tu attends trop des filles qu’elles réagissent comme des mecs et te donnent des réponses carrées. Les femmes sont changeantes… Et on ne peut pas tout comprendre.

> Finalement, je me dis que tu réagis comme une fille et que tu intellectualises trop les relations. Et ça venant d’un mec, les filles n’apprécient pas !! Elles préfèrent être bousculés, emportées, séduites dans le tourbillon de la vie.

> Ne pose pas trop de questions, arrête de cataloguer, classer et disséquer, laisse plutôt aller tes instincts, tes pulsions et ton coté animal… c’est toi le mâle !!

> Et puis entre nous, une fille préfèrera toujours un mec qui lui tient les hanches en la regardant lors d’un pas de salsa, plutôt qu’un professionnel de la prose littéraire sur MSN. Le réél, ça a du bon aussi !!



61. Realman
Mercredi 01 mars 2006 - 16:04

« — (267) ELLE (20.10.2005) MEETIC.FR 20 ans Sessions de chat : 16 Appels téléphoniques : 5  »

Quand aurons nous les détails ?? :)



62. benoit
Mercredi 01 mars 2006 - 17:19

Dis moi t’as pris un pass 1 an ? lol



63. C.
Mercredi 01 mars 2006 - 23:06

Wow, j’adore ce nouveau concept de « rateaux-thérapie » !!!
Bon courage Anadema… Et ces encouragements ne concernent pas ta quête de la fille formidable si tu vois ce que je veux dire !



64. Mirza
Jeudi 02 mars 2006 - 12:02

J’ai surtout l’impression que Nodie ne te trouvais pas assez à son goût… mais elle était beaucoup moins disposée à l’avouer que Clubbie (c’est des noms de chiens, tout ca, non?) Elle utilise donc un tas d’excuses bateau, son ex, le mauvais moment du mois, ses doutes sur ta capacité à t’engager… tout plutôt que de te dire: bof, finalement, tu ne me plais pas tant que ca physiquement, mais je te trouve sympa!
D’autre part, nous n’avons pas en réalité dans tes posts le détail de vos conversations, ta facon de les aborder…
Si tu écris en effet à une fille que tu n’as pas encore vue « je peux te proposer une amitié-sexuelle, mais pas une relation amoureuse… », je ne comprends pas comment tu ne les fais pas toutes fuir. Apparemment – aussi suprenant que ca me paraisse – c’est bien ce que tu leur dis, puisque dans un commentaire C. avait confirmé sa surprise à lire cette « clause contractuelle » (>50 km de Paris=amitié sexuelle grand max; > 60 Kg = amitié sexuelle grand max). Tu travaillerais pas dans l’informatique toi? Voici le périmètre de ma proposition, cette proposition est valable… :)



65. TicTicTac
Jeudi 02 mars 2006 - 12:05

Désolé, si ça n’a « presque » rien à voir avec l’histoire de Nodie mais y a eu un reportage que j’ai trouvé très intéressant hier soir sur la TSR1 (Suisse) et que l’on peut visionner ci dessous.

Lien vers la vidéo de l’émission.

Ensuite aller regarder depuis la 11ème minute
pour une interview à visage caché d’un jeune homme qui utilise meetic et les femmes.

A mon avis, dommage que les VRAIS gentils garçon se font zaper par une fille parcequ’elle aura préféré un beau parleur.

Je suis d’avis de FueL~!
Je ne pense pas qu’on puisse trouver le grand amour sur meetic… car le système est mal fait.. trop de choix.. on en veut toujours plus est mieux…



66. être_humaine
Jeudi 02 mars 2006 - 17:50

bigoudi : t’es une femme ? Parce que j’ai pas l’impression que tu les connaisses. Tes a prioris sur elles datent ou sont d’un autre monde. Tu décris l’image que peuvent avoir les hommes des femmes mais certainement pas ce que les femmes veulent dans la vie.
Les femmes peuvent et veulent aussi bien que les hommes donner des réponses carrées sans qu’on leur demande; elles ne sont plus changeantes que peuvent l’être les hommes. Qui te dit que les femmes n’aiment pas que les hommes « inetellectualisent » les relations ?
C’est quoi aussi cette sectarisation : l’homme doit être le m »âle » avec les stéréotypes que çà inclut et la femme la femelle avec le même principe … Retour à la préhistoire ?
Quand à ta dernière « révélation » sur les femmes : je l’estime fausse en bonne partie..
Enfin tout ceci n’est que l’avis d’une femme .. quelconque.



67. Anadema - son site
Jeudi 02 mars 2006 - 18:24

XXX (et tous les autres qui disent la même chose) > Sérieusement, est-ce vous lisez vraiment ce que j’écris ?

Mina > Ouf, que de fleurs ! Merci, ça fait vraiment plaisir ! :-)

FueL~! > C’est tout le problème de certains meetic-users qui déshumanisent leurs contacts.

Corail > Je vais être franc : que veux-tu que je réponde à des idioties pareilles ?

vivi > ;-)

Realman > Oui, cela dit ce n’est pas toujours facile de ne pas s’aligner sur les vilains comportements ambiants.

Bigoudy > Les femmes sont un mystère dans l’univers, c’est ça ? ;-)

Realman > Lol ! Je ne pensais pas raconter ça mais bon, why not !

benoit > 1 an ?? Petit joueur ! ;-)

C. > Eh oui, encore un sacré paquets d’énergumènes !

TicTicTac > J’ai regardé sur le net ! Très bonne émission (fun et pas idiote). Je me suis permis de corriger le lien de ton commentaire car ça ne marchait pas.



