logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mardi 12 juillet 2005

Petits messages spontanés

A Chaque fois qu’on reçoit un message sur un site de rencontres, on croise secrètement les doigts pour que la demoiselle soit à la fois belle et intelligente, en somme : exceptionnelle. On a donc toutes les chances d’être déçus. La perle rare étant par définition… rare, et nos critères de sélection s’avérant d’autant plus restrictifs que le choix est – potentiellement – grand, on aurait vite fait de devenir un éternel insatisfait.

Cela dit, sans arriver jusque là, on ne peut pas dire que les quelques messages que j’ai reçus au cours de ces 6 derniers mois soient très excitants.

 

 

Entre l’inconsistance et les fautes d’orthographe, on ne peut pas dire que je sois gâté. Il va falloir que je mette à jour mes photos et mon texte d’annonce vieillissant, afin de tenter de faire de belles rencontres à l’avenir, ma relation avec Jana commençant franchement à s’essouffler. :-(


Anadema - 21:46 - 78 commentaires




78 commentaires :


1. zero - son site
Mardi 12 juillet 2005 - 23:44

hey on a de la chance en ce moment, deux posts d’anadema en seulement une semaine, wow, c’est presque comme a la grande époque de tes débuts!



2. zero - son site
Mardi 12 juillet 2005 - 23:46

et aussi: est ce que tu as prévu de dévoiler a jana l’existence de ce site, ainsi que tu l’avais fait avec oona par le passé (une sorte de test ultime) ?



3. Anadema - son site
Mardi 12 juillet 2005 - 23:56

Ouh là, impossible ! Nous n’avons pas de connivence suffisante, elle n’est pas suffisamment proche de moi pour que je lui dévoile ça. En plus, je n’ai jamais écrit sur elle avec cette perspective. Du coup, ce serait un peu hard !



4. CyCy - son site
Mercredi 13 juillet 2005 - 01:42

Tu te plains de l’inconsistance des messages qu’on t’envoie…mais penses-tu qu’il soit très facile de faire des miracles en lisant juste une fiche ? Ok j’avoue que la fille qui écrit « tu aime la mer ? » avec une faute à « tu aimes » c’est un peu léger (4 mots et 1 faute quand même hein !)

Sinon je vois aussi que tu te plains de l’âge d’une demoiselle de 30 ans…Si je ne me trompe pas tu vas vers tes 29 ans là, c’est vrai qu’à côté de toi elle est bonne pour la maison de retraite ! Oui, je sais tu nous précises aussi qu’elle ne te plait pas tant que ça (sinon ça ne te gênerait sans doute pas qu’elle ait 30 ans !) D’ailleurs en ce qui concerne l’âge, je pense que tu es en train de voir les limites des filles de 22 ans dont Jana fait partie ! Il serait peut être temps de te lancer dans la recherche d’une femme, d’une vraie ! 30 ans c’est l’âge parfait non? ;-)

Bon allez j’arrête de te dire n’importe quoi, de toute façon tu n’es jamais content. Si on ne t’aborde pas tu te plains. Si des vieilles t’abordent tu te plains encore. Si elles disent kikoo ça ne te convient pas. Si elles ont le malheur d’avoir été baptisées c’est encore pire.

Je te conseille une chose : arrête Meetic ça ira tout de suite mieux !



5. chris - son site
Mercredi 13 juillet 2005 - 09:30

Y’en a une qui lui propose un 69 et il est pas content non plus ! ;)



6. Depp
Mercredi 13 juillet 2005 - 09:47

22 c’est donc trop jeune, 30, trop vieux…
Toute approche peut être criticable, et est donc critiquée.

« on aurait vite fait de devenir un éternel insatisfait »
Je crois au contraire que tu ne risques pas de le devenir.
Certains sur meetic trouvant ce qui les satisfait, d’autres ne le trouvant ni sur meetic, ni ailleurs, ce ne sont peut etre pas ni le média, ni les jeunes filles qui sont à blamer.



7. Emma Adamsberg
Mercredi 13 juillet 2005 - 10:38

–> Cy-Cy :
Entièrement d’accord.
D’ailleurs, soyons lucides : la fille de 22 ans belle, spirituelle, cultivée, sympathique et équilibrée, soit elle n’existe pas, soit elle a autre chose à faire que traîner sur meetic.
–> Anadema
A mon humble avis, ça pourrait être intéressant de tenter d’être plus souple avec les fofolles type celle à qui tu as malencontreusement dit « Vas te faire voir » :)
Toutes ces circonvolutions de certaines jeunes filles, c’est sûrement un rien pénible, mais après tout ce n’est que de la fragilité, un manque de confiance en soi, bref, un défaut de jeunesse.
Faut les courtiser, quoi !
Et bon courage ! :)



8. ln - son site
Mercredi 13 juillet 2005 - 11:00

il me semble qu’un mec en général ne reçoit pas 36 annonces à la minutes alors éliminer des fiches parce que la nana a juste 2 ans de plus que toi, je trouve ça franchement excessif…et je ne dis pas ça parce que je les aurais dans quelques mois…quoique…



9. Anadema - son site
Mercredi 13 juillet 2005 - 11:20

Je n’attends pas forcément de miracles dans les messages qu’on m’envoie ! Juste une certaine connexion ! Comment réagiriez-vous si je contactais une fille en lui demandant si elle aimait la mer avec une faute d’orthographe, si je lui disais que j’avais lu sa fiche vite fait, ou si je faisais 2 fautes par mot ?! Et je ne suis pas séduit non plus par les « kikoo » et les « kiss » ! Que voulez-vous encore que je fasse d’un message, certes sympathique, mais qui ne me lance sur rien et que je reçois de la part d’une jeune fille qui a une fiche sans photo et sans texte ? Si elle ne sait pas communiquer, qu’est-ce que vous voulez que je fasse d’elle ? Franchement, j’ai déjà reçu bon nombre de messages bien mieux que ça !

Bon, et puis pour l’âge, c’est comme pour le physique, c’est vraiment hypocrite de dire que ça ne compte pas ! Ce n’est pas forcément éliminatoire mais ça compte ! Je ne vois pas ce que j’ai dit d’incroyable : plein de filles ne cherchent que des garçons qui ont au minimum plus de 2 ans de plus qu’elles. Combien d’entre vous, inscrites un jour sur un site de rencontres, n’ont pas souri en recevant un message d’un garçon que vous trouviez trop jeune ?

Je chercherais plutôt une fille entre 23 et 26 ans, par exemple. Ca ne veut pas dire que je me ferme à des rencontres en dehors de cette plage arbitraire. Mais 30 ans, ça a tendance à être un peu trop vieux, 22 ans un peu trop jeune… pour moi !!

Ne croyez pas que je ne sois jamais content, c’est faux. C’est juste que c’est difficile de trouver celle qu’on recherche. Vous, les filles, qui recevez un nombre incalculable de messages sur ces sites, combien de fois vous dîtes-vous « beurk » quand vous recevez un message d’un garçon qui vous ne plaît pas pour mille raisons ? En quoi êtes-vous moins insatisfaites que moi ? Ce n’est pas une histoire d’être « difficile », c’est juste que dès qu’on a quelques idéaux, on ne peut pas être compatible sentimentalement ne serait-ce qu’avec 95% de la population !

Emma Adamsberg > Je ne dis jamais « Va te faire voir » ! Lize est un cas à part !



