logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mercredi 18 janvier 2006

Une bretonne parisienne (2)

Après un petit coup fil en fin de matinée, nous nous fixons un rendez-vous à 17h00 à Saint-Michel (on fait dans le genre classique). Voilà le type de rencontre que j’apprécie : il se sera écoulé moins de 24 heures entre notre rencontre virtuelle et notre rencontre réelle. C’est peut-être quand tout va vite que le naturel a le plus de chance d’être préservé : on n’a pas le temps de s’idéaliser et l’enjeu de la rencontre est moins important.

Pour vous replacer dans le contexte, c’est ce jour même, entre le coup de fil et le rendez-vous, que je tchate avec la charmante enseignante et qu’elle m’apprend qu’elle n’habite pas dans la même région que moi. C’est 2 jours après la disparition et le silence méprisant de la juive athée. 7 jours après ma courte nuit passée chez N. la demoiselle légèrement hystérique. Et… 6 jours avant que la femme de 37 ans dépressive ne revienne vers moi avant de me rejouer ses éternelles scènes de doutes et d’annulation. Quel enchaînement de rencontres ! N’y a-t-il pas là un aveu de ma part que je crois tellement peu en chacune de mes rencontres sur Internet que j’en prépare à chaque fois la succession ?

16h57. Nodie m’envoie un SMS pour me dire où elle se trouve. Je n’ai pas de mal à la retrouver. La première impression est bonne, elle est plus jolie que sur sa photo et son air bizarre a disparu. Nous nous faisons poliment la bise et allons nous installer dans un bar-tabac pas terrible mais qui a le mérite de ne pas être loin ni bondé et de nous offrir le confort d’une banquette.

Nous parlons d’un peu de tout, à commencer par le classique : notre « parcours Meetic », nos attentes sentimentales et nos histoires passées. Puis nous partons sur d’autres sujets : la politique, la religion, les médias… Il faut dire que la demoiselle est très engagée politiquement de par son parcours et ses études. Je ne suis pas très calé sur le sujet mais la conversation est agréable et intéressante. Il y a d’emblée dans nos débats tout ce qui m’a toujours manqué avec Jana durant nos 5 mois ensemble : l’ouverture sur le monde, l’intérêt pour l’actualité en général et… la réflexion derrière. Cette fille est passionnante et, même si nos opinions divergent sur certains points, elle est sensible et intéressée à beaucoup de choses qui me tiennent à coeur, comme l’effrayant retour du créationnisme aux Etats-Unis. C’est un petit détail qui m’a marqué parce que j’ai rarement eu l’occasion d’avoir ce genre de conversations avec des filles rencontrées sur Meetic.

Nodie est donc une intellectuelle raffinée, c’est la première constatation.

La deuxième constatation, c’est que je la trouve très charmante et cela tant par son physique que par sa gestuelle, ses regards ou sa façon de parler. Il y a dans ses yeux toute la sensibilité, la sensualité et le charme que j’aime chez une fille. J’avoue que c’est une très agréable surprise au vu de la photo que j’avais reçue !

Nous avons dû discuter ensemble deux petites heures. Comme nous avions décidé sur MSN que nous nous dirions d’emblée ce que nous pensions l’un de l’autre au bout de cette première rencontre, c’est moi qui suis prié de commencer ! C’est toujours difficile, comme ça (en tout cas pour moi) de déballer son sac les yeux dans les yeux. Je suis trop sensible pour réussir à garder une tension normale et rester tout à fait stoïque même si j’essaie de tout faire pour en donner l’impression. Je lui raconte donc en toute honnêteté mes états d’âme, mes doutes de la veille concernant sa photo, mon agréable surprise, mon plaisir sincère à parler avec elle et que oui, ça me ferait plaisir de la revoir. Elle me confie avoir également passé un très agréable moment avec moi, que je suis beaucoup plus délicat que ce qu’elle craignait (il faut dire que je suis un peu rentre-dedans sur le tchat, que j’ai une liberté de ton et je lui avais donné l’impression d’être un peu trop branché « cul »). Elle aussi a envie de me revoir ! Pendant ses confidences, je n’ai pas manqué de remarquer que la main qui tenait sa cigarette tremblait particulièrement. Et moi qui croyait que j’étais le seul à être émotif dans ce genre de situation !

