logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Vendredi 04 mars 2005

Meetix – I’m the one!

Depuis quelques jours, je me suis remis à chatter avec des filles sur Meetic. Même si au lieu de chercher activement, je me laisse pour le moment contacter (au petit bonheur la chance !), jamais je ne me suis senti aussi lucide quant à ce que je recherche (ce qui fera d’ailleurs l’objet d’un post que je souhaite écrire depuis une éternité). Je me sens comme Néo dans « Matrix », j’ai atteint un niveau surnaturel de discernement, je vois Meetic avec une lucidité hors pair, tout en code… à moins que ça ne soit parce que je passe trop de temps devant mon écran… Aïe ! Non pas que je me sente tout puissant (oh que non !) mais je distingue beaucoup plus vite qu’avant le niveau de complicité qu’il peut y avoir avec quelqu’un, je capte notre feeling potentiel. Fini le temps où je chattais des semaines entières avec un optimisme hystérique avant de me rendre compte à quel point ça n’avait aucune chance de coller. Qui eut cru que les rencontres sur Internet étaient à ce point une affaire d’expérience ? Pas moi !

Quel comportement dois-je donc adopter sur un site de rencontres ? Contrairement à ce que j’entends parfois, laisser sa chance à « tout le monde » est un comble du superflu. Être en accord intellectuel avec quelqu’un, c’est un impératif. Ce n’est pas qu’une question d’intelligence mais surtout de regard porté sur le monde qui nous entoure. Quelle évidence, me direz-vous ! Sauf qu’il n’est pas forcément nécessaire de rencontrer une personne en vrai pour être capable de se faire une idée sur elle, pour sentir si on a ne serait-ce qu’un petit quelque chose de partageable. A ce titre, je n’ai pas l’intention de chatter 5 heures pour me forger une opinion. Opinion qui ne concerne pas la valeur humaine d’une demoiselle mais sa compatibilité avec moi ! Bien entendu, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas se tromper… mais je pense qu’on a plus à perdre en n’écoutant pas son intuition.

J’ai parfois entendu aussi qu’il existait des personnes qui ne savaient pas spécialement s’exprimer à l’écrit et qui se révélaient tout autre dans la vie réelle. Franchement, je demande à voir ! Parce que de ce point de vue, je n’ai jamais eu de surprise déconcertante en passant d’une conversation écrite à une conversation orale. Les mêmes réjouissances, les mêmes regrets, les mêmes zones de flou, les mêmes centres d’intérêt…

Voici 2 conversations que j’ai eues ces derniers jours. Malgré le peu de lignes, j’en ai suffisamment appris à chaque fois pour savoir qu’il était inutile d’aller plus loin :

 

 

Je trouve déprimant de constater à quel point les gens n’ont rien à dire. Cette jeune fille m’aborde (le miracle de la sexualité) mais elle est incapable de trouver un seul truc intéressant à me raconter… Elle pourrait réagir à une ligne de mon annonce, se présenter de façon fun, me dire pourquoi elle a décidé de me contacter, jouer la psychopathe en m’expliquant comment je devrai me comporter après notre mariage, profiter du fait que je suis au téléphone pour rouspéter gentiment, jouer les jalouses en m’imaginant en train de parler avec une autre fille et que sais-je encore… Je demande juste un peu de liberté, de plaisir, de fantaisie ! Mais non : il ne lui est rien venu à l’esprit… C’est déprimant !

Pour la demoiselle que voilà, il n’y avait pas de texte sur sa fiche mais j’avoue que sa photo ne m’a pas laissé indifférent et m’a motivé à l’aborder (que voulez-vous, je suis un garçon !).

 

 

Pas besoin d’aller plus loin pour savoir que je perds mon temps, nous n’avons pas du tout la même vision des choses. Il va falloir que j’arrête de flasher sur des images et que je me reconcentre sur les annonces de ces dames pour déceler les filles subtiles qui se cachent parmi les autres.