10. CyCy - son site
Mercredi 13 juillet 2005 - 11:50

Anadema arrête de te justifier ! ;-) Evidemment que tu as le droit d’être sélectif, et nous on a le droit de trouver ce que tu écris un peu abusif des fois (c’est vrai que, comme dit Chris, tu es mécontent quand une fille te propose un 69, on a le droit de trouver ça amusant !)
Et je te confirme que sur Meetic j’ai souvent dit « Beurk » soit à cause des photos, soit à cause du message sans intérêt…Tu as de la chance, tu es un homme et les femmes très vieilles ne te contacteront pas. Alors que nous les femmes, on est parfois courtisées par des vieillards ! (si si, un homme de 50 ans quand on en a 26, c’est un vieillard !)



11. Emma Adamsberg
Mercredi 13 juillet 2005 - 12:45

–> CyCy
Tu te prives d’expériences intéressantes, là. Un homme de 50 ans peut-être très agréable, tu sais, surtout quand on est beaucoup plus jeune que lui, du reste.
Je conçois que l’on puisse raisonner différemment selon que l’on est bien décidé à capturer La Personne Idéale, avec qui l’on aura des enfants et que l’on gardera en cage toute la vie…ou que l’on cherche à partager quelque chose avec des gens tels qu’ils sont, pour le temps que ça durera.
Mais souhaiter que cette personne soit formatée selon des critères très précis, c’est oublier qu’une des composantes de l’amour (l’amour-passion en tous cas), c’est souvent la différence.
A part ça, ce serait possible d’avoir une fenêtre un peu plus grande pour écrire les commentaires ? Comment ça je suis trop bavarde ???



12. CyCy - son site
Mercredi 13 juillet 2005 - 13:22

–> Emma
Je ne considère pas que je me prive de quoi que ce soit. Je n’arrive que rarement à être attirée physiquement par des hommes plus vieux ! De plus, tu parles d’amour passion, mais dans ma conception de l’amour, la passion ne dure justement qu’un temps et s’essoufle sur la longueur…Dans une relation, il me faut évidemment une « étincelle » forte au départ mais sur le long terme, ce n’est pas la passion qui prime, c’est plutôt une accumulations d’affinités, de goûts en commun, une bonne entente au quotidien…Voilà quoi…
Et de toute manière dans mon cas le problème ne se pose même pas car je ne suis pas célibataire !



13. zero - son site
Mercredi 13 juillet 2005 - 13:40

hey anadema, j’ai une question un peu spéciale pour toi: quelle est ta politique en ce qui concerne les EXs ? je sait que c’est un peu éloigné de l’idée de rencontre, mais ça a quand meme un rapport avec les relations amoureuses ,non?



14. Fée Clochette
Mercredi 13 juillet 2005 - 14:18

Eh bien Anadema, j’ai 30ans, et je t’assure que je ne suis pas à reléguer au rang des fossiles! mdr
Tu te plains de n’attirer finalement que des nanas pas vraiment intéressantes, mais le problème ne viendrait-il pas de toi ??? Je pense que tu as trop d’à piori qui te ferment bien des portes, c’est dommage. Une alchimie ne peut pas se réduire à 2 ou 3 phrases, et je t’assure que certaines nanas qui disent « lol » ou « kiss » peuvent très bien à côté de ça lire du Kant ou autre! Tu connais la spontanéité ???!!!

Faudrait peut-être aussi que tu sois plus dans une approche sympa sans rien attendre de particulier, et au lieu de te focaliser directement sur UN profil, eh bien tape la causette avec plusieurs nénettes, comme ça, sans rien attendre, c’est souvent là que les bonnes surprises arrivent. Après, essaye aussi de t’intéresser à des gens qui ont un univers différent du tiens, ne pas forcément chercher une double « Anademette », qui pensera comme toi, etc.
Je suis sur Meetic, et voilà un petit pannel de mecs avec qui je discute bien pour le moment, tu verras qu’ils ont des profils bien différents, mais c’est ça qui est marrant, la diversité:

-un mec de 37ans, directeur d’une radio fm, donc un passionné de musique
-un ptit jeune de 24ans, étudiant, et écrivain en même temps
-un mannequin de 27ans à fond jet-set, mais marrant comme tout
-un mec de 28ans passionné de SF et de Barjavel
-un musicos de Londres de 27ans complètement déjanté
-un businessman très « Auteuil Neuilly Passy » de 40ans

Et là, ben heureusement que je ne mets pas les gens dans des cases!!!
Il faut laisser la chance aux personnes de te séduire, pas juger directement sur 3 malheureuses phrases.

Bon d’accord, faut être honnête, je reconnais que certains trucs sont élininatoires : la photo bien moche (soyons réalistes!), les fautes d’orthographes énormissimes (parce que quand même les fautes d’inattention, c’est pas bien grave!), les gens cools mais trop éloignés géographiquement, sauf exceptions (le but étant quand même de se rencontrer).

Voilà! Alors prends toi un peu moins la tête, et « conseil de vieille » : les ptites minettes de 22ans, elles ne t’apporteront pas grand chose, si tu recherches vraiment une histoire sérieuse, ce dont je commence à douter…



15. ralphy - son site
Mercredi 13 juillet 2005 - 14:50

Tu commences à chercher une remplaçante à Jana avant même d’avoir rompu avec elle ? Alors qu’elle semblait vouloir une relation sérieuse avec toi, tu envisages de la quitter définitivement tout en la gardant sous la main ?

Je ne trouve pas que cela fasse très « gentleman » de chercher une conquête avant d’en avoir fini pour de bon avec la précédente… :-|



16. ln - son site
Mercredi 13 juillet 2005 - 16:35

je comprends mieux pourquoi j’avais aucune chance…trop vieille, ;o)



17. Depp
Mercredi 13 juillet 2005 - 16:48

« pas de photos ni d’annonces »

Ca annule de fait toutes les filles pas sur meetic donc ?

Honnetement, je suis pas une bombe, mais on a vu pire, et rien que dans la rue, donc pas là où on est censé se faire draguer plus que sur meetic, les mecs me saoulent à venir me parler, à me dire: « beau sourire » « beaux yeux » et compagnie, et j’ai parfois un peu l’impression d’être une peinture que l’on apprécie.

Si j’étais sur meetic, ce serait sans photos, parce que les gens qui choissisent leur copine à la gueule, ça me fatigue un peu. (et parce que j’aurais pas envie qu’un ex ou un copain tombe sur ma photo sur meetic)….

Donc tout ca pour dire, chacun à ses raisons pour agir comme il peut, si on ecarte tout ce qu’on ne comprends pas, ben… oui, on est eternelement insatisfait…

Anadema ou le perfectionnisme raté.



18. FueL
Mercredi 13 juillet 2005 - 18:09

>dans la rue […] les mecs me saoulent à venir me parler

Ce me soule encore plus cette attitude, de la tass’ qui se la pète parce que 2 mecs l’ont abordés.

C’est quoi la différence entre un inconnu qui te drague dans la rue, et un inconnu sur meetic.



19. Mister Freeze
Mercredi 13 juillet 2005 - 19:30

(FueL) L’inconnu sur meetic paye et c’est normal, si l’inconnu de la rue propose de la payer, il se prend une bonne baffe.



20. Emma Adamsberg
Mercredi 13 juillet 2005 - 19:58

Ben pour pouvoir sortir dans la rue draguer, il faut quand même payer : ses vêtements, ses chaussures, le coiffeur qui a coupé les cheveux, l’eau et le savon pour se laver, le rasoir pour se raser, éventuellement un moyen de transport, etc. Si on pas tout ça, ça ne vaut même pas le coup d’essayer, à mon avis.
Finalement je parie que ça revient moins cher sur meetic.