Nous quittons notre café et nous rapprochons du métro. Nous nous faisons la bise et nous disons à bientôt.

Depuis mon expérience peu réjouissante de rencontre rapide, je préfère que les choses soient un minimum progressives avant qu’il ne se passe quoi que ce soit, même si ça ne doit être que pour quelques « nuits ». Une première rencontre, ça permet donc de faire connaissance et de rendre les choses plus sympathiques.

Je suis allé retrouver des amis après ce très agréable verre. Ils m’ont trouvé attendri par cette rencontre toute fraîche. Je dois reconnaître que j’ai été touché et je crois sans exagérer que c’est la plus belle des premières rencontres que j’ai faite depuis le début de mon « aventure Meetic ». Je me suis vraiment senti sur les mêmes longueurs d’ondes de cette fille, je l’ai trouvée sensible, charmante et intelligente. Elle est d’une complexité et d’une subtilité qui me plaisent.

Je garde malgré tout la tête froide, surtout après mes dernières péripéties. Ce que Nodie et moi avons évoqué ensemble la veille, c’est une relation ami-amant, une amitié sexuelle plutôt qu’une relation sérieuse. Je me suis demandé après coup si ce n’était pas une erreur de ma part, si je ne pouvais pas lui proposer mieux que ça. Si nous commençons quelque chose ensemble, après tout, rien n’empêche à notre relation d’évoluer en mieux si nous le sentons comme ça.

Quoi qu’il en soit, je n’ai pas résisté à l’envie de lui envoyer un SMS :

 

 
Une demi-heure plus tard, mon téléphone bipe (incroyable comme un bip peut être plaisant, parfois) : c’est Nodie qui me répond :

 

 
(à suivre)


Anadema - 20:35 - 30 commentaires




30 commentaires :


1. Papierchiffon - son site
Mercredi 18 janvier 2006 - 20:49

et donc? qu’en est-il à présent de sa complexité et de sa subtilité qui t’ont attendri à ce point???
J’attends la suite avec impatience… comme tout le monde ici je présume!



2. bou_dchou - son site
Mercredi 18 janvier 2006 - 20:55

ne nous fais pas attendre la suite trop longtemps!



3. Taliesin - son site
Mercredi 18 janvier 2006 - 22:03

Je ne dirai qu’une chose : chapeau bas l’artiste!

On croise les doigts pour le futur (qui est déjà passé non? ;) )

Taliesin



4. Mat - son site
Mercredi 18 janvier 2006 - 22:04

Mon petit doigt me dit que lors de ton prochain message, tu vas nous annoncer de très très jolies choses ! Et tout cas… tu nous laisses sur notre faim ! Encore une semaine à attendre pour avoir la suite ? Non, vraiment, Anadema, tu es un Sadique !!!!!



5. larouquine - son site
Mercredi 18 janvier 2006 - 22:26

C’est sympa que votre rencontre se soit bien passée, mais à ton style tu as beau dire etre sous le charme on sent bien quand tu écrit que ce n’est pas ça.. Alors oui c’est peut etre cette habitude de rester sur la reserve après tes multiples deceptions, mais j’insiste avec ce que je disais la dernière fois, je l’a sens pas celle la, rien à faire!



6. Anadema - son site
Mercredi 18 janvier 2006 - 23:15

Bon, j’essaie vraiment d’écrire la suite très vite ! J’espère que vous ne serez pas déçus, mais les paris sont ouverts !



7. Vincenzo
Mercredi 18 janvier 2006 - 23:18

La je crois que c’est bien parti pour de bon!
Une conversation de haut niveau pendant 2h, la main qui tremble, un SMS hot…Je sens arriver une rencontre brûlante!