Et puis… ces derniers temps, j’ai passé quelques heures à chatter avec une lointaine blogueuse… et je dois reconnaître que la fraîcheur, la vivacité et la chaleur de nos échanges m’ont rappelé à quel point pouvaient être agréables et intéressantes des conversations sur Internet. Du répondant, de l’impertinence, une bonne dose de polissonnerie… A force d’expérimenter des échanges vides, j’avais fini par oublier ce qu’étaient ces moments complices et retournants. Rien que pour tout ça, je l’en remercie !


Anadema - 21:35 - 31 commentaires




31 commentaires :


1. Vincenzo - son site
Samedi 05 mars 2005 - 00:29

ca veut dire quoi « unormal »? A mon avis c’est une étrangère, je suis sûr que c’est une européenne de l’Est, ça se voit à son style! Tu as raté une Adriana Karembeu.



2. peggysue
Samedi 05 mars 2005 - 09:14

Je vois que tu ne désespères pas de trouver une femme qui te corresponde… et tant mieux!

Je comprend qu’une photo donne envie de contacter une personne. Mais en réalité, je préfère parler avec des types dont le texte m’a accrochée… En ce qui me concerne, j’ai adopté une ligne différente: j’ai écrit une longue annonce à but humoristique (je précise que c’est l’humour que j’apprécie et pratique donc si le « lecteur » n’y adhère pas, il a peu de chance que l’on puisse parler ensemble et se comprendre dans la « vraie » vie…) et pas de photo. Je ne suis pas du tout opposée au fait de transmettre mon « image » aux hommes avec lesquels je discute mais je trouve que l’image prend le dessus pour la plupart sur le contenu de l’annonce… et vu que je me suis vraiment amusée à l’écrire, et que ça me ressemble beaucoup, je trouve dommage qu’on ne s’y attarde pas (ça c’est surement de l’orgueil mais bon…on ne se refait pas).

J’ai regardé le contenu des fiches des filles et c’est vrai que c’est souvent le désert comme chez les garçons, en ce qui concerne l’originalité ou même, dirais-je, l’identité… Je ne suis pas une grande adepte du chat, car il me semble difficile d’avoir un véritable échange par ce biais. Le passage au réel est quand même la meilleure solution !

Alors, dis-nous: où en es-tu de tes rencontres en live?



3. dejaeupeurpareil
Lundi 07 mars 2005 - 11:17

fuck the web….

oui, genial, les gens qui savent se presenter sur le net ont tellement de choses à dire, sont tellement interessants…

et puis bien souvent, quand on les rencontre en vrai… ils parlent encore du net… quand ils font des choses… ils le font sur le net… quand ils parlent avec des gens… ils le font sur le net…

alors soit, c’est bien le net… Mais y passer sa vie…. Soit soit, c’est des vrais gens aussi… Oui, mais n’agissant pas comme en vrai. Sur le net pas besoin d’avoir peur de la reaction de l’autre, quand il nous gonfle, on a qu’a le bloquer, on ne risque pas de reaction violente, de mots désagréables, de véritable confrontation.

Trop facile. Trop virtuel. Trop beau. Oui, bien sur, on ne voit pas la sale gueule des gens, ca motive pour les trouver plus interessants. Ils n’ont pas de voix désagréable, ca aide pour rire à leurs blagues… Ils ne bégaiyent pas, ils reformulent leurs phrases, soit, mais ca ne se voit pas.

Bref, bloggueurs, bloggueuses, je vous emmerde.



4. Marco
Lundi 07 mars 2005 - 12:48

Le problème Anadema avec ta nouvelle tactique est que tu n’es pas une fille…une fille reçoit plusieurs dizaines de messages par jour, elle peut donc faire une sélection et meme si elle ne donne pas de suite à tel ou tel message, elle en recevra quand meme de nouveaux le lendemain, de personnes différentes…par contre un mec peut espérer recevoir au max 1 ou 2 messages spontanné par jour (et encore, il faut avoir un très bon profil et une très très belle photo) donc il n’est pas dans la meme position qu’une fille pour faire le difficile….
C’est exactement la meme chose dans la vie réelle, il suffit de faire l’expérience suivante: une fille (pas trop moche sans etre super jolie) choisit dans la rue, au hasard, 10 mecs qu’elle accoste pour leur proposer un rendez-vous le soir-meme (sortie, resto, ou autre…). A votre avis combien de mecs vont accepter l’offre? Certainement quasi tous les mecs…
Maintenant faisons la meme expérience avec un mec (pas trop moche sans etre super beau) qui accosterait dans la rue, au hasard, 10 filles à qui il proposerait un rendez-vous le soir-meme…combien de fille vont accepter un rendez-vous avec un inconnu?
Tout ça pour dire que sur internet c’est la meme chose qu’en réel: les hommes proposent et les femmes choisissent…et c’est très rarement le contraire!