21. Mister Freeze
Mercredi 13 juillet 2005 - 20:08

Rassurez-moi : le mec qui va sur meetic, il sort dans la rue, des fois ? :)



22. Charlylie - son site
Mercredi 13 juillet 2005 - 20:22

–>Depp: en même temps sur un site de rencontres tu vas à l’essentiel et si la personne ne met pas de photo, tu es forcément plus enclin à en choisir une autre qui en aura mis une et qui te plaira. Ça fait au moins une certitude. Les affinités sont déjà tellement difficile à créer…
J’ai intérêt à me relire pour ne pas laisser de faute!! L’angoisse! :)



23. nath
Jeudi 14 juillet 2005 - 13:33

On dirait un peu une bouteille à la mer ce post! Commencerais tu à te lasser de meetic Anadema?



24. lea_citruc
Jeudi 14 juillet 2005 - 17:24

Moi je ne dois pas être normale car lorsque je me suis inscrite sur meetic j’étais plus attirée par les profils sans photo que ceux avec (n’ayant moi même pas mis de photo car exerçant une profession publique)Le coté « je choisis de parler à ce mec il a l’air pas mal comme :tu crois qu’il m’irai ce joli ensemble page 35 du catalogue la redoute? » me dérange.Bref j’ai d’autres critères…D’un autre côté je n’habite pas une région où il y à plusieurs milliers de fiches à ma disposition cela permet peut-être de garder une dimension humaine à meetic dans ce cas…
Bon et c’est quoi cette politique anti-vieille et je ne dis pas cela parce que j’ai 30 ans lol
Fais gaffe Anadema, la société bouge et quand je vois que les pubs pour les produits de beauté et antivieillissement masculins prennent un tel essor que je me dis « Chouette!Eux aussi(les hommes) vont enfin avoir des complexes car les médias vont également leur rappeller quotidiennement qu’ils ne sont pas parfaits comme les critères de la société l’impose.Bientôt les hommes vont connaitre l’angoisse de prendre qqs kilos, d’avoir la peau qui se ride au fil des années et de ne pas avoir de superbes abdos…Bienvenue dans notre monde les mecs!!!
Profites-en Anadema car dans qqs années ce sont les filles de 30 ans qui te diront « Ecoute tu es bien gentil mais tu ne me plais pas trop physiquement car tu fais vraiment vieux pour ton age je préfère fréquenter des hommes plus jeunes lol
J’ai hâte de connaitre cette époque où les hommes seront dirigés comme nous par des critères de beauté parfois très difficiles à suivre.Mais peut-être ne serai-je plus de ce monde vu mon grand âge: 30 ANS!!!
Bon j’avoue la remarque sur l’âge de cette femme m’a un peu (lol) mise hors de moi.Serai-ce parce que j’ai 30 ans? NON!!! (lol)



25. lea_citruc
Jeudi 14 juillet 2005 - 17:27

PS:Rien à voir mais l’idée qui a été suggérée à propos d’une fenêtre plus grande pour les commentaires,me paraît assez judiscieuse.



26. Emma Adamsberg
Jeudi 14 juillet 2005 - 19:45

–> Lea Citruc
Bah, ne t’en fais pas pour cette remarque à propos de la fameuse trentenaire…Anadema a probablement une idée un peu démodée de « la femme de trente ans », et ne se doute pas que nombre des jolies jeunes femmes qu’il croise dans la rue (et à qui il donnerait moins de son âge) sont de fraîches trentenaires.
Moralité de l’anecdote : quand on vient tout juste d’atteindre la fatidique troisième dizaine, mieux vaut se rajeunir de deux ou trois ans sur meetic, pour éviter son effet psychologique désastreux.
De toutes façons, personne ne s’en apercevra, vu que trois ans de différence à cet âge-là c’est vraiment infime.



27. un ange passe....
Vendredi 15 juillet 2005 - 02:14

Suis tout à fait d’accord sur les derniers commentaires, ce qui compte, c’est l’âge physiologique et la maturité…Car, il est clair qu’en te lisant Anadema,une fille de 22 ans ne te correspond pas, sauf cas exceptionnel où elle serait très équilibrée, mûre dans sa tête et bien dans sa peau.



28. Anadema - son site
Vendredi 15 juillet 2005 - 15:22

Bon, ne le prenez pas mal mais je ne vois pas l’intérêt du débat puisque, manifestement, vous ne savez pas lire. Quand j’écris « Une fille de 30 ans a tendance à être trop vieille pour moi », vous lisez « Une fille de 30 ans est trop vieille »… tout court ! 8-O

Je trouve qu’il peut être intéressant de savoir si chaque sexe doit ignorer ses préférences naturelles (un garçon plus âgé pour les filles, une fille plus jeune pour les garçons). Quand j’aurai 32 ans, je trouverai les filles de 30 ans, jeunes. En l’occurence, j’en ai 28 donc mes préférences vont vers des filles de 23-26 ans. Rien de plus naturel. Encore une fois, il s’agit d’une vive préférence, pas d’une restriction. Ca touche à l’essence du rapport hommes/femmes qui a tendance à se constuire dans le dominant/dominé. Si vous continuez à me lire aussi mal, vous allez hurler que je suis en train de prôner la soumission chez la femme alors que je suis en train de vous parler du domaine fantasmatique qui régit l’équilibre du couple. C’est ce qui fait que les filles recherchent par essence des hommes plus grands, plus vieux, plus forts (la force physique peut être remplacée par la position sociale) et inversement. C’est une tendance, pas une nécessité mais c’est ce qui fonde la quasi intégralité des couples. Quand les femmes fantasment sur des hommes puissants et musclés, les hommes fantasment sur des femmes fines et fragiles.

Encore une chose : je ne blâme pas ceux et celles qui ne mettent pas de photo ni de texte. Mais il faut compenser le vide de sa fiche lorsque qu’on envoie un message à quelqu’un et pas se contenter d’un « tu as l’air sympa, à plus tard si tu veux ». C’est vraiment un manque de bon sens !

zero > Mon rapport à mes exs, ça pourrait être sympa que j’essaie d’en faire un post ! Ca permettrait à chacun de donner son avis sur ce sujet !

ralphy > Non, Jana n’attend pas de relation sérieuse avec moi. On a encore cassé et repris. A chaque fois, on est conscient des concessions qu’on doit faire pour s’entendre. Je n’ai pas encore vraiment repris mes « recherches » mais elle en sera la première informée.

Depp > Je sais que c’est un exercice de style chez toi de contester tout ce que je dis (la faute à ton papa ou à tes exs) mais je trouve que tu fais preuve soit de sottise soit de mauvaise foi (chose sur laquelle je ne me prononcerai pas).

Nath > Oui, je m’en lasse régulièrement de ce site. Il faut savoir l’oublier un peu pour savoir retrouver un peu de magie à chatter avec des inconnues ! :-)

lea_citruc > Bon, ok : je vais essayer d’arranger un peu cette fenêtre des commentaires et agrandir le champ de texte !! :-)



29. Emma Adamsberg
Vendredi 15 juillet 2005 - 18:03

–> Anadema
Pliée de rire en lisant ce florilège de lieux communs sur les relations garçon-fille :)))



30. Fée Clochette
Vendredi 15 juillet 2005 - 18:12

« C’est ce qui fait que les filles recherchent par essence des hommes plus grands, plus vieux, plus forts « 

Moi aussi, je suis pliée de rire Anadema! :-) Navrée, mais pour ma part, mes exs étaient plutôt des crevettes de 25ans androgynes! C’est fini les hommes des cavernes!