8. maylis - son site
Jeudi 19 janvier 2006 - 00:17

ah ben ça fait plaisir de te retrouver anadema ;-) interessante rencontre dis moi que cette petite bretonne (maylis bombe le torse ben oui! ça fait du bien d’entendre parler ainsi de compatriotes) elle me parait intelligente cultivée bcp de charme c’est assez prometteur tout ça? pourquoi avoir parlé d’emblé d’ami-amant? ne vaut il pas mieux laisser les choses se tricoter tranquillement? j’ai hate de connaitre la suite bon sens du suspens très cher Maylis qui te kiss



9. LN - son site
Jeudi 19 janvier 2006 - 00:25

sauf que 6 jours après, tu courrais une autre gazelle…j’ai donc le sentiment que tout ne s’est pas passé pour le mieux, me trompe-je ? suite au prochain épisode, n’est-ce pas ?



10. z0rr0
Jeudi 19 janvier 2006 - 06:40

Bon bah comme tout le monde, je suis vraiment attendri… et puis le fait que tu nies que ton café soit froid (« mais non, c’est un café magique, il est encore chaud après une demi-heure! ») ça m’a rappelé des souvenirs très mignons. Bizarrement, pour la suite des événements, je suis moins optimiste que les autres commentateurs: quelque chose me dit que sexuellement entre toi et elle ça ne va pas coller (voire pas se faire du tout); j’ai l’impression qu’il va t’ariver une histoire similaire à l’histoire avec « la demoiselle au toutou ». Enfin, on verra bien…

PS: mon commentaire a pour seul but de pouvoir dire ensuite « je l’avais prévu! » lol



11. Coton tige - son site
Jeudi 19 janvier 2006 - 11:02

18 Janvier: moi j’étais du côté d’Odéon hier soir, et mon rendez-vous s’est -ma foi- plutôt bien déroulé.
Je te souhaite un jour de trouver la bonne, si tant est qu’il en existe une, et puis je me le souhaite aussi.



12. keeppa
Jeudi 19 janvier 2006 - 15:40

Anadema, tu es vraiment dur avec nous pauvres lecteurs et je suis d’accord avec Mat: tu es un sadique!!! Mais mon côté « maso » et surtout ton « art du suspens » (ok, j’exagère un peu) font que je deviens une de tes fidèles lectrices.
J’espère tout de même que cette meetic story s’est terminée en beauté…



13. Conrad - son site
Jeudi 19 janvier 2006 - 16:52

Quand les filles se voient données un pseudo c’est généralement bon signe ;)

Mais au vu des divers commentaires sur l’utilisation actuelle de Meetic ça me laisse sceptique.

Du cul du cul !



14. Joyce - son site
Jeudi 19 janvier 2006 - 17:11

Dans le genre « utilisons les vieux clichés pour minimiser les risques »… Je vous souhaite à tous de rencontrer celle qui… que… Enfin de ME rencontrer, quoi ! (prétentieuse en plus…) Rire…….



15. Get27
Jeudi 19 janvier 2006 - 23:03

C’est « gestuelle » pas « gestualité », à moins que « gestualité » soit un anademisme implicant une certaine sensualité?

Je te sens conquis. Une relation suivie avec cette jeune fille expliquerait ton retard à nous raconter tes rencontres de l’automne dernier. Tu avais mieux à faire? ;)



16. Anadema - son site
Vendredi 20 janvier 2006 - 00:41

maylis > J’ai parlé d’emblée de relation ami-amant avec elle parce que j’étais sur la réserve (j’ai tendance à l’être, par défaut). Si j’avais craqué pour sa photo, si j’avais ressenti quelque chose de particulier dans notre conversation, j’aurais peut-être eu envie d’envisager plus. Mais sa photo, ses fautes d’orthographe (limite langage SMS, parfois) et son apparent blocage sur le sexe ne m’ont pas trop encouragé. Mais je l’ai suffisamment trouvée intéressante et charmante pour envisager de la rencontrer. Je ne suis pas contre les amitiés sexuelles, je trouve ça agréable et sympa. Cela dit, il est clair que je l’ai sous-estimée.

z0rr0 > Ca me plaît que tu aies remarqué mon petit commentaire sur le café. Je me suis dit que personne n’allait saisir cette histoire !