5. boby
Lundi 07 mars 2005 - 12:58

et bien a l’heure de l’egalité des sexes, ils seraient temps que ca change!!!
nous aussi envoyons promener les femmes du chat ininteressantes, qui nous font perdre notre temps.



6. Lion
Lundi 07 mars 2005 - 13:39

Oui boby, vas-y!! Et n’oublie pas de leur refiler mon email avant de les envoyer promener…moi je les prends toutes…



7. Anadema - son site
Lundi 07 mars 2005 - 17:27

Vincenzo > Ah zut, pour Adriana, j’étais prêt à faire une exception !

peggysue > Peut-être quelques rencontres en live prévues ! Quelques déceptions niveau échanges avec des filles qui se sont doucement révélées moins intéressantes qu’il n’y paraissait. Je partage ton point de vue sur l’annonce, c’est pour ça que je suis souvent énervé de ne pas en trouver chez les inscrites. Un texte, quel qu’il soit est extrêmement révélateur de ce que nous sommes (même si on n’a pas passé 15 ans à l’écrire !). Il permet de sentir si on est globalement dans le même esprit ! Je tente d’éviter dans la mesure du possible les annonces à base de « voir plus si affinités », « l’amour est un joyau et le coeur son écrin », « prince charmant », « l’amour avec un grand A » and co… ;-)

dejaeupeurpareil > Me voilà bien emmerdé, alors ! Tu as raison pour le reste, j’essaie moi-même de plus en plus de limiter les échanges via le net. Internet doit rester un moyen de rencontrer mais les relations électroniques ne doivent pas se substituer aux relations humaines en chair et en os.

Marco > Je suis d’accord avec toi sur ce point du déséquilibre hommes / femmes. Mais ça ne veut pas dire que je dois supporter qu’elles n’aient aucune estime pour moi ou envie de ne faire aucun effort ! Les filles doivent être conscientes de ce déséquilibre et faire avec ! Je ne vois pas ce que je pourrais fabriquer avec une fille qui se croit en permanence sur un piédestal ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai provoqué la demoiselle du post précédent qui trouvait tout à fait légitime d’avoir une fiche ultra-light et qui ne comprenait pas que je m’en offusque ! Sinon, je ne sais pas si c’est vraiment une nouvelle technique que j’emploie, je dirais finalement que je fais plus attention que jamais aux qualités humaines que me renvoient les filles avec lesquelles je discute. Et que je mets un terme aux relations qui ne me paraissent pas intéressantes. Au lieu de construire sur du vide et de me prendre une claque lors de la rencontre in the real world !

boby > C’est ce que je fais et ça économise mon énergie pour des rencontres plus intéressantes ! :-)



8. ln - son site
Lundi 07 mars 2005 - 19:09

arrête avec meetic !! fais du speedating, y’a que ça de vrai…c’est l’avenir…



9. zero - son site
Lundi 07 mars 2005 - 20:09

anadema semble n’avoir jamais aucun doute lorsqu’il nous livre ses comptes rendus. est il aussi plein d’applomb au quotidien, ou bien est ce le recul du filtre-écran qui déforme une personnalité timide?



10. Anadema - son site
Lundi 07 mars 2005 - 20:30

Ln > Beurk le speed dating ! Ca n’a pas l’air bien !

Zero > Tu trouves que j’ai plein/trop d’aplomb par rapport à quoi ? Il y a des choses que je sens et d’autres pas ! Par exemple, je sais que je nepeux que m’ennuyer avec une fille qui considère que la normalité est une qualité. Et qu’avec une autre qui n’a rien de particulier à me dire, ça risque de ne pas être trop l’éclate ! En dehors de ça, je doute encore de plein de choses. Et oui, le recul du filtre-écran déforme une personnalité relativement timide ! :-) J’ai des convictions mais ça ne m’empêche pas de ne pas avoir une énorme confiance en moi !