31. PatatoOor
Vendredi 15 juillet 2005 - 18:55

ce ne sont pas forcement des lieux communs, plutot des generalité qui n’excluent pas des particularités.
dans l’ensemble les filles cherchent des mecs d’un age superieur ou egal au leur et pour les mecs c plutot l’inverse.
mais c’est un souhait totallement independant de la réalité.
on peut rechercher une fille plus jeune que soit et tomber amoureux par hasard d’une femme de 5 ans son ainé.
on peut preferer les blondes et tomber amoureux d’une brune.
mais jai remarqué sur les recherches des filles de meetic que 9 fois sur 10 leur preferences allaient vers des hommes plus agés, 1 ou 2 ans de plus, pas 30 :P



32. lea_citruc
Vendredi 15 juillet 2005 - 21:37

Beau débât je trouve au sujet des relations homme/femme sur les derniers commentaire mais je crois que l’on oublie l’essentiel:l’amour n’est pas régit par des généralités ou des tendances,il ne s’explique pas pour moi il se ressent c’est tout!!!Sans logique ni raison…

Anadema -> Merci d’avoir pris ma requête en compte pour la taille de la fenêtre des commentaires.Bon c’est pas un ordre mais fait le vite quand même ;-)



33. Anadema - son site
Vendredi 15 juillet 2005 - 23:31

Emma Adamsberg, Fée Clochette & lea_citruc > Lol !! Dîtes, vous comprenez que nous parlons de comportements sexuels généraux et non de la façon dont vous croyez percevoir les choses ?!

Je crois que vous oubliez que nous sommes des animaux ! ;-)



34. lea_citruc
Samedi 16 juillet 2005 - 12:56

Tu as raison Anadema c’est vrai tu parles de comportements sexuels généraux et c’est vrai également que les hommes sont des animaux.Une fois de plus la preuve est faite l’homme vient de mars et la femme de Vénus.Décidément quand on parle d’amour hommes et femmes ont un dialogue de sourds…



35. Rachel brebiou
Lundi 18 juillet 2005 - 17:56

hey moi j’ai 20 ans j’suis jolie et intelligente sisi!…modeste aussi lol faut pas trop critiquer les jeunes non plus…ça généralise trop dans les couloirs…j’ai presque eu envie de partir à ta recherche pour te faire une démonstration! lol j’ai falli m’inscrire sur meetic..et je suis une déterminée! mais j’ai déjà trouvé mon grand amour…l’inconnu arrivé dans une soirée où je n’attendais personne… j’ai remarque que dans beaucoup de cas…c’est quand on ne s’y attend plus..où même qu’on en veut pas (!) que ça vous tombe dessus..:s
mais je m’évade…la brebiou s’en va..bonne continuation anadema (je sais je dis n’importe quoi..lol)



36. Rachel brebiou
Lundi 18 juillet 2005 - 18:00

oulah….j’ai honte de moi..désolée pour l’orthographe…et j’ai écris trop vite..je jure! qu’est-ce que je voulais dire encore…? ah! si…
j’écris! (n’importe quoi..)



37. vincenzo
Lundi 18 juillet 2005 - 22:54

anadema, y’a le printemps qui a fini et l’été qui commence, normalement c’est la saison de la chasse!! alors t’as pas du tout essayé de draguer un peu a droite a gauche ?? meetic c bien l’hiver quand personne n’a la peche pour sortir mais la quand meme faut etre aveugle pour pas voir que les nanas dans la rue elles veulent se faire brancher a fond!!
Sinon les meufs de 30 ans, ben ça dépend, faut qu’elle prenne bien soin d’elle en tout cas. Et moi à toutes celles qui s’insurgent, genre lea citruc, je leur demanderais ce qu’elles préfèrent entre un mec de 30 ans à un mec de 40…La réponse ne fait pas de doute!



38. lea_citruc
Lundi 18 juillet 2005 - 23:05

->Vincenzo
Entre un beau mec riche intelligent de 40 ans et un moche pauvre et stupide de 30 ,je préfère sans hesiter celui de 40 ans ;-)



39. vincenzo
Lundi 18 juillet 2005 - 23:10

Lea tu comprendras que anadema prefere une nana jolie intelligente de 24 ans mais pas très friquée à une nana moche conne de 30 ans avec du pognon !



40. lea_citruc
Lundi 18 juillet 2005 - 23:23

->Vincenzo
Touchée la logique masculine est imparable que répondre?Il est vrai que pour garder une nana jolie et intelligente il vaut mieux qu’elle soit fauchée sinon pourquoi resterai-t’elle ? lol



41. Rachel brebiou
Mardi 19 juillet 2005 - 10:22

ça démontre bien que ce n’est pas l’age qui importe! mais apparement pour certains le niveau dintelligence , la situation fiancière (et je trouve ça triste ) et l’apparence physique…qd ce genre de critères correspondent…l’age..pff



42. Bib
Mardi 19 juillet 2005 - 11:43

pour ma part je suis agée de 23 ans et je fréquente des hommes généralement plus agés que moi… ce n’est pas tant l’âge à proprement dit qui compte mais plutôt des facteurs comme l’indépendance, l’entrée (ou non) dans la vie active, le syndrome Tanguy… Ceci dit, entre un homme de 25 qui se prend très au sérieux et un de 30 qui passe son temps à dire des conneries, je vote pour les conneries!
L’important n’est-il pas après tout d’être simplement sur la même longueur d’ondes tant du point de la vie au jour le jour que sur la question d’être prêt à s’engager plus avant dans une relation?



43. line
Mardi 19 juillet 2005 - 17:17

je ne trouve pas du tout stupide le comment d’anadema sur les tendances generales. Me dites pas les filles que le cote protecteur du mec n’et pas un p’tit peu important et ce, qu’il soit exprimé de quelque facon que ce soit? Peut etre suis je encore trop jeune (^^) pour n’avoir pas depasse ce stade pueril mais bon j’assume!

Anadema> tout a fait d’accord avec toi sur les kikoo, j’execre ce « mot »



44. Emma Adamsberg
Mardi 19 juillet 2005 - 20:07

–> line
Pour répondre à ta question, quand on me dit « protecteur », j’entends aussi « paternaliste », voire « directif et chiant », et ça ne m’a jamais attiré. Je n’ai pas besoin de « protection », et j’aime bien au contraire qu’un homme me considère comme son égale.
En un mot :
R.E.S.P.E.C.T (et on reprend tous en choeur : «just a little bit…»)



45. Anadema - son site
Mardi 19 juillet 2005 - 22:05

Emma Adamsberg > Il ne s’agit pas de savoir si un homme est ou non protecteur ou si tu as besoin de t’en rendre compte. Nous parlons de symbolique sexuelle et de ce qui est à même de susciter l’attirance.

Quand je lis que « l’amour ne s’explique pas », je trouve ça très tendre et romantique mais je ne peux m’empêcher de sourire : Le sentiment amoureux dépend énormément de notre métabolisme (en plus de notre culture). C’est la raison pour laquelle il est par exemple beaucoup plus difficile pour une personne hétérosexuelle de tomber amoureuse d’une personne du même sexe. Notre attirance est déterminée par un certain nombre de facteurs, comme ceux énoncés dans un commentaire précédent.

Il ne suffit pas d’avoir une arme pour être rassurant pour la gent féminine et une fille frêle peut très bien se sentir protégée par un garçon musclée tout en le dominant totalement intellectuellement : Elle y trouve « son compte » dans le physique. Tout est très complexe.

Quand Fée Clochette nous dit, par exemple, que ses « exs étaient plutôt des crevettes de 25 ans androgynes », on pourrait deviner, dans cette répétition, une homosexualité (ou bisexualité) latente qu’elle satisfait dans ce genre de relations. Si le cliché était respecté, on pourrait même imaginer de sa part une certaine masculinité pour qu’elle les féminise à ce point même si tout n’est pas si simple. A elle de nous répondre (sans rien nier, si possible !)