Coton tige > Toi aussi, tu sembles avoir eu une agréable suprise avec ce chanteur ! Bon courage pour la suite de ton histoire (et les bonnes décisions à prendre).

keeppa > Merci, cela va me motiver à vite écrire la suite. :-)

Conrad > Lol pour le pseudo ! J’étais sûr qu’on me le ferait remarquer. Attention à ce que je ne brouille pas volontairement les pistes ! ;-)

Get27 > En fait, « gestualité » existe aussi (du coup, j’ai cherché) :
– La gestuelle : l’ensemble des gestes expressifs considérés comme des signes.
– La gestualité : L’ensemble des gestes, mouvements et postures d’une personne, variable selon les cultures.
(Le Petit Robert 2001)

Je ne suis pas sûr de saisir la nuance entre les 2 mots. Merci pour ta remarque, je vais tout de même corriger !



17. LN - son site
Vendredi 20 janvier 2006 - 07:54

et moi, est-ce que j’ai raison ? tu ne veux pas briser le suspense…hein, c’est ça ?



18. Fanny
Vendredi 20 janvier 2006 - 10:29

Joli début d’histoire. Ca m’inquiète pour la suite, parce que tu as l’air tellement séduit que si la demoiselle t’a ensuite déçu, le prochain texte va être assassin… Pourvu que ce ne soit pas le cas!



19. Kapic - son site
Vendredi 20 janvier 2006 - 10:45

Ah ! et bien me voila content de m’être planté en imaginant un plan loose :)
Vivement la suite



20. Momo
Vendredi 20 janvier 2006 - 15:39

Une règle d’or avec les femmes, si je puis me permettre; ne jamais parler de ses amours passées. La très grande majorité des femmes attendent qu’un homme ne s’intéresse qu’à elles au cours de la phase de séduction. Elles doivent avoir l’impression qu’elles sont chacune uniques. Et si tu ne parles pas d’autres femmes, tu donnes l’impression d’être totalement libre et ça, les femmes apprécient.

Ton histoire semble bien partie. Séduis-là! Et bon courage à toi car elle a l’air de vraiment te plaire!



21. Olivier
Vendredi 20 janvier 2006 - 20:24

« Elle me confit »

Si c’est pas du lapsus…

;o)



22. billy
Samedi 21 janvier 2006 - 11:53

salut anadema et les commentateurs, moi qui parcours ton blog tel une ombre depuis quelques temps, je me decide à poster et met 2 euros sur la table pour parier qu’il va se passer un petit truc agreable. :) autre que cette decouverte mutuelle surprenante et qui a l’air de t’avoir ravi, tiens ca me rappelle qqch…….. :)



23. Anadema - son site
Samedi 21 janvier 2006 - 12:34

Ln > Ne mettons pas la charrue…

Fanny > Oh mais je ne fonde pas mille espoirs sur quelqu’un, je ne m’attends pas à ce qu’elle soit parfaite. Intelligente et délicate, elle l’est assurément. Pour que je sois déçu de ce côté là, il faudrait vraiment qu’elle se pointe la prochaine fois bourrée, une bouteille de vinasse à la main. Cela dit, tout est possible… 8-O

Kapic > Ne vendons pas la peau de l’ours…

Momo > Nous ne nous sommes pas trop attardés sur nos relations passées et je crois que nous avons plus parlé en en rigolant de nos mauvaises expériences que des bonnes. C’est moins complexant pour l’autre !

Olivier > LOL !!! Merci, j’ai corrigé ! ;-)

billy > Merci ! Ca te rappelle quoi, dis ? Tu nous racontes ?