11. boby
Lundi 07 mars 2005 - 20:49

comment peut on dire beuk au speed dating alors que tu n’as pas essayé!
je pense qu’il serait du coup tres bien que tu essaies et que tu nous donnes un compte rendu de tes impressions…et la pas de perte de temps et tu vois encore plus rapidement si feeling il y a ou pas!de plus il n’y aura pas de pb de photos trompeuses ;))



12. PatatoOor
Lundi 07 mars 2005 - 20:53

si c’est sympa le speed dating ;)



13. Anadema - son site
Lundi 07 mars 2005 - 21:56

Comment peux-t-on dire beurk au speed-dating sans avoir essayé ? Ben c’est simple : passer à la chaîne avec un chronomètre aux fesses (généralement : 5 ou 10 minutes)… Même aux entretiens d’embauche ils n’oseraient pas ! Maintenant, je n’ai pas dit : « quelle honte le speed-dating ! », j’ai dit : « beurk le speed-dating ! » :-) Mais si PatatoOor dit que c’est bien, pourquoi pas ! Mais non je ne serai pas votre bêta-testeur !! Et sinon, tout de même un avantage du speed-dating sur les sites de rencontres : sur Internet, je finis par devenir un pro du chat mais je suis loin d’être aussi dégourdi à l’oral en face à face lors d’une première rencontre !



14. PatatoOor
Lundi 07 mars 2005 - 22:04

je trouve que le speed dating est une experience interressante, meme sans forcement revoir les filles avec qui tu as discuté.
je pensais au depart trouver long le fait de parler pdt 10 minutes à une inconnue et surtout je croyais devoir me repeter sans arret, mais a part les 2 premieres minutes de presentation ca part a chaque fois sur des sujets completements differents.
Meme si ca n’accroche pas specialement les 10mn passent vite, et semblent se transformer en 2mn si ya du feeling !
Et enfin il y a le « suspens » des resultats qui est assez sympa :D



15. Anadema - son site
Lundi 07 mars 2005 - 22:31

Et alors, après la fin du suspens, il t’est resté combien de filles ?!!



16. PatatoOor
Lundi 07 mars 2005 - 23:15

c la loose complete :)
5 filles choisies sur 10 (bon ok j’ai visé large), 3 sur les 5 qui m avaient aussi choisies, et 0 pour l’instant, mais bon je v en refaire un pour confirmer :)



17. Marco
Mardi 08 mars 2005 - 08:10

Anadema, de par mon expérience des sites de rencontre je peux te dire qu’avec ta nouvelle technique d’approche de vouloir inverser les roles (déséquilibre homme/femme) tu peux tout de suite abandonner meetic ou tout autre site de rencontre sur internet car les chances sont très faibles (proche de zéro) que tu puisses encore faire des rencontres en faisant comme tu fais maintenant…



18. dejaeupeurpareil
Mardi 08 mars 2005 - 09:30

mon ecole avait fait du speed-jobing justement, les entretiens d’embauches basés sur le speed dating.
Et si, même aux entretiens d’embauche ils osent…



19. ln - son site
Mardi 08 mars 2005 - 14:50

t’as raison, le speedating, ça craint…un ramassis d’âmes esseulées…on palpe la solitude des gens, c’est une catastrophe. fais des 7 to 1 alors, :o)



20. boby
Mardi 08 mars 2005 - 20:43

sur meetic aussi on palpe cette solitude et cette detresse!



21. jumpman - son site
Mercredi 09 mars 2005 - 01:28

Le probleme Anadema c’est que toutes ces filles sur Meectic, elles ne savent pas qu’en réalité Dieu c’est toi! tu devrais mettre ca sur ta fiche on moins elles sauraient a quoi s’en tenir.



22. Delita - son site
Mercredi 09 mars 2005 - 03:27

Marco cette technique peut marcher avec certains… mais pas quand on s’appelle Anadema :)

dejaeupeurpareil des speedblowjobing ca doit aider à se faire embaucher…

boby sur meetic on peut aussi palper des boobies… ou pas !