46. Emma Adamsberg
Mardi 19 juillet 2005 - 22:38

–> Anadema
Et si… on imaginait que chacun a le droit d’avoir ses propres « critères » subjectifs d’attirance sexuelle, qui pourraient s’appliquer indifférement à une personne de l’un ou l’autre sexe, sans que cela puisse être estampillé de « homosexualité », « latente » ou non ?
Et si on pouvait aimer qui on veut, comme on veut ?
Et si on pouvait s’affranchir du modèle prévu pour nous dans les années 50 (le siècle est au choix), pour enfin être tel que l’on est, sans devoir absolument rentrer dans le moule prévu pour notre sexe de naissance, et trouver sa moitié, telle qu’elle(il) est ?
Et si on avait une fenêtre plus grande pour les commentaires ?
I hope someday…



47. Fée Clochette
Mardi 19 juillet 2005 - 23:41

–> Anadema
« on pourrait deviner, dans cette répétition, une homosexualité (ou bisexualité) latente qu’elle satisfait dans ce genre de relations. »

Euh, non pas le moins du monde, c’est juste que c’est une préférence physique, les hommes au visage un peu angélique. A y réfléchir, il est vrai que pratiquement tous mes amis hommes sont gays, est-ce une coïncidence?… Mais moi, jamais eu envie de sortir avec une nana, désolée pour le fantasme Anadema! ;-)

« on pourrait même imaginer de sa part une certaine masculinité » Peut-être dans le caractère, en ce sens que je suis plutôt indépendante, mais pas du tout castratrice (enfin j’espère! )lol
Pour ce qui est du physique, je pense faire plutôt fille… mais ça, tu peux juger sur pièce et te faire ta propre opinion (relis tes mails sur Meetic Anadema, et jette un oeil à ma fiche… ps: c’est vrai que tu as un air de Spiderman, et que comme lui au moins pour moi le masque est tombé ;-) …)



48. Emma Adamsberg
Mercredi 20 juillet 2005 - 00:20

–> Fée Clochette

«jette un oeil à ma fiche…»

Tssss. :)

Petit message spontané n°679 (a voté).



49. Libele
Mercredi 20 juillet 2005 - 01:23

A partir du moment où l’on cherche quelqu’un sur Meetic, il n’est plus question du hasard de la rencontre. On sélectionne, on trie, selon ce qu’on aime (ou s’imagine aimer) chez l’autre. Donc tant qu’à poursuivre son « fantasme » ou idéal, tant qu’à appliquer des critères, pourquoi ne pas sélectionner également par rapport à l’âge? En quoi serait-ce + injuste qu’éviter par principe les amateurs (-trices) de soirées en boite ? En quoi serait-ce + débile que de craquer sur quelqu’un qui a exactement les mêmes goûts que soi en cinéma? C’est tout aussi arbitraire, tout aussi con, car je ne vois pas en quoi, dans l’absolu et empiriquement, le fait d’avoir les mêmes goûts, hobbies, ou occupations est un gage de bonne entente amoureuse (ou même amicale).
Alors autant aller dans cette logique jusqu’au bout. Tant qu’à trier, sélectionner, autant le faire pour tout.

C’est juste dommage, à chercher quelqu’un qui nous « corresponde », de se fermer à un monde qu’a priori on a décidé de ne pas aimer ou ne pas trouver interessant.
Je ne sais pas vous, mais moi les personnes avec qui j’ai vécu les expériences les + enrichissantes et les histoires d’amour les + fortes n’étaient pas celles avec qui, a priori, c’était gagné d’avance.
Ca a été parfois des gens avec qui je n’avais rien en commun et qui m’ont fait découvrir des domaines que de moi-même je n’aurais jamais eu l’idée d’explorer. Des gens de qui, si on me les avait décrit avant que je ne les connaisse, j’aurais juste dit « Pouark jamais de la vie. »

Allez, il fait beau, allez boire des verres et parlez à tout le monde, vieilles filles, petits mecs, vieux déjantés, c’est en étant un peu ouvert sur les autres qu’on peut être surpris et tomber sur l’amouuuuuuuuur sans même s’en rendre compte.



50. un ange passe....
Mercredi 20 juillet 2005 - 12:46

et oui, en amour, il n’y a pas de règles puisqu’on a tous grandi et vécu diféremment avec nos rêves, nos idées, nos envies et tout ça, c’est une question de sensations et de sentiments qui varie selon les gens.



51. Anadema - son site
Mercredi 20 juillet 2005 - 15:27

Laissez-moi rire ! Au contraire, en amour, il y a des règles invisibles auxquelles nous sommes assujettis ! Le fait que l’extrême majorité des filles préfèrent des garçons plus âgés et inversement ne tient pas du goût personnel mais de la chimie. C’est de la naïveté de penser le contraire.

Il y a des composantes masculines et féminines universelles en matière d’attirance. « Universel » ne signifie pas qu’il n’y ait pas d’exceptions.

Exemple : La « puissance » est une composante qui séduit universellement la gent féminine, c’est chimique. Cette puissance – de l’ordre du fantasme – peut s’exprimer de façons différentes, et pas forcément par la force physique : je ne suis pas psy, je ne peux pas les énumérer ! Mais on peut deviner que cette « puissance » peut s’exprimer par la simple corpulence (poids, taille, muscles), la personnalité (charisme, confiance en soi), ou la position sociale (poste à responsabilités, fortune personnelle, etc.). Pour ce dernier, c’est la culture qui vient seconder la chimie de la sexualité pour lui trouver de nouveaux palliatifs ! A l’inverse, une forte musculature peut être percue comme artificielle et être considérée comme une marque de manque de confiance en soi ou de superficialité (frime).

Pour ma part, faisant moins d’1m75 et étant plutôt mince, je ne fais statistiquement pas le poids face à des garçons à « valeur humaine équivalente » mais plus grands et plus « costauds ». C’est ainsi ! Je le redis : quelle naïveté de penser le contraire ! Nous ne naissons pas dans des choux et ce que nous avons l’impression de déterminer par nous-même l’est bien moins souvent que vous ne le croyez !



52. Emma Adamsberg
Mercredi 20 juillet 2005 - 17:35

–> Anadema
C’est évident que pour les beaufs la femme idéale est Pamela Anderson, et que pour les pouffes (admettons que la pouffe soit la femelle du beauf…) l’homme idéal c’est David Hasselhof (pas sûre de l’orthographe). Alors en effet, « statistiquement » ta théorie est vraie. Cela dit je croyais que tu te considérais comme quelqu’un d’intelligent qui recherchait une fille « formidable » ?



53. Depp
Mercredi 20 juillet 2005 - 18:02

Ce qui est génial avec Anadema, c’est que même quand la majorité des gens lui soutiennent qu’il a tort, il se marre et prend les gens pour des cons, euh pardon, pour des gens qui se trompent completement, alors que lui a LA vérité.
Seulement les gens qui se trompent trouvent leur bonheur, et lui continue à tourner en rond dans sa Vérité.

Oui Anadema, il y a des filles qui aiment les hommes forts.
Personnelement, j’en connais plus qui aiment les hommes sensibles, sachant avouer leur « faiblesse(s) ».
Il y a des mecs qui aiment les filles belles. J’en connais plus qui supportent à long terme les filles qui leur conviennent, même si elles ne sont pas la plus belle (pour aller danser…)



54. Mister Freeze
Mercredi 20 juillet 2005 - 18:30

(Depp) « Supportent » ? Quel est l’intérêt de continuer à vivre avec quelqu’un qu’on « supporte » tout juste ?