24. billy
Samedi 21 janvier 2006 - 13:26

et bien comme toi , je frequente meetic, (d’ailleurs j’avais meme repéré ton leurre feminin et envoyé un mail à celle ci :D), j’ai fait pas mal de tchats, de rencontres et je pensais avoir une bonne expertise de la personnalité des gens à travers cet outil de communication….et bien il y a quelques jours j’ai constaté que je pouvais me tromper :D (passage virtuel/IRL) et je suis tombé sous le charme de cette surprise…



25. Joyce - son site
Dimanche 22 janvier 2006 - 17:31

Heu… moi j’avais remarqué le coup du café… parce que j’en ai bu beaucoup des « refroidis ». Bon, et la suite…??? soupirs !



26. maylis - son site
Lundi 23 janvier 2006 - 13:41

anadema je suis en manque de tes aventures pour quand la suite la suite la suite??? bisous je te taquine mais on peut noter que tu sais tenir tes lecteurs en haleine dis moi;-) bisous à toi à très bientot



27. keeppa
Lundi 23 janvier 2006 - 21:19

Bonsoir Anadema
Je suis très inquiète de ne plus avoir de nouvelle sur ton blog et j’espère que tu n’as pas d’ennui de santé donc (au cas où)Bonne Année et surtout Bonne santé
Petit sadique….



28. Clown Triste
Lundi 23 janvier 2006 - 22:21

C’est avec plaisir que j’ai découvert et parcouru ce blog. Comme beaucoup, j’attends avec impatience la suite des « aventures » d’Anadema. J’ai tendance à espérer que ce long silence soit synonyme d’événements positifs dans sa quête de la fille formidable.

Je vous présente à l’avance des excuses si la question qui suit est considérée comme un acte de « trolling » mais il y a un point sur lequel j’aimerais avoir l’avis d’Anadema, de Maylis, de Joyce et de tous autres utilisateurs/trices de Meetic :

Qu’en est-il du tutoiement systématique sur Meetic ?
Cela vous vient-il naturellement ? Ou bien est-ce un usage que vous avez adopté car 90% de la population a fait de même ?
Est-ce une question d’âge ? Maylis, Joyce : trouveriez-vous ringard un homme qui dit « vous » ?
Sommes nous tous un « bande de potes qui se fendent la gueule et ont gardé les vaches ensemble » par le truchement magique de nos claviers ?

J’avoue que cette question, pourtant mineure, me turlupine. Vos avis seront les bienvenus :)



29. Anadema - son site
Mardi 24 janvier 2006 - 02:32

Clown Triste > Je vous vouvoie, alors ? :-)

En ce qui me concerne, le tutoiement me vient tout de suite et naturellement sur Meetic. J’avoue ne pas vraiment savoir si c’est une histoire de génération mais ce n’est absolument pas dans le but de se forcer à être familier. C’est un tutoiement spontané et invisible comme lorsque je tutoie d’emblée des amis d’amis qu’on me présente. Ce n’est pas spécialement une marque de familiarité de ma part, juste d’une certaine intimité. Je vouvoie ma boulangère parce qu’elle représente une fonction, je vouvoie une rencontre professionnelle mais je tutoie ceux que je rencontre dans un cadre privé, comme c’est le cas sur un site de rencontres.

Il est arrivé que des filles me vouvoient sur Meetic, mais c’était en général dans le cadre d’un jeu de langage volontairement soutenu.

Voilà pour moi, je ne sais pas ce qu’en diront Maylis et Joyce !!



30. Clown Triste
Mardi 24 janvier 2006 - 11:41

Merci Anadema pour *ta* réponse :-)

Ce phénomène de tutoiement de personnes parfaitement inconnues m’a frappé. J’ai toujours considéré le vouvoiement comme un moyen de témoigner d’un certain respect face à quelqu’un que l’on découvre (et dans le cas de Meetic, que l’on n’a même pas en face de soi).

Mais à l’usage il paraît évident que le tutoiement s’impose sur les sites de rencontres. Peut-être témoigne-t-il aussi d’une certaine « aisance » (le vouvoiement pouvant sembler guindé) et laisse-t-il entendre que l’on est réceptif à l’idée d’une relation plus personnelle, plus intime, dès le départ.
Ou bien peut être est-ce simplement que les notions de politesse et de respect sont balancées aux orties dès qu’on se retrouve online ;-)




Les commentaires sont fermés.