Jumpman ceci était un commentaire d’un homme qui saute :)

Anadema j’ai la même lucidité que toi sur tes echecs présent et à venir… bravo… Si t’es si malin, pourquoi t’arrives pas à débusquer qq1 de bien dans le lot ?
Pour le speed dating, restons simple et reconnaissons simplement que si t’as choisi meetic et internet c’est que justement t pas un génie du tac o tac.
Les mecs qui accostent, les rencontres en boite, les speed dating blabla, pas la peine de s’evertuer à cracher, c’est trop loin pour toi et la portée de ton mollard.
Ravale !



23. pHiLoGrApH - son site
Mercredi 09 mars 2005 - 11:22

Le speed-entretien d’embauche existe, c’est même cela qui fait rêver le bon peuple. Cela s’appelle le casting ;-)



24. Anadema - son site
Jeudi 10 mars 2005 - 18:13

Marco > Je te répète, ce n’est pas vraiment une nouvelle technique d’approche ! Avant, je faisais preuve de patience et je fermais les yeux sur ce que j’interprétais comme un signe d’incompatibilité. Maintenant, je ferme la porte dès que je sens le courant d’air arriver. Du coup, j’ai bcp moins froid.

Ln > Des 7 to 1 ?!! C’est quoi, ça ? Une version publique et commercial du Bachelor ?

jumpan > Demande à ton pote de t’expliquer

Delita > Ferais-tu un complexe d’infériorité vis à vis de moi pour à ce point te sentir obligé de me prouver en permanence ce que je passe mon temps à reconnaître moi-même dans mes posts ? Pourtant tu m’as rencontré en vrai et tu sais que je suis un mec tout ce qu’il y a de plus ordinaire ! Pour le reste, et sans vouloir te vexer, je ne crois pas que nous cherchions exactement le même type de fille.

pHiLoGrApH > Qu’ils filent au moins de la coke aux gens pour qu’ils puissent dilater le peu de temps qu’on leur accorde ! Comment ça, c’est déjà comme ça que ça se passe ?! Quel monde dépravé !



25. moi
Jeudi 10 mars 2005 - 18:15

il est certain qu’il est facile de savoir assez vite si les choses peuvent coller avec quelqu’un ou pas. Je pense que ça vient très vite, même sans passer des plombes sur un site de rencontres :-p
Je pense néanmoins que lorsque ça ne collera pas, il faut toujours rester courtois, non? C’est-à-dire exprimer le sentiment nagétif que l’onr essent vis-à-vis de quelqu’un et ne pas se contenter de dire « au revoir » brutalement (et dieu sait que l’envie se fait souvent sentir face à des demoiselles visiblement lobotomisées).Dans la vie, on ne dis pas à quelqu’un « au revoir » en le laissant planter là. On lui dit les choses d’une manière courtoise. alros pourquoi la courtoisie n’est-elle pas de mise lorsqu’il s’agit d’internet? Les vrais courtois le sont toujours, même avec un outil comme internet qui permet de dire des horreurs en toute impunité puisque d’une manière anonyme.
Enfin, on peut dire « t’es trop conne » mais d’une manière plus courtoise. Par exemple : « je suis désolé, mais je sens que ça ne collera pas ». En gardant bien en tête qu’on est toujours le con de quelqu’un :-p
L’anecdote de la fille « Normale » est très drôle. J’aurais aimé que tu pousses un peu plus loin la conversation pour connaîte la raison de la présence d’un « U » dans le mot « normal ». On suppose tous qu’elle voulait dire « Anormale », mais en être convaincu aurait satisfait la curiosité qui m’anime :-p



26. Anadema - son site
Jeudi 10 mars 2005 - 18:24

moi > Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que l’échange virtuel rend les gens impolis parce que cachés derrière leur écran. En ce qui me concerne, je ne quitte jamais un chat sans dire au revoir à la personne avec laquelle je parle. Mais je ne compte plus le nombre de fois où en envoyant une ligne j’ai eu le message « votre interlocuteur s’est déconnecté, etc. »