(Anadema) Il va falloir prendre des cours de diplomatie :)



55. Daphnis
Mercredi 20 juillet 2005 - 22:36

C’est sidérant la propension de certains à vouloir substituer leurs idées aux faits. Bien sûr qu’il n’y a aucune raison (ou presque) pour que l’homme idéal pour une femme mesure vingt centimètres de plus qu’elle et ait cinq ans de plus. Que l’amour ne se résume pas à ces considérations numériques. Ca, ce sont les belles idées.
Et puis il y a les faits. J’invite tous les contradicteurs d’Anadema à ouvrir un compte masculin sur Meetic (ah zut, il faudra payer l’abonnement pour l’utiliser) et à regarder les critères de recherche des filles du site. Il est quasi systématique qu’elles demandent un homme plus âgé et plus grand qu’elles. C’est la réalité, ce sont des FAITS. Alors malgré tous vos idéaux poético-romantiques, vous ne pouvez pas nier les faits. C’est peut-être triste, mais c’est comme ça.
Quant à l’explication du phénomène, elle est peut-être autant « chimique » que culturelle. Et il est vrai qu’un site de rencontres, qui a tendance à « mettre en boîte » les gens en les réduisant à quelques données chiffrées, tend à exagérer l’importance de ces critères de taille et de poids, alors que dans la vie réelle, ceux-ci s’effaceraient plus facilement face à d’autres…



56. Emma Adamsberg
Jeudi 21 juillet 2005 - 00:37

–> Daphnis
Je m’insurge, c’est tout le contraire : les caprices des meetiqueuses (et meeticeurs) ne sont *pas* des faits, mais de « belles idées ».
Eh oui. Quand ils/elles auront fini par trouver leur idéal millimétrique, on pourra en re-causer. Pour l’instant, ils/elles sont seul(e)s et sans amour, on dirait bien.
Alors que nous…. :)



57. Daphnis
Jeudi 21 juillet 2005 - 01:20

-> Emma
Tu joues sur les mots. Les critères de recherche des meetic girls sont des FAITS. Je les vois tous les jours sur mon écran. Ils sont là, bien réels, elles les ont enregistrés. Par définition, ce sont des faits, et non des idées (mon écran d’ordinateur n’est pas encore équipé d’un cerveau pour avoir des idées). Et ils révèlent que la très grande majorité des filles inscrites recherchent *a priori* un homme plus grand et plus âgé qu’elles.

Quant à la pertinence de ce choix, et le bien-fondé de la recherche d’une personne selon des critères millimétriques sur un site de rencontres, c’est un autre débat. Pour ma part, mes meilleures rencontres meetic ont été le fruit du hasard (par exemple le mail banal envoyé par une fille au profil sans photo et à l’annonce peu diserte, auquel je réponds presque à contre-cœur) et j’accorde peu d’importance à tous ces critères numériques. Je dois avouer toutefois que les cinq filles que j’ai rencontrées via meetic étaient toutes plus jeunes que moi, et une seule n’était pas plus petite… Alors que je n’ai pas l’impression d’avoir des a priori très marqués à ce sujet !

Encore une fois il ne s’agit pas de dire si c’est bien ou mal de chercher ce genre d’associations fille jeune et petite – homme mûr et grand, il s’agit de constater la réalité.

Incroyable, la mauvaise foi qui consiste à nier les faits pour leur substituer ses idéaux !



58. Aurélie
Jeudi 21 juillet 2005 - 08:33

Ok on va te poser une autre question Anadema : Quel regard poses-tu sur une relation avec une femme ayant un handicap ? (para/tetraplégie, malvoyante, surdité) Peut-être que ta fille formidable se trouve dans cette « catégorie » de personne et moi j’aimerais bien savoir si tu es ouvert à ça étant donné certains de tes critères.



59. M2
Jeudi 21 juillet 2005 - 09:16

Je viens contredire certaines pensées. Premier point, concerant l’âge. Je n’ai que 26 ans et les filles moins agées me paraissent parfois trop superficielles. Je n’arrive pas à m’attacher à leurs types de pensées. Je recherche plus une personne pour me poser, faire des projets, plutôt que de m’amuser constamment. Je ne retrouve mon idée que chez les femmes d’autant ou plus que moi. J’ai déjà eu une relation avec une de 30 (divorcée, 1 enfant), je pensais avoir trouvé mon compte mais autre chose ne collait pas. Second point, après quelques investigations sur mes anciennes et celles qui m’intèressent, il est apparu que le niveau scolaire est important. Je n’arrive pas à entamer une longue conversation avec une personne sur un sujet banal, je me sens le besoin de parler littérature, science, économie… En clair, je souhaite qu’elle ait un bon niveau bac+. De plus, le niveau scolaire et l’âge se compensent. Autant j’arrive à mener une longue conversation intéressante avec une femme de 30 ans à bac+2 qu’avec une de 24 ans à bac+5. Et cela, avec beaucoup d’humour (faut pas croire que je suis chiant puisqu’elles viennent d’elles même me parler et souhaitent me rencontrer).
Voilà donc mon petit point de vue, qui me concerne et dont je ne pense pas qu’il soit applicable à tous.

PS: Pour agrandir la case d’écriture du commentaire, c’est dans la source de b2commentspopup.php. En bas de la page, tu as
p class= »commentfield » votre commentaire
textarea cols= »40″ rows= »4″ name= »comment » tabindex= »4″ class= »textarea » comment /textarea
Il faut augmenter les valeurs de « cols » et de « row ». Un petit éditeur html devrait faire l’affaire ;-)



60. horizon - son site
Jeudi 21 juillet 2005 - 09:43

Bonjour,

Je ne suis pas toujours d’accord avec ce que je lis ici, mais là, franchement, je trouve la plupart des commentaires injustifiés. Anadema ne dit pas « les femmes de trente ans sont vieilles » « les filles sans photos ne m’interessent pas ». Il montre juste que certains messages ne donnent pas envie d’y répondre, et ce, pas parce que par exemple l’auteure est trop vieille, mais parce quand on lit son message, il n’y a rien dedans !! »t’as l’air sympa, faisons connaissance », c’est typiquement le genre de truc totalement inintéressant qu’on reçoit 10 fois / semaine. Une fille de trente an qui se donnerait un peu de mal, qui le ferait rire, serait originale et prouverait qu’elle s’interesse vraiment à lui en ayant lu correctement sa fiche aurait eu sans doute toutes ses chances. Celui qui dit qu’on ne doit pas avoir d’apriori sur meetic est naïf de ou mauvaise foi : il ne va quand même pas boire un verre avec chaque fille qui lui écrit parce qu' »on ne sait jamais » ! C’est un site de rencontre, on selectionne, on trie, et en général on se gourre complètement, mais c’est la loi du genre ! Avoir des critères rigides et ne pas répondre à un mail génial parce que la fille a trente ans, ce serait crétin, mais là, moi aussi, les messages en questions, je les trouve tous plus pourris les uns que les autres. Et il me semble que c’était là le sujet du post.

PS : moi je visais 28 /32 maxi, et celui qui partage ma vie depuis 6 mois a… 35 ans.



61. Bib
Jeudi 21 juillet 2005 - 10:02

entre l’homme ou la femme rêvé(e) et celui ou celle dont on tombe finalement il existe certes un fossé qui n’est pas infranchissable… d’accord dans l’absolu j’adore les hommes grands et bruns, ce d’ailleurs ce que j’ai indiqué dans ma recherche, mais cela ne m’a jamais empêché de rencontrer des petits blonds… en fin de compte le contenu des petites cases n’est pas si important, si l’annonce est engageante, la photo sympathique et les premiers / mails ou chats prometteurs, (quoi de plus rédibitoire qu’un « slt, sa va? ton anonce ma bcp plu je sui tro 1 bo gosse lol »), c’est nettement plus important à mon avis!