68. TicTicTac
Jeudi 02 mars 2006 - 18:35

Pas de prolèmes, mais ATTENTION dans ce cas, ce n’est plus la 11ème minute mais dès la 56ème minute.

(Mon lien fonctionnais si windows media player prenais le lien asx par défaut ou copier/coller le lien dans le player)



69. Anadema - son site
Jeudi 02 mars 2006 - 19:23

Ah ok, c’est pour ça ! Dans Internet Explorer, ça ne marchait pas. Il suffit, sinon, de cliquer plus bas sur « Cybersexe : cliquer, c’est tromper ». Bon ben, si tu veux redonner ton lien, je le remettrai ! :-P



70. Corail
Jeudi 02 mars 2006 - 22:01

Corail > Je vais être franc : que veux-tu que je réponde à des idioties pareilles ?

Rien Anadema, je trouve ça juste assez navrant que dès que l’on n’abonde pas dans ton sens, on dit forcément des idioties. Alors 95% des nanas sont idiotes, parce que je gage que la majorité pense comme moi. Enfin, bonne recherche pour les 5% restantes! Je te souhaite bon courage pour dégoter une intellectuelle à principes, mais qui néanmoins couchera avec un inconnu avec son tampon :-)



71. Patator
Vendredi 03 mars 2006 - 05:48

Corail : tu reproches à Anadema de ne pas abonder dans ton sens mais tu es aussi intransigeante que ce que tu dis de lui…



72. Coton tige - son site
Mardi 14 mars 2006 - 16:45

est-ce que tu le fais exprès?



73. Lyaeos - son site
Mercredi 29 mars 2006 - 18:09

Va faire un p’tit tour sur le site web que j’indique, ça devrait largement améliorer tes rendements lors de tes rendez-vous, avec à la clé moins d’excuses bidons de leur part pour ne pas te revoir.



74. henie
Samedi 19 août 2006 - 11:20

Je suis tombé par hasard sur ce blog, je n arrive pas a comprendre comment on peut
passer autant de temps sur meetic pour trouver une nana et encore moins en faire
un blog de cette envergure.
Souhaite tu en faire un livre ?

J ai parcouru une grande partie du site, et ce que j ai principalement remarqué est le
manque total d humour. Si vous etes comme ce blog dans la vie, vous devais alors etre une personne ennuyeuse.
Votre blog a au moins le mérite d informer les meeticiens sérieux de la galère qui les attendent.



75. javi
Mercredi 23 août 2006 - 23:18

Je suis tombé par hasard sur ce blog, je suis impressionné de voir quelqu’un passer autant de temps sur meetic pour trouver une nana et encore plus en faire
un blog de cette envergure.
Souhaite tu en faire un livre ?

J’ai parcouru une grande partie du site, et ce que j ai principalement remarqué est l’omniprésence de l’humour. Si vous êtes comme ce blog dans la vie, vous devez alors etre une personne très intéressante.
Votre blog a au moins le mérite d’avertir les futurs meeticiens…

:D



76. mami lilix - son site
Jeudi 31 août 2006 - 23:41

wahouuuuuuuuuuuu j’ai l’impression que c’est moi ki parle mais en mec koi et sof k g k 25 ans ( exuz les abréviations …..jargon meeticale oblige..lol),ha la la , toutes ces histoires j’ai l’impression que je les ai déja toutes vecue.
ce que moi je pense c’est k meetic nous corrompt …oui il nous corrompt car moi qui suis reveuse nostalgique et qui m’attache super vite et bien la je sui obligé d’aller contre ma nature parce k qd sa s’arrete c tro horrible ( je parle de l’histoire bien entendu)…..
o début qd on arrive sur meetic on est tou content on se dit wè je n’ai que 25 ans et g la vie de vant moi mais on va de déception en déception c ‘est horrible alors qd on tombe sur un mec on a peur de s’attacher et le pire est k lui osi je pense k’il a peur de s’attacher alors on passe a coté de choz essentiel ..les choz naturelle …non je sui pas folle ..mais encore super romantique et meetic n’a pas su tuer sa en moi ( heureusement d’ailleurs) parce ke je ne pe pas m’empecher de craker dvt un mec ki me plait mm si sa fè mal ( après , ca d quand il me jette mais ne vous inquiéter pas je commence a etre roder hahaha…non non je ne sui pas folle .
mais bon je sais je sui une nana et je devrai pas me plaindre car d’après ce k g compris sur ce blog , g 2fois plus de chance d’avoir un mec …) m’enfin je ne pense pas vraiment …
je sui jeune certes mais ronde et de surcroit black …et devinez le genre de mec k j’attire ..les black sa s’est sûr, les obsédés, les vicieux et vous vous rendez compte que les seuls mec potables qui m’abordent ..et bien je ne dois pas m’y attacher ..ou lalala c ‘est horriblement horrible ….franchemetn c ‘est trop compliké soit je dis les sentiment k g envers et je me fais jetté soit je dis rien et je me fais traiter de la reine des glaces ( et pas fason carte d’or …oh non glaces fason antarticalment antartik ….)mais dans les 2 cas je me fais jetter quand même
bref j’arrete de raconter ma petite vie .
juste pour dire k ce blog est pas mal et si tu ve lacher des coms sur le mien fais le sur : alix77000.skyblog.com
tu verras ma tete et t’en jugeras par toi mm
et sur ce je vè sur meetic com pour contreverser tout ce k je vien de dire ..ah oui on a beau le critiquer mais on y est accro à ce site ……lol
ciao de la part de mami lilix




Les commentaires sont fermés.