27. Delita - son site
Vendredi 11 mars 2005 - 05:13

Anadema en fait j’ai raté cette replique
« mais je suis loin d’être aussi dégourdi à l’oral en face à face lors d’une première rencontre ! »
ce qui demande excuse et defend mon allusion à ton inefficacité de visu. Toutefois je ne me cacherais pas de trouver nos mots plus justes quand ils sont miens.
Et effectivement nous ne cherchons pas le même type de fille. Parce que l’idée que tu te fais du type de fille que je cherche, j’en ignore jusqu’à ce dont tu t’es inspiré pour le fondement de pareille conception. Quand tu me taxes de « racaille intelligente » parce que je debarque au Paris Carnet avec ma gueule de maghrebin habillé large et capable de discourir dans un receuil de plus de 10 000 mots dont je me sers à travers un style certes assez expeditif, j’ai de quoi être sceptique sur ta qualité de perception d’autrui, ce dont je t’ai toujours fais part qui plus est ! Quant aux filles, je t’epargne la variante chercher/trouver en toute bonté d’âme.
Pour en venir au fait, une femme sans photo, sans profil, qui ne sait pas quoi dire quand on lui demande de faire un monologue, te trouve « unormal » parce qu’elle est etrangere et qu’elle a raison, dont le groupe préféré serait NTM, qui a vu Titanic 17 fois, je ne crois pas que ce serait pour ces raisons précises qu’elles ne sauraient me rendre heureux.
Si tu veux rationaliser ta rencontre d’une femme formidable à ce point, n’oublie pas de commencer par rationaliser la stupidité de ta demarche.

Apres tu peux te justifier, intimement ou en public tout à ton aise, decreter que non, je caricature et ne comprends pas, que tu ne triches pas, ne te mens pas dans tes ressentis, que ce n’est pas de ta faute si tel ou tel critere a engendré un sentiment d’indifference voir de répultion en toi que tu ne peux nier, excuse moi mais à ce stade, ce n’est pas ton coeur qui est sélectif, c’est ton aigreur (quoi que tu en dises).



28. dejaeupeurpareil
Vendredi 11 mars 2005 - 10:53

Delita > Son coeur ? Quel coeur, je ne me rappelle pas avoir vu ce cher Anadema parler de ses sentiments ici, je l’ai vu répéter que ses sentiments n’étaient pas là, mais en effet, c’est plus l’aigreur qu’on voit que le coeur. Anadema est très intelligent, il maitrise les mots, il maitrise le style, il maitrise beaucoup de choses. Et ca le rassure, parce qu’au fond, il sait bien qu’il y a des choses qu’il ne maitrise pas du tout, alors que le plus attardé des hommes le maitrise. Les sentiments.

Anadema, plus pauvre qu’un attardé. Ca, ca lui fait mal.



29. Anadema - son site
Vendredi 11 mars 2005 - 15:16

Delita > Excuses acceptées. Pour le reste, garde-toi de m’accorder des préjugés racistes et débrouille-toi tout seul avec tes complexes ! Je n’ai aucun problème avec ta « gueule de maghrébin » et je trouve d’ailleurs que tu fais bien meilleure impression en live qu’en blog. Pour ce qui est de « racaille instruite », c’est à peu près ce que s’est exclamé ton confrère Grokonar quand vous vous êtes fait des accolades, non ? J’ai juste gardé l’idée que je trouve en tous points cohérente avec ce que j’ai souvent lu dans ton blog. Et sinon, juste pour te dire, j’ai un single de NTM (« la fièvre ») et j’aime beaucoup Titanic (que j’ai en DVD !).

dejaeupeurpareil > S’il devait arriver que tu deviennes sensible à mes sentiments, là je crois que je commencerais à avoir peur !



30. dejaeupeurpareil
Vendredi 11 mars 2005 - 15:32

c’est sur, si l’un de nous deux commencait à etre sensible à des sentiments virtuels, je crois qu’en effet il faudrait avoir peur, ou vite se rendre compte que ce n’est qu’une fiction.



31. name
Vendredi 15 juillet 2005 - 21:27

elle est tres bien cette discussion, c’est anadema qui est nul. c’est beau d’ecrire unormal non ??




Les commentaires sont fermés.