62. Bib
Jeudi 21 juillet 2005 - 10:05

toutes mes excuses pour mon précédent envoi pas relu(cherche les mots manquants)…



63. cleo
Jeudi 21 juillet 2005 - 10:38

Une question pour toi Anadema.J’avoue comprendre le plaisir que tu peux retirer des rencontres via Internet et Meetic, mais ce que je ne saisis pas c’est un tel engouement.
Je veux bien que tu te sentes investi d’une mission de sociologue des relations amoureuses du siècle nouveau, c’est ( souvent ) extrêmement intéressant de parcourir tes posts.

Cependant, tu n’as pas l’air d’être un homme vraiment timide, tu prends souvent des initiatives avec tes partenaires et conquêtes, tu ne les laisse pas indifférentes… et à te lire, on pourrait même penser que tu es une personne intéressante.
Donc voilà ma question: que fais tu encore sur meetic? et surtout , ne t’arrive t’il jamais de rencontrer de potentielles amantes dans la  » vraie  » vie, sans avoir à passer par un stade virtuel?
Tu dois bien sortir, bouger un minimum, et donc faire des rencontres.
So what the hell?
Ou peut être ne nous racontes tu pas ce genre de rencontres…

En tout cas continues à poster, je veux en savoir plus sur Jana ;)



64. lea_citruc
Jeudi 21 juillet 2005 - 10:41

Anadema-> Bon après toutes les indications de M2 plus d’excuses donne nous une fenêtre de commentaires plus grande.Pitié!!! C’est la « très tendre et romantique » et « naïve » Léa qui te suplie… ;-)



65. Anadema - son site
Jeudi 21 juillet 2005 - 13:31

Voilà !! J’ai ENFIN augmenté la taille de la fenêtre des commentaires et du champ de saisie du texte !! :-) Cela vous va comme ça ? Ce n’est pas trop large pour lire les commentaires ? C’est vrai que c’est déjà beaucoup mieux !

Daphnis et horizon > Merci ! Enfin des personnes qui comprennent ce que je dis (Ouf !) et qui expliquent très bien des idées que je partage.

Aurélie > « Quel regard poses-tu sur une relation avec une femme ayant un handicap ? »
Sujet intéressant ! Je comprends très bien qu’on puisse réussir à dépasser cela dans une relation amoureuse. Mais comme le souligne le mot « dépasser », un handicap est quand même à la base un lourd inconvénient qui n’est pas engageant. Sur un site de rencontres où on « choisit » ses partenaires (laissant peu de place à la spontanéité de la rencontre), je me vois mal tenter de construire quelque chose avec une personne sourde ou en fauteuil roulant. Ca ne veut pas dire que ce sont des diminués (intellectuellement car ils le sont physiquement). Mais comment puis-je par exemple partager ma passion du cinéma avec une non-voyante ?

Le handicap, c’est subjectif : c’est se situer par rapport à quelqu’un d’autre. Je suis handicapé mental par rapport à ceux qui sont beaucoup plus intelligents que moi ou qui ont par exemple une mémoire incroyable. Tout est dépassable, c’est une question de capacité personnelle à supporter la différence avant que ça ne soit perçu comme trop présent dans le quotidien.

Au delà des jolies paroles de monsieur tout-le-monde, en général, un handicap est très mal perçu : si je mettais sur ma fiche que j’étais sourd ou en fauteuil roulant, je peux vous garantir que je ne recevrais plus aucun message de la part des filles !

Pour ma part, si je partageais ma vie avec une fille et qu’à la suite d’un accident je n’avais plus l’usage de mes jambes, je comprendrais (voire encouragerais) qu’elle me quitte : que nous ne puissions plus faire de la rando, ne plus courir ensemble, etc. serait pour elle une source de frustrations qui me retomberait dessus sous forme de culpabilité. Dès lors, pourquoi continuer ?

Les gens qui trouvent honteux qu’on puisse considérer qu’un handicap est un obstacle au couple sont des hypocrites. Un couple handicapé/non-handicapé peut très bien fonctionner mais cela suppose de faire des concessions que la majorité des gens (dont moi) ne peuvent pas trouver acceptables.

Par contre, je n’ai évidemment rien contre le fait d’avoir des amis handicapés (je précise pour ceux qui n’auraient toujours pas compris), le niveau de relation et de « partage de vie » n’étant pas le même. Ma petite amie doit être la meilleure de mes amies, celle près de laquelle je dois me sentir le plus proche et réciproquement. Un handicap lourd me paraît un obstacle mortel à la réussite du couple dans la relation telle que je la conçois.

Et vous, votre avis ?

M2 > Mais, globalement, avant 30 ans, les filles étant à âge égal plus matures que les garçons, c’est aussi pour ça que l’équilibre se trouve entre un garçon plus âgé / fille plus jeune.

cleo > Bah non, je ne fais pas beaucoup de rencontres dans la « vie de tous les jours ». Et je n’aborde pas les filles dans les lieux publics, je ne sais pas faire ça ! Je ne suis pas non plus suffisamment sociable pour aller spontanément vers les autres dans des bars. Ce n’est pas au travail que je fais des rencontres et les amis de mes amis étant mes amis, mon cercle d’amis a tendance à tourner en boucle ! Reste les boîtes que je déteste… Donc, les sites de rencontres étant un moyen parmi les autres, il se retrouve parmi les principaux. Mais ce n’est à la base pas une préférence de ma part ! :-)



66. lea_citruc
Jeudi 21 juillet 2005 - 13:49

Merci pour tu sais quoi…(Non? N’aurai-je pas été assez lourde?La taille de la fenêtre biensûr !!! lol)



67. Anadema - son site
Jeudi 21 juillet 2005 - 14:07

lea_citruc > ;-)

Juste pour rajouter un truc à mon précédent commentaire au sujet des handicapés :

Si je devais choisir entre une relation de type « Jana » (non-handicapée + une entente correcte) et une relation avec une jolie demoiselle avec laquelle il y aurait une grande fusion intellectuelle mais qui serait en fauteuil roulant, il va sans dire que c’est cette dernière que je choisirais, sans hésitation.



68. cleo
Jeudi 21 juillet 2005 - 15:24

Anadema,
Ho capito, mais tu évoques un  » moyen comme un autre ». Quels sont selon toi les autres moyen? Et pourquoi ne pas diversifier le recrutement de potentielles fille formidable en employant ces moyens?
Tu n’es pas une vieille rombière, tu sors, vis. Je ne te parle forcément de partir à l’abordage à tous prix, mais même sans le vouloir vraiment on est souvent amené à rencontrer de nouvelles personnes formidables :)
Je connais ce que tu évoques, le fait de ne pas avoir le courage ou même l’envie de draguer ouvertement, de ne pas aimer les clubs…je rencontre certainement mois de difficultés à rencontrer mes soupirants parce que je suis encore étudiante, et mon école, les biblis, les cours de salsa et d’escrime sont un vivier à chair fraîche, et même en étant timide, j’y rencontre souvent celui qui fait battre quelques mois mon coeur.
Concernant les différences d’âge, je confirme, les filles aiment bien les garçons plus vieux, moi même je croquerais bien de l’Anadema ;)
Allez, bouge toi un peu ton « p’tit cul », et diversifie!



69. France - son site
Jeudi 21 juillet 2005 - 18:57

Il y a mieux jeter un oeuil sur http://www.proofile.fr. C’est top, enfin un moyen de bloquer les connards.



70. Anadema - son site
Vendredi 22 juillet 2005 - 22:24

cleo > Tu es encore étudiante et c’est vrai que, comme tu le remarques, ça change tout ! Les activités particulières en général (comme la salsa et l’escrime) sont autant d’occasions en plus de faire des rencontres. Je n’en fais aucune et je devrais peut-être me forcer…

J’ai parfois dans les posts ou les commentaires développé sur le « pourquoi les sites de rencontres ». J’ai retrouvé 2 petits posts pas tous jeunes sur le sujet ! ;-)
– Un premier bilan !
– Le hasard n’existe pas !

France > Amusant ce site ! (J’ai modifié ton commentaire pour qu’on puisse cliquer sur le lien).
Dans la théorie, c’est super. Dans la pratique, ça me paraît assez limité tout de même, sachant que chacun peut se recréer une fiche comme il le veut !



71. last samourai
Samedi 23 juillet 2005 - 07:40

hep …. tu peu x pas creer un concept « forum »?? permettant ainsi de lancer a chacun le sujet de son choix , en rapporta vec le theme du site mais qui ne serait aps obligé de dependre de ton actualite du moment avec les meetic girls?? j avais pensé , sans vouloir jouer les michael moore a un sujet genre « cote obscur de meetic » ou encore « racontez les pire coups de pute que vous avez vus / subis / le plus gros foutage de gueule etc…. j ignor ene effet si c est ici un forum « democratique » ou en fait ton « fan club deguisé …. ta reponse me repmettra dy voir plus clair



72. Anadema - son site
Samedi 23 juillet 2005 - 11:32

last samourai > Ceci est un blog, donc avec des « posts » commentables. Chacun peut dire ce qu’il veut dans les commentaires, je ne censure jamais. J’ai quelques fois eu l’envie de créer un forum en parallèle pour que chacun puisse lancer des sujets de son choix. Là où l’idée me rebute un peu, c’est qu’un forum se modère et je crois que je n’aurais pas le temps de m’en occuper suffisamment. De plus, est-ce que je ne m’écarte pas un peu de mon but de départ qui n’a pour vocation que d’être un simple weblog ?

Sinon, last samourai, tu peux aller jeter un oeil du coté du blog de JNSM (qui au passage n’est pas un vrai blog mais un site) qui, lui, a son propre forum et c’est le même sujet qu’ici. Tu trouveras le lien à gauche.

Sinon, qu’en pensez-vous, vous autres ? Vous voudriez qu’on mette un forum, ici ? Ou vous trouvez que ce n’est pas utile ?



73. Emma Adamsberg
Samedi 23 juillet 2005 - 11:34

–> France
Zutre, on m’a piqué mon idée !!!
–> Last Samouraï
Excellente idée, je crois aussi qu’il y a de la matière pour un tel forum, à lire les commentaires…Mais je verrais plutôt ça sur un autre site.
–> Anadema
Chez moi la fenêtre où l’on écrit ses commentaires est toujours toute petite, snif.



74. Anadema - son site
Samedi 23 juillet 2005 - 12:07

Emma Adamsberg > A mon avis, il faut que tu vides tes « temporary internet files » : outils / options Internet / supprimer les fichiers.

Bon, sinon, je suis allé voir le site proofile : comme je disais, c’est potentiellement amusant mais vu qu’aujourd’hui il n’y a qu’une dizaine de profils féminins et un seul masculin… Faudra attendre longtemps !



75. lea_citruc
Samedi 23 juillet 2005 - 12:27

Anadema->Moi je suis allée faire un tour sur JNSM (curiosité oblige!) et personnelement l’approche de meetic est bien différente de la tienne.Son approche est certes bien réelle également (il ne faut pas nier) mais en ce qui me concerne j’y ai bcp moins de choses à dire…Peut-être n’ai-je pas assez approfondi la lecture de son site,c’est possible…
Quant à l’idée du forum elle est très bien mais pour ma part je pense que la fenêtre des commentaires a déjà un peu cet usage.En effet, si on relit ton post puis les com ,on s’apperçoit vite que les com partent de ton post mais dévient très vite sur des minis débats, des opinions exprimées, des réponses par coms interposés…Y mettre les formes en créant un forum pourquoi pas?Si il te reste du temps pour écrire encore beaucoup de posts (la suite de ton histoire avec Jana par exple ) ;-)



76. Loup des steppes
Samedi 23 juillet 2005 - 16:13

Un message qui a rien à voir:
et, qui, n’en déplaise aux demoiselles privilégiées, ne les concernent pas.
Je veux parler des fameux modes de paiement de meetic, exclusivement et malheureusement réservés aux hommes! Shame!
Puisque d’une part, Anadema a souvent pris soin de mettre en exergue cet espèce de tabou du système meeticien, et que d’autre part, j’ose croire que ce site a une certaine aura, un certain impact, et qu’il est surement lu par je ne sais quel spécialiste en com dudit site!

Alors, voilà le topo: Anadema qui l’a souvent evoqué, le moyen de paiement par numero surtaxé.
Exit, il n’est plus accéssible. D’où le fait pour les bonhommes comme moi qui passent tous les deux mois sur leur fiche, de ne pouvoir continuer cette petite distraction, a moins de payer cher, très cher…
Car qu’est-ce qu’il reste comme alternative:
De 1: pass à 30 euros par mois (et ses déclinaisons). Et là les demoiselles vont se rendre compte du truc….
De 2: des packs krediz, 4000 krediz, 40 euros..et la suite…sauf que en l’occurence et marqué tout petit, il est dit: « Les Krediz acquis sont valables 1 mois à partir de la date d’achat. »
donc si je resume tu payes 30 euros pour avoir toutes les fonctionnalités pdt un mois, ou 40 ou plus pour avoir des krediz dispo pdt un mois?
ça sentirait pas un peu le foutage de gueule c’te histoire?

En somme, vu que la communication de meetic sur ce point (comme sur la suppression du numero surtaxé) est inexistante, peut être qu’un des représentant de l’entreprise passant nochalamment ici, pourrait nous expliquer ce qu’il en est!

Et qui si l’envie ou le fait que tu te sentes concerné pouvvait, Anadema, t’incliner à faire une petite note la dessus, et faire bouger les choses, alors peut être…

A moins qu’une action de lobbying avec des associations de consommateurs…oui, oui, il monte sur ses grands chevaux…

Voilà, je sais que la plupart en auront rien à foutre, que ces demoiselles ne sont pas concernés, ou, peut être indirectement quand elle se demande pourquoi on repond pas à certains mails…pour mémoire…lire un mail 50 krediz, en envoyer 1, 50 aussi….
Mon, dieu, qu’on est loin de toutes ces belles considérations amoureuses…
Je m’en excuse.



77. Daphnis
Samedi 23 juillet 2005 - 16:40

Ce qui est particulièrement inadmissible, ce sont les bugs à répétition, qui vont jusqu’à rendre le service inutilisable. Ces dernières semaines, la liste des personnes ayant visité ma page était mise à jour avec jusqu’à cinq jours de retard ! Et c’est loin d’être le seul problème, le chat fonctionne une fois sur deux…
Il est clair que Meetic abuse de sa position ultra-dominante sur le marché des rencontres internet pour se moquer de sa clientèle.



78. CyCy - son site
Samedi 23 juillet 2005 - 19:30

Meetic n’est plus totalement gratuit pour les filles. Certaines fonctionnalités deviennent payantes. Par exemple, si on veut voir les critères choisis par un homme dans la catégorie « il cherche une meetic girl qui… », c’est payant. De même la fonctionnalité « voir vos âmes soeurs »…
A mon avis, à plus long terme, ils finiront par faire payer tout le monde, les bugs à répétition existeront encore, tout le monde continuera à se plaindre mais tout le monde continuera aussi à utiliser ce site !




Les commentaires sont fermés.